Aller au contenu

Questions Diverses et Variées pour débutante


Yanie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

je me suis déjà présentée mais je vais reprendre quelques passages de mon message pour vous expliquer ma situation actuelle:

 

[...] mon fils souhaiterait avoir un rat, je pense que c'est plus par un effet de mode qu'autre chose mais bon. Étant donné qu'il s'est montré rigoureux à l'école et son comportement étant exemplaire (c'est si rare), mon époux et moi même nous sommes mis d'accord pour lui faire la surprise d'en avoir un dans quelques temps (sans doute en période de Noël). Je ne suis pas une folle des rats, je les trouve mignons mais ça s'arrête là, dans mon enfance j'ai eu des souris mais je doute fortement que ce soit pareil. Aussi avant de m'engager et malgré que mon fils semble incollable sur le sujet, je préfère en apprendre plus sur ces animaux pour pouvoir m'en occuper tout aussi bien [...]

 

J’ai consulté pas mal de sites mais malheureusement il n’y a pas forcement toutes les questions que l’on peut se poser d’où ma présence ici. Je vais mettre les questions sous forme de tirets pour ne pas faire un gros pâté =) Je précise aussi que j’ai des amis possédant des rats mais même en les ayant consultés avant je préfère avoir plus d’avis sur la question pour savoir ce qui est le mieux pour eux.

 

 

1°_ J’ai lu qu’il valait mieux posséder deux rats ou plus qu’un seul (de préférence de la même portée) pour des raisons de sociabilité et de jeu. Seulement, est ce que le caractère de l’animal n’influence pas ce système? Je veux dire si l’on peut adopter un rat à caractère plutôt calme n’y a-t-il pas moyen qu’il soit seul?

 

2°_ Quelle sorte de cage préférée pour celui-ci (ou ceux-ci)? Beaucoup d’amis m’ont parlé de volières où leurs petits amis à poils s’éclatent content2.gif Seulement étant dans un appartement pas très grand cette solution ne semble pas convenir.

 

3°_ J’ai pu lire en parcourant le forum qu’il valait mieux préférer l’adoption chez les particuliers que dans une animalerie pour des raisons que j’ai tout de suite comprise. Cependant puis-je demander des informations en particuliers? Le père et la mère étaient-ils doux ou agressifs ce genre de chose, ou bien le propriétaire actuel de ceux-ci peut tout à fait passer outre ces informations?!

 

4°_ Les rats supportent-ils les voyages? En effet nous nous rendons souvent dans la famille dans mon époux (1 semaine sur 2 quasiment et pour une durée allant de 2 à 3 jours). Les rats peuvent-ils être autonomes durant cette période ou bien est-il nécessaire de les amener avec nous? Sachant que le frère de mon mari (18ans) possède d’ores et déjà des rats. Le problème étant que nous nous déplaçons plus en train qu’en voiture pour des raisons économiques

.

 

Et pour finir une question de mon amie chez qui je « squatte » pour accéder au net, qui elle aussi possède des rats.

 

5°_ J’ai pu lire dans un précédent topic :

Par contre petite précision, sache qu'il est impossible légalement désormais pour un propriétaire d'nterdire a son locataire d'avoir des animaux... tant qu'ils ne font pas de dégats!

Est-ce que cela s’applique aussi pour des résidences universitaires? Je suis dans un studio, logée par le CROUS de ma ville et je possède deux rats dans ma ville d’origine que je souhaiterai ramener vers moi.

 

 

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Yanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cela s’applique aussi pour des résidences universitaires? Je suis dans un studio, logée par le CROUS de ma ville et je possède deux rats dans ma ville d’origine que je souhaiterai ramener vers moi.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Yanie.

