Aller au contenu

Animalerie=Horrifiée!


eleny

Messages recommandés

Je ne comprend toujours pas..... je ne vois pas comment c'est possible! Et quelles sont les conséquenses!!!!!

 

Petit flash back pour vous:

 

Voilà, en rentrant chez moi aujourd hui à 14h00, je casse la croute ( pas mangée le midi!), je vais voir mes mess au pc, et vais sortir tout mes loulous!

Oops, je tombe en rade de mélange! Ni une ni deux, direction l animalerie!

 

Comme d hab, je ne peux pas ne pas aller voir les petiots! C'est impossible je n y arrive pas! Bref, me voilà devant ces petites boubouilles d'amour!

 

La déjà, premier pépin, je craque trop sur une petite bouille de couillu! trop mimi, il me regardait tout seul dans son coin, il se faisait malmener par les autres! Snif, il me faisait mal au coeur petit cul!

 

Enfin, dur dur, mais je maitrise!!!! je maitrise, je maitrise je maitrise, je maitrisais! Oui car là!!!!!!!!!!! LA je vois..........un minuscule couillu, minuscule mais alors! Pour sur qu il n était pas sevré ce petit loulou! Et la je m appercois que sa queue, elle aussi , était minuscule!, hyper courte par rapport a tous les autres couillus! Bizarre!

J'appelle quelqu un et demande a le voir!

Misère!!!! Il lui manque un bout de queue! C'est pas possible ca! On me dit qu il est arrivé comme ca mais que ca n occasionne rien de grave ni de genant!

 

Mais moi j hallucine! J ai craqué! S'en était trop, je suis repartie avec les deux loulous! Non mais, y en a vraiment! Je ne comprend pas je suis sidérée!!!!!!

 

Il faudra que je vous fasse une photo mais la je les laisse tranquille! ils sont en quarantaine pauvres zamours!

 

Avez vous déjà vu, eu ou entendu parlé de ce probleme de queue avec un ratoux!?! Est ce grave ou genant? que puis je faire pour lui?confused07.gif Aidez moi si vous le pouvez a lui rendre la vie plus agréable!

 

Enfin, et je vous mettrais des photos car ce bonhomme est vraiment tout petit, j aurais besoin de connaitre son age! Je pense acheter de la blédine et des petits pots pour bébés! bref un repas de convalescent!

 

Tout vos commentaires sont les bienvenue! Meme si ce sont des repproches, car je sais, je n aurais peut etre pas dut les prendre, sachant qu ils viennent de l animalerie mais je ne pouvais pas tourner les talons après ce que jke venais de voir! dslée!

 

Toujours pas de nom d ailleurs pour ces petits bout de fesses! Pour le tout petit je pensais a minus! mais dans ce genre de prénom, je suis prète si vous avez des idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ah!!

 

mon dieu!!!

 

horrible!!!

 

incroyable!!!

 

elle...

 

elle...

 

elle ecrit en bleu!!

 

aaahhh!!!

 

drole.gifdrole.gif

 

perso j'm'en fous que t'es pris des rats, ça c'est ton problème pour faire la quarantaine et toussa tongue.gif

 

pour la queue, fais une recherche avec le mot "manx", et tu trouveras ta reponse tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oops, fallait po ecrire en bleu! zut crotte flute! j ai pourtant pensé a éviter le rouge! happy.gif

 

Oui photos très procheinement c promis! je vais aller voir pour ce qui est de la recherche merci bcp! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave qu'il lui manque un bout de queue.. Ca peut être une anomalie génétique ou un coup de dent de la mère ou des autres rats.. 'Fin peu importe, ça ne lui posera pas de problèmes par la suite.

 

Niveau alimentation, donne lui du lait pour chaton ou de la blédine et des trucs genre jambon, fromage en plus de ses graines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bein, ce n est pas grave alors! mince ca m a soulevé le coeur a moi, je n avais jamais vu ca! ca m a fait mal pour luio, meme s il a dut cicatrisé depuis longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez arreter de cracher sur les animaleries merdouille? Qu'est ce qu'on en a à faire que les "sauviez" d'animalerie au péril de votre vie ou que vous les ramassiez dans les égouts.....

Arretez de vous excuser pinaise zetes des gens responsables zavez de comptes à rendre à personne.

Ca me gonfle ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

omgééééééééééééééééééééééééééééééé

 

area elle a ses ragnagnas xD

 

Rattounette: comment veux tu que les gens fassent? t'as qu'à faire des portées avec 15 ratons, radine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

omgééééééééééééééééééééééééééééééé

 

area elle a ses ragnagnas drole.gif

 

Rattounette: comment veux tu que les gens fassent? t'as qu'à faire des portées avec 15 ratons, radine!!

730623[/snapback]

drole.gif

C'est clair !! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

omgééééééééééééééééééééééééééééééé

 

area elle a ses ragnagnas xD

 

 

730623[/snapback]

J'ai pas mes ragnagnas mais ça me gonfle cette attitude . Pitain srfa c'est pas une secte interdisant l'adoption en animalerie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression que les ventes de rats en en animalerie sont uniquement dûes au SRFAiens qui ont pitié  xD

730621[/snapback]

 

j'adopte très souvent en animalerie et j'ai pas honte de le dire, et je ne me sens pas l'âme d'un sauveur closedeyes.gif

 

je craque plus facilement pour un rat en face de moi que pour un rat que je n'ai jamais vu et qui n'est même pas né et qui a une geneaolgie plus longue que mon cv

 

mais bon, je ne fais pas de portée, donc c'est pour ça que ses origines ont moins d'importance pour moi que pour quelqu'un qui veut ameliorer une lignée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas le probleme de cette animalerie xD

bah il lui manque un bout de queue... bah, tu voulais que les rats malformés ils les tuent à la naissance pour par horrifier les clients??

