Aller au contenu

Amaigrissement après guérison de problèmes respi


Carolyn

Messages recommandés

J'ai pas trouvé mon bonheur en faisant une recherche, et je suis très inquiète, ça ne peut pas attendre le véto (RDV demain soir)...

 

J'ai une ratte en accueil depuis plus d'un mois maintenant, et elle avait de gros soucis respi (bruits, éternuements, et détresse respi, poumons touchés).

Après un traitement antibio de plus de 2 semaines, tout est terminé, elle n'éternue plus, respire posément et sans bruit, mais ses poumons sont touchés de façon irrémédiable, elle respire des flancs malgré le traitement.

 

Le problème, c'est que j'ai remarqué hier qu'elle avait un peu maigri, par rapport à sa copine qui grandit et grossit. Elle n'est pourtant pas bien vieillie, elle n'a pas 6 mois... :blush:

A part ça, elle va bien, elle se promène dans sa cage, papouille sa copine, vient me voir à la porte de la cage...

Je l'ai mise sous inhalations, mais je suis un peu à court d'idées... En plus, c'est pas une gourmande, alors à part lui donner des bouts de tarte pour l'inciter à se nourrir, je sais pas top quoi faire... Jelui done aussi de la blédine avec du lait de soja, dès ce soir, je lui mettrai quelques vitamines dans son eau.

 

Une amie m'a dit que si elle maigrissais, c'est pas bon signe...

 

Au secours, elle est toute jeune, que puis-je faire pour la soulager, et lui faire prendre un peu de poids ?

unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a eu double antibio, doxycycline(seule la citation des molécules actives est autorisée) et marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) .

732429[/snapback]

cela arrive souvent avec les AB ,continu a lui donner des choses qu'elle aime pour la remplumer un peu,maintenant si elle ne regrossi pas rapidement tu devras retourner voir le veto(mais ça je compte sur toi ,vu comme tu es c***te pour placer tes animaux! drole.gif )

as-tu essayer le fortim*l ou nutrig*l? (c' est bourré de proteines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doxyciline ça peut donner de l'emphysème spamafote.gif

732448[/snapback]

peut-etre mais ça n' a rien a voir avec un amaigrissement :blush: (puisque ça se passe au niveaux des poumons laugh.gif )

 

carolyn,moi la boisson don je te parle il faut mettre un "y" a la place de l' astérisque laugh.gif ,nutrigel je ne connais pas!

mais le mieux ,c' est encore d' appeler ton véto pour lui demander ,je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-etre mais ça n' a rien a voir avec un amaigrissement spamafote.gif (puisque ça se passe au niveaux des poumons laugh.gif )

 

carolyn,moi la boisson don je te parle il faut mettre un "y" a la place de l' astérisque laugh.gif ,nutrigel je ne connais pas!

mais le mieux ,c' est encore d' appeler ton véto pour lui demander ,je pense.

732469[/snapback]

en même temps, elle a du mal à respirer la ratte visiblement... donc si elle du mal à respirer ça peut la géner pour manger... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, elle a du mal à respirer la ratte visiblement... donc si elle du mal à respirer ça peut la géner pour manger...  :blush:

732472[/snapback]

En fait elle avait déjà ces problèmes respi avant le début du traitement, sa gêne n'est donc pas consécutive à la prise d'antibio mais bien un reste, ou une séquelle de la maladie.

Elle était déjà pas grosse, mais là, elle ne grossit pas et semble même perdre du poids. J'aurais dû la peser à son arrivée, j'ai été bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour smile.gif

 

Et ton véto t'a -t-il prescrit des corticoides pour limiter l'inflammation de ses poumons et l'aider à respirer?

 

En plus les corticoides stimulent l'appétit si ils sont bien supportés.

 

Et sinon ta rate n'a pas de problèmes de dents (trop longues par exemple)?

 

Les rats malades surtout ceux qui ont des problèmes respiratoires mangent plus facilement des aliments mous et riches (pâtes cuites, banane, concombre, un peu de viande, omelette bien cuite etc).

Dans ce cas, il faudra surveiller la pousse des dents et tant qu'elle peut manger des aliments durs, l'y encourager pour que l'usure continue à bien se faire.

 

Quand ils mangent les rats qui compensent en respirant par la bouche ont donc du coup du mal à respirer (pour les cas extrêmes c'est respirer ou manger et comme on ne peu pas ne pas respirer :blush: ), c'est pourquoi en cas de problèmes sévères, ils mangent de moins en moins toobad.gif

 

Bonne soirée! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir muigoan,

 

Non, il ne m'a pas prescrit de corticoïdes, je lui en parlerai demain, ça lui ferait sûrement du bien.

Côté dents, non, tout va bien, il avait vérifié à la dernière isite, et de visu, je trouve que ça va.

 

Elle n'a respiré par la bouche qu'une fois lors d'une détresse respi chez le véto, elle a eu très peur lors de la manip, et elle s'est calmée quand je l'ai remise dans la boîte avec un linge dessus. Là, c'est juste visible sur ses flancs qui se creusent à chaque inspiration.

 

Je vais essayer les pâtes, ce soir. Merci à tous pour vos conseils. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est juste visible sur ses flancs qui se creusent à chaque inspiration.

732580[/snapback]

 

Pour moi quand on voit les flancs qui se creusent, le problème respiratoire est déjà sérieusement avancé (voire très). toobad.gif

 

Bon comme je n'ai eu "que" 4 cas "sérieux" de rats avec problème respiratoire, je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Spooky est mort d'un oedème au poumon mal soigné (c'était mon 2nd rat et je n'avais aucune expérience en matière de maladie ratounesque)...

 

Il a commencé à éternuer et comme le traitement n'a rien fait ça c'est aggraver puis il respirer fort et creuser les flanc oO . Le Baytr*l sa marche du tonnerre pour les problèmes respiratoires des rats!

 

Après son traitement Spooky n'avait plus les flanc qui se creusait et il pétait la forme mais sa maladie était déjà trop avancé et il n'a tenu qu'1 semaine après la fin du traitement ^^pleure2.gif:mdr::mdr:

 

Gros bisous à la puce et courage ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'observe un amaigrissement je leur donne du renutryl tiède elles adorent ca l'odeur est forte et personne n'en refuse oO

 

Sinon va faire un tour sur le post des recettes miracles tu pourras trouver ton bonheur : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=45877&hl=recette

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.