731574[/snapback]

Pour le CROUS, c'est différent, car ils ont des baux particuliers, par contre ayant moi meme eu un studio CROUS durant 2 ans, il y a moyen de s'arranger avec eux pour qu'ils tolèrent tes ratoux. Pour moi, ca n'a posé aucun problème, tant qu'ils n'abiment et ne dégradent rien.... mais si tu leur dit qu'ils restent en cage, cela passe

 

(** ptit conseil: utiliser le terme rongeur et non rat, ca passe mieux avec ecrtaines personnes du CROUS icon_mrgreen.gif**)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°_ J’ai lu qu’il valait mieux posséder deux rats ou plus qu’un seul  (de préférence de la même portée) pour des raisons de sociabilité et de jeu. Seulement, est ce que le caractère de l’animal n’influence pas ce système? Je veux dire si l’on peut adopter un rat à caractère plutôt calme n’y a-t-il pas moyen qu’il soit seul?

 

Y'a des rats qui vivent seuls, biens, d'autre pas. Perso j'ai eu sur plus de 20 rats une seule femelle qui aimait vivre seule, et la un male qui l'est car agressif avec mes autres males, mais qui le vit pas tres bien. Donc perso j'aurais tendance a dire que vraiment a deux c'est beaucoup mieux car on ne remplacera jamais un pote de dodo ou de toilettage.

 

2°_ Quelle sorte de cage préférée pour celui-ci (ou ceux-ci)? Beaucoup d’amis m’ont parlé de volières où leurs petits amis à poils s’éclatent content2.gif Seulement étant dans un appartement pas très grand cette solution ne semble pas convenir.

Perso j'ai une cage faite maison, plutot tres grosse mais tellement plus pratique que celles du commerce ^^ Faisable dans des proportions moindre (et moins cher aussi).    Sinon, dans les cages du commerce pour 2 rats, y'a en gros la furet+ que je trouve vraiment bien, la Jenny que perso je conseille pas. En plus petit certaines cages a écureuil, voir certaines cages a lapins. Bref surtout regarder quelle surface une fois aménagé cela donnera (et ils aiment bien grimper donc plutot en hauteur :))

 

3°_ J’ai pu lire en parcourant le forum qu’il valait mieux préférer l’adoption chez les particuliers que dans une animalerie pour des raisons que j’ai tout de suite comprise. Cependant puis-je demander des informations en particuliers? Le père et la mère étaient-ils doux ou agressifs ce genre de chose, ou bien le propriétaire actuel de ceux-ci peut tout à fait passer outre ces informations?!

 

Bien sur!! C'ets meme recommandé. Un particulier qui va cacher ces infos est a fuir. Il a fait sa portée, a lui de renseigner le futur adoptant au maximum sur ce qu'il sait ^^

 

4°_ Les rats supportent-ils les voyages? En effet nous nous rendons souvent dans la famille dans mon époux (1 semaine sur 2 quasiment et pour une durée allant de 2 à 3 jours). Les rats peuvent-ils être autonomes durant cette période ou bien est-il nécessaire de les amener avec nous? Sachant que le frère de mon mari (18ans) possède d’ores et déjà des rats.  Le problème étant que nous nous déplaçons plus en train qu’en voiture pour des raisons économiques

 

Perso pour 24/48h je ne les prend pas. Je remplis bien les biberons, met une grosse gamelle, vérifie que il ne fera ni trop chaud ni trop froid dans la maison etc. Pour plus je les ballade. Disons que ils seront quand meme mieux chez eux que ballotés, sachant que le rat est fragile et les coups de froid ca arrive vite /:

Leur max a été de 72h seuls, avec deux biberons et deux gamelles. Quand je suis revenue, c'est comme si j'étais jamais partie lol.

.

 

Et pour finir une question de mon amie chez qui je « squatte » pour accéder au net, qui elle aussi possède des rats.

 

5°_ J’ai pu lire dans un précédent topic :

 

Est-ce que cela s’applique aussi pour des résidences universitaires? Je suis dans un studio, logée par le CROUS de ma ville et je possède deux rats dans ma ville d’origine que je souhaiterai ramener vers moi.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Yanie.

