Aller au contenu

Urgent ! Comment euthanasier ma ratte sans véto ?


lapape_2

Messages recommandés

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

oui, cela existe les hémoroides chez les rats, comme chez presque tous les annimaux en fait il parrait... sauf que la plus part du temps, a ce que le vétérinaire m'a dit, on ne s'en rend pas compte car ça reste a l'intérieur de l'anus, et on le détecte chez les humains grace a la douleur que cela provoque, mais chez les animaux, si c'est interne, il est qusi imposible de le savoir....

Mais bon, je me sens vraiment idiote de demander ça!! c parrait vraiment tomber sur le sens d'aller chez le véto, mais je suis étudiante, et j'ai vraimet pas de sous, alors si je pouvais éviter....

Sinon c'est sur que j'irais quand même, ma ratte a été tellement adorable qu'elle mérite bien une mort digne.... C'est juste que si je pouvais fairee autrement que le véto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est sur que j'irais quand même, ma ratte a été tellement adorable qu'elle mérite bien une mort digne.... C'est juste que si je pouvais fairee autrement que le véto....

731980[/snapback]

 

J'ai vu que tu cherchais un véto.

Donc tu vas l'euthanasier chez le véto n'est-ce pas?!

 

Si c'est vraiment une question d'argent, je veux bien te dépanner.

(même si je n'ai pas d'argent en trop ^^ )

 

Et le véto tu as trouvé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nan j'en ai appelé plusieurs mais ils me disent tous que c'est dans les 45 ou 50 euros, parait que le rpoduit coute cher...

Enfin bon, c'est gentil de me proposer de me préter de l'argent, c'est un peu gênant... Mais je vais essayer de le faire toute seule... je ne voudrais pas abuser, mais je suis vraiment touchée...

Je cherchais juste a savoir s'il y avait une solution douce et moins honéreuse, mais puisque ca n'a pas l'air d'être le cas, je n'ai pas le choix vis à vis de ma petite Yakatte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, tu as demandé aux modérateurs la liste des vétos de ton coin?

 

Franchement tu ne peux pas faire ça!

 

Imagine qu'en voulant mettre fin à ses souffrances, tu lui en infliges 100 fois plus, elle, ta petite rate qui te fait une confiance absolue. Non ce n'est pas possible!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverai ça sympa et utile de constituer une cagnotte collective pour des situations de ce genre.

 

Vous en pensez quoi?

731977[/snapback]

 

 

j'suis désolée, mais je trouve ça absurde de devoir payer pour quelqu'un qui n'assume pas ses animaux. c'est triste pour la bestiole, mais ce serait trop facile pour ces personnes là, qui feront le coup à chaque fois. En plus, on a aucune certitude que la personne utilisera le pognon pour autre chose que pour son rat

 

Dans ce cas là, peut être bien que oui, pasque la pauvre bête serait soulagé une bonne fois pour toute sans trop souffrir, mais ce serait une occaz' exceptionnel

 

 

oui, cela existe les hémoroides chez les rats, comme chez presque tous les annimaux en fait il parrait... sauf que la plus part du temps, a ce que le vétérinaire m'a dit, on ne s'en rend pas compte car ça reste a l'intérieur de l'anus, et on le détecte chez les humains grace a la douleur que cela provoque, mais chez les animaux, si c'est interne, il est qusi imposible de le savoir....

 

c'est hallucinant pour moi, j'aurai jamais imaginé ça ^^ pauvres bêtes, même ça ils y ont droit mellow.gif

 

Sinon c'est sur que j'irais quand même, ma ratte a été tellement adorable qu'elle mérite bien une mort digne.... C'est juste que si je pouvais fairee autrement que le véto....

 

malheureusement, tu riques plus de te rater et de la faire souffrir inutilement.

 

J'vais être gore, mais un collègue animalier s'est amusé à me montrer comment euthanasier un rat facilement (bien qu'il l'avait torturé et claqué contre le mur et le lavabo plusieurs fois avant), il l'a foutu dans un carton, sous la roue d'un camion, et une petite marche arrière... ça a pris 5 secondes, et c'etait franchm'ent ignoble

 

au fait, tu es dans un cyber café là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que tous les vetos prennent ce prix. Meme ici a Paris, 30 € une eutha c'est un prix tres elevé.

 

 

Donc potasse les pages jaunes( blanches jsais plus), certaine que y'a moins cher. AH et envoie un mp a un des modos qui te donnera la liste des vetos qu'on connait sur nancy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement la seule solution indolore que je vois c'est de lui donner des somnifère a une dose assez importante mais pour les doses je ne saurai m'anvancer...

