Aller au contenu

Urgent ! Comment euthanasier ma ratte sans véto ?


lapape_2

Messages recommandés

Explication de ce qu'est faire le vide par un exemple : une de mes (futures ex) belles-cousines est infirmière. Son fils à l'âge de 6 mois a fait un arrêt cardiaque. C'est elle qui l'a ranimé. Elle parlait elle-même de ce "vide" intégral, du fait qu'elle ne voyait plus son fils devant elle mais une personne en danger de mort demandant la mise en oeuvre de gestes d'urgence. Elle nous racontait son diagnostic, les gestes, la prise de note des signes vitaux qu'elle dictait à son mari en attendant l'arrivée des secours.

A ce moment-là, elle n'avait pas d'autres moyens que de faire ce vide et de "couper le lien" émotionnel sous peine de céder à la panique et faire une connerie.

 

Les gestes d'affection viennent avant l'euthanasie maison, le deuil après. Au milieu, il faut ce vide et au contraire de ce que tu penses, c'est bien un signe d'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Gwenhyfar mettre sur le meme plan des gestes pour sauver une vie et un autre qui consiste à le supprimer c'est plus que douteux et une infirmière s'y refuserait je pense...

 

Biboune, je ne serais pas contre ce que tu proposes...

seulement on peut se retrouver dans des situations comme celle évoquée plus haut : l'animal qui ne s'endort pas à la première injection...

et puis c'est aussi la porte ouverte a toutes les euthanasies de convenance... si le véto ne peut ausculter l'animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf cas extreme : guerre, catastrophe, seriez vous capable de tuer froidement votre soeur, votre père, votre mère ? j'espère que non, sinon ca voudrait dire que vous avez un gros probleme psy à régler.

 

heu meme dans les cas que tu cites, c'est pas un comportement psychique normal de tuer un de ses proches.

 

Par contre, si j'en etais capable je n'aurais pas de mal a euthanasier moi meme mon animal (pas a la methode barbare, mais avec l'anesthesiant et tout d'abord) de toute facon je suis a coté mes animaux jusqu'a leur dernier souffle, donc que ce soit le veto ou moi qui le fasse c'est kif kif bourricot. Dans ce cas la tuer quelqu'un c'est un geste d'amour, je pense que je pourrais meme le faire si un de mes proches (humains) malade et sans aucune chance de guerison, me le demandait spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu meme dans les cas que tu cites, c'est pas un comportement psychique normal de tuer un de ses proches.

 

Par contre, si j'en etais capable je n'aurais pas de mal a euthanasier moi meme mon animal (pas a la methode barbare, mais avec l'anesthesiant et tout d'abord) de toute facon je suis a coté mes animaux jusqu'a leur dernier souffle, donc que ce soit le veto ou moi qui le fasse c'est kif kif bourricot. Dans ce cas la tuer quelqu'un c'est un geste d'amour, je pense que je pourrais meme le faire si un de mes proches (humains) malade et sans aucune chance de guerison, me le demandait  spamafote.gif

734359[/snapback]

 

non, c'est vrai ce n'est pas un comportement normal... c'est un comportement dicté par une situation extreme.

c'est pas tout a fait la meme chose de déléguer une chose que de la faire soi-même...

 

Si on parle de l'euthanasie humaine, essayons d'imaginer la culpabilité, le sentiment que ca peut provoquer de tuer (même si les circonstances sont tout à fait réunies pour l'exiger )

essayons aussi d'imaginer les dérives possibles si on se met à l'accepter...

c'est déjà très difficile de prendre la décision mais de ne aps l'exécuter soi meme. Je ne crois pas que ce soit une bonne chose de le faire... même si on le peut.

en théorie comme ca je peux dire que j'en suis capable.

Le geste technique il s'apprend.

Après être capable de l'assumer... sauf à avoir un rapport à la mort faussé ( et pas forcement par la maladie mentale, mais par des traumatismes par exemple... ), j'vois mal. Ou n'avoir aucun sentiment...

