Aller au contenu

Pendant les absences


futuratou

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

J'ai toutes les conditions requises pour avoir un rat : seul probleme : les vacances !!! Personne ne veut le gardé, et ce n'est pas possible de mettre la cage dans le coffre :s ! Comment faites vous ?

737260[/snapback]

 

tu peux les faire garder par quelqu'un qui est sur ta ville ou te procurer un plus petite cage pour les vacances (pas trop petite la cage hien!!).

Voilà,sinon tu es dans kelle ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage plus petite pour les vacances est la meilleure solution.

Mais: pourras-tu prendre tes rats partout où tu iras (climat, avion, etc.)?

 

Tu as aussi les pet-sitters, des professionnels qui s'occupent de tes animaux, soit à ton domicile, soit en pension chez eux. J'en ai trouvé une géniale. rolleyes.gif Mais ça coûte de l'argent bien sûr. Et en périodes de vacances scolaires ils sont vite complets. spamafote.gif

 

Avant de prendre un animal, tu dois absolument régler cette question.

As-tu demandé à tous tes amis, cousins, etc? Es-tu sûr de pouvoir compter sur quelqu'un?

 

 

 

Hors sujet: un seul rat demande beaucoup d'attention et de présence, il vaut mieux en prendre au moins deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba moi déjà je peus pas t'aider je suis de caen, mais passe une annonce sur le forum et voit ce que ca donne.

Bonne chance!!! chance.gif  chance.gif  :bave:

737278[/snapback]

 

Merci !!! Mais mon + gros probleme ce serai pendant les grande vacances ! je en peux pas me séparer de mon rat 2 mois :bave: et vous, vous faites comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein une cage rentre tres bien dans un coffre, et pour le voyage on met les ratoux en boite de transport spamafote.gif bon c'est sur faut pas en avoir 40.... 2 c'est bien, plus ça peut devenir galere :bave:

 

sinon comme les autres, y'a le gardiennage, mais c'est pas forcément évident de trouver quelqu'un de fiable, digne de confiance, etc....

 

perso, soit je les laisse à une assistante véto qui est à 50 bornes de chez moi (seule personne extérieure digne de confiance) soit à ma mere ou mon beau pere, et si je ne peux pas m'arranger, bein je pars pas spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage plus petite pour les vacances est la meilleure solution.

Mais: pourras-tu prendre tes rats partout où tu iras (climat, avion, etc.)?

 

Tu as aussi les pet-sitters, des professionnels qui s'occupent de tes animaux, soit à ton domicile, soit en pension chez eux. J'en ai trouvé une géniale.  rolleyes.gif Mais ça coûte de l'argent bien sûr. Et en périodes de vacances scolaires ils sont vite complets. spamafote.gif

 

Avant de prendre un animal, tu dois absolument régler cette question.

As-tu demandé à tous tes amis, cousins, etc? Es-tu sûr de pouvoir compter sur quelqu'un?

Hors sujet: un seul rat demande beaucoup d'attention et de présence, il vaut mieux en prendre au moins deux.

737279[/snapback]

 

 

Bien sure je vais en prendre 2 !!! Et pour les transport, même une petite cage, ça rentre dans un coffre bien rempli :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein une cage rentre tres bien dans un coffre, et pour le voyage on met les ratoux en boite de transport  spamafote.gif bon c'est sur faut pas en avoir 40.... 2 c'est bien, plus ça peut devenir galere  :bave:

 

sinon comme les autres, y'a le gardiennage, mais c'est pas forcément évident de trouver quelqu'un de fiable, digne de confiance, etc....

 

perso, soit je les laisse à une assistante véto qui est à 50 bornes de chez moi (seule personne extérieure digne de confiance) soit à ma mere ou mon beau pere, et si je ne peux pas m'arranger, bein je pars pas  spamafote.gif

737282[/snapback]

 

J'ai que 13 ans :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les laisse à une assistante véto

737282[/snapback]

 

j'ai pas précisé, mais elle me prend 5€ par jour pour un rat seul sous traitement, pareil pour 2 rats sans traitement je pense....... et évidemment je fournis absolument tout, notemment un chèque de caution pour le véto si besoin est rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai que 13 ans  mad.gif

737287[/snapback]

 

je suis censée le deviner? :bave:

 

 

tu as les moyens d'assumer tous les frais liés à l'achat d'un rat? nourriture et litière de qualité, cage suffisante, frais vétos (qui peuvent vite etre exorbitants, surtout pour les opérations (environ 80€ pour l'ablation d'une tumeur "simple", mais ça peut rapidement grimper)

