Aller au contenu

mes 3 petits nouveaux, des nus ?


Bali

Messages recommandés

pour eux ça va être une bonne quarantaine ...

 

j'ai récupérer 3 rats, la mère et ses deux petits, 2 mâles, assez vieux pour procréer donc j'ai bien peur de me retrouver avec une portée :) dont je ne vais pas savoir quoi faire !!

 

ils sont couvert de gale, tout maigres. ils étaient dans un garage, nourris aux croquettes pour chaton, sur des copeaux de bois évidemment... et dans une toute petite cage!!

 

ils ont les moustaches frisées, est-ce normal pour des nus?

 

les petits mâles ont encore leur duvet.

 

je n'y connaît rien en nus, c'est pour ça que je vous demande, bon d'accord, je mettrais des photos très vite, ça vous aidera mieux.

 

à l'heure actuelle, je n'ai aucune idée de l'âge de la mère mais elle est pas plus grande que les petits, elle a un gros bide, et est très peureuse. elle m'a fait pipi dessus quand je l'ai prise .

 

elle semble capée, comme un des petits d'ailleurs, par contre pour la couleur d'origine, aucune idée.

 

pareil vous pourrez m'aider quand j'aurais mis des photos. blush.gif

 

en tout cas, malgré tout ils sont trop mignons wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, moustaches frisées normales pour un nu (comme les moustaches lisses).

 

Eventuellement, ils peuvent être double rex (vu que certains DR semblent parfois plus nus que les nus eux-mêmes). J'imagine que tu n'as pas plus d'info que ça sur les parents et tout..

 

En ce qui concerne tes bestioles et surtout la -peut-être- future maman, remplume les bien, en plus du mélange de graines, multiplie les "à côtés" genre jambon, viande, fruits/légumes.. Et bien sûr, fais traiter leur gale (voire fais les vermifuger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rdv cet après-midi chez le véto pour qu'il fasse un bilan, et faire avorter la mère si elle est pleine .

 

autre chose les petits mâles ne savent pas boire au biberon, comment faire, Léo47 m'a dit de mettre du miel sur l'embout mais ça n'a pas l'aire de fonctionner, je vais leur mettre une gamelle d'eau en attendant qu'ils sachent boire au biberon.

 

maintenant des photos :

 

voici la mère

 

img1919dc2.th.jpg

 

son bidou !! est-elle pleine ou non, j'ai quand même un doute !! enfin j'en saurais plus tout à l'heure chez le véto

 

img1921vb8.th.jpg

 

 

 

et les petits gars

 

lui

img1918rh9.th.jpg

 

et lui

 

img1911xg5.th.jpg

 

img1912hk9.th.jpg

 

si vous pouvez me renseigner sur les marquages, leur caractéristiques physiques, je suis preneur, je pense que la mère et un des gars sont capés, mais couleur de base confused07.gif

 

et l'autre pti gars a les yeux dark rubis je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette boule au niveau de l'anus me semble sur la théoriquement femelle pleine ^o)

Chui tordue mais ça me parait bizarre/anormale .

 

Et je trouve pas qu'elle aie un gros bedon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, moi aussi ça me semble bizarre !! c'est pour ça entre autre que je vais chez le véto, car ils ont plein de truc qui ne vont pas ces ratoux !!

 

les tits mâles aussi ont ce genre de boule !!

 

je vous dirait ce qu'il en ait ce soir quand j'aurais vu le véto !!

 

et j'espère qu'il va être sympa le véto car là je crois qu'il y a de la remise en forme à faire pour ces trois là...les pauvres :unsure:

 

je croise les doigts pour qu'ils n'aient rien de grave.

 

je suis pas sûr que la femelle soit pleine, c'est vrai que son bidou n'est pas spécialement gros, mais comme je la trouve plutôt maigre, ça fait contraste .

 

mais les tits mâles ont plus de trois mois donc il y quand même des risques glare.gif

 

vais bien voir ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh me suit trompé, les tits mâles ont plus de deux mois pas trois, d'après leur ancienne propriétaire. et la mère a été acheté à un éleveur sur Paris, je pensais qu'elle venait d'animalerie :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant elle a été achetée chez un éleveur mais en ce moment en animaleries sur les quais à paris il y a énormement de agoutis et nus creme comme ceux là :unsure:

 

 

pour moi l'ancienne propriétaire ne dit pas toute la vérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vrai dire je ne la trouve pas très honnête non plus, en plus elle me les a vendu ces ratoux, vu leur état, j'aurais jamais du lui payer, mais partir avec les ratoux sous le bras.