 

Voir la réponse au dessus de la mienne ^^

731574[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'y colle aussi ^^

 

Pour le rat seul, je suppose que c'est le fait de prendre deux rats qui vous enquiquine, je peux comprendre. Il y en a qui le vivent bien, et d'autres moins bien, à la rigueur il est possible de passer quelques semaines avec le premier rat tout seul, et voir comment ca se passe. Mais quand même on ne remplacera jamais un congénère et c'est tellement sympa de les voir avoir des interactions entre rats :)

 

Pour une cage, pour un à deux rats, inutile d'investir dans une voliere, il y a maintenant d'assez bonnes cages pour un ou deux rats dans les marques Marchioro ou Ferplast, pour ne citer que ces deux là.

 

Pour les particuliers, srfa essaie de faire en sorte que les gens remplissent au maximum les annonces pour avoir une idée du caractere des rats. On ne peut pas vérifier qu'ils ne mentent pas, certes. Le mieux est quand même de se déplacer chez les gens avant l'adoption mais parfois ca n'est pas facile, alors poser des questions, se renseigner sur les méthodes, demander des photos, etc, ca peut donner une idée.

 

Ensuite pour un depart de trois voire même 4 ou 5 jours (je l'ai fait jusque 8jours), comme dit Limë, souvent quand on rentre c'est comme si on était pas parti, sous réserve d'avoir mis plusieurs biberons et plusieurs gamelles, et moi je rajoute toujours des fruits dans la cage et du pain sec, au cas ou.

 

pour le CROUS c'est différent, elle peut se faire virer de cité U pour avoir introduit ses rats, ca n'est pas sous le coup des lois pour le sbailleurs particuliers, là on cause administration, donc attention sad.gif

 

Voila voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

 

 

On a un mâle qui vit seul sur les 19 rats qu'on avait au départ, il est agressif avec ses fils, mais c'est une crème avec nous.

 

Même s'il vit seul il a droit à des calins de ses fistons sur mes genoux (sous haute surveillance ^^ ) et ça lui fait du bien.

 

Il est plutôt heureux je pense, mais je vois bien qu'il aimerait bien avoir des potes (pour leur griffer le museau :) ). Je le sors avec les autres mais il reste dans sa cage de transport, ils se sniffent etc.

 

Donc il est seul sans être isolé de ses congénères.

 

Un rat complètement seul doit vraiment être très malheureux (sauf sans doute pour quelques exceptions) toobad.gif

 

Par contre en cas d'imprévu il faudra que tu puisses rester avec eux le week end, ils peuvent avoir de sérieux problèmes de santé et souvent à la dernière minute, quand ça tombe mal, la nuit ou le week end etc

 

Par prudence, je te conseillerai de bien réfléchir avant d'adopter des rats (surtout si un seulement) au bien etre que tu peux leur apporter et aux contraintes qui peuvent être nombreuses.

 

On voit régulièrement des annonces de replacement des rats car les propriétaires ne supportent plus de les entendre la nuit ("mangeage" de barreaux et raffut en tout genre normal pour un ra, n'ont plus le temps de s'en occuper etc

 

(Je ne veux pas faire la morale ni te décourager hein ^^ )

 

Bonnes recherches ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le fait de devoir en prendre deux me poserait un léger problème, je suppose que comme d'habitude ça va se finir par un: "c'est maman qui s'en occupe" . Mais je me doute qu'il n'y a pas de grandes différences au point de vue entretien que ce soit un ou deux. C'est surtout les frais vétérinaires qui me tracasserait car je n'ai pas l'intention d'en laisser un de côté pour l'autre... Mais à vos dire, ils auront plus de chance d'être en meilleure santé s'ils sont deux, ne serait-ce que pour leur "psychologie" (je sais pas si on peut l'utiliser comme mot...).

