Aller au contenu

reproduction pour le fun. . .


yuri94

Messages recommandés

Oui c'est sur que certains ne comprennent pas qu'un animal, qu'il soit chien, poisson ou autre qu'il faut les traiter pareille. Enfin bref, je viens tout les jours chez eux, la maman va un peu mieux, elle remarche mais est encore beaucoup épuisée. C'est nous qui nourrissons les petits, hélas sur les 10 maintenant il n'en reste que 4. . . ^^

Il a compris maintenant son erreur et s'en veut enormement (un peu tard quand meme mais bon) et maintenant s'en occupe tres bien. La maman remange un peu d'elle meme mais il continue à la booster ainsi que lui donner son traitement. Ils va garder les 4 petits du coup, les males iront avec le papa et les filles avec la maman. On sait pas encore qui est quoi mais peut vous dire qu'ils sont bien mimis :mdr:

 

 

Et c'est la premiere fois pour moi que je suis des nourissons, ca me fait vraiment tout drole, dommage que cela c'est pas passé aussi bien. Au moins ont a réussi à en sauver. Les autres petits qui resté sont mort dans la nuit en fait :( Esperons que les 4 survivent, sinon ca me ferais vraiment mal, d'apres le veto ca devrait aller maintenant (on l'appelle tout les jours, car il veut vraiment savoir comment ils vont) donc on verra bien.

 

 

J'ai montré le site de repro en question willow ^^ et c'est la qu'il a compris. Apparement le vendeur de l'animalerie ou ils ont achetés les deux loulous disait que c'était mieux de prendre une femelle avec un male. Car 2 males ou 2 femelles risquent de se bouffer entre eux ( ^^ ) Dommage que j'ai pas su ca bien avant pfff. Je comprend pourquoi ils ne comprenaient pas quand je disait qu'il fallait chacun un compagnon du meme sexe pffff vous jure.

 

 

Les photos seront a venir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bah je l'ai pas trouvé par contre j'ai trouvé l'énorme arcticle sur le rat (c'est peut être ça) eh j'ai souligné en rouge les points les importants et je pense que je vais la mettre en relations avec des particulier ou si elle va à l'anim y aller avec elle!

736839[/snapback]

 

Voici le lien pour la brochure :

http://www.ratoupedia.org/download/brochure_ratatouille.pdf

 

Elle est déjà mise en page, donc tu imprimes recto-verso, tu plies en deux, et hop, emballé c'est pesé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait a quel age on peu commencer a envisager de faire porter des petits npar sa rate?

avec une amie on aimerais faire une portée d'asticots et je voudraos pas faire de betise...

737106[/snapback]

 

6 mois pour la rate, un an pour le mâle. Tu trouveras surement plus d'infos dans la fonction recherche blush.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait a quel age on peu commencer a envisager de faire porter des petits npar sa rate?

avec une amie on aimerais faire une portée d'asticots et je voudraos pas faire de betise...

737106[/snapback]

Et à ne pas faire à la légère quand même, penses qu'il y a des ratoux un peu partout qui attendent un foyer, privilégies l'adoption à la reproduction si tu peux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait a quel age on peu commencer a envisager de faire porter des petits npar sa rate?

avec une amie on aimerais faire une portée d'asticots et je voudraos pas faire de betise...

737106[/snapback]

Cette information tu peux la trouver dans les sites membres, ou tout simplement sur les liens donnés plus haut.

 

On parle ici de bien s'informer, on donne les liens pour. Si tu n'y vas pas et que tu poses la question droit derrière, c'est pas bien sérieux, non ?

 

Bref, renseigne toi pas seulement sur l'âge adéquat, mais sur tout ce qui concerne la reproduction. C'est un sujet vaste ou il y a des précisions à connaître. clindoeil.gif

 

