Aller au contenu

Viiite mon rats se mange :'(


sethanol

Messages recommandés

Je suis désolé de ne pas me présenté , je me suis inscrit un peu en précipitation et en panique...Mon rat est en train de se manger( enfin je vois pas ce que ca peut etre d'autres...)

La derniere fois y'avais du sang partout dans la cage et je me suis apercu qu'il lui manquait un doigt sur la patte de droite , je me suis dis que peut etre qu'il s'était fait mal ou un truc du genre ...

Mais aprés que je vienne de rentré aujourd hui (grace a une fabuleuse greve des transport en commun) je vient de m'apercevoir que mon ratounet s'est encore mutilé...

Dans cette cage j'ai 2 ratounet , un tout petit rat bleu et mon gros ratounet blanc/noir .

C'est le gros blanc qui s'est mutilé , avez vous déja eu a faire a ce genre de probleme ? vite aidez moi s'il vous plais avant qu'il n'ait plus de patte avant sad.gif.

 

PS: a prioris le gros blanc domine le petit donc je pense pas que ca soit le pti gris qu'il lui ait bouffer car ils perd toujour les tentative de domination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Membres les plus actifs

On a eu le cas ici, d'un rat qui se bouffait le flanc.

Ca a commencé par une petite plaie, et il se mangeait littéralement, à la fin.

Il a fini par mourir, bien sur.

A priori, il faisait des attaques cérébrales, souffrait et n'avait plus sa tête.

 

Tu devrais emmener ton loulou chez le véto.

Il a d'autres signes ? Genre tête penchée, tourne en rond, agressivité etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu le cas ici, d'un rat qui se bouffait le flanc.

Ca a commencé par une petite plaie, et il se mangeait littéralement, à la fin.

Il a fini par mourir, bien sur.

A priori, il faisait des attaques cérébrales, souffrait et n'avait plus sa tête.

 

Tu devrais emmener ton loulou chez le véto.

Il a d'autres signes ? Genre tête penchée, tourne en rond, agressivité etc... ?

737774[/snapback]

 

Non il est gentil comme t out , un peu peureux mais gentil , je comprend pas trop... je l'amènerait chez le véto demain mais la je comprend pas sad.gif . En plus je le sors tout les jours et sa cage est assez grande pour 2 rats...

Donc non je ne décelle pas de truc bizarre dans son comportement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu devrais l'emmener chez le véto le plus vite possible!!

je ne pense pas que sa soit un comportement normale pour un rat. toobad.gif

Tu ne peux pas y aller aujourd'hui chez le véto?

737780[/snapback]

 

Malheureusement non , si je fait ça mon père me trucide moi et le rat.Je peut l'emmener que demain soir...

Mes premier ratou et déjà des problème sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude

Va chez le véto en urgence, trouve une solution mais bouge toi les fesses au risque que ton rat ne passe pas la nuit!

*Non non je suis pas méchante*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non , si je fait ça mon père me trucide moi et le rat.Je peut l'emmener que demain soir...

  Mes premier ratou et déjà des problème sad.gif

737785[/snapback]

 

je ne comprend pas , ton père ne veux pas que tu l'emmene chez le véto ou il ne veut pas que tu sorte toute seule?

éclaire moi?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas , ton père ne veux pas que tu l'emmene chez le véto ou il ne veut pas que tu sorte toute seule?

éclaire moi?!

737788[/snapback]

 

Il voudrait pas que je paye le véto ... alors je le ferait dans son dos.

PS : je suis un mec et j'ai 21 ans sans emplois donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voudrait pas que je paye le véto ... alors je le ferait dans son dos.

  PS : je suis un mec et j'ai 21 ans sans emplois donc...

737789[/snapback]

 

sorry pour la méprise, j'ai tendance a croire que tout le monde est une fille!!!

par contre pour ton rat il faudrait que tu y aille tout de suite, tu ten fous de ton père!!

c'est pas lui qi souffre et qui est en train de se bouffer!!

c'est ton rat, ton petit ami qui ta accompagner pendant quelques temps en te donnant son amour sans conditions.

Lui il sen fout que ton père il veut pas que tu paye, lui il a rien demander!!!

alors fait quelque chose!!!!

 

*oui je sais je m'enerve, mais peux pas supporter de voir un animal qui souffre!!*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du gros sparadrap médical (style bandelette pour faire des strapping) tu peux peut être le bander pour lui empecher l'accès à ses pattes ( c'est là qu'il se bouffe si j'ai bien compris).