 

Bon je dis ça, mais j'ai acheté un Babounet borgne en animalerie... je fais pas la morale du craquage... Mais voilà, je vois pas ce qui t'indigne la dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mes ragnagnas mais ça me gonfle cette attitude . Pitain srfa c'est pas une secte interdisant l'adoption en animalerie....

730632[/snapback]

 

 

becasse, bien sûr que si xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

becasse, bien sûr que si xD

730636[/snapback]

Ah merdouille... Bon et bien je demande pardon d'avoir adopté Mozart et promets solennellement que je fuirai les rats/diables d'animalerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes rattes viennent toutes d'animalerie, sont pas diaboliques pour autant (sauf la nuit bof.gif )

 

On fait comme on peut, avec ce qu'on peut. si on fait pas de portée, c'est pas vraiment grave. C'est comme pour les chiens. Y a ceux qui adoptent des chiots batards chez des particuliers, et ceux qui ne jurent que par des chiens de races chez des éleveurs.

 

Sauf que là en général, le rat est de meilleure "qualité" chez le particulier sue l'éleveur, lol vv

 

Tu as craqué sur des ratoux ? tant mieux ^^ l'essentiel c'est que tu sois contente, et que tes bouts d'culs se portent bien xD

 

Photoooooooooooooooooos tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes rattes viennent toutes d'animalerie, sont pas diaboliques pour autant (sauf la nuit bof.gif )

 

On fait comme on peut, avec ce qu'on peut. si on fait pas de portée, c'est pas vraiment grave. C'est comme pour les chiens. Y a ceux qui adoptent des chiots batards chez des particuliers, et ceux qui ne jurent que par des chiens de races chez des éleveurs.

 

Sauf que là en général, le rat est de meilleure "qualité" chez le particulier sue l'éleveur, lol ^^

 

Tu as craqué sur des ratoux ? tant mieux ^^ l'essentiel c'est que tu sois contente, et que tes bouts d'culs se portent bien  ><

 

Photoooooooooooooooooos tongue.gif

 

730648[/snapback]

 

 

 

 

 

J aime beaucoup ta philosophie! Merci!

 

Pour ce qui est d etre indignée, pardonnez moi ou non d ailleurs (il est vrai que je suis adulte! ^^), mais je n avais jamais vu ni entendu parlé de cela! alors comme on dit souvent qu il ne faut pas tirer la queue des rats et que je les ai vu faire, j ai simplement conclue sur de simple suppositions, que c'était de leur fait! Alors voilà, maintenant je sais que ca existe, que ce n est pas grave! et me voila rassuré pour ce loulou qui néanmoins ne dois pas avoir 4 semaines!

En tout cas il ne me quitte plus! ^^

 

Photos demain promis!

Pour info, le premier est un petit trouillard de bleu dumbo, et mon minus un petit tout petit husky gris ou bleu, je n y connais pas grand chose! ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'set vrai ! arreter de crier horreur dès le son du mot " animalerie " , bon ok j'avoue certaine devrai fermer boutique ou changer d'animalier mais PAS TOUTE !

 

Je travail en animalerie et chez moi les rats sont bien soigner , vive sur litiere de mais , leur manger est changer tout les jours et l'eau 3 fois par jours , dans le box ils ont de quoi se cacher , grimper , enfin en tous cas rien a signaler de mauvais ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas c'est bien/pas bien d'acheter en animalerie, je vois que certains essaient de se justifier. En achetant en animalerie, il faut être conscient des risques que l'on prend:

- Risque de rat malade

- Risque de contamination

- Risque d'avoir un rat qui peut mordre/être peureux/aggressif

et j'en passe

 

Bien sûr il existe des rats d'animalerie en excellente santé, bien sûr il existe des rats avec généalogie connu, acheté chez des eleveurs/particuliers qui ont des problème de santé/d'aggressivité...

Mais voilà, il faut ASSUMER ses actes, être capable de subvenir aux besoins de l'animal, être responsable et mature quoi! glare.gif

 

Raz la bol des SRFAiens qui se plaignent de leur rat malade ou autre alors qu'ils l'ont "sauvé" de l'animalerie... closedeyes.gif

 

Tout ça pour dire eleny, tant que tu es capable de t'occuper d'eux, de payer le véto si besoin et bien y a pas de problème.

Mais bon, pas la peine de crier au loup pour une queue coupée ^^, regarde le jugement que tu portes à cette animalerie en pensant que le fait que le rat a eu la queue coupée, il aurait été maltraité... >< ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis eleveurs : coupez les queue de vos ratons à la naissance, ils partiront tout seuls happy.gif

730582[/snapback]

nen nen nen! si on les achete deja tout cassé a quoi on joue apres ><

 

 

/regarde sa petite dernière...

euh, nen, j'ai rien dit, c'est pas moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... les choses, on peut les lui dire en étant gentils, hein, étant donné que les mobiles sont bons, et que la jeune fille a réagit en fonction de ce que lui dictait son émotivité, qui est tout sauf malveillante.

 

Je comprends ta réaction, et le mal au coeur qui va avec lorsque l'on voit des petits bouts en sale état...et souvent, le manque d'information fait le reste.

 

 

S'pas grave smile.gif

Fais bien la quarantaine, occupe toi bien du petiot en lui donnant des compléments aux graines comme te l'a conseillé lAlicel. Ca sera très bien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.