Je te redonne un bon lien : http://www.ratoupedia.org/wiki/Reproduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une reproduction n'est pas à prendre à la légère (la preuve plus haut) car il y a des risques pour la maman, si l'accouchement se passe mal, direction véto tres tres vite, pour essayer de sauver la mere ainsi que les petits. C'est pas toujours facile de tous les placer, donc faut prevoir d'autre cage pour pas mélanger les sexes. Enfin bref regarde bien le lien que willow t'a donné, et tu verras aussi que sur srfa d'autre site y sont groupés sur la repro blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WILLOW: bas en fait sur les sites d'info ils donnent souvent l'age ou la rate est fecondable mais plus rarement l'age le mieus adapté a la fecondation... :blush:

merci pour l'info on attendras dc encore 1 mois

mais je suis etonnée: un an pour le male j'ai lu plusieur fois qu'ils etait apte a partir de 8 9 semaines mellow.gifconfused07.gif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WILLOW: bas en fait sur les sites d'info ils donnent souvent l'age ou la rate est fecondable mais plus rarement l'age le mieus adapté a la fecondation... glare.gif

merci pour l'info on attendras dc encore 1 mois

mais je suis etonnée: un an pour le male j'ai lu plusieur fois qu'ils etait apte a partir de 8 9 semaines  mellow.gif:)?

737585[/snapback]

Attention à ne pas confondre l'âge auquel ils sont féconds, et l'âge recommandé pour la reproduction.

 

La femelle est à mon avis au top de la fécondabilité à 4-5 mois.

 

Bon, allez, hop, parceque je suis gentille je cite :

 

Exigences pour les reproducteurs

 

La femelle doit être âgée de 4 à 8 ou 10 mois (grand maximum) pour une première portée et peser au minimum 250-300 gr (trop jeune ou trop petite, votre femelle aurait des difficultés dans son rôle de mère, ou des problèmes à l’accouchement, il en va de même pour une ratte trop âgée) . On déconseille généralement de réaliser une deuxième portée sur une ratte âgée de plus d’un an et demi mais en réalité, tout dépend de l’état de santé de l’animal. Prévoyez une période de repos de un ou deux mois minimum entre le sevrage d’une portée et une nouvelle saillie, cela pour ne pas épuiser la ratte.

 

Le mâle doit avoir au minimum 10 à 12 mois. Cette limite peut descendre jusqu’à huit mois si on connaît ses parents. Pourquoi si tard ? Par précaution. En effet, ce n’est qu’une fois adulte que peuvent être apparus d’éventuels problèmes d’agressivité hormonale, qui seraient transmissibles aux petits. Par ailleurs, plus le mâle est âgé, plus les informations relatives à sa santé ou sa « famille » ont de la valeur.

http://www.ratoupedia.org/wiki/Risques_et_..._maternit%C3%A9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup

c'est important à savoir ca car les deux pitchoune qu'on voulais assemblé ont le meme age...

ce qui fait que la chtite femelle aurait été trop vielle pour porter des bébé quand ma crevette aurait passé sa crise d'ado...

je supose que l'on sait le caractere definitif de son rat apres cette crise d'ado?

et comment on sait qu'elle est fini car mon deuxieme monstre est plus vieux que reinhardt, celui qu'on voulais faire reproduire. je crois qu'il a fini sa crise d'ado lui mais ca serais ptetre tot...

explications: quand on a eu django au debut il etait craintif normal... mais apres il etait bcp moins peureux mais carement assossiable, et la ca fait quelques temps qu'il est bien moin chiant tt en gardant son chtit caractere de petit monstre^^ on devient franchement copain... fin de crise d'ado ou fin d'adaptation? (on l'a depuis septembre mais il n'avait vraiment plus peur de nous... il etait juste caracteriel je vous jure tongue.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que la crise d'ado (perso sha il a commencé a 10 mois a devenir con sage.gif) y'a aussi le parametre santé.

 

Plus on attend plus on a recul, genre voir que le rats a pas fait un AVC ou n'est pas fragiles de nulle part toussa happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors elle veux un rat car elle veux rassembler tout l'horoscope chinois dans sa maison! Comme dans fruitbasket et comme ça quand elle est prend ça deveint des humains!! dixit je n'ai rien inventé!

 

Mais qu'elle est con, enfin non mais là oui elle est vraiment conne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup

c'est important à savoir ca car les deux pitchoune qu'on voulais assemblé ont le meme age...

ce qui fait que la chtite femelle aurait été trop vielle pour porter des bébé quand ma crevette aurait passé sa crise d'ado...

