Aller au contenu

Améliorer une animalerie


CC1991

Messages recommandés

Alors voila cela fait 2 ans que mon copain travail dans un ***grand magasin*** où il est seul à s'occuper de l'animalerie. Moi j'y suis actuellement stage.

Les animaux y sont bien traité, enfin depuis qu'il travail la -bas.

Il n'y a pas de chiens et chats, les rongeurs et lapins sont sur du chanvre, il y a que des cochon d'inde male, lapins male et rats males comme ça pas de soucis. Mais il aimerait encore plus l'amélioré car quand je lui raconte l'idée que les gens se font sur les forum à propos des animaleries .... Enfin pour tout vous dire moi je pense aussi que certaines animaleries sont pourrie ... mais celle la est bien.

 

Voila surtout une question qui nous trote dans la tête et dont on ne trouve pas de solution : Les seuls rongeurs dont les males et les femelles ne sont pas séparé sont les hamsters dorés, les hamsters russe et les souris. Ila déjà essayer une fois de séparé mais les males se battent à sang entre eux.

Avez vous une idée pour séparé les males des femelles sans problème ?

 

Et dîtes nous ce que vous aimeriez bien que les animalerie fassent pour s'améliorés ?

- litière de chanvre : ça s'est fait

- cage propre : ça s'est fait, les lapins, cochon d'inde et souris tous les 2 jours et les hamsters et rats tous les 4 jours.

- séparé les sexes : on y est presque

- bon fournisseur : ça c'est fait, le fournisseurs est un bon éleveur très sérieu les animaux arrivent toujours avec à boire et à manger et dans de bonne conditions.

Et je ne vois pas quoi d'autre. Donc dîtes nous ce qui vous empèche d'acheter dans une animalerie ....

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne garder que deux males et les autres souris en femelles. (c'est ce que nous on fait)

 

Et ensuite ? Connaitre la provenance des bêtes ? Connaitre la généalogie des rats la façon dont ils sont emevés ? :bave:

 

En tant que pro en animalerie, tu pourras rendre ton lieu de travail plus adapté et plus agréable pour les amateurs de rongeurs, par contre pour ceux qui ont réellement du mal à acheter des animaux dont on ne sait rien avant leur arrivée en animalerie, tu ne pourras pas y faire grand chose, tu sais.

 

Si les gens s'en fichent, alors je dirais que la propreté, des animaux sains, et de bons conseils font le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben les conseils c'ets pas ce qui manque. Niveau aquariophilie c'est un pro et niveaux rongeurs et lapins il s'en sort bien. Pour les rats jlui est apris beaucoup de choses lol enfin il s'intéresse et na dis jamais de bétises si il est pas sur.

Ok ben on va faire ça alors pour les rongeurs, jy avais pensé aussi mais j'étais pas sur.

Et je vais lui en parler pour la façon dont ils sont élever , la généalogie ...

 

si quelqu'un d'autre à d'autre idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on les manipulent beaucoup. Surtout les rats, souris et hamsters. Les lapins et cochon d'inde un peu moins. Mais normalement on a pas le droit ... c'ets donc plus discret d'avoir un rat, souris ou hamsters dans les bras plutot qu'un lapin ou cochon d'inde car si le patron nous chope ..... Moi perso quand je fais la cage des rats je les gardes sur moi le temps de netoyer :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi si je peux me permettre, ce qui me gene ce sont les vendeurs qui attrapent les animaux par la queue ou avec des gants.... alors que l'animal n'est pas méchant. Enfin bon je sais qu'il y a des regles d'hygiene et de securité a respecter, et de l'argent a gagner donc pas de temps perdu a les manipuler selon les patrons... sinon en général très souvent les vendeurs n'y connaissent rien, ce que je trouve dommage, car quand on s'y connais tout va bien, mais si l'adoptant n'y connais rien et n'a pas internet, il ou elle se retrouve avec un animal qui a des besoins specifiques (ou non) et qui ne sont pas remplis. Voila, sinon en général, si j'ai eu une periode ou j'achetais en animalerie, desormais j'evite, car les vendeurs ne connaissent pas l'age de leurs animaux.. ce qui est bien dommage. je regrette aussi les nombreux problemes de rattes kinders encore présents. A part ca, je trouve ca super que vous fassiez tout ca, peut etre certaines personnes changeront d'avis sur le rat ou d'autres sur les animalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on les manipulent beaucoup. Surtout les rats, souris et hamsters. Les lapins et cochon d'inde un peu moins. Mais normalement on a pas le droit ... c'ets donc plus discret d'avoir un rat, souris ou hamsters dans les bras plutot qu'un lapin ou cochon d'inde car si le patron nous chope ..... Moi perso quand je fais la cage des rats je les gardes sur moi le temps de netoyer smile.gif