Dsl pour ton ptit rat snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Mumb@, mais je préfèrequand même miser sur la confiance et la solidarité smile.gif

 

Donc je réitère mon offre à lapape_2 quitte à prendre le train et aller chez le véto avec elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de lire le lien, c'est bien ce que j'ai pu comprendre il n'y a pas de manière "douce" et pratiquable, a part le véto d'euthanasier ma yakatte... Enfin le dioxyde de carbone ne se trouve pas vraiment facilement...

je vais l'emmener chez un vétérinaire....

merci en tout cas pour vos réponses!

non je ne suis pas dans un cyber café, je chez une amie pour la soirée...

Et le coup du caron sous la voiture c'est carrément atroce !!

je ne comprends même pas qu'on puisse y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le coup du caron sous la voiture c'est carrément atroce !!

je ne comprends même pas qu'on puisse y penser...

732006[/snapback]

 

beeeh oui, mais il avait que ça à foutre de sa journée, trouver une façon marrante pour m'emmerder

 

bon courage quand même, pasque ça doit quand même pas être evident de devoir trouver une soluce pour ta puce, finances ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de problème, je vous tiens au courant...et ce n'est peu être pas une mauvaise idée pour la SPA, je les appellerais lundi...

Je veux bien la liste des vétos sur nancy... si vous en connaissez des biens... C'est déjà super dur de prendre la décision, alors si je sais que ce sera fait avec qqn de confiance, ce sera déjà ca....

Merci pour tout, de ma part, et de la part de Yakatte ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ton copain, qui écrase les rats, il fait ce qu'il veut, mais c'est quand même atroce...Enfin bon, il n'a pas souffert au moins... :s (et je ne disais pas ça contre toi .... :$ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande encore comment on peux dire à quelqu'un de mettre son rat dans un congèl..... ^^scared10.gif ....j'imagine même pas refermer la porte du congèl sur ma pov' petite bête...

Et les intraveineuses...mais oui, quelle bonne idée....

Et chez les humains ont fait la même?^^ ^^

Moi non plus j'ai pas forcément une masse de tunes mais je f'rais tout pour mes bébêtes à poils...

Pour moi le véto reste la meilleure et l'UNIQUE solution... ^^

C'est clair que c'es peut être un peu cher mais t'as toujours la possibilité de payer en plusieurs fois....et au moins t'auras bonne conscience quand ta ratoune sera partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ton copain, qui écrase les rats, il fait ce qu'il veut, mais c'est quand même atroce...Enfin bon, il n'a pas souffert au moins... :s (et je ne disais pas ça contre toi .... :$ )

732020[/snapback]

 

il a souffert avant le rat

 

et oui, tiens nous au courant pour tes demarches, en esperant qu'elles soient "bonnes" (j'me comprends)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur toobad.gif

 

Lapape j'habite Nancy également; pour soigner mes rattes, mon véto habituel nous demandait 75€ pour les 5 en prix de gros ^^ Je me suis renseignée, et un autre qu'on ne connaissait pas du tout nous a facturé la quintuple visite + traitement 28€!! J'imagine que pour une euthanasie ce serait le même topo, je t'envoie son adresse - d'autant plus que d'après ceux qui me l'ont conseillé et ce que j'en ai vu, il est plus concerné par le bien-être des animaux que par la facture qui va avec, contrairement à d'autres...

 

En tous cas je suis de tout coeur avec toi pour ce moment difficile :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande encore comment on peux dire à quelqu'un  de mettre son rat dans un congèl.....  ^^  :mdr: ....j'imagine même pas refermer la porte du congèl sur ma pov' petite bête...

Et les intraveineuses...mais oui, quelle bonne idée....

Et chez les humains ont fait la même?confused07.gif^^

Moi non plus j'ai pas forcément une masse de tunes mais je f'rais tout pour mes bébêtes à poils...

Pour moi le véto reste la meilleure et l'UNIQUE solution...  ^^ 

C'est clair que c'es peut être un peu cher mais t'as toujours la possibilité de payer en plusieurs fois....et au moins t'auras bonne conscience quand ta ratoune sera partie...

732022[/snapback]

 

Hey, c'etais des idées que j'emetais, moi, perso, je ne le ferais pas!

 

pour le congelo, on m'avais raconter que le rat ne souffrais pas, il s'endormais. je ne suis pas née avec la science infuse, je crois ce qu'on m'explique quand je sais pas. spamafote.gif

pour la bule d'aire, j'ai préciser que le rat devais souffrir, mais c'est comme cà qu'on euthanasie les rats en cour au lycée... mais c'est assez atroce a voir. mais bon, d'apres les profs, ils souffrent pas, parceque la bulle passe avant dans le cerveau, donc ca le "désactive", le tue, avant d'arrêter le coeur.

 

je lui ai donner des differentes méthodes d'euthanasie, je ne lui ai pas dis que c'etais les mieux!

 

pour info lapape 2, les veines utilisées chez le rat pour les intraveineuses sont les veines et artères caudales (queue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.