Aller au contenu

"bruit de cafetière"


cathy91

Messages recommandés

combien de jours d'antibiotiques. Pour Amphet, l'an dernier, il avait fallu trois semaines.

728063[/snapback]

 

10 jours. Aujourd'hui, c'est le dernier jour, toujours pas d'amélioration. Je m'inquiète beaucoup, mais en même temps, les deux loulous sont fidèles à eux-mêmes. Ils mangent, ils jouent, ils boivent, ils me pissent dessus (salopios drole.gif )

Pourtant, ils les prennent bien leurs antibios (je vérifie toujours qu'ils aient fini le morceau de biscotte sur lequel je met l'antibio, et que chacun ne mange que le sien)

 

Se pourrait-il que ça soit autre chose que ce que la véto a diagnostiqué ? Ou bien ils sont "insensibles" au traitement et garderont ça à vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je ne pourrai te répondre sur ce sujet. Je vais préparer les miens j'ai rendez-vous à 12 h je reviens donner des nouvelle, ça pourrait peut-être te servir....

728154[/snapback]

 

Je veux bien s'il te plait, comme ça, je compare à ce que m'a dit ma véto, et si le tien propose autre chose, je la recontacte et je lui en parle.

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors verdict : PNEUMONIE.

Syd est le plus atteint (ça siffle des deux côtés) et Many le suit de près (bruit localisé d'un côté pour l'instant). Diego ça s'entend pas forcément sans stétoscope.

 

3 médicaments différents pour Syd, et finalement pour Many aussi parce que le temps de rentrer chez moi et je trouvais qu'il faisait plus de bruit que le véto (il m'a dit d'appliquer le même traitement aux autres si je voyais une aggravation), et pour diego pour l'instant juste l'antibio de base.

Si demain il n'y a pas d'amélioration notoire, on complète avec des inhalations.

 

Par la suite, il veut les revoir et éventuellement on fera des radios pour tout le monde si besoin est.

 

J'ai éloigné la cage de Skipy qui n'a rien pour l'instant.

 

Je ne peux pas t'aider plus Petit-ange parce que je n'ai pas les noms des médicaments, le véto me prépare toujours des seringues avec les produits dedans plutot que de me vendre des flacons pleins. J'ai juste aperçu le nom du produit que je dois donner aux trois (notamment en préventif pour diego) ça commence par B..... ryl, en dosage à 0.05mg (mes rats pèsent entre 560 grammes et 630 grammes pour le plus gros) je ne sais pas si je t'aide vraiment sur ce coup-là, peut être que ratounette pourrait éclairer nos lanternes.

 

Je vous tiendrai au courant des suites de toute façon, sachant que les deux autres médicaments révervés à syd et many sont que pour 4 jours, dosés pour l'un à 0.05 mg et pour l'autre à une goutte seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 4 jours pour 2 médicaments sur trois, l'autre c'est jusqu'à la semaine prochaine. Prolongés à mon avis tout dépend de l'évolution. Si tout va bien en s'améliorant, on refait le point lundi prochain, et comme je l'ai dit, s'il n'y a pas de changement d'ici demain on ajoute les inhalations, et ensuite à mon avis on s'adaptera en fonction de l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cathy91, bon rétablissement à tes ratoux, tiens-nous au courant :(

 

 

10 jours. Aujourd'hui, c'est le dernier jour, toujours pas d'amélioration. Je m'inquiète beaucoup, mais en même temps, les deux loulous sont fidèles à eux-mêmes. Ils mangent, ils jouent, ils boivent, ils me pissent dessus (salopios  ;) )

Pourtant, ils les prennent bien leurs antibios (je vérifie toujours qu'ils aient fini le morceau de biscotte sur lequel je met l'antibio, et que chacun ne mange que le sien)

 

Se pourrait-il que ça soit autre chose que ce que la véto a diagnostiqué ? Ou bien ils sont "insensibles" au traitement et garderont ça à vie ?

728098[/snapback]

 

10 jours, c'est un peu court comme traitement antibio.

Si tu ne vois pas d'amélioration du tout, ton véto peut compléter aussi le traitement avec un autre antibio, parfois ça fait des miracles :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les nouvelles du soir. Syd m'inquiétait un peu en début de soirée, lui qui passe son temps à faire chier le monde était tout calme sur moi, au chaud dans ma polaire, et il dormait. Je lui ai mis une bouillote et ses copains lui ont tenu compagnie aussi (ils vont bien tous les deux). Et puis quand je suis venu donner les médicaments du soir, c'était le premier à venir réclamer sa cuillière, il était bien plus alerte. En tout cas le bruit de cafétière a disparu, même si l'oreille sur le ventre laisse entendre encore une respiration pas extraordinaire. Je donnerai d'autres nouvelles demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les loustics vont bien aujourd'hui, pas de visite prévue donc pour des inhalations. Ils sont ravis de prendre leurs médocs, forcément le yaourth, ça aide. Me voilà provisiorement rassurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la guérison des loulous smile.gif

 

J'emmène les miens vendredi, pour voir si on ne peut pas trouver un autre traitement, ils m'inquiètent là T_T

728701[/snapback]

 

 

A pas cool j'espere que ça va aller.

