Aller au contenu

Mycoplasmoses... homéopathie


kaoune02

Messages recommandés

alors ça veut dire que c'est un bon conseil, et donc je vais essayer ça et le L52.

Juste un truc, comment tu fais avaler les petites pillules rondes? parce que Tally elle pèse 200 g mais elle se débat très fortement.

741269[/snapback]

 

tu l'écrases pour obtenir une poudre, surtout pas de grumeau, tu met du miel pour cacher l'amertume, un peu de yaourt et tu mélanges icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, moi j'ai eu aussi beaucoup de problèmes respis avec mes rats, j'ai aussi beaucoup galéré avec les antibios, le véto tous les 15jours et tout et jamais rien n'a vraiment marché.

Je me suis tourné vers l'homéopathie et en effet c'est le seul truc qui a réussi a guérir mes rats. J'ai pris la recette proposée dans ratoupédia:

3 gouttes le matin et 3 gouttes le soir de la preparation suivante à faire faire par votre pharmacien : Apis mellicfica 5CH, Tartrate d'antimoine 5CH, Bichromate de potassium 5CH, Urtica urens 5CH, Galanga 5CH, Iode 5CH, Mercurius solubilis 5CH, Exicpient : eau distillée Q.S.P 100ml. Vous pouvez donner les gouttes sur un bout de biscuit et comme pour les éternuement si ça s'aggrave plus de 2 ou 3 jours, c'est que le traitement homéopathique écrit ci dessus ne suffit pas ou n'est pas adapté.

 

Je l'ai fait chez ma pharmacienne, elle m'a cependant enlevé un ingrédient je sais plus lequel, qui faisait tripler le prix du produit, sinon ça m'a coûté 9euros. Ca se garde un mois au frigo, t'en as largement assez. En plus c'est des gouttes donc c'est hyper pratique, moi j'en mettais 3gouttes sur un morceau de pain dur tous les soirs ils se jetaient dessus, et sinon quelques gouttes dans l'eau de boisson. C'est très long pour voir la guérison (1 voire 2mois), mais chez moi c'est ce qui a le mieux marché et maintenant mes rats vont bien (c'est les premiers que j'arrive à guérir alors je suis plus que ravie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de préciser que pour l'hygiène j'ai viré toute la litière dans ma cage, comme ça je peux nettoyer tous les jours voire 2fois par jour en passant un coup d'éponge et c'est tout le temps nickel. Je sais pas si ça a joué cela dit mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le L52 (liquide) et les granules, je les mets dans l'eau du biberon! :/

je laisse fondre et quand c'est fondu, je leur installe!

mon pharmacie m'a dit 5 à 10 gouttes de L52 par jour environ!

donc, je dose le biberon en fonction du nombre de rat et de ce qu'ils boivent par jour!

et puis quand ça va vraiment pas, je mets 2 ou 3 gouttes sur un bout d epain!

je verrai si ça marche, là, ça fait qu'une semaine, mais j'ai l'impresion qu'il est en train de rechuté et je prévois le véto lundi (ben oui, il est pas là aujourd'hui et demain :) )

de toute façon, l'homéopathie c'est du long terme, on ne voit jamais de suite le résultat!

si ça ne marche pas, j'essaierai ton produit Blackmage! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui mets un tout petit peu d'essence algérienne! c'ets à base d'eucalyptus, menthol... j'en mets une micro goutte sur mon doigt et je frotte son hamac avec!

de toute façon, le L52 et l'allium cépa, ça ne peut pas lui faire de mal, bien au contraire, et en plus, ça ne coute pas grand chose! rolleyes.gif

de toute façon, pour moi, l'homéopathie ce n'est que pour le soulager, je sais que ça ne le guérira pas, mais bon, si ça peut lui faire du boen, autant essayer! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dose le biberon en fonction du nombre de rat et de ce qu'ils boivent par jour!

et puis quand ça va vraiment pas, je mets 2 ou 3 gouttes sur un bout d epain!

(...)

de toute façon, l'homéopathie c'est du long terme, on ne voit jamais de suite le résultat!

si ça ne marche pas, j'essaierai ton produit Blackmage! :blush:

741310[/snapback]

Coucou !

 

Alors, tout dépend des cas, l'homéo on peut aussi voir immédiatement le résultat :mdr:

Par contre j'attire ton attention sur l'administration de l'homéopathie. Pour l'eau de boisson, il faut la jeter après 24h. Il faut également éloigner l'administration d'homéo et des repas, alors donner sur un bout de pain ne sera pas efficace.

 

Des infos sur l'homéo ici :

http://www.ratoupedia.org/wiki/Hom%C3%A9opathie

 

Plus particulièrement sur l'administration à un rat ici :

http://www.ratoupedia.org/wiki/Hom%C3%A9op...stration_au_rat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de lui donner les granul directement en prise?