 

enfin c'est fait, maintenant je file chez le véto, je vais être à la bourre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles après visite chez le véto, bon à part le fait qu'ils sont rongés par la gale, rien d'alarmant.

 

comme ils n'avaient pour seule nourriture des croquettes pour chat, ils n'arrivaient pas à faire leur besoin normalement d'ou les problèmes anaux, la boule de la miss n'était autre qu'un amas d'excréments qu'elle n'arrivait pas à évacuer, maintenant que le véto a tout vider, c'est redevenu normal .

 

les petiots n'avaient pas la m^me boule, c'était plus irrité dû au problème d'alimentation, mais tout devrait rentrer dans l'ordre avec une nourriture approprié.

 

donc je suis soulagé! blush.gif , juste une quarantaine d'un mois à faire avant de rejoindre les copains !! :) et vérifier qu'ils n'aient rien d'autre.

 

leur maigreur est aussi dû à l'alimentation, donc je vais essayer de trouver les trucs qu'ils aiment pour qu'ils se remplument vite les loulous !

 

il n'a pas pu me dire si la mère était pleine, ça sera la surprise unsure.gif

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame Nina n'arrive toujours pas à faire ses besoins normalement, je suis obligé de lui vider sa poche régulièrement !! ça va elle se laisse bien faire mais bon, n'y a t -il pas une façon de régler se problème ?

 

je trouve pas ça normal, et puis je me voit pas lui vider sa poche tout le temps !!

 

sinon, ils ne sont pas habitué à manger autre chose que les croquettes , du coup, ils ne mangent pas de carottes, ils ont bien mangé le yaourt mais avec méfiance, les petits boivent désormais au biberon comme des grands !! c'est la bonne nouvelle !!

 

mais qu'est-ce qu'ils sont méfiants !! c'est fou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois patiente et tu verras que tout ira bien. Ils ont pas eux de chance depuis qu'ils sont petits spamafote.gif

Alors maintenant qu'ils ont quelqu'un qui va bien s'occuper d'eux, bien les nourrir et les aimer...cela sera impec.

 

Caresses à eux ! Et t'inquiètes pas, tu te débrouilles bien

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insiste sur les légumes et la salade verte, au pire elle aura une bonne chiasse mais ça peut faire repartir tout ça.

Sinon (et non c'est pas une blague vaseuse), un peu de vaseline avec un coton tige ou carrément de l'huile végétale smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, j'avais pensé à essayer de lui faire une bonne diarhée pour tout éliminer mais je savais pas quel résultat ça donnerait !!

 

vais essayer la salade et les légumes si mademoiselle accepte d'en manger ;)

 

pour ce qui est du coton-tige avec la vaseline, je vois pas trop le truc, à part lui mettre dans le ***, ça va lui enfoncer tout dans les intestins :bave: !!

 

explique-moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau couleur marquage, quelqu'un peux me dire ce qu'ils sont ?

 

la mère est capé, il me semble, mais quelle couleur ?

 

il y a un petit aussi capé, et l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas quoi faire par rapport à ses cacas, je suis obligé de lui vider sa poche tout les jours et je ne me voit pas faire ça à longueur de temps ?

 

quelqu'un pourrait me renseigner sur ce que je peux faire ?

 

disons qu'elle arrive à faire ses crottes mais il y en a toujours qui restent coincées dans cette poche !!

 

et ce n'est pas agréable pour elle ni pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas quoi faire par rapport à ses cacas, je suis obligé de lui vider sa poche tout les jours et je ne me voit pas faire ça à longueur de temps ?

 

quelqu'un pourrait me renseigner sur ce que je peux faire ?

 

disons qu'elle arrive à faire ses crottes mais il y en a toujours qui restent coincées dans cette poche !!

 

et ce n'est pas agréable pour elle ni pour moi !

741238[/snapback]

est-ce que l'huile d'olive ne pourrait pas marcher, on en donnait au chats de mes parents qui avaient du mal à faire leurs crottes à cause des poils qui s'aggloméraient avec les selles(je sais le problème n'est pas vraiment le même)... Je sais pas si ça pourrait aller pour elle, si ça ne pouvait pas faire mieux glisser les selles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est comme pour les humains, mais si c'est le cas:

 

il faut qu'elle boive le plus possible, et qu'elle aie le plus d'espace possible pour faire de l'exercice

 

des fruits et légumes, ainsi que des céréales complets pour les fibres

 

 

des pruneaux ou yahourts aux pruneaux...

 

 

tout cela pour accélérer le transit. Eh oui, exercice + hydratation + fibres chez l'homme ce sont les clés d'un bon transit, chez le rat cela doit etre à peu près la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.