Aller au contenu

Présentation de Zoé, petite bleue


Juliettechérie

Messages recommandés

Je vous présente ZOE ^^

C'est ma nouvelle petite rate wub2.gif , elle est bleue et elle a quelques semaines, je l'ai acheté dans une animalerie sur les quais de la Seine à Paris, cette petite Chérie est magnifique mais encore très très craintif, cela fait 3 semaines que je l'ai adopté ! blush.gif

Je suis vraiment heureuse de l'avoir mais je voulais savoir combien de temps cela pouvait prendre pour qu'elle s'adapte a mon mode de vie et qu'elle aie le courage de sortir de sa cage parce qu'elle ne bouge jamais ... :D

 

Je vous montre une Photo de ma petite bleue, Zoé :D j'en suis très fière!

post-11292-1195153277_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU SECOURS MA ZOE SAIGNE DU NEZ SILVOUPLAIT AIDEZ MOI JE SUIS DEJA ALLER VOIR LE VETERINAIRE 3 FOIS PARCE QUELLE AVAIT UN RUHM ET RIEN NE SARRANGE...J'ai peur, je m'inquiète tellement, que puis-je faire ? est-ce grave ? J'ai déjà perdu mon premier rat très injustement...Je ne veux pas que cela ce reproduise... toobad.gificon_mi_9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne saigne pas beaucoup et ça m'a l'air assez liquide mais elle bouge tout le temps j'arrive pas a toucher son petit museau, je vais l'emmener chez le vétérinaire demain.

Il m'a dit qu'elle avait un ruhm, elle éternue souvent...

Merci pour vous réponses, c'est beau de voir des gens qui veulent nous aider...Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porphyrine

Si elle est enrhumée il peut y en avoir plus que d'habitude

Les rats en sécrètent au réveil, ou quand ils sont malades...

Autours des yeux, du nez...

 

Rien de grave xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'a donné quelque chose déjà pour le rhume ?

Si, malgrès les antibio, ça passe pas à la fin du traitement oui, tu y retournes ><

Mais pour de la porphyrine, c'est lié au rhume, comme quoi tu as le nez un peu bouché quand tu es enrhumé smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>< Vous êtes genti ..

Alors je vous explique, la dernière fois que je suis aller chez le véto c'est mardi, il lui a fait 3 piqures et lui a fait avaler des antibiotiques (3 aussi)

Il faut que je lui demande de me donner un traitement ? C'est mieux que j'aille le voir demain ou j'attend encore un peu ? Je vais essayer de prendre une photo de son museau demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi tu viens sur ce site si c'est pour parler d'argent ...Ceci n'est pas fait pour ça...

730567[/snapback]

><

et en quoi être sur SRFA empêcherait de parler d'argent et de dire que certaines animaleries vendent de la merde a prix d'or...

 

 

Et oui, vas chez le veto!

d'ailleurs, si tu veux mon avis, prend tout de suite un abonnement, parce que t'as pas fini d'y aller happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif

et en quoi être sur SRFA empêcherait de parler d'argent et de dire que certaines animaleries vendent de la merde a prix d'or...

Et oui, vas chez le veto!

d'ailleurs, si tu veux mon avis, prend tout de suite un abonnement, parce que t'as pas fini d'y aller ><

730678[/snapback]

Tu ne te serais pas trompé ? Les animaleries vendent de l'or à prix de merde ... mellow.gif

Je me suis rendue compte a quel point la plupart des animaux achetés en animaleries ne sont pas en bonne santé, mais j'avoue l'avoir senti quand j'ai choisi Zoé, je ferais tout pour la sauver et c'est être égoïste de ne pas respecter les personnes qui achètent ces animaux dans ces endroits de "merde", il faut du courage pour ça, alors moi j'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas parler d'argent sur ce site, mais moi ça ne m'interesse pas, je suis la pour parler de vos rats et du mien, et pour une question de respect on ne m'aborde pas en me disant " tu dois être une fille riche" dès le départ...Ce n'est vraiment pas agréable, maintenant je n'ai pas envie qu'on s'étale sur le sujet, pour moi ce site est fait pour exprimer nos sentiments, pour raconter les petites bêtises de nos chéris, pour dialoguer avec des personnes qui ont la même passion, d'aider les gens ...etc...

 

rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es donc une fille riche pour avoir dépenser environ 45 euros happy.gif

730562[/snapback]

j ai vu moi aussi des rats bleus a 45 euros dans cette animalerie, j en ai avalé un bonbon de travers meme....purée ils ont pas mal n 'en peche!!! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais juste qu'il faut ne pas avoir mieux à faire de ses 45 euros pour les "mettre" dans l'achat d'une petite rate bleue sur les quais de seine à paris. De plus compte environ la même chose pour aller la faire voir par un vétérinaire, parce que visiblement elle respire pas la santé.

Ensuite, chacun fait ce qu'il veut de ses soux, de son temps, et engraisse les animaleries de quais ou les vétos si il le souhaite, c'est pas mes oignons.

Deuxieme point je "viens" pas sur ce "site" pour causer d'argent, c'est "juste" moi qui l'ait "créé" ce "site" spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais loool, faut se détendre jeune fille drole.gif

 

Bon courage avec la petite, ah ben non ça va t'en as plein de courage déja pour avoir adopter en animalerie, suis je bête ! tongue.gif

 

Sans blague, j'espère qu'elle va se rétablir vite.... chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais juste qu'il faut ne pas avoir mieux à faire de ses 45 euros pour les "mettre" dans l'achat d'une petite rate bleue sur les quais de seine à paris. De plus compte environ la même chose pour aller la faire voir par un vétérinaire, parce que visiblement elle respire pas la santé.

