Aller au contenu

Détresse respiratoire..


SeV

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ca fait maintenant bien 1h que Satine fait une détresse respi, je l'ai emmené chez le véto hier et on m'a prescri des antibio (Marbofloxacine) dont des inhalations

 

Enfait depuis vendredi soir je l'entendais respirer très fort (pneumonie) donc je suis allé chez le véto samedi midi, j'ai vraiment rien vu venir ..

 

Aujourd'hui, je lui ai fait faire une inhalations vers 12h et je l'ai entendu respirer fort pendant 5min et au bout d'un moment j'entendais plus rien donc je l'ai retiré elle était en detresse respi je pense que c'est l'inhalation qui l'a enclenché :)sad.gif

 

Ducoup là ca fait une heure qu'elle est comme ca, que je la garde sur moi, je crois que les aérosol sont efficaces dans le cas où le rat lutte pour respirer mais là on est dimanche je sais pas du tout où me rendre sans ordonnance en plus, je sais plus quoi faire est-ce que quelqu'un a déja été dans ce cas?

 

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé mon véto habituel la nana m'a dit que c'etait un véto de garde qui paserait chez moi pour la diagnostiquer et lui filer des medoc mais je lui ai dis quelle en avait déja et qu'il me fallait plutot qqchose pour laider a respirer dans l'immédiat style aérosol et elle m'a dit que le véto faisait pas ca a domicile

 

Elle ma demandé d'appeler dans le 94 a arcueil mais bon c'est super loin de chez moi et je pense qu'ils me diront la meme chose ... je veux juste un aérosol avec des ampoules merdeuh :)sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait plutôt une piqure de corticoides, dans l'immédiat en tout cas, qui lui faudrait si je ne m'abuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y aussi à Levallois Perret une clinique ouverte tout le temps et avec des vétos confirmés je crois (d'après ce que m'a dit le véto).

 

Ce serait plus pret de chez toi.

 

Mais si c'est pour une piqure, le plus proche et le plus vite serait le mieux (attention de choisir un véto qui ne fera pas n'importe quoi avec un rat, pas la peine d'empirer la situation :) )

 

Bon courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien et c'est pour ca d'ailleurs que je poste ...

 

Rattou, comment je peux où se trouve ma pharmacie de garde? je crois que ca change tout le temps en plus.. et puis même si j'ai laérosol je sais pas quoi mettre dedans c'est ca aussi le problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appeller n'importe quelle pharmacie ? Sinon je crois que c'est le comissariat qui donne cette info

727565[/snapback]

 

Oui et en plus faut s'y déplacer.

 

Si c'est une détresse respi, je persiste à croire qu'il lui faut des corticoides et vite pour endiguer le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automne, le véto de garde a l'air d'être dans le 94, c'est ca que j'comprends pas trop, bon sinon j'vais appeler un véto vers chez moi pour voir s'il me donne un autre véto plus près mais comme vous le dites j'ai pas envie que ce soit n'importe quel véto sad.gif J'ai tellement pas eu de chance avec les vétos de mon coin ..

 

Et vous pensez qu'il y a possibilité d'aller chercher directement un corticoide et que moi meme je puisse faire une injection ? parce que j'me sens pas trop de la trimbaler alors qu'elle est en detresse respi quoi :)

 

Ah et sinon j'oubliais de repondre a une question, oui elle respire par la bouche, une detresse respi quoi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la véto que j'ai vu hier m'a dit qu'elle lui avait fait une injection de corticoide mais elle m'en a pas prescrit a moi ca j'en suis sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus l'aérosol risque de la paniquer plus et d'amplifier le problème (au début au moins.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au passage, si tu peut te déplacer à arceuil si c'est ceux à qui je pense ils sont très bien.

 

Une détresse respi c'est très grave et c'est l'horreur à vivre, pour moi vaut mieux encore l'amener là bas. Et sa s'arrête pas tout seul.

 

Appelle les et voit ce qu'ils en pensent.

 

arceuil versaille il y a combien de temps de route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automne, le véto de garde a l'air d'être dans le 94, c'est ca que j'comprends pas trop, bon sinon j'vais appeler un véto vers chez moi pour voir s'il me donne un autre véto plus près mais comme vous le dites j'ai pas envie que ce soit n'importe quel véto :) J'ai tellement pas eu de chance avec les vétos de mon coin ..

727570[/snapback]

 

En fait, quand tu as mentionné que c'est un rat, ils t'on dirigé tout de suite vers une clinique qui s'occupe aussi des NAC

(mais l'inconvénient c'est qu'en dehors des heures normales, tu tombes sur des véto- étudiants qui ne s'y connaissent pas forcément en rat, donc c'est pas forcément mieux que d'aller ailleurs, j'en ai fait l'expérience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une voiture, bagneux c'est dans le sud, doc pas si loin.

 

Sinon tu peux toujours aller à levallois-perret, si c'est moins loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de chercher dans mes anciens médocs qui ont servi a mes rats et je suis tombé sur un médoc dont la molécule est dexaméthasone (comme g pa le droit de dire le nom jai cherché sur internet). Il m'a servi pour une rate qui ma fait 2 avc a la suite et qui s'en est pas remise donc ducoup il m'en reste. Est ce que ca correspond a un corticoide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de chercher dans mes anciens médocs qui ont servi a mes rats et je suis tombé sur un médoc dont la molécule est dexaméthasone (comme g pa le droit de dire le nom jai cherché sur internet). Il m'a servi pour une rate qui ma fait 2 avc a la suite et qui s'en est pas remise donc ducoup il m'en reste. Est ce que ca correspond a un corticoide ?

727587[/snapback]

Ouii!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh putain g trop de chance lol bon jv regarder cb on lui en avait prescri pr lui faire la dose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh putain g trop de chance lol bon jv regarder cb on lui en avait prescri pr lui faire la dose

727590[/snapback]

 

Fait attention en lui donnant, je ne sais pas si tu vas y arriver, vu qu'elle est en crise, lui donner un truc à avaler (jamais fait, je ne sais pas).

 

Bref, fait gaffe de ne pas l'étouffer enncore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non t'inquiète pas je fais une injection sous cutanée elle a rien senti bon ya plus qu'a attendre merci a tous jme sens conne javais des corticoides en fait pfff.. enfin il men reste plu bcp mai je tiendrai juska demain pr aler en rechercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.