 

Donc nettoyage de plaie avec bétadine diluée et application d'homeoplasmine si tu as, puis si tu peux faire de ton rat un saucisson (fait gaffe de ne pas trop serrer) ça peut peut être l'empêcher de se faire mal jusqu'au rdv du veto....oui parce que c'est pas une solution...

 

Par contre les pattes ça me fait penser : il se rase pas les pattes par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn, commence par l'isoler histoire de pouvoir observer correctement son comportement, et nettoie les plaies.

737793[/snapback]

 

Je vais commencer par faire ça .

Je vais les emmener au véto cet aprem (j'étai censé faire mon entré dans ma formation professionnel... premier jour... Enfin tant pis advienne que pourras...

Si vous voulez voir une photo de mes ratounet , allez voir le post de morti dans la section présentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un peu de materiel pourquoi ne pas essayer de faire une collerette pour ton rat, ça l'empecherai de se manger étant donné que ces dents n'auront accès qu'à sa nourriture et à son eau.

 

Après je sais que certaines personnes de SRFA en avaient déjà construites mais je ne me souviens plus du materiel.

 

Sur ce lien : http://nerolie.net/ratlala/lerat/sante.html

 

si tu descends un peu tu as comment faire et comment poser une collerette.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
Hum j'espère que ça va pas me porté préjudice pour ma formation...

737808[/snapback]

 

Telephone et explique leur le cas, ou dis leur que c est quelqu'un de ta famille, ca passera mieux qu'un rat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé d'avoir été unpeu méchante tout a leure mais suis pas dans mon assiette.

C'est bien que tu es pris rendez vous chez le véto.

Pour la collerette c'est une bonne idée en attendant la visiste chez le véto.

essai quand même histoire qu'il ne se rfasse pas trop mal jusque la.

Bon courage a toit et a ton loulou.

 

*suis uen fausse méchante, suis un caniche déguisé en pitt bull. jaboie mais je ne mord pas*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé d'avoir été unpeu méchante tout a leure mais suis pas dans mon assiette.

C'est bien que tu es pris rendez vous chez le véto.

Pour la collerette c'est une bonne idée en attendant la visiste chez le véto.

essai quand même histoire qu'il ne se rfasse pas trop mal jusque la.

Bon courage a toit et a ton loulou.

 

*suis uen fausse méchante, suis un caniche déguisé en pitt bull. jaboie mais je ne mord pas*

737813[/snapback]

 

J'espère que tu mord pas ! Parce que moi oui ! Je me mord je me lèche et je me gratte !

Bon... La précipitation étant passer , je peut la faire ou ma présensation ?...

Ça passera le temps en attendant ... Ça me détressera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
121 lecture 20 réponse , il est bugué ce forum ou y'a vraiment autant de gens qui veule même pas participer ?

 

  PS: les caniche c'est très moche ça abois tout le temps et ça mord souvent aussi ... Rassure moi t'est pas comme ça :)

737816[/snapback]

 

Y'a des gens qui ne peuvent pas aider alors ne disent rien pour ne pas pourir le topic :)

Presentation par la ---> Topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon caniche est mignon, moelleux ne mords pas et n'aboie pas plus que les autres chiens (nan mais).

 

Sinon ba je pense que tout a été dis, c'est pour ça que peux de personnes ne répondent.

Tu vas aller voir le véto donc pas de problème, et tu as eu les conseils afin de savoir quoi faire en attendant.

 

Après il n'y a que le véto qui va pouvoir t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

121 lecture 20 réponse , il est bugué ce forum ou y'a vraiment autant de gens qui veule même pas participer ?

737816[/snapback]

 

 

Il devrait y avoir 121 réponses, qu'elles qu'elles soient, débiles ou non, c'est vrai.

 

Qu'est-ce qui importe, pour toi, la qualité des réponses données ou leur nombre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

121 lecture 20 réponse , il est bugué ce forum ou y'a vraiment autant de gens qui veule même pas participer ?

 

  PS: les caniche c'est très moche ça abois tout le temps et ça mord souvent aussi ... Rassure moi t'est pas comme ça :)

737816[/snapback]

 

alors pour ta gouverne le caniche c'est ps si moche que ça et si je suis comme un caniche, j'aboie tout le temps et desfois si on m'enerve un peu trop je mord!!! :D:D

 

et toi tes quoi comme animal???!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.