Aller au contenu

avortement chez une ratte?


malicia23

Messages recommandés

attendez que je vous explique.

Donc aujourd'hui je reçois un coup de file d'une copine , elle est complètement paniqué et parle dans tous les sens!!

je finie par la calmer et avoir le fin mot de l'histoire.

Apparement cette jeune imbécile à décider d'acheter une ratte en douce de ces parents qui eux ne voulais pas.

Elle rentre chez elle essaie de la planquée, ce qu'elle arrive a faire pendant plusieur jours (bonjour la pauvre petite ratte qui ne devait surement pas sortir de sa cage) mais bien sur ses parents finisse par s'en rendre compte et ne veulent pas de sa ratte a la maison. Ele m'appelle donc pour que je prenne sa ratte en sauvetage.

Moi je réfléchie (un peu) j'en parle a mon mari (pas trop) et je finie par dire oui par peur qu'elle finisse par l'abandonner dans la nature!!

donc la voilà a la maison (l'intégration c'est bien passer) et la je voit quelle un peu un gros ventre?!!?

donc ma question est : est ce possible de faire faire avorter une ratte parce que la francheent je ne me sans pas d'assumer ces petits culs.

voilà en attendant de vos nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parfaitement, c'est deux injections à 24 h d'interval. Chez le chien/chat c'est pratiqué sans aucun problèmes, pas d'effets secondaires et on a un recule dessus.

 

Par contre chez la rate, ben c'est beaucoup moins fréquent et donc on a moins de recule. Cependant plusieurs personnes l'ont fait ici et j'ai pas le souvenir qu'il y est eue un drame.

 

Il y a eue stella qui l'as fait sur une dizaine de rate je croit, aucun effets secondaire sauf une rate qui a été en chaleur 1 semaine.

Moi je l'ai fait une foi, pareil sa c'est très bien passer.

 

Y'as les risque de métrites, qui sont les même lors d'un accouchement et puis c'est tout.

 

Financièrement parlant sa ma couté 16 e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamponéon-pellatarte : Nous n'avons pas tous des amis terrario, et quand on est une gaga de ses touxous comme moi il est impenssable de les voir finir mangés... Oui un reptile doit manger... oui c un animal de compagnie meme si moi je vois pas l'interet pourquoi pas chez les autres... Mais je prefere de loin soit assumer la portée vaille que vaille ou faire avorter la rate que les tuer par quelque moyen que ce soit...

 

L'avortement dans le cas present me semble une bonne solution, meme si le fait qu'elle prenne du bidou comme ça peut etre le signe qu'elle est en 3e semaine de gestation auquel cas je ne sais pas comment ça se passe...

 

bon courage ! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu es où Malicia ??

 

Peut être que quelqu'un peut prendre la touille et assumer les petits... enfin je sais pas... pitetre! spamafote.gif

Enfin si c'est pas dangereux de la faire avorter ça peut aller remarque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu es où Malicia ??

 

Peut être que quelqu'un peut prendre la touille et assumer les petits... enfin je sais pas... pitetre!  :mdr:

Enfin si c'est pas dangereux de la faire avorter ça peut aller remarque...

735181[/snapback]

 

Moi je suis dans la région de caen.

Enfait j'ai comparer hier le bisou de la demoiselle avec une des miennes et je ne vois pas de grosse différence mais comme ma copine m'a dit que elle l'avait prise dans une animalerie et que les male et les femelles était mélangés je flippe un peu.

Elle a 10/12 semaines et la vendeuse lui a dit que il n'y avait pas de risque qu'elle soit enceinte!!!! mad.gif

se qui faut pas entendre!!!

Moi je saurai plus pour l'avortement parceque je ne me voit pas assumer cette grossesse plus les petits. En plus je n'es pas de cage de maternité où ce qui pourrait sen rapproché.

Donc voilà merci pour vos infos.

Et non je n'est pas d'amis qui a des lezards et franchement je ne me vois pas mettre les petits dans le congélateur!!

merci pour vos réponses.