Ensuite, chacun fait ce qu'il veut de ses soux, de son temps, et engraisse les animaleries de quais ou les vétos si il le souhaite, c'est pas mes oignons.

Deuxieme point je "viens" pas sur ce "site" pour causer d'argent, c'est "juste" moi qui l'ait "créé" ce "site" spamafote.gif

730716[/snapback]

J'aurais pas pensé que c'était toi mais j'avoue que j'adore ce site, et que j'y vais tous les jours pour lire les histoires de ratounets wub2.gif Toutes mes félicitations

pour la création admirable de ce site ! En attendant je suis fière d'avoir acheté ma Zoé, je l'aime, et je continurai à l'aimer. ^^ Peu importe son prix, ça ne m'interesse pas, c'est juste ELLE que je voulais. Pour information je ne suis pas riche, je reste humaine et naïve sur certaines choses, et puis maintenant que je l'ai achetée j'ai plus de sous >< je suis fauché! innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !! rolleyes.gif

Alors Zoé éternue toujours très fort mais son nez ne saigne plus ! icon_mrgreen.gif

Je voulais savoir quelques petits trucs ...

Zoé "couine" souvent, est-ce que c'est parce qu'elle a mal quelque part ou parce qu'elle est contente ?

Comme ma chérie a un ruhm, ^^ qu'est-ce que je peux mettre dans sa cage qui va lui tenir très très très chaud et qui n'est pas dangereux pour son pitit coeur ? blush.gif

Est-ce qu'il faut mettre une couverture sur sa cage pour éviter les courant d'air ?

Comment faire pour l'habituer à être active le jour et pas la nuit (pour suivre mon mode de vie) ? Parce que mon ancienne rate n'a pris qu' 1 mois pour avoir le même mode de vie que moi... innocent.gif

J'ai un chien, je lui présente ou pas ? wub2.gif ( avec toutes les précautions bien sur, mon ancienne rate adorait mon chien et vis versa smile.gif )

Zoé tremble très fort pendant à peine quelques secondes mais cela m'inquiète, qu'est-ce que ça pourrait être ?

 

... Voila j'espère avoir des réponses !!

happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu devrait l'emmener chez ton véto parceque

Zoé "couine" souvent, est-ce que c'est parce qu'elle a mal quelque part ou parce qu'elle est contente ?
Les miens ne couinent pas quand ils sont contents

il n'y a que lui qui peut te renseigner. Les rats sont tous différents, ne brusque pas celle ci, elle n'est pas comme ta première ratoune et certainement fatiguée à cause de son rhume. Si tu penses qu'elle a froid tu peux mettre une bouillotte dans sa cage (une bouteille avec de l'eau trés chaude enveloppée dans un tissu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu devrait l'emmener chez ton véto parceque  Les miens ne couinent pas quand ils sont contents

il n'y a que lui qui peut te renseigner. Les rats sont tous différents, ne brusque pas celle ci, elle n'est pas comme ta première ratoune et certainement fatiguée à cause de son rhume. Si tu penses qu'elle a froid tu peux mettre une bouillotte dans sa cage (une bouteille avec de l'eau trés chaude enveloppée dans un tissu)

730854[/snapback]

...Ok, de toute façon je vais voir le véto aujourd'hui ...Son nez s'est remi à saigner...

Non c'est sur je ne la brusquerai pas, ellle commence à vouloir sortir de ma manche pour découvrir ...Elle est adorable, wub2.gif merci pour l'idée de la bouillote ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te serais pas trompé ? Les animaleries vendent de l'or à prix de merde ... mellow.gif

730701[/snapback]

^^

Jsais pas ce que tu fume mais ça doit être bon ^^

 

Oui, certaines animaleries vendent de la MERDE (comprendre rats malades, blessés, non sevrés etc...) a prix d'OR (comprendre trop cher!!)

 

 

 

Et non ton rat ne saigne pas du nez!!!

Une ptite recherche sur le terme porphyrine et/ou un ptit tour dans la section articles, et tu devrais comprendre la différence.

Tu dis aimer ce site, alors sers t'en ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

Jsais pas ce que tu fume mais ça doit être bon ^^

 

Oui, certaines animaleries vendent de la MERDE (comprendre rats malades, blessés, non sevrés etc...) a prix d'OR (comprendre trop cher!!)

Et non ton rat ne saigne pas du nez!!!

Une ptite recherche sur le terme porphyrine et/ou un ptit tour dans la section articles, et tu devrais comprendre la différence.

Tu dis aimer ce site, alors sers t'en clindoeil.gif

730891[/snapback]

[/quote

 

Merci bien, je découvre ce site et j'avoue que je ne sais pa encore tout ce qu'il y'a!

Pour ta petite phrase sur les animaleries, j'avais compris mais je ne suis pas d'accord smile.gif

Chacuns ses opinions :mdr:

Et au lieu de critiquer les gens, tu devrais donner des conseils car tu connais pleins de choses sur les rats et que tu es très performante sur ce sujet ... Les débutants comme moi d'ailleurs ne viennent pas pour être critiqués...

Ralala ...! drole.gif

 

 

Je t'admire vraiment, pour être aussi instruie sur les rats :) :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.