Aller au contenu

levure de bière


Nako

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila j'ai un de mes malous âgés de 2 mois et demi qui a les poils qui roussisent derrière le cou.

J'ai lu pas mal de post à ce sujet et j'ai vu qu'il fallait que je lui donne de l'huile, du beurre ou des oeufs, en petite quantité étant donné que c'est assez gras.

Par contre j'ai aussi vu que la levure de bière était conseillée car ça donne un beau poil.

Est ce que je dois en donner uniquement en cure? ou régulièrement (par exemple une fois par semaine)?

Et aussi, j'ai vu que les poils qui roussissent étaient dûs à une carence pourtant, je donne à mes malous un mélange exprès pour rat (j'ai oublié le nom mais beaucoup de gens donne ça d'après ce que j'ai lu) que je complète avec des pâtes. Puis un peu de carottes ou endives tous les jours. Et enfin des "bonbons" (fromage, yaourt, drops....) de temps en temps.

Pensez-vous que ce n'est pas un bon régime alimentaire?

Ce sont mes premiers rats, donc je n'ai pas beaucoup d'expérience.

 

Merci pour vos réponses et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La levure de biere se trouve en pharmacie/parapharmacie mais aussi dans les grandes surfaces, rayon bio/diétetique, en cachet la plupart du temps. En général, ça se prend en cure (comme pour nous) niveau dosage, je donnais 1 cachet pour 4.

 

2 mois, ça fait jeune pour un roussissement et l'emplacement est pour le moins inhabituel.. En général, ça commence plutôt par les fesses et ça survient un peu plus tard.. Pour le mélange, même si il est équilibré à la base, il est possible que ton rat privilégie certains aliments et en néglige d'autres, ce qui pourrait éventuellement créer une carence.. Tu pourrais pê essayer de passer tout le monde aux bouchons pendant 2/3 mois pour voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un mélange que les rats adorent , c'est RONGIS <= idéal pour les jeunes rats mais pas les vieux car très protéiné (18%)

 

ça se trouve en animalerie ou sur internet

 

Il est faible en matière grasse, et les granules sont toutes les mêmes donc pas de tri ...

 

Mes rats ne s'en ont jamais lassé mellow.gif

 

Ces granules sont riches en vitamines E,D et A

 

Après, il faut voir les "a coté" par rapport à la proportion de son alimentation de base

 

donner des carottes et tout oui mais pour un seul rat , il faut pas en donner beaucoup vu son age spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La levure de biere se trouve en pharmacie/parapharmacie mais aussi dans les grandes surfaces, rayon bio/diétetique, en cachet la plupart du temps. En général, ça se prend en cure (comme pour nous) niveau dosage, je donnais 1 cachet pour 4.

 

2 mois, ça fait jeune pour un roussissement et l'emplacement est pour le moins inhabituel.. En général, ça commence plutôt par les fesses et ça survient un peu plus tard.. Pour le mélange, même si il est équilibré à la base, il est possible que ton rat privilégie certains aliments et en néglige d'autres, ce qui pourrait éventuellement créer une carence.. Tu pourrais pê essayer de passer tout le monde aux bouchons pendant 2/3 mois pour voir..

738077[/snapback]

 

Oui c'est vrai que d'après les posts que j'avais lu, le roussissement derrière le cou me paraissait bizarre... Après, peut etre que je me trompe et que ce n'est pas dû à une carence. Mon mâle est un husky qui a déjà pas mal blanchi. Peut-être est-ce lié?

Et sinon, j'ai aussi remarqué qu'ils ne mangent jamais tout dans leur mélange, j'ai bien essayé d'être "dure" et de ne rien leur rajouter jusqu'à ce qu'ils finissent mais rien à faire, ils n'y touchent pas. Donc au bout d'un moment, je craque et je remet de la nourriture sur laquelle ils se jettent...

Je vais suivre ton conseil et les mettre aux bouchons. Par contre, je n'en ai jamais acheté. J'imagine que ça se trouve en animalerie? je demande des "bouchons"?

Désolée vraiment pour les questions idiotes mais comme je l'ai déjà dit ce sont mes tous premiers rats.

Merci pour ta réponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un mélange que les rats adorent , c'est RONGIS <= idéal pour les jeunes rats mais pas les vieux car très protéiné (18%)

 

ça se trouve en animalerie ou sur internet

 

Il est faible en matière grasse, et les granules sont toutes les mêmes donc pas de tri ...

 

Mes rats ne s'en ont jamais lassé  mellow.gif

 

Ces granules sont riches en vitamines E,D et A

 

Après, il faut voir les "a coté" par rapport à la proportion de son alimentation de base

 

donner des carottes et tout oui mais pour un seul rat , il faut pas en donner beaucoup vu son age  spamafote.gif

738084[/snapback]

 

Ils sont deux en fait. Pourquoi il ne faut pas en donner beaucoup "vu son âge"? C'est pas bon les carottes?? lol c'est ça qui le fait roussir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en animalerie pour les bouchons, j'imagine que tu sais vaguement à quoi ça ressemble, donc ça sera rayon alimentation rongeur. Si "bouchons" n'évoque rien au vendeur, essaye avec "extrudés". Fais attention aux pourcentages de protéines/lipides. En général, ils sont trop protéinés pour les adultes (on tourne en général à 14/4% alors que les mélanges/bouchons du commerce tournent à 18/5, dans ses eaux là) vu qu'ils sont jeunes, ce n'est pas trop problèmatique.

 

Niveau bouchon, tout à fait personnellement, je recommande plutôt les hamiform (aux fruits des bois que quand tu ouvres le paquet, ça sent bon).

 

Pour en revenir à ta bestiole, il est de quelle couleur à la base ? Le husky ne fait que blanchir mais si sa couleur de base est dans les oranges/mink, ce que tu prends pour un roussissement pourrait n'être que le changement de couleur dû à sa huskytitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, donc noir à la base a priori.

 

Tu as essayé de nettoyer la zone où ça roussie ? Certains rats ne sont pas très soigneux et ont tendance à s'étaler la porphyrine derrière les oreilles/dans le cou, ce qui donne l'impression qu'ils sont roux alors qu'ils sont juste crades tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait, hier pendant sa sortie, ce nigaud est allé se jeté dans la poubelle... il en est ressorti assez crado donc je l'ai nettoyé un peu partout, donc forcément aussi sur la zone "rousse" mais sans insister non plus.

Non mais ça me paraît vraiment être son poil qui change de couleur, après ce n'est pas non plus flagrant, c'est juste qu'il n'était pas comme ça avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la levure de bière, tu peux prendre en paillettes : une petite pointe de couteau par bêbete par jour.

 

Si tu la prends en comprimé, il faut l'écraser, et tu peux mélanger la poudre à du yaourt par exemple.:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je déterre parce que je veux faire une cure de levure de bière, j'ai acheté des comprimés Gerblé, posologie: 10 comprimés à prendre en 3 prises par jour pour les hommes.

 

Ils disent que 10 comprimés = 4 grammes de levure.

 

Pour mes loutres, j'ai pensé faire un comprimé le matin, un le soir, écrasé dans du yaourt, de la soupe... Ca vous semble correct, trop, pas assez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pustule le faisait... au bout d'un moment, j'ai compris : c'était des traces de porphyrine séchée qu'elle se répandait sur les poils de la nuque en se lavant le matin avec ses petites pattes sales...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grillée par Alice closedeyes.gif

 

 

De toute façon, la levure de bière ne lui fera pas de mal.

 

Et merci pour le topic, je n'y pensais plus, mais ça pourrait faire du bien aux poils de mes malous (plutôt rêches). smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.