Aller au contenu

Urgent ! Comment euthanasier ma ratte sans véto ?


lapape_2

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une pettite ratte qui sappelle Yakatte depuis presque deux ans et demi...

Depuis la fin du mois de septembre, elle a une grosseur qui lui sort de l'utérus (à la base, je croyais que ça lui sortait de l'anus, et j'en avais conclu avec une connaissance vétérinaire -qui habite très loin de chez moi- que cela devait être des hémoroides, et il m'avait conseillé de lui faire prendre un médicament pour humain en petite quantité, en le mélangeant dans sa nourriture...)

Bref, ca ne fesait que grossir, alors j'ai commencé à me poser des questions, et en quelques jours, la "boulle" à doublé de volume... J'ai donc décidé de prendre rendez vous chez le vétérinaire... Celui-ci m'as dit que c'était une tumeur, probablement cancéreuse, qu'il pouvait l'oppérer, mais que le résultat n'était vraiment pas du tout garanti, et qu'il y avait de grandes chances que ce soit une tumeur cancéreuse, et que l'oppération l'affaiblisse et que des métastases apparaissent rapidement... Je suis donc repartie sans rien faire... C'était il y a une semaine...

Maintenant, ma petite Yakatte, se "mange" sa boule, du coup elle saigne et les tissus se nécrosent...

j'ai appellé le vétérinaire, et il m'a dit que mantenant il valait mieux l'euthanasier...

Le problème c'est que je suis vraiment à court d'argent... Et que le vétérinaire m'a dit que cela coûterait environ 40 / 50 euros ...

Alors je me demandais si vous connaitiez une solution pour l'euthanasier moi même sans souffrances ?? Je ne veux vraiement pas qu'elle souffre, mais si je pouvais me passer d'une dépense aussi importante pour moi en ce moment, cela m'aiderait bien...

Je ne veux pas l'endormir avec des somnifères et la noyer, je trouve ça horible...

Avez vous des solutions ??

 

Merci d'avance

Clotilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

TU es d'ou ? Car c'est tres tres cher pour une eutha (je paye 15€ pour exemple au max). On aura peut etre une adresse a te donner.

 

 

Le probleme est que la seule méthode rapide et efficace, l'est que si on l'effectue bien et c'est pas ce qui est le plus facile : en gros élongation.

 

Si on se loupe (ce qui est tres probable pour un premier coup de plus sur un rat adulte), le rat va souffrir...

 

Donc perso je reste sur l'eutha veto, mais vraiment la dis nous juste d'ou tu es, j'espere qu'il y en aura un plus raisonnable niveau tarifs :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas le droit de l'euthanasier toi même sad.gif

Donc les conseils ne seront pas légaux ...

De plus, il n'y a que peu de solution où elle ne souffrira pas :)

 

tu peux demander à ton véto de différer ton chèque ... ou de payer en plusieurs fois :/ et tu n'auras pas la culpabilité de l'achever de ta main ... toobad.gif

 

comme dit limë fait toi conseiller un véto moins cher ... c'est le mieux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, en effet ça fait super cher pour une eutha!!

 

je te conseille de demander les prix chez tous les vétos aux alentours de chez toi pour comparer, et si i n'y a que cleui là essaye de lui expliquer la situation, les vétos aiment les animaux et se montrent souvent arrangeants et compréhensifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. 50 Euros, même en comptant la prise en charge du corps après l'heutanasie, c'est chère. Si vraiment tu ne trouve pas d'autre véto, tu dois demander à ton véto de payer en plusieur fois où de différer ton chèque comme l'a dit Biboune.

 

Mais ne tente rien toute seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense sincerement que le veto reste la meilleure solution, car avec des "solutions maisons" il y a trop de risques que l'animal souffre et d'echouer....

Appel differets veto pour conaitre leurs tarifs, ou sinn tu peux toujours t'arranger pour payer en plusieurs fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On met pas son rat au congélo enfin!! On emprunte 50 Euros à un de ses proches on fait n'importe quoi. Et on laisse des gens compétents s'occuper de ça!

731937[/snapback]

 

 

c vrais, c vrais que ca reste la meilleur solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur la bulle d'air, je vais peut etre dire une connerie, mais si les vetos n'utilisent pas ce moyen (qui ne demanderait pas l'utilisation d'un couteux produit), c'est que ca doit pas etre si top que ca :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40/50€!! En effet cher!! j'ai payé 32€ chez un véto qui n'était pas mon véto habituel, et la ratoune est exceptionnellement restée là bas.

 

"Mon" véto ne me fait jamais payer les eutha, d'autant plus que je ramène systématiquement le corps à la maison pour l'enterrer dans le jardin.

 

Téléphone à d'autres véto dans ton secteur, y en a bien un qui devrait pratiquer des tarifs normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite mère. :/

 

J'espère que tu vas l'emmener chez le véto pour qu'elle ait une fin "digne" et sans douleur. chance.gifchance.gif:)chance.gifchance.gifchance.gifchance.gifchance.gifchance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous mettre dans un congélo, vous allez voir... ideesnoires.gif

 

Sinon, cet animal t'as accompagné pendant toute sa vie, le moins que tu puisses faire c'est lui offrir une fin digne et sans souffrances. Va chez le véto, trouve un moyen, emprunte, demande un crédit, mais assumes ton animal jusqu'au bout. Déjà qu'il en est là parceque tu n'as rien fait avant.... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'il en est là parceque tu n'as rien fait avant....  :/

731957[/snapback]

 

 

glare.gif Sur ce point la, je pense pas qu'on puisse lui reprocher grand chose, car moi meme sur un ratte de 2 ans et demi, j'aurais longement hésitée avant une opération... qui reste tout de meme risquée, alors que certains rats vivent encore des jours paisibles malgré une tumeur....

Je sais que ma véto passé 2 ans et demi hésite elle aussi a opérer...car il y a du pour mais autant de contre.... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite nancy, si qualqu'un connait un véto compétent et pas très cher, ce serait sympa..

Sinon, j'avais pensé a la bulle d'air en IV, mais comment rouver une veine sur un si petit animal, et je n'aurais pas la force de lui faire moi même...

Merci encore d'avance :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci willow pour ce lien, ça m'a vraiment choquée de m'imaginer devant faire subir ça un jour à mes rats, mais au moins je ne ferais plus jamais l'erreur avec l'ether (comment j'ai pu faire ça ? ^^ ).

 

Je serais incapables d'avoir recours aux méthodes acceptables et éthiques sur mes propres rats, le choque est trop dur. J'ai déjà "tapé" des souris sauvages qui avaient croisé le chemin de mes chattes, contre l'arete d'un mur.

 

Mais sincérement, qui peut tuer de ses propres mains l'animal qu'il a tant aiméconfused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, j'ai parlé un peu vite peut-être, mais y a des choses qui m'ont fait bondir sur ce post ^^

731970[/snapback]

on réagit tous vivement sur ce sujet.... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverai ça sympa et utile de constituer une cagnotte collective pour des situations de ce genre.

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.