 

Nous avons conscience des contraintes pour en avoir longuement discuter. Depuis que son oncle en possède et qu'il les a vu et a "joué" avec eux, Nicolas nous en réclame... Ça doit bien faire plus de deux ans. J'en ai aussi parlé avec l'ancien vétérinaire de mes souris actuellement à la retraite donc j'ai pu avoir accès à des marques préconisées pour les litières, la nourriture etc... Nous savons aussi les frais que cela engendre et après avoir pesé le pour et le contre, tout semble être en bonne voie pour.

 

Pour le bruit, comme je l'ai dit, j'ai eu des souris pendant près de 10ans alors les petits bruits je m'y suis habituée et mon fils est prévenu, je ne m'inquiète pas pour cela.

 

J'aurais une autre question cependant pour Ancalimë. Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur le fait de faire la cage de ses futurs compagnons?

 

Je vous remercie de vos réponses et je n'aurais jamais assez d'avis donc vous pouvez continuer de me renseigner si vous voulez content2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le fait de devoir en prendre deux me poserait un léger problème, je suppose que comme d'habitude ça va se finir par un: "c'est maman qui s'en occupe" . Mais je me doute qu'il n'y a pas de grandes différences au point de vue entretien que ce soit un ou deux. C'est surtout les frais vétérinaires qui me tracasserait car je n'ai pas l'intention d'en laisser un de côté pour l'autre...

Deux rats demandent moins d'attention qu'un seul. Un rat unique, il faut s'en occuper de longues heures par jour pour qu'il ne se fane pas dans sa cage. Deux rats entre eux s'amusent, se distraient, se tiennent chaud et se contentent d'une heure d'attention par jour.

 

Quant aux frais vétérinaires, c'est variable. Pour les "petits frais" commes les anti-parasitaires, les traitements contre le rhume etc., ça ne change pas grand chose. Tous mes vétos m'ont facturé la consultation d'un seul animal même quand je m'y rends avec mes six monstres à la fois. Et le prix des médocs n'est pas beaucoup plus élevé pour un ou deux rats.

Mais c'est sûr que si les deux rats développent des problèmes graves qui demandent une opération (et ça ça serait vraiment pas de bol...), les frais doublent et la facture est élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°_ J’ai lu qu’il valait mieux posséder deux rats ou plus qu’un seul (de préférence de la même portée) pour des raisons de sociabilité et de jeu <= NON, il y aura juste pas besoin de faire une intégration qui peut être difficile pour un débutant qui ne connait pas les rats :bave: (j'ai intégré récemment 2 ratons de 2 portées différentes, ils sont copains comme cochons...)

 

Seulement, est ce que le caractère de l’animal n’influence pas ce système? Je veux dire si l’on peut adopter un rat à caractère plutôt calme n’y a-t-il pas moyen qu’il soit seul? <= un rat même calme s'ennuira tout seul, l'avantage d'avoir 2 rats est que tu peux les laisser seuls de 2 à 3 jours avec tout ce qu'il faut pour patienter et même quand tu ne peux t'occuper de lui , il aura son copain...Tu ne remplaceras jamais la compagnie d'un autre rat car tu ne peux lui faire la toilette, dormir avec lui la nuit, jouer , tout ça en permanence ... De plus, les rats sont grégaires (n'aiment pas la solitude, vivent en groupe et avec une hiérarchie). Tu peux choisir des rats plutot dynamiques ou mous en fonction de tes goûts , ça ne pose pas de problème...

 

2°_ Quelle sorte de cage préférée pour celui-ci (ou ceux-ci)? Beaucoup d’amis m’ont parlé de volières où leurs petits amis à poils s’éclatent content2.gif Seulement étant dans un appartement pas très grand cette solution ne semble pas convenir. <= justement si , les violières sont toutes en hauteur ... il y en a de toutes les tailles :bave:, il existe des petites volières mais faut faire aussi attention à l'espace

 

