Aller au contenu

testicules très enflées et comportement bizarre!


Nako

Messages recommandés

mon rat a deux mois et je viens de remarquer qu'il avait les testicules très enflées et très rouge (j'ai comparé avec son frère)

il est super calme et il reste dans son coin alors que d'habitude c'est un hyper actif

on dirait qu'il "tremble" de la tête, comme s'il sentait tout ce qu'il y avait dans l'air mais tout en restant sur place

j'suis super débutante, ce sont mes premiers rats et je les ai que depuis 2 semaines

est ce que c'est grave d'après ma description???

j'suis super inquiète et il est 1h du mat donc pa de véto!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi...

bon 20 min plus tard.. apparemment ça va mieux, les testicules sont dégonflées et banzaï a l'air d'aller normalement...

bon vu que j'avais pas encore eu de réponses c'est pas trop grave mais bon j'suis désolée d'avoir poster pour rien... j'suis trop une flippée de la vie moi j'm'inquiète pour rien et comme j'suis vraiment très débutante et que j'ai vu que les rats étaient des animaux plutot fragiles j'ai paniqué

Ca arrive souvent les testicules qui enflent comme ça? parce que elles étaient vraiment énormes et très très rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nako :mdr:

 

En près de deux ans et demi je n'ai vu aucun problème sur les testicoucouilles de mes malous à part une fois un petit bleu dû certainement à une petite chute dans la cage, enfin rien de grave, le véto m'avait dit que ça pouvait arriver fréquemment.

 

Voilà, désolée de ne pas pouvoir t'aider plus toobad.gif

 

Et donc concernant ton rat, je ne pense pas que ce soit normal et tu fais bien de t'inquiéter (il vaut mieux trop que pas assez à mon avis).

 

Bonne nuit smile.gif , surveille le de temps en temps et tiens nous au courant :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow :D

 

en 6 ans de rats, j'ai eu plusieurs problèmes de testicules:

 

- 3 qui ont eu les testicules qui ont remonté dans l'abdomen -->> morts

- 1 qui s'est fait une torsion chelou -->> mort

- 1 dont les testicules se sont nécrosés le soir vers 22h, le lendemain matin 10h il etait necrosé jusqu'à la moitié du corps -->> euthanasie

- 1 qui a tout bonnement eclaté, il avait le ventre dur, le zizi sorti, et les couilles bordeaux avant de peter, une occlusion chéplutrop c'est vieux -->> mort

 

bref!!

 

les testicules, c'est jamais anodin, mais bon, faut pas oublier qu'ils ont les glaouis qui frottent le sol bien souvent, qui s'irritent, ou ptêtre qu'il etait excité chaipas, etc, donc en general c'est pas bien grave

 

néanmoins, si au prochain coup t'as une petite photo, ça pourrait être pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 3 qui ont eu les testicules qui ont remonté dans l'abdomen -->> morts

- 1 qui s'est fait une torsion chelou -->> mort

- 1 dont les testicules se sont nécrosés le soir vers 22h, le lendemain matin 10h il etait necrosé jusqu'à la moitié du corps -->> euthanasie

- 1 qui a tout bonnement eclaté, il avait le ventre dur, le zizi sorti, et les couilles bordeaux avant de peter, une occlusion chéplutrop c'est vieux -->> mort

 

eh bien ta pa eu de chance!!!

je croyais ke les males avait moins de maladies ke les femelles? :D

info ou intox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni info ni intox, c'est kif kif pour moi, c'est aleatoire

 

j'ai eu plus de tumeurs sur mes mâles que mes femelles, et j'avais le même nombre de rats dans chaque groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois les testicules ressortent + aussi!

des fois je les vois meme pas sous les poils et des fois elles ressortent! c'est peut etre ça que tu as cru gonflé?

mais si c'est rouge par contre spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumb@, le franc parler à toutes les sauces mellow.gif

 

 

vv

 

 

*penser à mater les coucouilles des 2 patapoufs ce soir en rentrant*

 

 

C'est vrai que comme le dit avec euh franchise Mumb@, avec les parties à l'air, c'est autant sujet à possibles infections en tout genre que le nez, les oreilles, la queue...

 

a surveiller donc régulièrement vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois les testicules ressortent + aussi!

des fois je les vois meme pas sous les poils et des fois elles ressortent! c'est peut etre ça que tu as cru gonflé?

mais si c'est rouge par contre  spamafote.gif

729568[/snapback]

 

 

Oui vv avec la chaleur, ça ressort, pour les aérer!

Et inversement quand il fait froid vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...  mellow.gif

 

mais y a pas de blème... punaise t'es tendue ce matin  :unsure:

729588[/snapback]

 

:mdr: si tu le dis, je demandais simplement en quoi j'etais franchouillarde, j'vois pas trop là quoi :)

 

loool, aerer xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow smile.gif

 

en 6 ans de rats, j'ai eu plusieurs problèmes de testicules:

 

- 3 qui ont eu les testicules qui ont remonté dans l'abdomen -->> morts

- 1 qui s'est fait une torsion chelou -->> mort

- 1 dont les testicules se sont nécrosés le soir vers 22h, le lendemain matin 10h il etait necrosé jusqu'à la moitié du corps -->> euthanasie

- 1 qui a tout bonnement eclaté, il avait le ventre dur, le zizi sorti, et les couilles bordeaux avant de peter, une occlusion chéplutrop c'est vieux -->> mort

 

bref!!

 

les testicules, c'est jamais anodin, mais bon, faut pas oublier qu'ils ont les glaouis qui frottent le sol bien souvent, qui s'irritent, ou ptêtre qu'il etait excité chaipas, etc, donc en general c'est pas bien grave

 

néanmoins, si au prochain coup t'as une petite photo, ça pourrait être pratique

729479[/snapback]

 

Comment une testicule peut remonter dans l'abdomen?? c'est suite à une chute?