 

j'crois qu'il ya beaucoup de bravache à dire qu'on est capable de le faire...

Genre j'suis cap de rouler à 150 sur départementale et pas toi...

 

c'est facile de dire qu'on le peut par provoc... surtout quand on est ado (le cas de beaucoup de gens ici très jeunes)

A cet age le flirt avec la mort ou son idée du moins est séduisante...

je ne dis aps que c'es tle cas de quelq'un précisemment ici. mais ca peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattou, c'est une ado à la con gothique qui veut faire joujou et jouer à Dieu mellow.gif

 

cela dit, je suis d'accord dans beaucoup de points, pas tous, maaiiis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattou, c'est une ado à la con gothique qui veut faire joujou et jouer à Dieu mellow.gif

 

cela dit, je suis d'accord dans beaucoup de points, pas tous, maaiiis...

734372[/snapback]

c'est bien la peine que je précise que je ne visais personne particulièrement... glare.gif

si je voulais aprler de Ratounette je l'aurais fait directement comme plus haut.

Vous allez p'tre m'affirmer que la majorité des gens ici ont plus de 30 ans ?

 

la mauvaise foi est pas très constructive... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwenhyfar mettre sur le meme plan des gestes pour sauver une vie et un autre qui consiste à le supprimer c'est plus que douteux et une infirmière s'y refuserait je pense...

 

C'est douteux de ton point de vue ; si tu ne comprends pas le parallèle gentiment fait pour essayer de t'expliquer pourquoi ce vide, faut retourner à la fameuse B.U. icon_biggrin2.gif

Quant au fait des infirmières se refusant à faire ce geste, c'est dans l'actualité d'un certain nombre de pays au cas où tu ne le saurais pas.

 

La gestion de la culpabilité et le rapport à la mort sont des choses bien trop complexes pour être analysés en une seule généralité.

 

Sinon, à ma connaissance, au moins sur les deux dernières pages il n'y a que des personnes majeures.

 

Faudrait ptêt arrêter l'analyse psycho deux secondes entre les maladies mentales et les traumatismes, tu ne connais aucun des intervenants, encore moins leur histoire personnelle.

 

Je réitère pour être bien claire : si je devais être confrontée à ce dilemme ce n'est pas la culpabilité et un quelconque rapport à la mort mal défini qui m'arrêteraient mais bien la peur de louper mon coup. Bref, on reste dans le concret sans partir titiller les orteils de Freud et de son pote Lacan icon_rolleyes.gif.

 

Après, histoire d'être impartiale (sinon on va dire que je suis fermée au débat), non ce n'est pas à imaginer et à mettre en oeuvre par tout le monde, aussi bien niveau technicité que choc émotionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gwenwyfhar

 

 

Ben écoute, désolée les cas d'infirmières ayant confondu le geste de tuer et de sauver une vie sont ridiculement peu nombreux et condamnés devant les tribunaux...

 

pour ton info, il existe une déontologie chez les médecins et les infirmières.

et si l'acte de débrancher un malade et d'augmenter la morphine à la fin de la vie est toléré, celui d'injecter un produit léthale est encore condamné en france...

et la majorité des médecins et infirmières sont opposées à changer cet état de fait.

 

pour ton info, on peut avoir encore une attitude d'adolescent à 25 ans... la majorité ne veut rien dire là dedans...

 

Si tu te poses aucune question sur la mort, ben voir un psy te serait p'tre salutaire car c'est typiquement un comportement pathologique...

mais je crois simplement que c'est de la fanfaronnade et de la mauvaise foi de ta aprt... mêlées à un brin de provoc.

 

ce qui illustre p'tre mon propos sur l'attitude adolescente de certains adultes...

NdlM : Félicitations diego, tu gagnes le verrou du mois de novembre.

Une reconsidération de l'attitude générale à adopter sur une communauté telle que SRFA serait la bienvenue.

 

Rominou, pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.