3°_ J’ai pu lire en parcourant le forum qu’il valait mieux préférer l’adoption chez les particuliers que dans une animalerie pour des raisons que j’ai tout de suite comprise. Cependant puis-je demander des informations en particuliers? Le père et la mère étaient-ils doux ou agressifs ce genre de chose, ou bien le propriétaire actuel de ceux-ci peut tout à fait passer outre ces informations?! => moins un particulier donnera d'informations sur sa portée plus il est douteux... l'avantage surtout avec les particuliers c'est que les rats sont souvent beaucoup moins malades et parasités ...et tu peux contrôler la généalogie des portées (qu'ils te doivent s'ils sont sérieux même si aucune loi ne les oblige à le faire pour les rats) pour savoir s'ils effectuent une sélection sérieuse ... De plus, tu peux aller chez le particulier voir comment se passe son élevage (s'il refuse, c'est douteux...)

 

4°_ Les rats supportent-ils les voyages? En effet nous nous rendons souvent dans la famille dans mon époux (1 semaine sur 2 quasiment et pour une durée allant de 2 à 3 jours). Les rats peuvent-ils être autonomes durant cette période ou bien est-il nécessaire de les amener avec nous? Sachant que le frère de mon mari (18ans) possède d’ores et déjà des rats. Le problème étant que nous nous déplaçons plus en train qu’en voiture pour des raisons économiques <= pour 2 ou 3 jours, s'ils vivent en groupe il n'y a pas de soucis ... sinon j'éviterais de les mettre en contact avec le frère de ton mari car ils s'entendront pas forcément (ils vivent en hiérarchie donc ça peut les perturber aussi ), et si y'en a un qui est malade ou parasité, ils se le refileront ...Aussi, des rats de particuliers sont déplacé tous les WE parce que les gens rentrent chez leur parent, comme c'est une routine le rat s'habitue très vite ... ça ne pose pas de pb aux rats d'avoir 2 habitats si c'est une routine ^^, ils s'en accomodent très bien :bave: surtout si les voyages sont courts...

 

Est-ce que cela s’applique aussi pour des résidences universitaires? Je suis dans un studio, logée par le CROUS de ma ville et je possède deux rats dans ma ville d’origine que je souhaiterai ramener vers moi.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Yanie.

normalement le CROUS interdit les animaux, mais selon la loi c'est interdit d'imposer une telle clause (clause abusif), si tu restes discrète et que tes animaux ne saccagent pas l'appart ils ne peuvent rien faire contre toi , il suffit juste de leur ressortir la loi :D

une étudiante a déjà eu le problème ils n'ont rien pu faire ... vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.srfa.info/lofiversion/index.php/t48828.html

 

Mél87 disait :

J'ai vu ça en cours de droit aussi l'année dernière, une clause sur un bail interdisant les animaux dans un appartement (sauf cité U, appartement CROUS et logement sociaux) est considéré comme abusive, et donc nulle et non écrite.

 

putin je savais que c'était non pour le CROUS mellow.gif :bave:

 

Bon vala donc les rats aux CROUS c'est non .. et légal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision pour les vétos : En gironde, mes deux vétos nac ont un tarif réduit pour les rongeurs, ainsi qu'une clinique près de chez moi, respectivement pas grand chose, 10€ et 16€. Et ceci quelque soit le nombre de ratous lors de la consultation.

Ce tarif réduit s'applique aussi pour les actes chirurgicaux.

Ensuite, il y a des vétos qui sont plus chers ou ne font aucune différence de prix entre nac et chien/chat. D'où l'intérêt de se renseigner avant. (les médocs sont en quantité insignifiante pour des animaux de 500-700 g : ils ne coûtent donc que quelques €).

 

Deux car c'est un besoin d'espèces : le rat vit en groupe, il a besoin du contact des congénères de son groupe. Et ainsi, il réclame beaucoup moins d'attention de la part de son propriétaire. Le rat est un animal qui peut déprimer, oui.

Ensuite, deux d'une même portée : c'est juste que pour des débutants, c'est meiux car on peut se passer de quarantaine et d'intégration.