Et comment elle peut éclater??? j'suis vachement étonnée...

Y'a t-il des signes avant coureurs de tout ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois les testicules ressortent + aussi!

des fois je les vois meme pas sous les poils et des fois elles ressortent! c'est peut etre ça que tu as cru gonflé?

mais si c'est rouge par contre  spamafote.gif

729568[/snapback]

 

ouai je confirme c'était vraiment rouge et tendu... on voyait les veines et tout..

rien que de regarder j'avais mal pour lui..

en plus ça se voyait qu'il était bizarre...

mais bon comme j'ai dit plus haut j'pense que c'était une ptite irritation car c'est parti comme c'est venu au bout de 20 minutes... (laps de temps pendant lequel j'ai bien paniqué!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala oui si on voyait les veines et tout, pi surtout si ton ratou avait l'air mal à l'aise, vaut peut être mieux pas en rester là.

Tu pourrais peut être appeler le véto et lui demander ce qu'il en pense?

 

HS : Suffit Sen' et Mumb@ les disputailles là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment une testicule peut remonter dans l'abdomen?? c'est suite à une chute?

Et comment elle peut éclater??? j'suis vachement étonnée...

Y'a t-il des signes avant coureurs de tout ça??

729611[/snapback]

 

nop, et nop, ya pleins de causes divers, là aucune apparente, et pourtant on les manipulait tous les jours....

 

pour celui qui a eclaté, en fait, c'est toute la partie basse, pas que les testicules (et oui, on a aussi été etonné d'entendre le rat hurler de douleur, et qu'il pete en pleine main :) )

 

Olala oui si on voyait les veines et tout, pi surtout si ton ratou avait l'air mal à l'aise, vaut peut être mieux pas en rester là.

Tu pourrais peut être appeler le véto et lui demander ce qu'il en pense?

 

HS : Suffit Sen' et Mumb@ les disputailles là!

729626[/snapback]

 

bordel de rouille, j'ai rien dit, vous me gavez là!!

 

ptain c'est bon faut qu'j'arrête de parler ou quoi, pour qu'on arrête de me citer à tout va?:unsure:?:mdr:

 

(oui, là je suis venère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nop, et nop, ya pleins de causes divers, là aucune apparente, et pourtant on les manipulait tous les jours....

 

pour celui qui a eclaté, en fait, c'est toute la partie basse, pas que les testicules (et oui, on a aussi été etonné d'entendre  le rat hurler de douleur, et qu'il pete en pleine main :) )

bordel de rouille, j'ai rien dit, vous me gavez là!!

 

ptain c'est bon faut qu'j'arrête de parler ou quoi, pour qu'on arrête de me citer à tout va?:unsure:?:mdr:

 

(oui, là je suis venère)

729635[/snapback]

 

non n'arrete pa de parler mumb@ ce que tu dis est très utile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala oui si on voyait les veines et tout, pi surtout si ton ratou avait l'air mal à l'aise, vaut peut être mieux pas en rester là.

Tu pourrais peut être appeler le véto et lui demander ce qu'il en pense?

729626[/snapback]

 

ok j'vais appeler le véto

merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sitôt dit, sitôt fait, je viens d'appeler le véto et on m'a dit que si ça recommençait il fallait que je vienne mais sinon, dans la mesure où là il n'avait plus rien, ça ne servait pas à grand chose...

en espérant que mon ratou me refasse pas un truc comme ça!!!

merci tout le monde en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien tiens nous au courant ^^ Bisous au loulou.

 

Pardon Mumb@, c'était pour rire, je suis peut être lourde (voilà dernière fois que je cite ton nom vv )

729715[/snapback]

 

non, c'est pas toi en particulier le problème, c'est que là, j'ai répondu gentiment, en citant les problèmes que j'ai eu avec mes mâles, à Nako, pour qu'elle ne pense pas que les problèmes de testicules soient simples (même si je pense plus que ce nigaud a dû s'irriter les couilles en faisant frott'frotte avec son copain)

 

là, j'ai rien dit, sous entendu, rien de particulier, pourquoi après au dessus (uais senara, retournes travailler la pâte pour faire du pain de mie pour ce soir) me cite en mettant des heum... et en parlant de ma franchise spamafote.gif

 

j'ai dit quoi de special? rien, je demande simplement pasque j'ai pas compris, et ça y est je suis sur les nerfs :)

 

j'en ai ras le cul que tout ce que je dise, même quand c'est pour filer un coup de main, soit pris de travers d'une manière ou d'un autre même avec toute la bonne volonté du monde, et que dès que je demande pourquoi, ça y est, je suis sur les nerfs

 

ça me gonfle tellement que j'ai même plus envie de venir ici,c'est saoulant à la longue

 

Neko, désolée de mon p'tit coup de gueule sur ton post, mais j'en ai marre de devoir me justifier quand j'ai rien dit de mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça le souci du web : avec de l'écrit, on perd le ton de la voix et les expressions du visage, capable de permettre à l'interlocuteur de voir si on rigole, plaisante, s'énerve, etc...

 

toutes mes excuses Mumb@, c'était pas du tout mon intention de te mener à t'énerver ainsi, je te demande pardon. toobad.gif

Je trouvais juste que tu avais eu une façon un peu "directe" (je parle du vocabulaire) pour t'exprimer, moi, je m'en fiche, mais je me suis dit que peut etre ça allait etre effrayant pour Nako qui à priori était loin d'être rassurée.

 

donc fin du HS, et encore pardon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.