 

Pour cathy tant mieux et que ça continue le rattous on reprends tous du poils de la bete non mais allé les loulou spour vos maitresse qui vous aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles fraiches. Les loulous vont bien, surtout sydou qui recommence à me faire les poches (en fait c'est son passe temps favori il pique le contenu de mes poches et range tout dans son hamac :mdr: ). Many va bien aussi, et Diego a priori est passé au travers, mais je lui donne malgré tout le traitement.

 

Celui qui m'embête maintenant c'est le 4ème, skipy, mon isolé. Il a une "gale" ou un "exéma" chronique. Et là il s'est bien abimé à force de se gratter, donc je suis bonne pour une visite chez le véto pour un traitement de fond encore. En plus il a beaucoup vieilli, mon pépère, il a deux ans, et il passe le plus clair de son temps à dormir dans son abri, et ne sort que pour manger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai arrêté le traitement de choc vendredi, comme prévu, en ne laissant que le traitement de base prévu pour 10 jours. Ben résultat mes ratous refaisaient du bruit. J'ai appelé le véto samedi matin qui m'a conseillé de recommencer le traitement complet, et il m'a reçu samedi soir pour voir les loulous. On ajoute les inhalations pendant une semaine. Ils font moins de bruit mais ça siffle encore. Les inhalations ne les rassurent pas les pauvres. Enfin c'est pour leur bien. Many a maigrit un peu je trouve. Qu'est-ce que je peux lui donner pour le remonter un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bonnes choses à manger ! smile.gif

 

Une cure de tonivit (voir avec ton véto) peut -être.

 

Et puis attention aux inhalations (moi je ne suis pas fan sauf quand il y a clairement un problème de congestion, mais dans ce cas je trouve que ça s'entend on dirait le son d'une trompette -avec sourdine!- bouchée), ça peut faire des crises respiratoires.

 

La vapeur avec les huiles essentielles, ça peut vraiment être violent (y a qu'a mettre sa tête sous une serviette au dessus d'un bol les 5 premières minutes, je suffoque!, sauf s'il y a un petit filet d'air frais qui passe toobad.gif )

 

Pour les problèmes sérieux, je ne suis convaincue pour le moment que par un traitement d'assez longue durée d'antibio bien ciblés (renouvelable) voir avec des corticoides pour les cas les plus sérieux, ponctuellement (ou en continu pour les rats en " fin de parcours" :blush: ).

 

Et aussi une bonne hygiène (changement de l'eau tous les jours, nettoyage de la cage tous les jours) et des fruits et légumes tous les jours.

 

Voilà ^^, mais je ne suis pas véto, ça ne reste que mon avis tirée de ma "courte" expérience smile.gif

 

Bon rétablissement à tes monstres smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula vous me faites flippé unsure.gif

Mon rat fait aussi des bruits avc sa couche comme un grincement de dents, il éternu souvent ( surtout quand je viens de nettoyer sa cage )

Vous pensez qu'une visite chez le véto est vivement recommander ?

 

Pas envi qu'il lui arrive des bricoles à mon ratou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'une visite chez le véto est vivement recommander ?

733631[/snapback]

 

Bonsoir smile.gif

 

Oui tout à fait hautement recommandable la visite chez le véto (un qui s'y connait en rats)!

 

Bonne visite alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isis comence a faire aussi se genre de bruit (je croi avec tout ce que j'ai lue ici et ailleur qu'il doit sagir d'un rhum (pas de respiration difficile en continu mais de eternuments et des petit bruits quand elle bouge bcp, là elle dort et ne fait absolument aucun bruit)) n'etant pas la demain jusqu'a 16h elle va rester tranquille et si les bruit continu après je passerai peut-etre chez le veto

 

En palant de veto quelqu'un pourait me dire combien coute (environ) une visite chez le veto et les antibios qu'il peut prescrire (he oui désolé de parler fric mais je n'en ait aucune idée et ne voudrait pas etre pris de court, en effet je n'ai pas bcp d'argent) spamafote.gif

 

j'esper que tout les rats et rates de tout le monde vont aller mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des vétos qui prenaient environ 35 euros par consultation et même une fois 70 euros pour palper 2 rates (30 secondes pour chaque mad.gif ).

 

 

Sinon le véto qu'on va voir c'est 19 euros la consultaion, plus le prix des injections et médicaments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des vétos qui prenaient environ 35 euros par consultation et même une fois 70 euros pour palper 2 rates (30 secondes pour chaque  mad.gif ).

Sinon le véto qu'on va voir c'est 19 euros la consultaion, plus le prix des injections et médicaments.

733685[/snapback]

merci du renseignement j'espere qu'il me prendra pas 70€ d'autant que je suis casi sur de ce qu'elle as!! :mdr:

 

enfin je vais pas la laisser comme ca!! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.