Aller au contenu

Grr! Je vais le griller a la broche !


Ninou11

Messages recommandés

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase!

 

Mon dominant fait sa crise d'adolescence , mais hors de question de penser a une castration pour l'instant, il n'est pas agressif hormonal. ( je pense)

 

Il est juste très caractériel, il peut se montrer adorable, mais a la moindre contrariété il mord a sang, il est vicieux en plus de ça !

 

Bref, j'ai entendu parler d'un produit qu'on mettait dans l'eau , qui parfois réussissait a les calmer quand les hormones les travaillent trop...

 

Info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai aussi entendu parlé ... les gouttes de bach je croi !!!!

il faut voir ... tape ce mot sur google ,tu trouvera peut étre des choses interessantes

ouuu alors ,prend rdv chez monsieur le vétérinaire laugh.gif

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur google ils marquent surtout que c'est pour maigrir, dépression ...arrêter de fumer ..

Rien sur les rats sanguinaires grr.gif

 

Quelqu'un a il deja essayé ? Ce n'est pas mauvais pour nos ratoux ??

 

( De toute façon c'est ça, ou 2 doigts de pastis dans le bib icon_twisted.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu et adopté !

 

J'en ai marre d'avoir peur pour mes doigts:)

 

Corrigez moi si je me trompe, ça a l'air assez simple d'utilisation .. 1 a 2 gouttes dans 150 ml d'eau, et le tour est joué ? ( sans aucune certitude que ca fonctionne bien sûr)

 

Et question bête ... ou en trouver ? A part sur le net .. Car bon vive les frais de port xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas nocif pour les rats c'est des plantes, j'ai deja regardé.

Tu en trouve en pharmacie (plus facilement dans les spé bio)

 

J'en mettais dans un grand biberon pour tout le monde ca les appaisaient et mon vilain était plus serein. Ca marche si son agressivité vient de stress ou de hormones si c'est traumatique, ou son caractère ca marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crise de l'adolescence chez les rats c'est aussi une remise en question de l'autorité ...de la hiérarchie ...qu'il te morde c'est une preuve qu'il te concidère comme un dominé glare.gif et qu'il fait ce qu'il veut de toi même pour un calin ... hé oui hé oui ... les rats manipulent aussi les hommes , c'est pas con ...

 

Y'en a qui ont résolu le problème en foutant une mandale mais je ne conseille pas parce que c'est risqué pour le rat (mais ça marche drole.gif ) <= on peut lui péter un os ou autre ... mais dans l'agression j'imagine que certains ne se contrôlent pas ...pètent les plombs par peur ...

 

Dès qu'un rat commence ce genre de comportement faut pas hésiter à être derrière lui sans cesse et même à faire du rapport de force pour lui montrer que c'est pas lui qui fait la loi ^^ quitte même à le contrarié sans arrêt (là c'est chaud, vu que votre relation est allé trop loin)

 

Les gens qui sont sévères avec leur rat, les rats birfuquent pas longtemps ...et pourtant ce ne sont pas forcément des anges ...

 

Après si la phytothérapie t'aide à calmer les hormones de ton rat alors c'est le mieux comme utilisation et reprendre des bons rapports

 

Par contre je suis contre le fait de dire que la phytothérapie est sans danger... il faut respecter la posologie conseillée ! Les effets secondaires existent aussi en phytothérapie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas oui il a sûrement du prendre le dessus , pourtant je le retourne sur le dos depuis qu'il est petit spamafote.gif

Je le puni en le rentrant dans sa cage ( oui, pour lui c'est une punition j'ai l'impression, il supporte pas d'être enfermer wacko.gif ), en le retournant avec une rafale sur le museau, et même une fois une petite tappe sur le popotin,car il m'a fait vraiment mal.. c'était un réflexe ;) Nooon je ne maltraite pas mes rats !!! ^^ Mais des fois ya de quoi les balancer contre le mur ;)

 

Je l'aime quand même rooh ^^

 

Je vais tenter les fleurs de Bach,si ca peut le calmer, ca m'aiderait a reprendre le dessus ;)

 

Il y a cependant quelque chose qui me chiffone : chez les rats il n'y a toujours qu'un dominant. Je me demande alors si mon gros accepterait 2 " dominants", A savoir mon homme et moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON FAUX

 

chez les rattus norvegicus, il peut y avoir un dominant et un sous dominant ! (même entre toi et ton chéri, il voit si l'un ou l'autre domine l'autre, même si c'est souvent inconscient chez nous), d'ailleurs je conseille que ça soit le couple qui domine le rat ... et non un seul des 2 ... c'est mieux pour la sociabilisation du rat ...

 

les rats domestiques ont le même système de hirarchie que chez les humains... (cest pour ça qu'on les étudie de près dans les labo)

 

par contre chez les rattus rattus, oui il y un seul super dominant

 

mais pour eux, nos rats , y'a toujours un rat qui domine un autre même chez les dominés, en fait comme à l'armée smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais que s'il s'est retourné contre toi, c'est pas forcément ta faute, tu es tombé sur un cas difficile, ^^

 

Contrôle quand même que ça ne devienne pas un agressif hormonal :

- s'il ébourriffe le poil quand il s'énerve contre toi

- s'il essuie ses couilles avec sa pisse et sa crotte partout dans la cage comme pour marquer son territoire

- s'il est très stressé et énervé (les hormones les perturbent énormément, ça les rend anxieux et agressif)

 

=> case castration le plus vite possible

 

Si c'est que comportemental ça ne fera peut être rien spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais que s'il s'est retourné contre toi, c'est pas forcément ta faute, tu es tombé sur un cas difficile,  closedeyes.gif

 

Contrôle quand même que ça ne devienne pas un agressif hormonal :

