Aller au contenu

soucis avec mon rat et ma fille


celine

Messages recommandés

Bon ben voila j'ai une puce de 3 ans et mon rat que nous avons depuis 1 mois

c'est un amour trés manipulable encore un peut peureux mais c'est normal ...

c'est un male ,il doit avoir 3 mois ( il vient d'animalerie)

 

sauf qu'il mord ma fille a sang lorsqu'elle met la main dans la cage toobad.gif

alors que moi il ne m'a jamais mordu ...

ce n'est pas la premiere fois qu'il le fait ca fait plusieur morsure deja ...

la premiere fois je me suis dit qu'il ne l'avais pas fait exprés ...

deuxieme fois je me dit decidement elle a pas de chance mais c'est a repetition ...

et il y va pas de main morte aujourd'hui la morsure a été quand meme assez profonde ...

et ce qui m'etonne c'est moi il ne me fais rien ...

j'aimerais bien avoir une solution car ma pauvre puce ses petits doigts :blush:

j'ai oublier de preciser a l'exterieur tout se passe bien il va sur son epaule sans probléme et dans le lit monte aussi sur elle ...

Je comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse pour la réponse d'avance drapeaublanc.gif

mais a t'elle les mains propres quand elle met les mains dans la cage

genre a t'elle mangé un gateau ou autres avant

à 3 ans les gestes sont un peu brusque aussi

le ratou est peut être pas en confiance car le geste est un peu brutal pour lui

puis perso je laisserai pas une petite fille de 3 ans manipuler un rat

mais ça c'est mon avis :blush:

ça reste un animal avec des gestes imprévisibles

avec la fille de mon ex qui va avoir 5 ans en janvier, je l'ai jamais laissé manipuler ou approcher les cages car on sait jamais

puis la seule fois qu'elle s'y est approché elle s'est fait mordre (à sang) à la lèvre

elle venait de manger un gateau et la rate a pris ces lèvres pour un gateau

elle avait à peu près 3 ans aussi

 

le seul conseil que je peux donner ne pas laisser ta petite mettre les mains dans la cage closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats sont des crèmes mais ils m'ont déjà mordu quand j'aivais les doigts plien de graisse de frites de poulet et autres trucs qui laissent une forte odeur de nourriture sur les doigts. pour eux à moitié aveugles "c'est de la bouffe" et ils se jettent dessus sans réféchir. il ne fa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats sont des crèmes mais ils m'ont déjà mordu quand j'aivais les doigts plien de graisse de frites, de poulet, et autres trucs qui laissent une forte odeur de nourriture sur les doigts. pour eux à moitié aveugles "c'est de la bouffe" et ils se jettent dessus sans réféchir. il ne faut pas les laissé faire et si un rat vous mord il faut lui faire comprendre que vous n'êtes pas de la bouffe.

Mais le mieux c'est de se laver les mains avant et après les avoir "manipulés" (j'aime pas ce terme).

Désolé si mes réponses sont un peu bêtes, mais c'est mon expérience personnelle. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui aussi y a t'il d'autres animaux que la puce touche et que le rat n'aime pas

j'avais une rate qui n'aimait vraiment pas tous ce qui ce rapportaient aux chats (jouets, ...) et mordait à coup sur toutes personnes ayant caressé le chat

bien sur sauf moi car j'étais son chef (le chef de meute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats sont des crèmes mais ils m'ont déjà mordu quand j'aivais les doigts plien de graisse de frites, de poulet, et autres trucs qui laissent une forte odeur de nourriture sur les doigts. pour eux à moitié aveugles "c'est de la bouffe" et ils se jettent dessus sans réféchir. il ne faut pas les laissé faire et si un rat vous mord il faut lui faire comprendre que vous n'êtes pas de la bouffe.

Mais le mieux c'est de se laver les mains avant et après les avoir "manipulés" (j'aime pas ce terme).

Désolé si mes réponses sont un peu bêtes, mais c'est mon expérience personnelle. spamafote.gif

726821[/snapback]

le tout est pas que le rat vous prenne ou non pour de la bouffe mais comprenne que vous êtes le maitre (pour ton cas)

la puce de 3 ans ne peut pas avoir cette autorité sur le rat donc limiter les dégats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe elle a 3 ans mais je veille quand meme...

(je suis pas une de ses mere inconsciente qui en n'as rien a foutre de ses betes et crois que se sont des jouets pour enfants , je pense pas etre venu ici si c'été le cas )

justement avoir des petites choses a en prendre soin ne peut que l'aider a mieux faire ...

Aprés il est effectivement possible qu'elle soit un peu brusque ...

( toute facon elle a plus le droit d'allez mettre ses mains dans la cage ... enfin c'est comme si un enfants savez ou se trouve la cachette au bonbon et qu'on lui interdit d'y allez )

 

Pour se qui est de la nourriture sur les doigts je pense pas que si ca serai ca il mordrais a sang ...

Moi il tate toujours pour voir si c'est de la nourriture ou bien vraiment mes doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe elle a 3 ans mais je veille quand meme...

(je suis pas une de ses mere  inconsciente qui en n'as rien a foutre de ses betes et crois que se sont des jouets pour enfants  , je pense pas etre venu ici si c'été le cas )

justement avoir des petites choses a en prendre soin ne peut que l'aider a mieux faire ...

Aprés il est effectivement possible qu'elle soit un peu brusque ...