Je vous tiendrez au courant de la santé de la miss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamponéon-pellatarte : Nous n'avons pas tous des amis terrario, et quand on est une gaga de ses touxous comme moi il est impenssable de les voir finir mangés... Oui un reptile doit manger... oui c un animal de compagnie meme si moi je vois pas l'interet pourquoi pas chez les autres... Mais je prefere de loin soit assumer la portée vaille que vaille ou faire avorter la rate que les tuer par quelque moyen que ce soit...

 

735129[/snapback]

 

Excuse ma réponse peut-être un peu brutale mais que tu fasse avorter la ratte ou que tu donne les bébés à un terrario ils finiront quand même morts. Alors le beau discours sur " non j'aime les rats je ne veux pas les donner à manger aux méchants serpents" ça me fait rire ( jaune), peut-être que tu auras moins mauvaise conscience après mais ça revient au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse ma réponse peut-être un peu brutale mais que tu fasse avorter la ratte ou que tu donne les bébés à un terrario ils finiront quand même morts. Alors le beau discours sur " non j'aime les rats je ne veux pas les donner à manger aux méchants serpents" ça me fait rire ( jaune), peut-être que tu auras moins mauvaise conscience après mais ça revient au même.

735794[/snapback]

c'est vrai que le principe est le même, les bébés seront morts a l'arrivé et que comme tu dit c'est peut être un moyen pour me donner moin mauvaise consience mais je pense que ça vaut mieux que de les garder et de mal gérer le tout. En plus come je l'ai dit je nes pas de cage de matrenité et c'est la première fois que j'ai des rattes.

je préfère ça que de faire des conneries qui porterons atteinte a ma nouvelle ratte et a ces petits, en plus elle est encore très jeune (10/12 semaines) et je pense que même pour elle sa ne serai pas top.

pour l'instant elle n'as pas de ventre jepense que c'etait un coup de psychotage mais le thèmes reste interessant a aborder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre une rate pleine ne se met à grossir qu'au 17 éme jour, vaut mieux intervenir avant cela :)

tu l'as déjà vu en chaleur ?

736007[/snapback]

 

non comme je l'ai dit plus tôt je vien tous juste de l'avoir et je commence a l'apprivoiser parce que apparemment ma copine (qui je pense ne va plus l'être) ne la sortait pas beaucoup.

Donc je ne pense pas qu'elle a ces chaleurs, ca fait 2 jours que je l'ai .

je la scrute tout le temps pour voir un changement quelquonque de comportement mais rien pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je ferait à ta place, et c'est ce que j'ai fait quand sa m'est arrivé, j'attendrais une semaine si elle a ses chaleur d'ici là c'est bon, sinon là tu la fait avorter.

 

Mais ce qui me gène c'est qu'on en connaisse pas la date de la potentielle saillit, donc si sa se trouve elle est près du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je ferait à ta place, et c'est ce que j'ai fait quand sa m'est arrivé, j'attendrais une semaine si elle a ses chaleur d'ici là c'est bon, sinon là tu la fait avorter.

 

Mais ce qui me gène c'est qu'on en connaisse pas la date de la potentielle saillit, donc si sa se trouve elle est près du terme.

736019[/snapback]

oui je sais moi aussi sa membête !! :)

les chaleurs sa se reconnait a quoi? :)

merci en tout cas de répondre a mes interrogations, c'est gentil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse ma réponse peut-être un peu brutale mais que tu fasse avorter la ratte ou que tu donne les bébés à un terrario ils finiront quand même morts. Alors le beau discours sur " non j'aime les rats je ne veux pas les donner à manger aux méchants serpents" ça me fait rire ( jaune), peut-être que tu auras moins mauvaise conscience après mais ça revient au même.

735794[/snapback]

 

 

J'ai pas dis que c'était pas pareil, et ça ne l'est pas... tu donnerait ton bébé a un serpent ou tu avorterait si tu ne pouvais garder ton enfant ?? C'est le debat de ou commence la vie chez le foetus... Ensuite j'ai juste dis que moi je ne pourrais pas donner les ratons que j'ai vu naitre en nourriture, pas par culpabilité, par affect...

