Aller au contenu

propreté-éducation


DOLLY

Messages recommandés

Mon rat (ma rate en fait) a 4 mois. Elle est très propre, mais elle a commencé, il y a deux mois, à faire des pipis partout. Et pas uniquement des petites gouttes de joie, mais des très gros pipi de "besoin pressant".

Comment faire pour lui faire comprendre que c'est pas bien?! Elle n'est plus un bébé, j'ai peur qu'elle ne comprenne plus à son age. mad.gif

 

Existe-t-il des astuces toutes simples qui me changerait la vie?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut la prendre sur le fait !

 

tu la retournes sur le dos et tu lui fais donc de la domination pour lui expliquer que c'est non ... et tu le dis clairement "NON"

 

tu la chopes par la peau du dos (attention ça peut faire mal si tu la prend mal ou si elle est trop grosse) et tu la met au dessus du bac à litière pendant qu'elle fait pipi

 

de plus, un jeune rat a du mal à se retenir, prévoir des bacs de litière pour les sorties ...

 

Son attitude a surement changé peut etre par manque d'autorité ou parce que tu l'as laissé faire une fois ... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour smile.gif

 

Par contre si la balade dure assez longtemps et qu' elle fait des gros pipis tous les 15, 20 minutes, ça me paraît normal.

 

Ils font souvent pipi. Je leur mets leur cage de transport ouverte en appui sur le couvercle, avec du sopalin dedans, en général ils y font volontiers pipi. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, n'oublie pas de mettre un endroit pipi-caca pour les sorties, chez nous aussi c'est la boite de transport et elles vont faire tous leurs besoins dedans. Sauf évidemment pipi de joie qui ne loupe pas à chaque fois qu'elle passe sur ma main ou la souris...

 

Si elles n'y vont pas spontanément tu peux mettre quelques crottes dedans pour montrer que le caca c'est par là! Normalement elles devraient y aller, je pense pas que l'âge joue trop, 4 mois c'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff j ai fait tt ça moi et rien a faire, c est systematiquement pipi a cote de l endroit prevu ( genre juste devant a 5 cm)

En revanche les crottes c est bcp mieux qu a une epoque ms pas automatiques ...

Seraient elles des cousines eloignees d un goret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats eux en sortie ils pissent pas ...

Par contre la moindre sortie individuel qui dure 5 mn sur le canapé avec papa et maman ...

Pipi sur les oreillets & co ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma ratte ne fais pas pipi partout comme ça n'y caca! au départ caca si mais plus maintenant (après deux ou trois petite dispute).. . pourtant elle n'a pas de cage de litière pour sortie... :mdr:

 

par contre c'est vrai que je laisse sa cage ouverte comme ça elle peut y aller quand elle veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, n'oublie pas de mettre un endroit pipi-caca pour les sorties, chez nous aussi c'est la boite de transport et elles vont faire tous leurs besoins dedans.

734093[/snapback]

Idem.

Tu peux aussi utiliser un simple bac plastique ayant servi à emballer les légumes du supermarché. Un peu de litière au fond et voilà. Ou toute vieille boîte plastique quelconque.

Pour l'esthétique, tu peux mettre ce bac hors de vue humaine, dans un petit coin discret.

 

Mes rates ont accès à leur cage pendant les sorties et y retournent pour faire leurs besoins, mais parfois... la flemme... le petit bac est bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je fais remonter le topic car j'ai acheté hier pour la nouvelle cage de Dexter un bac-toilette (le truc d'angle normalement pour les furets il me semble).

Je l'ai remplis de chanvre et placé dans le coin où cette chère tête d'ange à l'habitude de faire ses besoins. (j'y ai même placé quelques crocrottes pr montrer C'EST LA MTN!

 

Seulement Oh désespoir ce matin en me levant, ce chère monsieur n'avais rien trouvé de mieux que de transporter ses sopalins dedans pour s'y faire un lit tout douillet (les crottes en plus ça donne un coté rustique :mm: )

 

:cpasmafaute:

 

Un truc? une Zastuce pour pas qu'il recommence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens me faisaient pipi dessus tout le temps avant, et ils faisaient caca partout. J'ai rien fait, et ça a fini par passer.

En sortie, ils ont leur cage ouverte où ils peuvent retourner, mais ils y vont jamais. Je suppose qu'ils font pipi là où ça se voit pas ^^

 

Sinon dans leur cage, ils font ça sur les étages, du coup, au bout d'une semaine la litière est niquel >_< mais j'ai utilisé un rouleau de sopalin à essuyer plusieurs fois par jour :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, ça dépend vraiment des rats !!

Mon premier était super propre : pipi et caca à un endroit bien défini de la cage (pas au même endroit les 2 en plus...) et en sortie toujours sur le bout de sopalin ou de papier WC.

Celui de mon copain était plus du genre à faire ses besoin où il était... Un peu goret pour reprendre l'expression de Balafenn ! :lol2:

Et le petit dernier très propre en sortie mais dans la cage c'est au petit bonheur la chance ! Mais il est quand même plus propre que celui de mon copain !!

Donc c'est vraiment selon le caractère de chacun !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.