Aller au contenu

Pendant les absences


futuratou

Messages recommandés

Ouh là, c'est encore plus dur que mes cours de maths ta question là, et ça me semble aussi insoluble  :blush:

 

Bon, sans plaisanter, combien d'heures de voiture as tu chaque été ? Penses bien aussi que lorsque tes ratoux auront un certain âge, il sera bien plus raisonnable de ne pas les enmener...

 

J'ai résolu le problème autrement. Je ne pars plus depuis des années en vacances  drole.gif sauf quelques jours  :blush:

737340[/snapback]

 

Je part environs BEAUCOUP d'heure !!! beaucoup trop mais a intervalle genre toute les 2-3 semain 3h de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Le mieux pour les vacances c'est une ptite cage, perso j'ai une cage en plexi et en demontant les 2 "bacs" je les emboite l'un au dessus del'autre... comme ca ca occupe pas trop de place... et n peut metre des choses dedans (je sais pas si mon explcation est tres claire glare.gif  :blush:)

Voila, sinon, pour les frais de véto et autres, je te conseils de bien y reflechir, car le montant grimpe vite...

Mon ptit dernier, a peine arrivé a la maison depuis 2 jours, a déjà engendré 59€ de frais véto...

Bon, apres je ne suis qu'etudiante, donc je sais que le budget c'est pas tjrs facile... mais faut que tu sois prete a ce qu'il passe avant: Sorties, Ciné, Shopping

....

Bon courage :blush:

737344[/snapback]

 

 

Jsuis pas une grosse dépenciere : j'ai pas le ciné, ni le shopiing et je ne sort pas souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2h, voir 3 maxi, ton rat pourra rester dans une cage de transport.

 

Cette cage est en effet relativement facile à caser dans un coffre... relativement, car le plexi est souvent assez fragile, et il n'en faut pas beaucoup pour le féler.

 

J'espère que tu n'as jamais eu de lapinou là dedans... c'est pas bien grand, et surtout pas bien haut :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2h, voir 3 maxi, ton rat pourra rester dans une cage de transport.

 

Cette cage est en effet relativement facile à caser dans un coffre... relativement, car le plexi est souvent assez fragile, et il n'en faut pas beaucoup pour le féler.

 

J'espère que tu n'as jamais eu de lapinou là dedans... c'est pas bien grand, et surtout pas bien haut  :blush:

737350[/snapback]

 

Dans quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis pas une grosse dépenciere  : j'ai pas le ciné, ni le shopiing et je ne sort pas souvent

737346[/snapback]

 

 

tu sais, en étant étudiante aussi, j'ai eu des mois à plus de 200€ de frais véto, et ça s'est enchainé.... c'est pas sur le shopping ciné etc que je tapais, c'était sur le loyer, la bouffe.... pasque je pense qu'il faut assumer.... ils n'ont pas demandé à venir chez nous ces rats, alors la moindre des choses, c'est de les soigner si besoin est..... et des fois, financierement c'est tres tres dur.....

 

comme Kanelle, le jour où j'ai acheté Raoul en animalerie pour 13€90, je m'en suis mis pour 50€ de véto le soir même parce qu'il était malade le bout d'choux.... le mois suivant je m'en suis remis pour 50€..... pour le suivi véto de Raoul et le checkup de Véga... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jours chez le véto pendant un mois pour Malibu, avec une opération à la fin du mois, plus une garde pour des exams à pétaouchnok... toobad.gif

 

:blush:

 

Il n'y a pas 36 solutions, on doit t'aider. Si c'est possible, et que tes parents un break :) , tu pourras prendre tes loulous. Sinon, patience, ça viendra... très vite :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, en étant étudiante aussi, j'ai eu des mois à plus de 200€ de frais véto, et ça s'est enchainé.... c'est pas sur le shopping ciné etc que je tapais, c'était sur le loyer, la bouffe.... pasque je pense qu'il faut assumer.... ils n'ont pas demandé à venir chez nous ces rats, alors la moindre des choses, c'est de les soigner si besoin est..... et des fois, financierement c'est tres tres dur.....

 

comme Kanelle, le jour où j'ai acheté Raoul en animalerie pour 13€90, je m'en suis mis pour 50€ de véto le soir même parce qu'il était malade le bout d'choux.... le mois suivant je m'en suis remis pour 50€..... pour le suivi véto de Raoul et le checkup de Véga...  :blush:

737354[/snapback]

 

Puré ! Mais je ne vais pas l'acheté en animalerie mais chez un éleveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, en étant étudiante aussi, j'ai eu des mois à plus de 200€ de frais véto, et ça s'est enchainé.... c'est pas sur le shopping ciné etc que je tapais, c'était sur le loyer, la bouffe.... pasque je pense qu'il faut assumer.... ils n'ont pas demandé à venir chez nous ces rats, alors la moindre des choses, c'est de les soigner si besoin est..... et des fois, financierement c'est tres tres dur.....

