Aller au contenu

je crois que Lily s'est cassé la queue


Morwen

Messages recommandés

bonsoir ,

 

voilà tout à l'heure mes louloutes étaient de sortie sur le canapé. elle avaient du mal à grimper en haut du canapé à cause de la séance de coupe griffes de ce matin, elles s'amusaient donc à faire le toboggan sur le dossier du canapé.

 

en voulant prendre Lily, pour la calmer un peu, elle s'est mise a pousser un cri de douleur. j'ai tout de suite remarqué que sa queue n'avait plus de tonus, elle pendouillait dans le vide.

 

le traumatisme s'est apparement produit à la base de la queue, quand je touche cet endroit je ne sent aucune résistance articulaire.

ça s'est produit il ya une heure, et sa queue est toujours chaude au touher, donc apparement aucuns soucis vasculaires.

 

c'est une ratte d'ordinaire très vive, très remuante, jamais une minute à elle. et là elle a fini sa sortie dans mes bras à se laisser caresser.

 

donc, d'après vous, est ce cassé ou simplement luxé ?

dois je l'isoler ou la laisser avec les copines qui se relaient aux côtés de la malade pour la réchauffer (si si elles font ça mes louloutes), car lily semble un peu choquée tout de même ?

 

de toute façon demain matin c'est direction véto (je vais prendre un abonnement happy.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le mieux serait de l'isoler dans une petite cage pour limiter ses déplacements histoire que la queue ne bouge pas trop mais si ses copines s'occupent d'elle.. Attends de voir demain, comment ça se présente, si elle reprend un peu de vivacité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bon et bien voila le verdict c'est une élongation scared10.gif

je suis allée voir mon véto ce matin

 

c'est un accident assez c** , en fait quand je l'ai prise au niveu du corps (ma paume contre son ventre) pour la calmer, elle à dû vriller sa queue au meme moment et comme on était au niveau de l'assise du canapé, ça à dû tirailler un coup sur la queue spamafote.gif

 

par contre le véto ne sait pas à quel niveau "gravité" c'est étiré, on espère que les nerfs n'ont pas lâché unsure.gif . si c'est le cas, j'aurai à faire très attention à la louloute, pour lui évité toute nécrose ou sinon il faudra pensé à une amputation.

 

c'est vraiment un accident débile toobad.gif

 

il m'a quand même conseillé d'isoler Lily, pendant 3 / 4 jours, pour voir l'évolution de la blessure, et surtout pour éviter que les copines sentent Lily trop faible et qu'elles se retournent contre elles. on ne peut pas forcément connaitre les réations des animaux, meme si cette nuit Lily à eu 3 gardes malades.

 

il lui a donné un anti-inflammatoire (pour chats rolleyes.gif ) , et c'est la croix et la bannière pour lui donné, meme avec le yaourt ça passe pas.

 

je vous dennerai des nouvelles d'ici quelques jours

merci d'avoir pris le temps de me lire

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut toujours arriver un accident bete comme ça, ce n'es tpas comme s tu 'lavais prise directement par la queue vv

 

et bon courage pour les médocs, c'est toujours chiant quand ils rechignent à les prendre happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, elle m'inquiète un peu là, car elle est sur mon lit et elle dort mellow.gif , alors que d'habitude elle cours partout blush.gif

 

Surveille la bien mais a priori ca a du être un choc pour elle donc ca me parait normal qu'elle soit calme.

Surtout que sans l'usage classique de sa queue ses déplacements doivent être plus fatiguant donc j'imagine qu'elle les évite car pas évidents.

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des petites nouvelles

ce matin elle a eu l'air d'aller un peu mieux. j'ai meme eu l'impression qu'elle à eu une ou deux réactions au niveau de la queue, mais je suis pas sure spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

des nouvelles franchement pas glorieuses ;)

 

hier, Lily a du chuter dans sa cage, et comme mes filles on la facheuse habitude de sauter d'un étage à l'autre plutot que d'utiliser les echelles, et bien, je n'y ai pas préter plus d'attention que ça. :mdr:

 

à 18h, lorque j'ai sorti mon petit monde, j'ai vu que Lily, avait de grosses difficultés à se mouvoir. les pattes arrières donnent m'impression de patiner, elles ont perdu leur tonus.

 

je suis partie illico chez le véto, il n'est pas plus optimiste que moi, il ne sait pas si est une conséquense de la chute, ou du problème de la queue qui se déplacerait.

il m'a dit qu'il était très difficile sur des petits animaux d'arriver à faire un diagnostic neurologique précis. il a tester un truc, j'ai maintenu la louloute pendant qu'il lui faisait le coup du marteau à reflexes sur les nerfs des genous. les papattes ont réagi.

elle a un anti-inflammatoire, le meme que l'autre jour

j'y retourne lundi soir

 

a coté de ça, sa queue à l'air d'aller un peu mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une élongation de la queue.... Je suis pas convaincu, convaincu pour ma part.

Pour le coup du marteau à réflexe sur un genou de rat, bon...

 

Je te préconiserai un deuxième avis véto, ça n'a pas l'air anodin du tout et les anti-inflammatoires ne vont pas la guérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai aussi des loulous casse cous qui évitent les echelles, leur cage est pleine de hamacs de façon a amortir les chutes :mdr:

736068[/snapback]

Pareil, souvent on entend "boum....boum.." connaissent pas les passerelles, ils se jettent sur les étages ;) enfin se laissent tomber quoi lol tampi pour ce qu'il y a en dessous...

 

 

En tout cas j'espère que ça va s'arranger... pauvre puce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils et de vos encouragements

 

je touche du bois, mais j'ai l'impression ce soir qu'elle a un peu plus de tonus. elle rampe moins.

elle s'est peut être seulemrnt fait mal en tombant

 

elle est depuis hier bien évidement dans la petite cage d'isolement. mais j'ai pas pu l'y laisser seule, j'ai mis Maïa avec elle. pis je pense que ça va pas faire de mal à ma vieille louloute, d'être un peu tranquille, en plus ça me permet de mieux suivre sa podo chronique :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui l'important c'est qu'elle ne fasse pas d'escalades, qu'elle ne puisse pas grimper pour mal retomber, et qu'elle repose sa "blessure"..

J'avais fait pareil pour une miss qui s'était blessée à la patte, elle boitait un peu donc boite de transport avec sa sœurette... enfin c'était bcp moins grave...

Bon rétablissement à la puce chance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.