Aller au contenu

têtues comme des mûles !


l'allumette

Messages recommandés

Bonjour !

 

L'une de mes deux rattes à eu une portée cet été et j'ai gardé 2 petites. Depuis quelques temps l'une d'elle, La Crapouille, n'arrête pas de transgresser les interdits que je fixe, par exemple dès que je sors mes rattes sur le canapé elle n'a de cesse de vouloir en descendre toujours par le même endroit, j'ai beau la rattraper a chaque fois de justesse, faire un son d'avertissement, lui souffler dessus et l'éloigner elle y retourne comme si elle était obsédée ! ça peut paraitre rien mais a force c'est vraiment insupportable. Elle n'a que 4 mois et je me demandais s'il était possible de lui faire renoncer durablement a cette lubie, avez vous des conseils a me donner, des "méthodes miracles" ? Pensez vous que son comportement excessif peut être du a une "crise d'adolescence" ?

 

merci de vos réponses

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rats qui aiment partir fouiner ... difficile ... c'est comme quand je pose une plaquette de chocolat ou du pain sur la table, bah la l'interdit ne marche plus et je pisse dans un violon ...

 

L'interdiction de rongeage marche assez bien chez moi par contre smile.gif

 

Et puis y'a ceux qui trichent... ils attendent qu'on parte de la pièce !!!

 

Les rats c'est comme les enfants... tétu et obnubilé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :/

 

 

Si ta rate ne sort que sur le canapé, c'est normal qu'elle essaie de voir du pays.

 

Elle doit s'ennuyer! smile.gif

 

Essaie de leur arranger une pièce "rat-proof" pour des sorties sans danger ou de leur installer un enclos à sortie avec des cartons à fouiner, avec des friandises cahées, des boules de papier journal etc smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Muiguoan ! Alors c'est vrai que les sorties canapés sont les plus fréquentes parce que les plus commodes mais je les sors aussi sur mon lit géant ou dans le couloir avec des chiffons, une baignoire pour se baigner et une jardinière de terre pour gratouiller ^^ Sur le canapé elles ont des trucs pour jouer aussi. Je comprend tout a fait qu'elle ait envie de voir du pays mais ma salle a manger recèle trop de danger (plantes,fils,peinture à écailler, trucs à ronger en tout genre, etc...) pour qu'elle s'y promène sans surveillance. Je me dis que comme elle est jeune elle a encore l'esprit maléable, j'arriverais peut être avec la bonne méthode à lui faire comprendre que c'est non. Je sais pas pourquoi elle fait ça en ce moment elle multiplie les bêtises comme si elle voulait qu'on l'engueule ^^ et vas-y que je viens grignoter ton bouquin, que je te niaque les pieds, que je me jette sur mes copines, elle est loin d'être méchante mais comme elle répète ça sans arrêt elle devient chiante ^^ Avec mon copain on a peut être aussi tendance à trop la chercher, comme elle réagit au quart de tour qd on la taquine, ça nous fais rire parce qu'elle saute dans tous les sens en secouant la tête, elle se venge peut être ? rolleyes.gif

est-il possible que ce soit lié à son âge (4 mois) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'à 4 mois elles sont pleines d'énergie ^^

 

J'en ai une qui aime bien visiter mais qui ne fait pas de bêtise, elle a bientôt 2 ans et elle ne s'est quasiment pas calmée ^^

 

Et l'idée de l'aire de jeux cloturée avec des cartons?

 

En tout cas tu as raison de ne pas la laisser aller partout si c'est dangereux.

(on a eu une électrocution et c'est vraiment horrible, et on est à blâmer c'est sans aucun doute toobad.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba en faite c'est une super idée l'aire de jeux mais 3 sur mes 4 ratounes sautent très bien et très haut.

Le truc c'est que qd je les sors dans le couloir pour bloquer l'accès au salon je mets mon carton a dessin et au bout de 10 minutes leur seule obsession est de sauter par dessus alors que le couloir est immense ^^

je pense donc qu'in y a de forte chance pour que je passe ma vie a faire le gendarme sans qu'elles prennent le temps d'en profiter.

