Aller au contenu

Simple envie passagère ou pas ?


Mynus

Messages recommandés

Bonjour à tous ^^

 

Il y a quelques temps, une envie d'avoir un rat m'ait venue... Depuis, je me suis renseigné un petit peu, j'ai lu quelques articles et témoignages et l'idée me plait (surtout après avoir parcourut ce beau forum) rolleyes.gif

 

Le hic, c'est que j'ai déjà un chien et que mes parents ne sont pas très motivés pour avoir un autre animal (j'ai 17 ans alors je ne fais pas ce que je veux). De plus, j'ai peur que ça soit juste une envie passagère et que je me lasse de ce rat.

 

Pour mes parents, le problème vient surtout au sujet de l'entretien, de l'odeur et de la destruction que le rat pourrait faire.

Pour moi, c'est plutôt au niveau odeur et destruction parce que j'ai un ordinateur dans ma chambre donc, plein de fils. xD

 

 

Donc voilà, pour l'instant je ne sais pas quoi faire. unsure.gif

 

En espérant que vous puissiez me guider, à bientôt blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux et de laisser l'idée murir dans ta tete et de continuer a prendre le temps de te renseigner.

si tu attend et que l'idée d'avoir un.. pardon.. des rats (et oui il faudra en prendre au moin 2) continue de te plaire et que tu pense bien maitriser le sujet pour bien t'en occuper alors tu pourras te lancer.

si tu as peur que ça ne soit que passager comme envie, ne te lance pas pour le moment, surtout que le rat est un animal a la mode en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas sure de toi ,et tu reconnais que ce n'est peut etre qu'une envie passagére, attends un peu avant d'en adopter un. C'est vrai qu'en parcourant ce forum cela donne envie, mais il faut aussi savoir que tu t'engages pour plusieurs années et qu'un rat est aussi un animal qui demande beaucoup de soins et d'attention, de plus ce n'est pas un mais 2 qu'il faudrait adopter car les ratous , dans leur majorité, n'aime pas la solitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas sure de toi ,et tu reconnais que ce n'est peut etre qu'une envie passagére, attends un peu avant d'en adopter un. C'est vrai qu'en parcourant ce forum cela donne envie, mais il faut aussi savoir que tu t'engages pour plusieurs années et qu'un rat est aussi un animal qui demande beaucoup de soins et d'attention, de plus ce n'est pas un mais 2 qu'il faudrait adopter car les ratous , dans leur majorité, n'aime pas la solitude.

736249[/snapback]

 

totale d'accord!!!!

*oui je sait réponse pas constructive!!*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 2 car seul il s'ennuiera. Te vois pas ça comme un obstacle par contre car ça ne change vraiment pas grand chose a part avoir deux bouilles a caliner! tes rats seront meme + éveillé

tu peut regarder des sites sur les rats aussi ou tu aura un condensé d'information plutot que de glaner des infos par si par la sur le forum. tu aura l'essentiel d'un coup comme ça.

sinon pour l'odeur et bien.. moi j'avoue que ça me dérange pas sauf quand ils ont la diarhée mais bon ça ne concerne que moi.

d'autant + qu'ils sont dans le salon et que si j'ai bien compris vu que tu habite chez tes parents, ils seront surement ds ta chambre!

pense aussi qu'un rat est un animal nocturne donc il peut te deranger la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rouve deja tres bien que tu te pose la question de savoir si c'est une envie passagere ou non, car de nombreuses personnes craquent sans reflechir avant.... :blush:

Que tu te renseigne est également tres bien.

A mon avis, tu devrais laisser murir cette idée pour savoir si elle est passagere ou non!

Car meme si un rat ne vit que 3ans, c'est une responsabilité, une charge financiere...de plus il vaut mieux prendre au minimum deux ratoux pour leur bien etre...

Donc c'est a toi de savoir si tu es prete a assumer tous les bons et les mauvais moments....

 

Mais a coté de tout ca ce n'est que du bonheur d'avoir des p'tits loulous :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ça ne sent pas fort du tout, et j'ai aussi un ordinateur portable dans ma chambre, et quand je sors Zoé je le débranche, c'est pas un problème ça, et puis personnelement il m'est arrivé beaucoup de fois de laissé tous mes fils, et j'en ai 6 dans ma chambre :s et mes rats n'ont jamais touché, mais ne le fais pas quand même parce qu'un accident est vite arrivé, mais juste pour te dire que c'est pas ça qui doit t'empêcher d'avoir des rats :unsure: voila j'espère que tu prendra une bonne decision, si ta besoin de conseils va sur SRFA :blush: Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos conseils et précisions, c'est un petit peu plus clair dans ma tête maintenant :unsure:

 

 

Je vais m'intéresser au sujet de plus près et je vais essayer de convaincre mes parents wacko.gif Ma mère dit qu'elle en a peur et mon père ne veut pas de deuxième animal... Je vais leur laisser le temps de pendre du recul... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta démarce de renseignements...O voit trop de gens qui prennent un rat pour le fun, parce qu'il est "joli"...bref et qui s'en lassent au bout d'un certain temps.... glare.gifmad.gif

 

Perso mes rats son dans ma chambre (3 femelles et 2 mâles) et question odeur ben y'a rien à dire...çà sent que dalle!

Ils se baladent dans le salon et y'a des fils qui trainent (la TV) et ils ny ont jamais touché... innocent.gif

 

Question parents, si tu veux vraiment en avoir un (euh non DEUX), ben montre leur que tu as fais des recherches, montre leur des témoignanges, bref met toutes les chances de ton côtés.

 

Moi non plus ils n'en voulaient pas et pourtant j'ai eu ma première rate à 21 ans sans qu'ils le sachent.....J'ai été super étonné de leur réaction en gros çà à donné çà ====> xD :bave: :bave: wub2.gifwub2.gifvv ....

Mais çà c'est un coup de pot!!!!Fais rien dans leur dos....!

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.