- s'il ébourriffe le poil quand il s'énerve contre toi

- s'il essuie ses couilles avec sa pisse et sa crotte partout dans la cage comme pour marquer son territoire

- s'il est très stressé et énervé (les hormones les perturbent énormément, ça les rend anxieux et agressif)

 

=> case castration le plus vite possible

 

Si c'est que comportemental ça ne fera peut être rien  spamafote.gif

730865[/snapback]

 

 

Les poils ébourrifés, oui ca lui arrive régulièrement, s'essuyer partout, il a commencer il y a quelques temps a se frotter contre les meubles. Mais c'est pet être parce que c'est tout nouveau aussi ?Il découvre a peine le salon, et son frere , qui est un amour, le fait aussi...^^

 

Stressé et énervé ... euh stressé non pas vraiment, c'est plutot doucement le matin et pas trop vite le soir,mais c'est vrai qu'il s'énerve vite. Cependant il ne mord pas quand on met la main dans la cage! Et mon homme peut même mettre les doigts a travers les barreaux sans se faire déchiqueter ;) Moi je ne peux pas car lui et les autres se régalent de me bouffer les ongles...

 

Honnêtement je n'envisageais pas la castration,car d'après les topics que j'ai lu, on castre les rats quand c'est vraiment plus gérable pour les maitres,ou pour les autres rats, et la ce n'est tout de même pas le cas ;) C'est un amour avec les autres rats ;)

J'ai mis ca sur le dos de l'adolescence ^^ Je ne le ressens pas comme super territorial et super agressif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc pas de liens sauf peut etre si il se frotte partout.

 

Mais bon c'est on dirait!!!Moi il a commencer quand j'ai recup des femelles de sauvetage et depuis qu'a la maison ya plus de femelle il est calme. Donc ca aurait pu etre ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de faire remonter le topic , car TROP c'est TROP !!!

 

J'ai regardé dans la fonction recherche, les sujets sur la castration afin de voir si l'agressivité de mon gros nécessitait une castration.

J'ai lu beaucoup de sujets, mais aucun ne correspondait vraiment a mon cas spamafote.gif

 

Pour résumer.. Bien qu'un chouya plus solitaire que les autres,il reste très correct avec ses copains. Mais c'est une HORREUR avec nous. Il nous mord sans raison,si on lui interdit quelque chose c'est les poils hérissés et gonflé, et maintenant qu'on le laisse aller par terre, c'est sauve qui peu quand il décide de s'attaquer a nos pieds! Au début je croyais que ça venait de mes chaussons ( rose fluo avec des poils de yéti vv ), mais quand j'ai vu qu'il s'attaquait a mon homme qui marche pied nu, j'en ai conclu que mes pauvres chaussons n'y étaient pour rien !

 

De plus, il se frotte sans arrêt contre tous les meubles,gratte la moquette, et repart tout gonflé avec les poils hérissés ...Et il se moque de nos punitions !!! Quand on le retourne, c'est limite s'il ne baille pas en disant " vas y cause toujours tu m'intéresse", et quand on le met dans la boite de transport,il s'endort ^^

 

Bref, on a tout essayé, il a 7 mois, et j'hésite a le faire castrer, car il n'est pas du tout agressif avec ses copains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoshimitsu, 18 mois, a commencé a devenir aggressif par moment (seulement avec moi, pas avec les autres rats), adorable a d'autres.

 

Poils ebourriffés, et vas y que je me frotte partout et que je me mets a souffler alors que 5 mn plus tard je te fais des calins.

 

J'en ai eu marre, je l'ai fait castré, ca fait 5-6 semaines, Monsieur est a present une creme bien finie qui vit avec 5 charmantes ratounes.happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait rêver ^^

 

Plus ça va, et plus j'y pense ! Car la il est limite invivable avec nous mad.gif

 

Mais c'est une opération, et comme toute opération cela comporte des risques, et c'est ce qui me retient un peu, surtout quand je sais qu'il est sympa avec ses copains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait rêver :)

 

Plus ça va, et plus j'y pense ! Car la il est limite invivable avec nous  vv

 

Mais c'est une opération, et comme toute opération cela comporte des risques, et c'est ce qui me retient un peu, surtout quand je sais qu'il est sympa avec ses copains ...

734800[/snapback]

 

Ca doit être un choix vraiment dur pour toi... C'est vrai que s'il est adorable avec ses compagnons, c'est dur de prendre la décision de le faire castrer... un peu par "caprice" si j'ose dire (c'est frustrant de constater que l'animal dont on s'occupe avec beaucoup d'amour ne nous aime pas en retour). Surtout qu'une opération, ca comporte des risques...

 

Je ne sais pas quoi te dire en tout cas, bon courage :)^^

Peut-être peux-tu commencer à te renseigner déjà auprès de différents vétos, pour voir les dangers, les coûts, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être un choix vraiment dur pour toi... C'est vrai que s'il est adorable avec ses compagnons, c'est dur de prendre la décision de le faire castrer... un peu par "caprice" si j'ose dire (c'est frustrant de constater que l'animal dont on s'occupe avec beaucoup d'amour ne nous aime pas en retour). Surtout qu'une opération, ca comporte des risques...

 

Je ne sais pas quoi te dire en tout cas, bon courage  vv  ^^

Peut-être peux-tu commencer à te renseigner déjà auprès de différents vétos, pour voir les dangers, les coûts, etc.

734830[/snapback]

 

 

Ce n'est pas tellement un " caprice", c'est qu'il est vraiment agressif, et il peut faire très mal ! Et je n'ai pas envie de prendre le risque qu'il y ait un accident si un jour il y a un enfant ou même une autre personne qui s'approche de lui pour le carresser :)

Sans parler du risque éventuel qu'il devienne agressif avec les autres loulous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.