 

 

si tes parents sont d'accord pour assumer tout ça, peu importe le prix, autant pour moi.... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis censée le deviner?  rolleyes.gif

tu as les moyens d'assumer tous les frais liés à l'achat d'un rat? nourriture et litière de qualité, cage suffisante, frais vétos (qui peuvent vite etre exorbitants, surtout pour les opérations (environ 80€ pour l'ablation d'une tumeur "simple", mais ça peut rapidement grimper)

si tes parents sont d'accord pour assumer tout ça, peu importe le prix, autant pour moi....  :bave:

737298[/snapback]

 

Ils sont d'accord !!! Sauf qu'il veulent que je paye les opérations + véto et moi :s :s :s faudrais qu'on se mette d'accord la dessus ! Mais est ce qu'on peut démonté une cage pour que sa rentre dans un voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont d'accord !!! Sauf qu'il veulent que je paye les opérations + véto et moi :s :s :s faudrais qu'on se mette d'accord la dessus ! Mais  est ce qu'on peut démonté une cage pour que sa rentre dans un voiture ?

737302[/snapback]

 

 

tu peux te procurer une cage à lapin démontable, mais ça coute des sous.....

 

tes parents sont aussi d'accord pour faire le taxi pour aller chez le véto?

 

tu as le budget pour ça? 20€ de consult', les médocs, les éventuelles opérations.... tu as 100, voir 200€ à disposition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux te procurer une cage à lapin démontable, mais ça coute des sous.....

 

tes parents sont aussi d'accord pour faire le taxi pour aller chez le véto?

 

tu as le budget pour ça? 20€ de consult', les médocs, les éventuelles opérations.... tu as 100, voir 200€ à disposition?

737312[/snapback]

 

 

Alors, j'ai une cage de lapin !! Mais pour deux rats c'est assez grand pour les vacances :blush:

 

LE véto, c'est a coté de mon college , je prend le bus de dchez moi et hop ji suis !

 

SInon, le 2eme probleme c'est le véto + éventuelles opérations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat dans le coffre, j'accroche pas des masses... surtout qu'il va essayer de te chopper tout ce qu'il peut à travers les barreaux...

 

A ce moment là, ne resterait t-il pas un peu de place sur la banquette arrière ? (attention à l'eau qui peut se renverser, aux coups de chaleur, et j'en passe)

 

A 13 ans, ce n'est pas facile d'assumer ses animaux. J'ai eu mon premier rongeur pour mes 11 ans, et je ne cache pas qu'heureusement que papa/maman étaient derrière pour assurer le côté financier. C'est la seule chose que je leur demandais... et aujourd'hui encore, je les remercie d'avoir enmené mes rongeurs (souris par exemple, peu courant chez les vétos...) chez le véto, d'avoir pris de la bonne bouffe, etc.

 

Essaye d'en rediscuté auprès de tes parents, car tu ne pourras pas ssumer en cas de coup dur. A 13 ans, pour ma part, je trouve qu'on peut très bien avoir un rat, si ce n'est pas un caprice, et murement réfléchi. Mais il faut un peu de monde derrière, certes pour le porte monnai (trop difficile à cet âge, surtout au vu de certains traitements aux prix exorbitants), mais aussi pour te tirer les oreilles si tu délaisses l'animal.

 

Je ne te jetterai pas la pierre (Pierre :blush: pardon :blush: ) du fait d'avoir un animal à ton âge, car si mes parents n'avaient pas accepté pour les miens, ma vie aurait pris une autre tournure, et sans doute bien moins bonne... donc je te le souhaite sincérement, mais avant de passer à l'acte réfléchis bien, c'est un engagement bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une cage à lapin.... démontable?

 

sinon bein avant de prendre des ratoux, tu devrais bien discutter avec tes parents, mettre les choses au clair: qu'est-ce qu'ils veulent bien assumer, qu'est-ce qu'ils refusent d'assumer, et tu calcules un budget de ce que tu devras payer de ta poche. ensuite, je te conseille vivement de ne pas prendre de rat tant que tu n'as pas 100 voir 200€ de coté, car si tu avais un rat malade et pas les moyens de le soigner, ton rat en souffrirait c'est certain, mais toi aussi, de voir ton rat malade sans pouvoir rien faire pour lui.... malheureusement, on voit ce cas de figure régulièrement sur le forum.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat dans le coffre, j'accroche pas des masses... surtout qu'il va essayer de te chopper tout ce qu'il peut à travers les barreaux...