 

 

Si le mâle n'a pas de généalogie connue, il vaut mieux avoir le plus de recul possible sur sa santé et son caractère pour maximiser els chances de faire naître des rats avec une santé solide et un bon caractère, donc pour le mâle, il vaut mieux sélectionner un mâle d'âge avancé (1 an et demi-2 ans) sans souci de santé et n'ayant pas un sale caractère.

 

Personnellement, je ne suis pas pour la reproduction sans visée d'amélioration de l'espèce car il y a déjà plein de rats en attente d'adoptants (ça, c'est pour la cause animalière), et qu'à placer, ce n'est pas forcément évident (ça, c'est pour le côté pratique).

En effet, placer 10-15 petits (mettons, ça peut aller de 3-4 à 18-20) peut parfois être difficile, suivant ta région. Pour avoir aider au placement de trois portées (en mettant des annonces sur plein de forums et sites, en faisant les photos), je sais ce que c'est (d'ailleurs, n'ayant eu que la moitié des petits adoptés, la proprio de la dernière portée a mis tous les autres en animalerie - normalement c'est interdit : les animaleries n'ont pas le droit de prendre les portées des particuliers, et dans ce cas aucun moyen de savoir si l'animalerie ne vend pas pour serpents. Dans ce cas précis, l'animalier ne le faisait pas mais ce n'est pas le cas de toutes). Il faut aussi réfléchir à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors elle veux un rat car elle veux rassembler tout l'horoscope chinois dans sa maison! Comme dans fruitbasket et comme ça quand elle est prend ça deveint des humains!! dixit je n'ai rien inventé!

 

calimero.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors elle veux un rat car elle veux rassembler tout l'horoscope chinois dans sa maison! Comme dans fruitbasket et comme ça quand elle est prend ça deveint des humains!! dixit je n'ai rien inventé!

738712[/snapback]

 

scared10.gifscared10.giftoobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais voir la tronche de ses parents quand elle va ramener le cochon et le singe... entre autres dans les signes du zodiaque chinois... closedeyes.gif

 

Pourquoi il y a des jeunes gens aussi crétins sur terre ? scared10.giftoobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tiqre et tout le bazard c'est arrangé avec un membre de sa famille qui tient un zoo!

 

Mais la pauvre petite n'aura même pas un dragon...povre bichoune!

Tssss jte jure!

 

J'peux la tuer? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il n'y ait rien à faire, malheureusement unsure.gif Il y a des gens stupides partout, et malheureusement, des gens qui traitent des animaux comme des meubles, qui se fichent de leur bien-être. Peut-être pourrais-tu alors inventer des mensonges sur les rats pour l'inciter à s'en départir (chez toi au pire en attendant)...je ne sais vraiment pasquoi te suggérer, tu sembles avoir tout fait pour le convaincre déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il n'y ait rien à faire, malheureusement  unsure.gif Il y a des gens stupides partout, et malheureusement, des gens qui traitent des animaux comme des meubles, qui se fichent de leur bien-être. Peut-être pourrais-tu alors inventer des mensonges sur les rats pour l'inciter à s'en départir (chez toi au pire en attendant)...je ne sais vraiment pasquoi te suggérer, tu sembles avoir tout fait pour le convaincre déjà.

739444[/snapback]

 

 

Si tu li plus haut tu verras qu'on a trouvé une solution :) La miss va mieux en passant, elle court, saute partout et fait des léchouilles dés qu'une main passe près d'elle wub2.gif Les 4 petiots qui ont réussi a survivre, grandissent bien, sont tout mimi, et la maman peut enfin les nourrir blush.gif Pas encore de photo car mon appareil n'a plus de pile rechargeable et pile normal ca dure meme pas 5 minutes pfff. Donc d'ici là vous aurez que des nouvelles d'eux :mdr: Les petits auront 2 semaines demain si j'ai bien calculer. 2 d'entre eux ont les yeux ouvert. La couleur je peut pas trop affirmé, je m'y connais pas trop. Deja c'est sur y en a 2 unis et les autres avec une tache sur la tete et le dernier tache sur les fesses laugh.gif Et quand je suis allée sur des sites pour déterminer leur sexe, j'ai enfin réussi a savoir qui est quoi blush.gif

3 femelles et 1 male. Le petit male est celui avec une tache sur le front et les fesses.

 

 

Sinon ils vont les garder, le papa sera plus seul comme ça et surtout la maman qui aura ses filles avec elle wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.