Aller au contenu

intégration et pipette


cratpule

Messages recommandés

Je vais intégrer ma petite nouvelle cette semaine, mais je dois faire un rappel de pipette a mes autres filles (contre la gale). Je voudrais savoir si le fait que je vienne d'appliquer une pipette sur les vieilles peut poser un problème si je met la petite tout de suite apres.

Est-ce que les grosses peuvent être plus irritables? Est-ce que la petite peut vouloir lecher le produit (qui pue mais bon...)? Est-ce que les séances de dominance peut amener une rate a ingérer le produit?

 

En temps normal il n'y a jamais de souci mais c'est par rapport a l'intro de la touille. Je ne sais pas si je dois attendre un autre jour que demain en fait blush.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière quand on traite à la selectamine c'est bien de séparer tous les individus pendant un petit temps pour qu'ils ne se léchent pas.

Tu l'as traitée aussi aphrodite ?

 

Je pense que tu peut faire l'intégration le même jour que le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière quand on traite à la selectamine c'est bien de séparer tous les individus pendant un petit temps pour qu'ils ne se léchent pas.

732764[/snapback]

 

Je peux pas faire ça malheureusement spamafote.gif

Mais je les ai déjà traitées et il n'y pas eu de souci, l'odeur leur est désagréable donc elle doivent éviter le léchage.

 

Nan Aphro n'a pas eu de croutes et elle était séparée des filles pendant qu'elles l'avaient.

En fait je traite les filles en les remettant dans leur cage apres néttoyage, et l'intégration se ferait dans la même situation si tu vois ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voit ce que tu veut dire, tu peut pas plutôt pendant la sortie, comme ça si tu les voit ce lécher tu les sépares.

 

T'aurais du la traiter quand même, t'as très bien pu lui refiler en carréssant tes vielles avant elle, et puis si sa se trouve elle est porteuse saine contaminée chez sa naisseuse. Tu devrait la traiter en même temps que les autres là, même si à la limite tu fait pas de rapel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas risqué de "pipetter " une ratoune d'a peine 100g?

 

Bon ce que je vais faire c'est que je vais les sortir dans l'aprem,mettre les pipettes, puis les nettoyer le soir pour pouvoir mettre la petiote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui je me lave les mains entre chaque "touchage de rat" ou de materiel attribué a une cage (c'est chiant d'ailleurs). Je les lave tellement bien qu'on dirait un chrirurgien en préparation donc la transmission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu respecte le dosage non, donc pas la pipette mais juste la bonne dose.

732779[/snapback]

 

Ba c'est une pipette chaton a mettre entiere, mais je suppose qu'aucun chaton ne pese 100grammes... ça va pour les rats adultes, mais les plus petits? Rien ne spécifie ça sur la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu dose en goutte en fonction du poid, en général on dit une pipette par rat parce que t'as le temps avant d'avoir un surdosage, mais pour une puce de 100 grammes je respecterais quand même la posologie.

 

Après t'est pas obligée de la traité, fait comme tu veut, mais t'étonne pas si tu a a les retraiter dans un moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est 30min la durée que l'on doit attendre avant de les touiller et de les laisser se lécher entre eux ...

 

y'a une véto remplaçante qui m'a dit que c'était pas trop grave s'ils se léchaient wacko.gif ... des fois je ne sais plus quoi penser... et bien sur on en comprend pas du tout les risques vv

 

Ne jamais rentrer en contact avec le produit, Bien se laver les mains tout de suite si c'est le cas et au cas où juste après l'application du produit

 

C'est un produit qui traverse la peau donc on doit éviter tout contact avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur la notice la seule posologie qu'il y ai, c'est 0,25 (le contenu de la pipette) pour un chiot ou un chat de moins de 2,5k : sans dec !!! Une seule goutte ça va pas être évident, il y en a tellement peu dedans déjà !!!

Mais sur la notice c'est marqué qu'il a été administré dix fois la dose a un chien et qu'il n'y a pas eu d'effet secondaire, ça veut dire que ça ne risque rien si il y a plus d'une goutte qui tombe? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est 30min la durée que l'on doit attendre avant de les touiller et de les laisser se lécher entre eux ...

 

y'a une véto remplaçante qui m'a dit que c'était pas trop grave s'ils se léchaient  wacko.gif ... des fois je ne sais plus quoi penser... et bien sur on en comprend pas du tout les risques  :mdr:

 

Ne jamais rentrer en contact avec le produit, Bien se laver les mains tout de suite si c'est le cas et au cas où juste après l'application du produit

 

C'est un produit qui traverse la peau donc on doit éviter tout contact avec !

732878[/snapback]

 

Sur la notice c'est marqué que le seul risque est une hypersalivation passagère... :blush: Moi je veux bien les séparer pendant 30 min, mais j'ai 6 rates et juste 3 boites de transport et une pièce ratproof. Donc a la limite je peux séparer 4 rates c'est tout...