Parceque mes rattes les prenent très facilement, je ne les diluent pas dans l'eau.:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu lis les recommandations homéopathique, les loulous ne doivent pas toucher les billes avec les pattes... donc pour moi la meilleur façon et de leur mettre dans l'eau du biberon! innocent.gif

je vais changer l'eau tous les jours à partir d'aujourd'hui (car je savais pas que l'homeo ne fonctionnait que 24 heures dans l'eau!) :blush:rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu lis les recommandations homéopathique, les loulous ne doivent pas toucher les billes avec les pattes... donc pour moi la meilleur façon et de leur mettre dans l'eau du biberon! innocent.gif

743024[/snapback]

Tu peux dissoudre dans très peu d'eau, en secouant, et puis donner directement à boire clindoeil.gif

 

En fait, tout dépend du mode de fabrication des granules, mais généralements ils sont imprégnés de teinture alors qu'ils sont déjà en forme de boules. La "substance" est donc sur l'extérieur, et même si elle pénètre un peu, il faut éviter d'enlever ce qu'il y a a l'extérieur en y touchant.

 

Le plus simple c'est sinon de demander à la pharmacie une forme liquide sans alcool. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon, depuis mon dernier message, je suis allée deux fois au véto! toobad.gif

d'abord le lundi 7 décembre! il lui a fait une injection de voren+péniciline (je crois que c'est le nom de la molécule, c'est le véto qui m'a dit), avec de la doxycicline en médicament (je lui ai demandé de changer de médicament car le marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) ne marche plus très bien)!

au bout d'une semaine de traitement rechute malgrès la continuation de celui-ci! donc aujourd'hui j'y suis retournée et re-injection, je continue la doxy et en plus je lui donnerai à partir de mardi du voren en comprimé!

enfin voilà c'est pas super super! toobad.gif

j'ai acheté du papier d'arménie, je lui fais des inhalations.......

j'espère que cette fois ça marchera! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm le papier d'Arménie je n'en brûlerais pas surtout dans la pièce des rats.

 

Une bonne aération plus hygiène doivent suffire normalement.

 

J'ai souvent entendu parler de la toxicité du papier d'Arménie (je cris qu'il y a eu une étude de UFC Que Choisir sur bougies, papier d'Arménie etc).

 

 

Et attention, aux inhalations qui peuvent déclencher des crises respiratoires.

 

Je déconseille d'y avoir recours systématiquement (sauf si on entend que les voies supérieures sont bouchées, auquel cas ça les débouche)

 

Il faut veiller à bien changer l'eau du biberon tous les jours, et nettoyer régulièrement au vinaigre par exemple l'embout avec les billes, qui sont des vrais réservoirs de germes.

(rincer soigneusement après)

 

Bon rétablissement à ta louloutte! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui fais quand même pas des inhalations avec le papier d'Arménie ?

La phrase prête à confusion.. :mdr:

750527[/snapback]

 

 

Hihi, comme Willow, j'ai pas osé!! :)

 

J'ai refait ma réponse 3 fois! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours le brûler ailleurs, et pis c'est pas si cher non?

 

M'enfin si ce sont des ratouphiles expérimentés qui te l'ont conseillé, ne tiens pas compte de ce que j'ai dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

poru le papier d'arménie, je n'ai rien trouvé de plus! :cpasmafaute:

 

pour mon pauvre Hoaxou, ben, on a du arrêté le traitement! il a eu 5 semaines d'antibiotique et 20 jours de corticoides et le véto n'a pas voulu continuer car il y a de gros risque de pbs renaux! en effet, il commençait à avoir des incontinences et son urine commençait à sentir fort! :toobad:

 

je continue quand meme les inhalation à la marbofloxacine et l'homéopathie! j'ai pris le mélange de ratoupédia et j'y ai rajouté quelques ingrédients comme l'allium cépa...

 

je croise les doigts pour que ça n'empire pas car je crois que ça serait vraiment difficile de le rétablir. :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh perso le papier d'arménie j'éviterai, tout ce qu'on fait brûler de toute façon ça pollue plus l'atmosphère qu'autre chose ^^

 

Voilà... sinon je peux pas vraiment t'aider... le seul truc que je peux dire c'est que mon Tenshi, qui était un grand chronique, a quasiment vécu jusqu'à 2 ans (2 ans moins 5 jours..)

Comme pour ton loulou, a une période on a enchainé les traitements en vain... Pis finalement on l'a laissé... la maladie s'est stabilisée, on ne lui donnait que des antibios en période de crise (en cas de surinfection quoi, pce ce n'est pas les mycoplasmes qu'on soigne mais bien la surinfection), et ça a très bien été... il n'est même pas mort de ses problèmes respi mais a été euthanasié pour d'autres raisons.

 

Bref, courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.