 

Ensuite, je ne ferai que te répondre comme les autres. Je préfère te donner quelques liens smile.gif

http://forum.srfa.info/index.php?showforum=39

http://www.ratoupedia.org/wiki/Accueil

http://nerolie.net/ratlala/

 

*et les rats sont plus liés à l'humain que les souris, de fait, ils sont beaucoup plus agréables, et sentent moins en plus :) *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour future possésseuse de ratoux smile.gif

 

alors oui c'est beaucoup mieux d'en prendre deux ! moi aussi j'étais comme toi, je ne voulais en prendre qu'un, mais déja au moment de choisir, tu craqueras et en voudras deux, et puis un rat seul s'ennuie vite, j'ai vu ça quand j'ai fait la quarantaine de ma nouvelle tite ratte.

 

pour la cage, comme les autres l'ont dit, une volière n'est pas nécessaire pour 2 rats !

par contre je te conseille un type de cage sans hésiter, c'est une ferplast, où les barreaux vont jusqu'au fond de la cage ! comme ça zéro grignotage de cage !!!! parce que moi l'ancienne elles l'ont rongé jusqu'à faire des trous énormes ! et depuis que j'ai celle là c'est le bonheur et même pour les besoins ça reste en dessous c'est génial

demandes moi en mp ,si ça t'intéresse, l'endroit où tu peux en trouver. En plus c'est pas cher !

 

oui animalerie à éviter (j'ai faillis en faire les frais...)

quant aux particuliers, généralement ceux qui proposent d'adopter ne te cachent rien, tu peux leur poser toutes les questions que tu veux ! ils t'enverront même les photos de l'évolution du bébé jusqu'à ce que tu ailles le chercher !

 

et enfin pour les voyages :

je suis déja partie plusieurs 2-3 jours et je n'ai pas emmené mes ratounes. Tu remplis leur gamelle à fond, tu leur donnes des ptites friandises (biscottes, croutons de pain...) et tu mets deux biberons !!! et tu verras, elles seront super heureuses à ton retour !

 

voila ! j'espère que ça t'aura aidée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.srfa.info/lofiversion/index.php/t48828.html

 

putin je savais que c'était non pour le CROUS  :/  doh.gif

 

Bon vala donc les rats aux CROUS c'est non .. et légal ...

731762[/snapback]

oui c'est interdit et c'est légal, mais comme je l'ai deja ecrit il est possible de négocier avec eux, j'avais eu l autorisation écrite d'avoir des rongeurs de la part du CROUS sous réserve qu'ils ne detruisent rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

je suis l'amie de la question n°5 yanie ne pouvant pas se connecter chez elle. Je l'ai appellé pour lui faire part de ce que vous aviez dit et je crois bien qu'elle commence à devenir folle de ces petites bêbêtes. En effet nous avons été à l'animalerie toutes les deux et avec son fils, et pendant que je cherchais une plante ce qui me faut environ 1h... Elle est restée plantée au rayon animalerie face aux ratons avec le petit qui lui expliquait tout sur la vie des rats!!! C'était vraiment excellent happy.gif

 

 

Si quelqu'un ici est de Poitiers, y a-t-il un ou plusieurs Vetos NAC que vous pourriez nous recommander?

 

Sinon pour le reste en ce qui me concerne (problème avec le CROUS), je vais me renseigner auprès d'eux en donnant les arguments que vous me donnez et qui sont vraos. D'autant que mes bouts de choux sont très calmes et ne font pas beaucoup de bruit... En même temps si un de mes voisins arrive à entendre lorsqu'ils grignottent il a l'ouïe très fine.

Et comme dit precedemment, je ne dirai pas rats mais rongeurs =)

 

 

Encore merci à vous tous, pour Yanie et moi même.

