Aller au contenu

Numéro de la ddsv


priestess

Messages recommandés

voilà j'ai cherché le numéro sur internet de la ddsv du maine et loire mais quand j'appelle j'atterris chez une vieille femme qui apparemment n'a aucun rapport avec les rats xD si vous saviez où trouver le numéro parce que moi j'suis larguée xD

 

j'vous explique le truc.

 

Y'a 3 mois j'suis allée dans une animalerie dont je ne citerai pas le nom j'regarde dans la première chose et là le choc: des Octodons avec des hamster russes (sachant qu'ils n'ont pas le même régime alimentaire bof.gif")j'avais jamais vu ça de ma vie.

 

j'passe un peu devant les cages, j'regarde tous les animaux, ils ont l'air en bonne santé et tout pis là rechoc: 3 rats qui avaient la galle avec des croutes sur les oreilles si énormes que je n'osai même pas imaginer depuis quand ils l'avaient.

 

Discrètement j'vais voir le vendeur et tout pis j'lui dis: "Vos rats ont des trucs bizzarres sur les oreilles, c'est normal?". Alors là il me fait "Oui, ils sont un peu (un peu?! bof.gif') malades, mais c'est pas très grave on va les soigner". Ma mère m'appelle, obligée de partir donc j'laisse tomber.

 

Pis j'y suis retournée la semaine dernière et à ma grand surprise il y avait:

- Les octodons éparpillés avec les cochons d'inde et les lapins

- Un hamster désséché au milieu des autres

- une dizaine de rats ensemble certains avaient la gale d'autres pas.

 

Ennervée j'vais voir le vendeur j'lui fais: Vos rats ont la gale. Il me dit "mais non c'est que des anciennes croutes, c'est pas beau mais ils sont sains".

 

Pis là gros pétage de cable, j'rentre chez moi et j'décide d'appeler la DDSV seuleument j'arrive pas à trouver le numéro ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais pas les pages jaunes ?

 

T'as même un plan, une vue aérienne, l'itinéraire de chez toi (ou de chez moi hein)...

 

je te laisse chercher : pages jaunes, tu tapes ddsv et maine et loire, et c'est magique, t'as tout qui s'affiche icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"voilà j'ai cherché le numéro sur internet de la ddsv du maine et loire mais quand j'appelle j'atterris chez une vieille femme qui apparemment n'a aucun rapport avec les rats :blush: si vous saviez où trouver le numéro parce que moi j'suis larguée xD"

 

 

visiblement elle l'a déjà fait clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop !

 

Directeur départemental des Services vétérinaires

 

CHAPPRON Jean-Michel

 

Cité administrative

rue de Brissac

49047 ANGERS CEDEX 01

Tél. : 02 41 79 68 30(secrétariat)

Fax : 02 41 79 68 48

 

Adjointe

 

MULNET Odile

 

Tél. : 02 41 79 68 40 (secrétariat)

Fax : 02 41 79 68 48

 

Service santéet protection animales

 

WERNER Agnès

 

Tél. : 02 41 79 68 26(secrétariat)

 

Service d'hygiènesécurité des aliments

 

Tél. : 02 41 79 68 16 (secrétariat)

 

Service protection de la nature et de l'environnement

 

CHARLERY Paul

 

Tél. : 02 41 79 68 34 (secrétariat)

 

Responsable des systèmes d'information

 

VIDAL Daniel

 

Tél. : 02 41 79 68 38

 

Administration générale

 

GALATEAU Jean-Loup

 

Tél. : 02 41 79 68 20(secrétariat)

 

Mise à jour décembre 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"voilà j'ai cherché le numéro sur internet de la ddsv du maine et loire mais quand j'appelle j'atterris chez une vieille femme qui apparemment n'a aucun rapport avec les rats ^^

726804[/snapback]

 

 

Ben la DDSV n'a rien à voir avec les rats. Enfin, je veux dire que la DDSV ne s'occupe pas que des rats et n'a pas de section spéciale rats spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon, la DDSV a une devise: produire sain, sans souffrances et sans nuisances...personnellement vu le cas exposé ici, des rats sont mal traités dans cette animalerie, il est temps d'agir et de trouver une solution...ces rats vont être vendus à des gens qui n'y connaissent peut être rien et ils vont finir lâchés dans la nature ou voir pire, tués par les propriétaires qui ne veulent pas emmener un rat chez le véto...alors si la DDSV veut rien faire, appelle la SPA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Mode désagréable on :

 

Oh c'est bon hein ! Cessez d'acheter en animalerie et d'alimenter leur commerce, c'est plus efficace que de contacter la DDSV et de venir présenter des bestioles venant de là tout en prétextant un "sauvetage".

