Aller au contenu

génétique


stallion

Messages recommandés

laugh.gif:)

 

FLUTE !

J'avais compris avant de venir lire vos trucs génétiques !!!

 

C'est bon ^^

 

hihihi vv

 

Bon si je trouve le malou... jreviens vous demander...

Juste une question, puisqu'on est dans les gènes et tout ça...

 

Que doit être (ou porter) le malou pour avoir un petit pourcentage (mais un pourcentage quand même) de bébé noirs vv?

Et est-ce que les bébés noirs et agoutis c'est "pareil" génétiquement...? (c'est bizarre comme question je sais) innocent.gif

 

Et le marquage du père influe-t-il sur celui des bébés...? Ou est-ce que c'est pas encoré élucidé tout ca...? les gènes de marquages récessifs et dominants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, j'ai fais des recherches et je trouve que si le mâlou n'est pas siamois ou hima, les petits de ma loutre seront 100% noirs ou agoutis en fonction de la base de ma ratte.... c'est ça ?? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, j'ai fais des recherches et je trouve que si le mâlou n'est pas siamois ou hima, les petits de ma loutre seront 100% noirs ou agoutis en fonction de la base de ma ratte.... c'est ça ??  rolleyes.gif

730311[/snapback]

 

 

Presque tongue.gif

Si le père est simplement porteur siam ou albi, il y aura des petits hima/siam/albi.

 

la mère est c/ch

le père serait noir porteur siam, donc C/ch

Chaque parent transmet au hasard un de ses deux gènes

 

Les petits seront

- C/c donc noir/agouti (suivant la base de la mère) porteur albi (c transmis par la mere, C par le père)

- C/ch donc noir/agouti porteur siam (C transmis par le père, ch par la mère)

- c/ch donc himalayen (c transmis par la mère, ch par le père)

- ch/ch donc siamois (ch transmis par la mère, ch transmis par le père)

 

Les petits auront chacun une chance sur 4 de tomber sur chacune de ces possibilités. En probabilité, ça donne 25% d'hima, 25% de siam et 25%x2 de noir/agouti.

Mais ça reste des probabilité. Le hasard peut faire qu'il y' ait 80% de siam et 20% de noir, ou inversement happy.gif

 

Passer par des porteur, ça permet de diversifier la portée. Je trouve ça beaucoup plus interressant que d'avoir 100% de petits siam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bco pinkchii !!! c'est exactement ce que je voulais savoir...

Ce serait la portée la plus intéressante que je pourrais avoir selon moi aussi...

Donc il me faut un malou noir porteur siam happy.gif

J'espère que jevais trouver....... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en aurait bien un à te proposer mais bon ya des complications qui font que j'hésite beaucoup beaucoup mais on peut toujours en parler si ca te dis.

730345[/snapback]

 

Oui tu m'expliqueras... smile.gif

 

Mp envoyed... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici on ne parle que de l'expression de la couleur c'est a dire coloré, hima siam ou albi.

 

concernant les marquages c'est indépendant, et concernant les couleurs aussi. Ca marche "a part".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... quand on dit que les petits seront noirs... ça veut dire que le marquage sera noir ou qu'ils seront intéralement noirs...??  :mdr:

après j'arrête... enfin j'essaye happy.gif

730420[/snapback]

 

marquage et couleur n'ont rien à voir. Un rat est d'une couleur (noir) et ensuite il a des décolorations dues à son marquage sur certaines partie du corps (noir hooded, noir irish, noir berkshire...)

 

Donc quand on dit un rat "noir", ça ne veut pas dire un rat "noir uni".

 

Le siamois est une forme de marquage un pue particulière, puisque le rat est toujours noir aux extrémités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le siamois est une forme de marquage un pue particulière, puisque le rat est toujours noir aux extrémités.

730429[/snapback]

 

 

Grrr le siamois, et l'albinisme ne sont ni des couleurs ni des marquages.. Ce sont des dillutions....

 

les mutations hymalayenne et albinos sont des mutations du gene C, pour coloring... Ce gene determine la synthese de pigment, parce que c'est le gene qui code pour une enzyme (la tyrosinase) qui permet la synthese de melanine que celle ci soit par la suite modifiee dans son expression ou non par d'autres mutations qui influence sur la localisation ou les pigments vont etre produits ce qui est le cas des marquages (a titre comparatif vous pouvez penser aux taches de cafe au lait apelles taches de naissances qui existent chez l'homme sauf que la c'est dans les poils), ou carement en modifiant le pigment et la ca touche la couleur de la robe.

 

la mutation du gene C de type albinos est recessive, et interdit la formation de cette proteine, il n'y a pas de synthese de pigment donc une absence totale de pigmentation.

la mutation du gene C de type hymalayenne est egalement recessive, mais est sensible a la temperature, elle empeche la synthese de pigment au dela d'une temperature d'ou le fait que les animaux siamois et hymalayens ne produisent des pigments qu'au niveau des zones froides.

 

Il faut se rapeller que les chromosomes marchent par paires, et que donc il y a toujours deux genes un sur un chromosome un sur l'autre.

La "normalite" veut que les individus produisent des pigments, et le gene normal non mute est dominant dans ce cas...

 

quand on a une combinaison avec un gene mute C recessif et un gene C non mute dominant, alors il y aura synthese de pigment, et l'individu sera porteur de la mutation.

 

quand on a une combinaison de deux genes C mutes recessifs on obtien :

- un individu albinos si il a deux paires de genes C mute de type albinos, il ne produira pas de pigments.

- un undividu siamois si il a deux paires de genes C mutes hymalayen, il ne produira normalement des pigments qu'aux extremites du corps.

- un individu hymalayen si il a une copie du gene C mute albinos et une copie du gene C mute hymalayen, il produira moins de pigments qu'un hymalayen au niveau des zones froides du corps car il n'a qu'une seule copie de la mutation active capable de produire des pigments, lautre interdisant la synthese.

 

Evidement il y a des variation individuelles egalement dans la synthese de pigment qui fait qu'il y a des hyma et des siamois plus fonces que d'autres respectivement.

par contre l'albi lui il sera blanc de chez blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zoup j'en rajoute une couche pour dire que du coup, un rat siamois, hymalayen ou albinos a en fait une couleur...

 

pour l'albinos on ne peut pas la connaitre sauf avec un bon coup de bol par la reproduction, mais rien n'empeche un albinos d'etre genetiquement bleu, ou bleu russe ou vison.

 

pour les siamois et hymalayens on arrive a connaitre la couleur du rat puisqu'il produit des pigments par contre il est difficile de distinguer un blue point, d'un russian blue point sans reproduction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.