 

Je vous tiens au courant de mon avancée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (yanie),

 

 

oui je suis de retour chez mon amie après un week end à m'occuper des ratous de mon beaux-frères. Alors qu'au départ je ne voulais pas en entendre parler je me suis surprise à jouer avec eux. Nous avons été dans quelques animaleries pour voir les différentes cages mais malheureusement là où nous étions, rien pour les rats. A part cages à hamster et souris (bien trop petites) et volières. Nous avons aussi pu constater les conditions où vivent ces petites bestioles ce qui nous a totallement convaincu de les prendre chez un particulier, les raisons étaient évidentes, plus d'eau dans le biberon, entassé à 15-20 dans une cage à souris et aucune indication particulière si ce n'est: rat jeune ou adulte.

 

Nous avons pu aussi choisir l'emplacement de la cage et avons consulté pas mal de site pour voir les différents choix mais je voudrais savoir si vous connaissiez des types de cages à ces dimensions ci: l 80(max 85) x p 50-55(max 60) x h 60 (max 65)

Celles que nous avons vu étaient plus grandes que ce que nous recherchons. unsure.gif

 

 

Merci,

Yanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une qui rentre pile ds tes critères de taille, la mienne vv c'est la Freddy 2 de Savic, Elle fait 80*50*63 cm de haut et ressemble à ça :

 

06100942294063110094706.jpeg

 

Il y en a deux versions : une avec un étage en barreaux et une autre avec étage en plastique. J'ai celle avec étages en grillage depuis un an et demi, je trouve les étages grillage nickel parce que tous les pipis tombent dans le fond direct et que rien ne stagne. L'inconvénient c'est que l'étage du dessus est fixe ce qui limite les possibilités de varier l'aménagement (ce qui n'est pas indispensable non plus clindoeil.gif) Autre inconvénient, les barreaux des étages commencent à s'oxyder et je ne sais pas les changer. Pour l'instant ça ne pose aucun problème aux rats mais je pense quand même changer d'ici quelques mois. Soit pour le même modèle mais version sans étages en grillage soit pour la furet plus.

 

Sinon elle est super pratique, très solide, la porte est largement assez grande pour permettre l'accès à toute la cage et mes 4 loulous y sont très bien. Je l'ai achetée 85€ sur un site de vpc aux Pays-Bas et qui livre en Belgique, pour la France il faudrait fouiller pour voir où la trouver.

 

Voilà la version étage en plastique :

Freddy 2

 

Sinon si tu sais grapiller quelques cm en hauteur il y a la furet plus de Ferplast qui fait elle 70cm de haut pour la même surface au sol. Tous les échos de cette cage sont très bons, en gros c'est pratique et solide vv

 

furet plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision pour les vétos : En gironde, mes deux vétos nac ont un tarif réduit pour les rongeurs, ainsi qu'une clinique près de chez moi, respectivement pas grand chose, 10€ et 16€. Et ceci quelque soit le nombre de ratous lors de la consultation.

731878[/snapback]

 

J'ai vu ça sur plusieurs posts, je croyais aussi que c'était le prix de la consultation ( j'ai été chez le véto recement) et non, le mien ça dépend du nombre de rats, j'ai donc payé le double mad.gif ( à moins qu'elle m'ai facturé le carnet de santé :blush: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ils facturent pas le carnet de santé

 

de plus, y'a des vétos qui ne font pas payer la consulation par rat (faut téléphoner avant :mdr: pour éviter de se faire avoir)

 

le dernier véto que j'ai eu, m'a fait payer 2 consultes pour 5 rats ... pour le contrôle et des soins ... mais il était déjà cher le bougre wacko.gif

 

et la clinique où j'allais avant ils ne connaissaient pas bien les rats donc quand c'est grave, ils donnent pas tous les traitements et soins nécessaires :blush: mais eux ils facturaient que 18 euros pour les 5 ... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une qui rentre pile ds tes critères de taille, la mienne tongue.gif c'est la Freddy 2 de Savic, Elle fait 80*50*63 cm de haut et ressemble à ça :

 

06100942294063110094706.jpeg

 