 

personnellement vu le cas exposé ici, des rats sont mal traités dans cette animalerie, il est temps d'agir et de trouver une solution...ces rats vont être vendus à des gens qui n'y connaissent peut être rien et ils vont finir lâchés dans la nature ou voir pire, tués par les propriétaires qui ne veulent pas emmener un rat chez le véto

 

T'as vu quoi ? T'en sais quoi ? T'es qui pour juger des gens qui n'existent même pas ?

 

 

* mode désagréable off

 

Oui, très sincèrement, ça commence à me fatiguer les zorros des animaleries smile.gif

Ne serait-il pas plus simple de les boycotter ?

Leur donner de l'importance, c'est les entretenir spamafote.gif

Et soyons réalistes, nous ne sauverons pas TOUS les animaux qui transitent en animalerie.

 

LA DDSV, si elle passe dans cette animalerie n'aura pas grand chose à leur reprocher. Ils ne vont pas s'attarder aux régimes alimentaires des animaux et vont demander de soigner les gales. Le gérant montrera les produits de soin, expliquant qu'ils sont actuellement en traitement.

et heu... voilà à peu près tout ce qui va se passer.

 

 

Très honnêtement, les gens, pour ne pas heurter vos sensibilités et risquer un arrêt cardiaque, choisissez vos animaleries ou évitez les et n'y achetez pas vos animaux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Immi, mais tu risques de la décourager et tous ceux qui vont lire ce post. toobad.gif

 

Voir le monde constamment sous oeillères n'est pas non plus une solution je trouve.

 

Même si sa démarche ne va pas complètement aboutir, ça va sans doute mettre la pression au gérant et à long terme, avec plusieurs autres récriminations, il finira par modifier peut etre son point de vue.

 

Les gens ne changent pas d'un claquement de doigt, c'est un travail de longue haleine et la démarche de la miss s'y inscrit.

 

Et puis c'est avant tout une démarche de progression ou sensibilisation personnelle, ça montre qu'on émerge un peu pour prendre conscience, ce qui n'est pas forcément évident avec le formatage qu'on subit depuis tout petit.

 

Moi j'encourage ce genre de démarche, avec en fond une philosophie en harmonie (comme le boycott préconisé par Immi smile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un éternel débat, muigoan, qui revient très régulièrement.

 

Il ne sert à rien de venir pleurer sur un forum spamafote.gif

Ca ne fait pas avancer les choses. Il y a des associations, des gens qui se battent, c'est là qu'il faut agir.

 

Que font au juste les gens qui régulièrement viennent hurler ici qu'ils ont vu une animalerie dégueulasse ? Sinon pleurer et râler... et revenir avec des rats de là bas.

 

On a même vu des gens acheter des rats en animalerie, prétextant un sauvetage et les mettre à l'odoption sur ce forum... Hallucinant wacko.gif

Ce n'est pas plus responsable que les agissements de certains animaliers.

 

Contacter la DSV ici ne servirait à rien, il faut se rendre à l'évidence.

 

Boycotter leurs commerces est bien plus efficace.

Des gens se cassent la nenette à regrouper les éleveurs, à faire un registre à suivre les rats.

Ca demande un boulot de dingue, tandis que d'autres courrent les animaleries.

 

Une petite recherche sur les animaleries ferait apparaitre une liste énorme de topics à ce sujet spamafote.gif

 

 

Je ne vois pas le monde avec des oeillères, muigoan, il y a des choses à faire, autant les faire efficacement.

Aller en animalerie et pleurer, c'est se voiler la face. Agissons, mais agissons efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison Immi!

 

Mais tant mieux qu'il y ait sans cesse des posts comme celui-ci (mais je comprends que ça puisse blaser), ça permet à tout le monde de prendre connaissance de certains faits ou de se rafraichir la mémoire.

 

Moi en tout cas ça m'a informée, et si ça informe d'autres personnes, un peu de l'objectif aura quand même été atteint smile.gif

 

Dans tout changement, il y a de toute façon un gros travail d'information et d'éducation des mentalités.

 

Pour que des choses changent, il faudra se répéter et encore et encore smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur le principe de ne pas filer de fric à une animalerie qui disons n'offre pas toutes les garanties de propreté et de bien-être des animaux .

 

Par contre le boycott dans beaucoup de cas ,ils s'en tapent .Car il y aura toujours du monde pour pousser leur porte ,des curieux qui cèdent à un achat impulsif ,des gens qui ont la flemme d'aller voir ailleurs ,parce qu'une animalerie ,c'est pas aller chez des gens qu'on connaît pas ,c'est juste un magasin...

