Aller au contenu

Animalerie=Horrifiée!


eleny

Messages recommandés

Le problème n'est pas c'est bien/pas bien d'acheter en animalerie, je vois que certains essaient de se justifier. En achetant en animalerie, il faut être conscient des risques que l'on prend:

- Risque de rat malade

- Risque de contamination

- Risque d'avoir un rat qui peut mordre/être peureux/aggressif

et j'en passe

 

omg, c'est le cas des rats que j'ai pris chez les eleveurs!!! je fais comment? ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

omg, c'est le cas des rats que j'ai pris chez les eleveurs!!! je fais comment? ><

730692[/snapback]

ça me rassure, jsuis pas la seule happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

omg, c'est le cas des rats que j'ai pris chez les eleveurs!!! je fais comment? :D

 

730692[/snapback]

 

 

 

 

bien sûr il existe des rats avec généalogie connu, acheté chez des eleveurs/particuliers qui ont des problème de santé/d'aggressivité...

 

^^

 

au fait... ça veut dire quoi omg unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rrh le peu que je reviens ici, c'est des méprises sur les débutants ou gens achetant en animalerie.

Soyez cool s'il vous plait :)

C'est fou ça !!

 

Bref, as tu des photos ? ^^

Mon gros Toad n'a plus le bou de sa queue depuis tout petit, ce n'est rien de grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà vu le cas d'un rat avec un bout de queue en moins, c'est pas trop ce détail qui m'a fait achetée la louloute, non, je cherchait une agouti depuis un moment, et je l'ai trouvée.

 

juste pour dire que mes rats le plus robustes ne sont pas ceux qui viennent de particuliers. ^^

juste pour exemple :

Diablesse (provenance particulier) morte à 18 mois d'une opération d'un abcès (arret respi)

Elfi (née à la maison) euthanasiée à 16 mois suite à une crise epileptique qui lui à paralysée la langue , et tout un côté du cerveau.

 

Maïa (animalerie) 21 mois bientot , podo chronique ok, mais encore en vie et en pleine forme

 

mis a par l'accident de Lily le week end dernier, aucun autre de mes rats d'animalerie n'a encore vu le véto, sauf nina pour une visite de controle (kinder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour le fun...

 

Souvenirs souvenirs

 

*soupiiiiiiir

 

insujour3.jpg

731211[/snapback]

 

 

ya pas ma p'tite conne qui s'est ettouffé avec du pain là d'dans?

 

*même pas déprimée à mort rien que d'y repenser toobad.gif

 

c'tait l'bon temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rrh le peu que je reviens ici, c'est des méprises sur les débutants ou gens achetant en animalerie.

Soyez cool s'il vous plait  spamafote.gif

C'est fou ça !!

 

Bref, as tu des photos ?  ^^

Mon gros Toad n'a plus le bou de sa queue depuis tout petit, ce n'est rien de grave !

731262[/snapback]

 

Merci beaucoup de ta compréhension, c'est rassurant! je me sentais comme rouée de jets de pierre! je ne voulais pourtant pas déclencher une guerre civile! J ai mes opinions et je concois que pour d autre elles soient différentes. Je ne comprend seulement pas comment on peut proner la tolérance en pratiquant l'intolérance!

 

Fin de la paranthèse!

 

Pour ce qui est des photos de Minus! Bah oui je l appelle minus, ca va rester!:) Il n arrete pas de gesticuler pour les photo c'est pas simple du tout, alors en voici une ou tu le verra, enfin un peu car il court vite! lol

 

mini_0711160958141620822.jpg

 

mini_0711160959151620833.jpg

 

mini_0711161001071620847.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision utile. On dit pas que TOUS les rats de particuliers sont mieux toussa toussa.

 

Mais que statistiquement ils sont moins sujets aux problèmes et meurent plus vieux en général.

Ne pas généraliser dans l'autre sens non plus.

 

 

Sinon au lieu de crier au scandale de suite, plutot dire "tiens j'ai cru voir * un rominet* un truc bizarre, vous en pensez quoi?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision utile. On dit pas que TOUS les rats de particuliers sont mieux toussa toussa.

 

Mais que statistiquement ils sont moins sujets aux problèmes et meurent plus vieux en général.

Ne pas généraliser dans l'autre sens non plus.

Sinon au lieu de crier au scandale de suite, plutot dire "tiens j'ai cru voir * un rominet* un truc bizarre, vous en pensez quoi?"

731356[/snapback]

 

Ah bah au moins ce post est constructif, merci beaucoup a l avenir je serais plus tempérée! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_0711161001071620847.jpg

731345[/snapback]

 

 

Toad est exactement pareil au niveau de la queue!

Il s'était coincé dans sa roue à l'animalerie enfait... Et le bou était tombé une ou deux semaines après son arrivée à la maison blush.gif

Et il n'a aucun soucis a cause de ça, ne t'en fais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Finney d'animalerie est arrivé aussi avec un bout de queue en moins.

D'ailleurs, jpense qu'il devait contenir un bout de son cerveau unsure.gif

 

ça l'empeche pas de vivre et d'avoir passé les 2 ans cet été clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait trop super que mon petit Minus chéri vive aussi longtemps! voir plus.... Il est adorable, hyper calin!!! :/ De nouvelles photos ce week end! biz biz laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh mimi!

 

Lutine, notre première ratte décédée depuis avait aussi un bout de queue en moins; On ne l'avait même pas remarqué au début, mais elle avait dû se la faire mordre bien avant l'adoption. Elle n'en a apparemment jamais été gênée et a vécu 3 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette petite anomalie n'est pas grave, si je peut donner un exemple qui n'a peut etre aucune coorelation (enfin je sais pas trop si on peut comparer les deux ...)

Chez les moutons ca arrive aussi que la mère mange les queues de ses petits mais ca ne change rien a leur vie (mise a par le mal au debut !!)

 

P.S. : je pense que sur ce forum il y a des TRES bons conseils mais aussi beaucoup de gens INTOLERANT, il faut parlé aux gens a leur juste valeur, ce n'est pas parce que lui ou un autre pose une question dont on trouve la réponse logique qu'il faut lui parlé comme un chien ou le prendre pour un con.

Les rats sont des animaux, des etres vivants qui n'ont pas forcement choisis la vie qu'ils mènes alors je pense qu'aucune question n'est stupid.

Pensez un peu a ce que je viens de dire et remétez vous un peut en question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula la coloc s'enflamme lol...........(unelouloute c'est ma coloc...)

C'est vrai que des fois on répond pas forcément bien aux gens et c'est dommage...

Certains n'oseront plus demander de conseils de peur de se faire envoyer un peu balader et ils risqueront de faire un peu n'imp....

Enfin bon...çà n'empêche que j'ador ce site et les gens y ont souvent de bons conseils (pasoujurs bien exprimés peut être innocent.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.