 

comme Kanelle, le jour où j'ai acheté Raoul en animalerie pour 13€90, je m'en suis mis pour 50€ de véto le soir même parce qu'il était malade le bout d'choux.... le mois suivant je m'en suis remis pour 50€..... pour le suivi véto de Raoul et le checkup de Véga...  :blush:

737354[/snapback]

 

Petite parenthèse : Ces cages ne conviennent pas, elles sont souvent bien trop petites, et le lapin ne peut généralement pas se mettre sur ses deux pattes arrières, ne peut pas sauter... bref pas fun. :blush: Cette cage convient comme appoint pour un lapin laissé en liberté qui s'en sert comme d'un bac à litière (mais à ce moment là, autant en prendre un plus petit laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour smile.gif

 

La cage en plexiglas, je trouve ça inconfortable pour les vacances d'été, à cause de la chaleur, ils risqueraient vite d'avoir trop chaud, ce qui peut être rapidement mortel pour des rats. :blush:

 

Et sinon, il n'y a pas moyen de charger des bagages sur le toit de la voiture? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jours chez le véto pendant un mois pour Malibu, avec une opération à la fin du mois, plus une garde pour des exams à pétaouchnok...  toobad.gif

 

:blush:

 

Il n'y a pas 36 solutions, on doit t'aider. Si c'est possible, et que tes parents un break  :) , tu pourras prendre tes loulous. Sinon, patience, ça viendra... très vite  :blush:

737356[/snapback]

 

Oui surtout que ça fait 3 semaine que j'attend parce que je fait que me renseigné sur des site ... J'en connait un paquet maintanant alors que avant je mi connaisait pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour smile.gif

 

La cage en plexiglas, je trouve ça inconfortable pour les vacances d'été, à cause de la chaleur, ils risqueraient vite d'avoir trop chaud, ce qui peut être rapidement mortel pour des rats.  :blush:

 

Et sinon, il n'y a pas moyen de charger des bagages sur le toit de la voiture? :blush:

737362[/snapback]

 

C'est pas bête ça !!!! On a une nouvelle voiture avec le truc dessus pour mettre des baguage ( je pense en tout cas !!! ) Je demanderai ! Merci du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, en étant étudiante aussi, j'ai eu des mois à plus de 200€ de frais véto, et ça s'est enchainé.... c'est pas sur le shopping ciné etc que je tapais, c'était sur le loyer, la bouffe.... pasque je pense qu'il faut assumer.... ils n'ont pas demandé à venir chez nous ces rats, alors la moindre des choses, c'est de les soigner si besoin est..... et des fois, financierement c'est tres tres dur.....

 

737354[/snapback]

Moi aussi, c'est sur bouffe loyer, telephone, bref tout...mdr

Mais comme la miss n'a que 13ans, je pense qu'elle est encore loin d'avoir tout a assumer et de s'assumer elle meme... innocent.gif

 

Tout a fait d'accord, ils n'ont rien demandé et c'est a nous d'assumer quoiqu'il se passe... On ne peut pas laisser son animal sous pretexte qu'on a pas les moyens, surtout que la santé de nos ratoux se dégrade vite... et que les frais véto au contraire s'additionnent vite et sont souvent pas prévus ( 80€ une euthanasie un dimanche, c'etait urgent, pouvait pas le laisser attendre le lundi...)

Bref a tout ca faut y penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, c'est sur bouffe loyer, telephone, bref tout...mdr

Mais comme la miss n'a que 13ans, je pense qu'elle est encore loin d'avoir tout a assumer et de s'assumer elle meme... innocent.gif

 

Tout a fait d'accord, ils n'ont rien demandé et c'est a nous d'assumer quoiqu'il se passe... On ne peut pas laisser son animal sous pretexte qu'on a pas les moyens, surtout que la santé de nos ratoux se dégrade vite... et que les frais véto au contraire s'additionnent vite et sont souvent pas prévus ( 80€ une euthanasie un dimanche, c'etait urgent, pouvait pas le laisser attendre le lundi...)

Bref a tout ca faut y penser

737370[/snapback]

 

C'est clair !!!!! Beaucoup d'argent :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça beaucoup plus simple de laisser ton/tes rat(s) à quelqu'un quand tu pars en vacances!

Rien que sur ce forum il doit y avoir un paquet de gens qui habitent la région de Lyon et parmis eux il y en a bien un qui serai pret à héberger tes ptits monstres en ton absence, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça beaucoup plus simple de laisser ton/tes rat(s) à quelqu'un quand tu pars en vacances!

Rien que sur ce forum il doit y avoir un paquet de gens qui habitent la région de Lyon et parmis eux il y en a bien un qui serai pret à héberger tes ptits monstres en ton absence, non ?

737376[/snapback]

 

Personne de confiance !!! SUrtout ! Mais surtout pendant les grande vacances, je peux pas laissé mon rat 2 mois glare.gif et je ne veut pas y mettre beaucoup d'argent juste pour le faire gardé ! SI j'ai pas le chois ben pk pas mais je cherche d'autre solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fournis nourriture, cage, litière, peut être pourrais tu trouver quelqu'un qui te le fasse gratis, ou bien un échange de bons procédés ? (tu lui gardes à une autre époque de l'année)

 

As tu essayé tiens d'ailleurs les gardes de ratoux avant de te lancer dans l'avanture ? Cela pourrait te faire une première expérience, non négligeable chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mois c'est quand même long...

 

Il peut se passer n'importe quoi, même chez des rats jeunes. toobad.gif

 

Dans ce cas il faudrait trouver quelqu'un de vraiment fiable.

 

Et puis sachant qu'un rat vit 2,5 ans on va dire, soit 30 mois, sur ses 30 mois, tu vas en manquer 5 mois soit environ 17% de sa vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne de confiance !!! SUrtout ! Mais surtout pendant les grande vacances, je peux pas laissé mon rat 2 mois  glare.gif et je ne veut pas y mettre beaucoup d'argent juste pour le faire gardé ! SI j'ai pas le chois ben pk pas mais je cherche d'autre solution

737379[/snapback]

 

Il doit y en avoir des gens de confiance ici quand même drole.gif

Tu pars pendant 2 mois en été :)?

Il y a des gens qui ne demandent que la litière et la nourriture pour garder un animal, c'est rare mais j'ai déja vu des annonces de ce genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.