C'est un bébé encore je comprend qu'elle ait besoin de se défouler je fais de mon mieux pour lui permettre de le faire mellow.gif

Tu dis que tu arrives à faire respecter certains interdits comment tu t'y est pris techniquement pour leur faire comprendre que c'était non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait mes ratoux sont des anges wub2.gif

 

Ils sont plutôt disciplinés.

 

Sinon une petite soufflette sur le visage avec un "NON" sonore, un petit coup de doigt pas trop fort sur le museau, ou un"retournage" sur le dos, mais je crois que tu as tout fait ^^

 

Et puis on ne peut pas les punir de vouloir explorer, c'est dans leur nature ^^

 

Sinon j'ai vu sur internet des enclos fermés, mais reste à vérifier l'espacement des barreaux.

 

Tu peux acheter du grillage souple par exemple et confectionner du sur mesure assez facilement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne punis jamais les miens drole.gif pourtant, ils font pipi sur mon clavier, grignotent le magnifique hamac que j'ai mis des heures à faire, renversent mon verre de jus d'orange alors que je suis à la bourre le matin...

 

Je pars du principe que ce sont des rats et qu'ils ne peuvent pas comprendre ce qui est bien/mal. Après, peut-être que j'ai tort et qu'il est possible de les éduquer, mais j'ai adopté mes rats en sachant très bien les _emmerdes_ que j'aurais avec eux, et je fais avec. T'façon, ça me fait plus rire qu'autre chose :mdr:^^

 

Par contre, les miens sont tellement peureux qu'ils ne s'aventurent pas hors du canapé, on sait jamais, des fois qu'une bête les mangent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

 

Ma ratte à 8 mois et elle est pareil! très aventurière et dès que je dis "NON" ça lui donne encore plus envi d'aller voir ce qui est "si bien pour qu'elle ne puisse pas y aller"! :mdr: je pense pas que c'est dû à son age, c'est tout simplement son caractère! moi la mienne au départ elle restait sur mon lit mais bon ça va bien 5 min! alors elle a fait pareil, elle voulait toujours descendre par le même endroit. le problème c'est que y'a toujours un moment d'inatention et hop Melle c'est retrouvé par terre, et maintenant qu'elle sait comme faut faire, elle y va directement quand je la sort! et vu qu'elle est très tétue aussi, rien à faire!

bon c'est vrai que je suis dans un studio donc il n'y a pas trop de danger, j'ai bouché les trous où elle pourrait allé (derrière le frigo par exple, c'est tellement amusant toute cette poussière! :mdr: bref...) et relevé tous les fils électriques! et puis elle ne sort JAMAIS si je ne suis pas là pq on ne sait jamais! elle saute partout, elle arrive a sauter sur ma poubelle qui est au moins à 50 cm du sol! c'est une vrai pile électrique! mais depuis que je me suis adaptée à elle (en mettant les fils en hauteur...) elle m'écoute plus (quand je dis NON elle ne retante pas!) et elle est beaucoup plus proche de moi!

 

Tout ça pour dire que tu devrais peut être lui proposer des petites sorties dans ta chambre par exemple en protégeant les fils, c'est plus grand et il y a beaucoup plus de choses à voir et découvrir!

Enfin je ne sais pas, c'est peut etre une solution! :mdr:

 

Voila bon courage avec ta petite miss!

Biz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Ju de ton soutien :mdr: je vois qu'on est deux à avoir des chipies à la maison, je vais lui faire plus de sorties privés spécialement pour qu'elle assouvisse sa soif d'exploration et j'espère qu'elle se calmera en grandissant :blush:

 

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien il n'y a pas de problèmes si ça peut t'aider! lol

j'espère pour toi aussi qu'en grandissant, ta louloute va se calmer pq c'est vrai que c'est fatiguant quelque fois mais le plus souvant elle m'amuse vraiment!!!! alala je l'ador trop ma petite puce! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.