Il y en a deux versions : une avec un étage en barreaux et une autre avec étage en plastique. J'ai celle avec étages en grillage depuis un an et demi, je trouve les étages grillage nickel parce que tous les pipis tombent dans le fond direct et que rien ne stagne. L'inconvénient c'est que l'étage du dessus est fixe ce qui limite les possibilités de varier l'aménagement (ce qui n'est pas indispensable non plus clindoeil.gif) Autre inconvénient, les barreaux des étages commencent à s'oxyder et je ne sais pas les changer. Pour l'instant ça ne pose aucun problème aux rats mais je pense quand même changer d'ici quelques mois. Soit pour le même modèle mais version sans étages en grillage soit pour la furet plus.

 

Sinon elle est super pratique, très solide, la porte est largement assez grande pour permettre l'accès à toute la cage et mes 4 loulous y sont très bien. Je l'ai achetée 85€ sur un site de vpc aux Pays-Bas et qui livre en Belgique, pour la France il faudrait fouiller pour voir où la trouver.

 

Voilà la version étage en plastique :

Freddy 2

 

Sinon si tu sais grapiller quelques cm en hauteur il y a la furet plus de Ferplast qui fait elle 70cm de haut pour la même surface au sol. Tous les échos de cette cage sont très bons, en gros c'est pratique et solide smile.gif

 

furet plus

732853[/snapback]

 

 

Celle que tu as serait parfaite en dimensions et ne serait-ce qu'en esthetique elle est vraiment sympa. Par contre, j'ai cherché sur certains sites de ventes et je n'en trouve pas en dessous des 140€ glare.gif et pareil pour la furet plus. Si le site où tu la prise pouvait faire aussi la livraison en France ce serait super laugh.gif

 

En tout cas si quelqu'un a d'autres cages un peu moins chères... Je n'arrive pas à trouver le prix de la Jenny qu'on m'a conseillé aussi même si elle est plus grande.

 

Merci content2.gif

Yanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous (yanie),

 

 

je passe vous donner des nouvelles. Après longue concertation ainsi que mise au point avec mon fils, deux ratons nous rejoindront dans quelques mois à la maison. En épluchant les annonces dans le journal nous avons pu trouver un cage Jenny (si je me souviens bien cela doit être le nom) pour 75€, en très bon état chez un particulier habitant à 10km à peine de chez nous. Je vous passe la réaction de mon fils lorsqu'il a vu la cage dans sa chambre bien que nous lui ayons dit que c'était son nouveau lit il n'a pas voulu nous croire. spamafote.gif

 

Ensuite pour ce qui est des ratons, mon beau frère et son amie ont décidé de mettre en "relation" leurs rats, je ne connais pas exactement les noms pour différencier le pelage et le marquage alors j'ai regardé sur un site, désolée si les informations sont assez pauvres je suis toujours en cours d'instruction, tous deux sont hooded, il me semble que c'est le nom, la femelle (Kuikui), plutôt sportive dirons nous (l'escalade est son fort) mais très caline et le mâle (Zup), une patate qui dort beaucoup, qui est très calin aussi et qui ne montre d'interêt que lorsque c'est l'heure de manger.

 

J'essayerai de prendre des photos quand je retournerai là bas pour vous les montrer.

 

 

Ensuite passons à mon amie, qui elle a écrit au CROUS et a reçu une réponse positive de leur part, elle peut donc accueillir ses "bébés" comme elle les appelle, dans son appartement, un état des lieux sera cependant effectué tous les mois pour voir s'il y a eut dégradations.

 

Une autre amie à nous, qui ne devrait pas tarder à s'inscrire ici et vivant dans la même résidence, à aussi écrit au CROUS pour la même raison (sauf qu'elle n'a pas encore de rongeurs) et a reçu également la même réponse. Le mot rongeur a beaucoup aidé.

 

 

Je tenais donc à tous vous remercier et nous vous tiendrons toutes les trois au courant de nos progressions bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.