 

Je suis confronté à ça aussi dans le milieu du reptile ,et les appels au boycott de telle ou telle enseigne ,ça les fait doucement marrer .Surtout quand c'est dans une grande ville et qu'il y a de la clientèle potentielle à plus savoir quoi en faire .

 

En suivant ce raisonnement ,si c'était efficace ,les gens iraient acheter de la bonne viande chez le boucher et non pas dans les rayons de supermarché ,où on trouve de tout et de n'importe quoi .Malheureusement ,on sait tous qu'aller chez le boucher pour 2 steaks ,ça prend du temps ,de l'essence ,bref ,ça fait un peu chier et on n'a pas envie ,par flemme .Et les supermarchés continuent à vendre à tour de bras des saucisses avec 30% de viande dedans et 70% de merde ,fin de la parenthèse Jean-Pierre Coffe.

 

Quand les animaleries font autre chose que du rongeur et des poissons d'aquarium ,leur mettre la brigade Convention de Washington dans les pattes n'est pas une mauvaise idée ,via la DIREN. Et c'est pas inutile non plus de prévenir la DDSV ,eux ont le pouvoir de décider via leurs rapports d'une fermeture administrative ou de sanctions éventuelles .Un agrément ,un certificat de capacité ,ça s'acquiert ,ça se retire aussi quand on fait du mauvais boulot .On sanctionne des restaus pour moins que ça parce que le frigo du fond est crade ou qu'il y a un peu trop de bactéries à la traîne...

 

Nous sommes les consommateurs et les payeurs ,ce n'est pas anormal d'exiger des bêtes propres maintenues correctement par des gens qui s'y connaissent suffisamment .De bonnes animaleries il y en a et il faut le faire savoir ,mais quand certaines abusent ,tout ce qu'elles méritent ,c'est qu'on leur tire les oreilles .C'est évidemment en comptant qu'elles n'aient pas déjà des appuis officieux dans les administrations compétentes du coin ,une certaine complaisance peut arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! smile.gif

 

Surtout que la Ddsv, à force d'avoir des réclamations finira bien par prendre conscience d'un problème qu'elle ignorait (intentionnellement ou pas) et entreprendra des actions de plus en plus significatives.

 

Les administrations ne vont pas se sensibiliser toutes seules : si pas de plaintes (et beaucoup et ou souvent) / pas d'action.

 

C'est la politique de l'économie : on n'agit que quand c'est absolument nécessaire et la nécessité c'est à nous de l'exprimer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les choses ne se passent pas forcément sur le plan de ce que nous autres "clients" pouvons directement observer .

 

Un coup d'oeil dans le registre CITES d'une animalerie où sont vendus des animaux d'importation (oiseaux ,poissons ,reptiles )ça peut faire mal par où ça passe si c'est mal tenu .Pareil si certaines espèces en I/A sont proposées à la vente sans les justificatifs d'usage .Idem si on "oublie" de refiler un numéro de CITES à un client pour du II/B qui lui est autorisé à la vente au commun des mortels. Les sanctions pour non-respect des directives CITES et de la réglementation de la Convention de Washington sont plutôt lourdes .Le pompon est ,et ça arrive ,de trouver de la faune française protégée en vente libre ,là ça fait très ,très mal. Conseil :faire un tour dans les rayons de telle ou telle animalerie dégueu au niveau rongeurs et voir ce qu'ils vendent d'autre .Plus il y aura de faune "exotique", plus ils auront une chance de faire un truc de travers au niveau application des règlements et se feront donc plus facilement saisir par un procureur de la République .

 

(Travaillant pour le Ministère de l'Agriculture qui chapeaute les DDSV et étant éleveur d'agrément ,je connais un poil le sujet happy.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un signalement à la DDSV pour une connerie du style, concernant une animalerie située dans la galerie commerçante d'un grand magasin de distribution.

 

Pour des animaux mal maintenus, vendus manifestement malades, etc...

 

Ils sont venus (j'étais pas la seule plainte mais apparemment, ma contribution a été la goutte d'eau) et ont découvert à cette occasion un trafic d'oiseaux exotiques.

 

J'ai assisté à leur procès avec mes gamins de seconde. Comme quoi... Et çava de soi, le commerce n'existe plus.

 

 

Ca ne mange pas de pain de lever un petit doigt happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve pas que "ça sert à rien".

Faut arréter d'agresser les gens comme ça ici. (Je parle pas pour tout le monde hein :unsure: ) Depuis que je suis inscrite, je ne vois que ça, pour ça que je viens pratiquement plus.

Elle veut aider, elle a raison, je ferais de même.

 

Lillia, géniale de lire ça, effectivement, comme dit Muigoan, ça donne espoir.

 

Tiens nous au courant miss pour l'animalerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.