Et puis j'ai déjà réalisé ce traitement et j'avoue les avoir remises dans leur cage et il n'y a eu aucun souci spamafote.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la pipette tout s'est passé comme sur des roulettes, mais pour l'intégration je galère ! La pauvre petiote se fait attaquer tout le temps et passe son temps accrochée aux barreaux.... Les autres viennent et la tirent par les poils ou les oreilles scared10.gif . Ca couine de partout, a votre avis je laisse courir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désespère pas !!! va voir mon sujet sur l'intégration

je viens juste de passer par là

c'est dur mais faut pas craquer ni les séparer à tout bout d'champ

elle couine c'est normal ! comme les autres le disent, tant qu'il n'y a pas de blesssures, tout va bien

moi du jour au lendemain, la petite, qui se faisait pourtant malmenée, a dominé les deux autres agées d'un an ! et là elles s'entendent à merveille ! donc sois patiente !!! et laisse les faire leur rapport de dominance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désespère pas !!! va voir mon sujet sur l'intégration

je viens juste de passer par là

c'est dur mais faut pas craquer ni les séparer à tout bout d'champ

elle couine c'est normal ! comme les autres le disent, tant qu'il n'y a pas de blesssures, tout va bien

moi du jour au lendemain, la petite, qui se faisait pourtant malmenée, a dominé les deux autres agées d'un an ! et là elles s'entendent à merveille ! donc sois patiente !!! et laisse les faire leur rapport de dominance

733491[/snapback]

 

Ouais j'ai déjà lu ton topic, mais la c'était violent et puis la loute ne pouvait même pas rester réfugiée en haut des barreaux pour souffler un peu. En fait d'habitude je fais l'impasse sur le terrain neutre et sa se passe bien, mais la de toute évidence c'est nécessaire donc je reprend a zéro dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est nécessaire ! mais moi aussi c'était violent la première fois dans leur cage, elles l'ont tirée violemment d'un tuyau en hauteur, la calait derrière un escalier dans la cage et l'empécher de bouger pour l'attaquer !

après cette tentative là, j'ai plus essayé jusqu'au nettoyage de cage à fond, tous les jours je les mettais en terrain neutre pour qu'elles s'habituent l'une aux autres, ça se passait bien, donc j'ai retenté dans la cage après l'avoir nettoyée, tout changer les emplacements dans la cage, et en premier j'ai mis la petite toute seule pendant 20 minutes pour qu'elle mette son odeur, ensuite j'ai mis la non dominante, pendant 20 minutes, et en dernier la dominante.

au début bagarres, mais plus aussi violent. plutot des soufflements et des coups de pattes !

par contre, je n'ai pas laissé d'endroit où la petite puisse se cacher, il faut qu'elle fasse face aux deux autres, et se défende.

résultat c'est la petite qui domine les deux autres maintenant !! alors qu'elle s'est pris des sacrés raclées !!!

 

 

bon courage !! c'est long, moi ça a mis du temps mais le résultat en vaut la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hier j'avais nettoyé a fond et tout changé de place, j'avais enlevé la maison et mis la petiote toute seule avnt de remettre les autres. Avant ça se passait bien direct donc j'ai tenté la même chose mais mes dominante commencent a s'aigrir un peu, lol.

En fait hier, j'ai préféré arrêter car elles étaient a quatre dessus... glare.gif

Même la dominée elle l'a attaquée quand elle a voulu l'approcher... toobad.gif

 

Mais je desespère pas ce soir je reçois une experte de l'intégration (automne09 elle va faire la super nanny ratounesque :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bilan de notre soirée ratounesque :

 

En terrain neutre dans la baignoire : tout se passe bien, les autres rates sentent Aphrodite et se demandent ce qu'elles font là.

 

Dans la salle de bain, lieu de balade habituel des rates : ça va, Esquisse retourne Aphrodite de temps a autres mais tout le monde se promène tranquillement. Aphrodite est contente de se balader avec d'autres rats.

 

Dans la cage hier soir : c'est plus calme qu'avant hier, il n'y a que Esquisse qui s'énerve quand Aphrodite s'approche. Aphrodite est quand même terrorisée et reste accrochée aux barreaux. Les autres viennent la sentir, Shoeshine la lèche mais Esquisse la choppe encore par la peau du dos.

 

Cette nuit : Aphrodite mange sur un étage, a coté de Bella. Peu de couinements mais je soupçonne Aphro de rester hors de portée des autres.

 

Ce matin : Aphro est sur un étage, elle dort. Shoeshine va la voir de temps en temps et la lèche, ça y est elle est gentille wub2.gif . Aphrodite a encore peur, elle se glisse tout doucement sous Shoeshine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.