( toute facon elle a plus le droit d'allez mettre ses mains dans la cage ... enfin c'est comme si un enfants savez ou se trouve la cachette au bonbon et qu'on lui interdit d'y allez )

 

Pour se qui est de la nourriture sur les doigts je pense pas que si ca serai ca il mordrais a sang ...

Moi il tate toujours pour voir si c'est de la nourriture ou bien vraiment mes doigts

726825[/snapback]

j'ai pas parlé du tout d'inconscience de ta part bien au contraire

peut être que le rat a simplement peur par les geste de la puce

et sinon reste aussi le choix de changer la cage de lieu, la mettre plus hautre pour pas que la puce puisse par mégarde y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si je la met en hauteur Mystere ne pourrais plus avoir accés a sa cage que se soit pour sortir ou rentré , sa cage est toujours ouverte ...

esperon que ca se passe ...

Merci pour tout vos conseils et de m'avoir repondu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment bizarre je me suis renseigner un peu partout sur les sites ...

Aprés en parlant avec une amie ratouphile aussi ...

ma dit qu'il est possible qu'une fois la petite en mettant la main dans la cage lui a peu etre fait mal et du coup en a peur ?

mais se qui est vraipment etrange c'est que moi j'en fais ce que je veux du rat ( enfin je peux le prendre dans sa cage regarder ses dents enfin tout quoi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reconnait tout simplement qui est qui

puis toi il te vois comme le maitre

j'éviterais pour un moment la cage ouverte au quotidien

et lui apprendre a être moins agressif avec la puce

idée comme ça mettre toutes les 2 la main dans la cage et à la moindre tentative de mordre, le mettre sur le dos directe pour qu'il comprenne

voir même prendre la main de la puce dans la tienne et le maintenir sur le dos

pour lui montrer que la puce passe avant lui

puis essayer d'interdire la puce de mettre la main seule dans la cage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te reconnaît comme le "dominant suprême", ce qui n'est pas le cas de ta fille. Ici, mes ratounes sont plus vigilantes avec l'homme qu'avec moi, même si elles le connaissent bien et n'ont pas peur de lui.

 

Elle a sans doute dû avoir un geste un peu brusque, qu'il a mal interprêté, ou elle lui a fait mal par mégarde spamafote.gif

ou il l'a entendue crier, ou chanter, et a eu peur. Parfois il ne leur en faut pas beaucoup.

 

ne laisse pas ta puce mettre la main dans la cage, et uniquement le toucher sur toi pour l'instant, calmement, en le caressant, éventuellement en lui donnant une friandise. Le coeur des rats passe régulièrement par l'estomac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite ne se fait mordre que lorsqu'elle a les main dans la cage?

 

parsque si c'est ça c'est peut etre tout simplement territorial, j'ai connu des rats intouchable dans leur cage de vrai furie et une fois dehors c'était des cremes. Et seul le chef (en l'occurence moi) pouvait se permettre de mettre les mains dans la cage sans trop de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite ne se fait mordre que lorsqu'elle a les main dans la cage?

 

parsque si c'est ça c'est peut etre tout simplement territorial, j'ai connu des rats intouchable dans leur cage de vrai furie et une fois dehors c'était des cremes. Et seul le chef (en l'occurence moi) pouvait se permettre de mettre les mains dans la cage sans trop de risque.

726859[/snapback]

 

Oui bonne théorie je trouve :D

 

Ou la peur, je pense que ton rat a une réaction de peur et se défend face aux gestes "brusques" d'un petit enfant.

 

J'espère qu'avec un temps d'acclimatation les choses s'arrangeront dans ta petite famille ^^

 

Si tu le prends sur le fait, tu peux souffler sur le visage de ton ratou, lui dire non, pour l'éduquer peut -être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche plus pour une question de dominance /territorialité. Le rat ne la reconnait pas vraiment dominant, de plus elle a peut-être un peu peur aussi, ou est nerveuse, et il le sent, et en profite.

 

Il faudrait qu'elle lui montre d'elle même que c'est elle qui décide et pas lui. Comme elle est un peu jeune pour ça, je plussoie le "pas de main de la petite dans la cage" en attendant qu'il soit éduqué.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour lui, c'est toi le chef et donc il n'accepte que toi dans son territoire, c'est à dire sa cage...à l'extérieur, bcp de choses ont des odeurs différentes, il est don curieux et s'aventure partout, peut être sans faire attention qu'il est sur ta puce...le mieu, c'est que la miss mette plus ces doigts à travers les barreaux... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai exactement le mm souci que toi Celine !!! ma fille est plus agee ms le resultat est le mm; d un autre cote mes rates ont la mm reaction avec un etranger qui met les doigts ds la cage dc je pense que c est plus une histoire de hierarchie ( ns sommes les chefs reconnus) et de territorialite ( elles defendent leur territoire)

En revanche des que les rates st dehors, sur le canape ou ailleurs, aucun souci, je peux lui mettre les rates sur elle aucun probleme.

Le seul truc c est qu a present ma fille en a un peu peur et fait une fixette sur une rate particulierement cool avec elle ( celle là ne l a jamais mordue) et quand elle leur montre sa main elle planque ses doigts.

Je crois que mes rates l ont plus goute qu autre chose ( pas de morsure profonde avec du sang) ms ma fille a du etre vexee de ne pas avoir autant de mamours que moi ...

Ms d un autre cote j avoue que je prefere ça comme ça, au moins elle ne va pas les trifouiller sans arret et les laisse tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.