730986[/snapback]

 

J'aimerai savoir si tu pouvais me donner l'adresse de ton animalerie ? smile.gif Merci beaucoup

rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ladyv4 pour te répondre nous n'attrapons pas les animaux par la queue surtout les rats. Nous ne prennons pas de gants. Et pour les souris moi perso vu qu'elles court très vite je la stoppe par la queue (mais pas par le bout) et je l'attrape avec ma main après. Une fois dans les mains elles sont super sociable.

Et c'ets vrai que le patron n'aime pas du tout les animaux (il est chasseur) et il pense qu'a l'argent. Tous les jours ils passent en disant " ils sonttoujours pas mort les animaux ?".

Et sinon comme je disais plus haut, nous nous y connaissons bien lui a son bepa vente en animalerie et il en apprend à chaque fois de jours en jours. C'est notre passion pas comme certain vendeur qui sont juste vendeurs pour vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout les vendeurs d'animaleries pouvaient penser comme vous!

 

Je ne peux que te féliciter pour ta démarche bisoux.gif

 

Bravo

 

Après en conseil, heuuuu la nourriture? Les proportions en protéine lipide et tout et tout sont-elles respectées pour chaque type d'animal?

 

Effort sur l'information, soins à apporter, véto qui peut coûter très cher toussa laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquietes pas, je disais pas cap our toi, j'ai eu affaire a ces cas, mais pas toujours non plus, j'ai vu des animaleries ou les vendeurs utilisaient du chanvre et les manipluais beaucoup. Heureusement meme si j'ai souvent vu des choses mauvaises, je ne fais pas une généralité. Cependant, je trouve ca marrant qu'une vendeuse en animalerie qui a 7 rats chez elle ne connaisse pas le nu dit fuzzy...lol après on ne peut pas tout savoir, surtout sur le rats, vu qu'il y a beaucoup de marquages de couleurs et de types de poils. C'est pas evident, surtout qu'ils ne vendent pas que des rats non plus....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage je t'invite à participer à l'encyclopédie (collaborative et libre) !

Par exemple pour les articles suivants :

Animalerie : http://www.ratoupedia.org/wiki/Animalerie

Métiers : http://www.ratoupedia.org/wiki/M%C3%A9tiers

 

Tu peux également imprimer quelques articles pour les faire lire à tes collègues, en savoir plus sur les rats pour mieux s'en occuper ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'ets vrai que le patron n'aime pas du tout les animaux (il est chasseur) et il pense qu'a l'argent. Tous les jours ils passent en disant " ils sonttoujours pas mort les animaux ?".

731043[/snapback]

 

C'est un marrant celui-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que vous devrier mettre des panneaux d'information sur les animaux... Les gens se sentiraient surment un peu forcé de lire avant d'acheter et se rendrait compte de ce que acheter un animal implique. Vila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnelement j'ai acheté mes rats en animalerie et je suis trés content de ce que j'y ai trouvé :

 

-Cage trés propre est bien assez grande

-males et femelles séparées

-de plus la vendeus était une conaisseuse car elle a 18 rats elle m'a donc bien conseillé

 

Donc voila j'avais un peu peur de les acheter en animalerie mais finalement je ne regrette rien happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.