De plus meme si je ne suis pas fan des reptiles comme animaux de compagnie je ne dis pas qu'il ne faut pas les nourrir. Rien a voir avec le discours de pseudo fou amoureux des rats. Asser proche de celui ci "ohhh le pauvre rat ds cette animalerie ils les donnent au serpents, je vais le sauver "tatadaaaaam !! Moi aussi ça me fait doucement sourir^^

 

mais bon, on dérive du sujet là happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la rate est super active, mais surtout quand tu lui gratte les fesses elle se cambre et vibre des oreilles.

 

peut être en cherchant dans google tu auras une vidéo.

736025[/snapback]

 

Par contre les miennes ne le font presque pas, quand elles pensent être tranquilles dans leur cage (je l'ai vu une fois chez une seule de mes filles).

 

Mais je crois qu'elles ont la vulve bleutée et un peu dilatée. Et elles sont un peu plus agitée aussi j'ai remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

je remonte un "vieux" topic

j'ai une question sur l'avortement j'ai trouvé partout qu'il n'y avait aucun risque ect

or j'ai du faire face à cette situation et le véto m'avait dit que l'avortement sur une ratte aussi jeune et fragile (7 semaines - 110gr) était trop risqué (bon en l'occurence il a pas voulu l'opérer non plus quand je l'ai ramené 3jours après car elle arrivait pas a accoucher >.<... c'etait pas le terme hin c'était une fausse couche,en plus......ma louloute est parti et j'ai changé de véto..bref)

 

 

>> donc question, est ce vrai pour les risques de l'avortement sur les rattes très jeunes ?

 

ensuite, si on avorte une ratte, n'y a t'il pas de risque pour l'expulsion des bébés/foetus morts ?

car la en l'occurence ma ratte même si pas avorté avait des foetus morts dans le bide et a pas réussi à les expulser

 

 

voilà...merci :)

 

 

(et désolé pour le coté un peu glauque de mon histoire..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ratte jeune avortée tôt il n'y a pas trop de risque, en tout cas moins que de la laisser à terme, désolée que tu ai du en faire l'expérience;

 

Le seul risque qu'il y ai c'est une métrite et c'est quand même beaucoup moins grave que des bébés coincés même si c'est pas a prendre à la légère.

 

Ne pas opérer une ratte de 7 semaines qui est "bloquée" en accouchement, ben t'as bien fait de changer de véto ... je sais pas ce qu'il attendait comme issue mais la ratte n'allais pas finir par éliminer les petits :mellow: au mieux y'a une calcification et c'est très rare !

 

Le problème avec ta ratte c'est que ou un petit bloquer le passage des autres car mal placé, ou ils étaient trop gros pour passer.

 

Si tu avorte tôt sa ne se passeras pas comme sa puisque les foetus sont petits et passent facilement, voir il y a résorbtion.

Si tu avorte tard, près du terme, les risques sont a peut près les mêmes qu'un accouchement, suffit d'avoir un véto pas débile qui opéreras a temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

 

pour la ratte qui est décéden je lai emmené 3 fois quand même et pendant qu'elle était bloqué je me suis pointé en urgence et elle a juste eu une radio

on m'a expliqué que c'etait trop risqué de l'opérer car à son age et vu sa taille l'anesthéise générale et en plus l'opération ca ferai beaucoup trop, et qu'elle avait plus de chance si on "laissait la nature faire" surtout qu'a ce moment là elle pétait le feu -_-

 

merci pour ta réponse je pense que j'en parlerai direct au nouveau véto, voir s'il me dit qu'il pratique ou pas comme ca je serai fixée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si c'est vieux je rebondis (boingboing) sur un truc: un accouchement est éprouvant et peut mal se passer (descente d'organes toussa toussa). Donc perso oui je prefere un avortement a faire naitre les bébés pour les donner a une autre bete.

 

Pas que ca me gene qu'ils soient de la bouffe, mais faire prendre des risques de plus pour rien, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.