 

A ce moment là, ne resterait t-il pas un peu de place sur la banquette arrière ? (attention à l'eau qui peut se renverser, aux coups de chaleur, et j'en passe)

 

A 13 ans, ce n'est pas facile d'assumer ses animaux. J'ai eu mon premier rongeur pour mes 11 ans, et je ne cache pas qu'heureusement que papa/maman étaient derrière pour assurer le côté financier. C'est la seule chose que je leur demandais... et aujourd'hui encore, je les remercie d'avoir enmené mes rongeurs (souris par exemple, peu courant chez les vétos...) chez le véto, d'avoir pris de la bonne bouffe, etc.

 

Essaye d'en rediscuté auprès de tes parents, car tu ne pourras pas ssumer en cas de coup dur. A 13 ans, pour ma part, je trouve qu'on peut très bien avoir un rat, si ce n'est pas un caprice, et murement réfléchi. Mais il faut un peu de monde derrière, certes pour le porte monnai (trop difficile à cet âge, surtout au vu de certains traitements aux prix exorbitants), mais aussi pour te tirer les oreilles si tu délaisses l'animal.

 

Je ne te jetterai pas la pierre (Pierre  :blush:  pardon  :blush: ) du fait d'avoir un animal à ton âge, car si mes parents n'avaient pas accepté pour les miens, ma vie aurait pris une autre tournure, et sans doute bien moins bonne... donc je te le souhaite sincérement, mais avant de passer à l'acte réfléchis bien, c'est un engagement  bisoux.gif

737321[/snapback]

 

Ce n'est pas sur un caprice que je veut mon rat !!! :) et pas le rat dans le coffre ! Mais plutot comment faire pour mettre un cage dans un coffre deja plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah (respire) laugh.gif

 

En cas de force majeur, c'est possible de mettre des rongeurs dans le coffre, et encore une fois pour des souris, j'ai du m'y résoudre, mais il s'agissait d'un camion, toutes les cages étaient attachées, et nous nous arrétions très souvent pour voir si tout le monde allait bien.

 

Mais bon, sinon... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas sur un caprice que je veut mon rat !!! smile.gif et pas le rat dans le coffre ! Mais plutot comment faire pour mettre un cage dans un coffre deja plein ?

737334[/snapback]

 

prendre une cage démontable :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une cage à lapin.... démontable?

 

sinon bein avant de prendre des ratoux, tu devrais bien discutter avec tes parents, mettre les choses au clair: qu'est-ce qu'ils veulent bien assumer, qu'est-ce qu'ils refusent d'assumer, et tu calcules un budget de ce que tu devras payer de ta poche. ensuite, je te conseille vivement de ne pas prendre de rat tant que tu n'as pas 100 voir 200€ de coté, car si tu avais un rat malade et pas les moyens de le soigner, ton rat en souffrirait c'est certain, mais toi aussi, de voir ton rat malade sans pouvoir rien faire pour lui.... malheureusement, on voit ce cas de figure régulièrement sur le forum....  :blush:

737323[/snapback]

 

Je comprend !!! Et pour la cage, c'est une sorte de truc en palstike blanc, et sur les coté c plastike fermé transparent ( pa acroché des truc ) et une grille sr le dessu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, c'est encore plus dur que mes cours de maths ta question là, et ça me semble aussi insoluble :blush:

 

Bon, sans plaisanter, combien d'heures de voiture as tu chaque été ? Penses bien aussi que lorsque tes ratoux auront un certain âge, il sera bien plus raisonnable de ne pas les enmener...

 

J'ai résolu le problème autrement. Je ne pars plus depuis des années en vacances drole.gif sauf quelques jours :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour les vacances c'est une ptite cage, perso j'ai une cage en plexi et en demontant les 2 "bacs" je les emboite l'un au dessus del'autre... comme ca ca occupe pas trop de place... et n peut metre des choses dedans (je sais pas si mon explcation est tres claire glare.gif:blush:)

Voila, sinon, pour les frais de véto et autres, je te conseils de bien y reflechir, car le montant grimpe vite...

Mon ptit dernier, a peine arrivé a la maison depuis 2 jours, a déjà engendré 59€ de frais véto...

Bon, apres je ne suis qu'etudiante, donc je sais que le budget c'est pas tjrs facile... mais faut que tu sois prete a ce qu'il passe avant: Sorties, Ciné, Shopping

....

Bon courage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.