Aller au contenu

Le rat: animal du pauvre?


Mumb@

Messages recommandés

Bong!

 

Essayons de discuter posément et..gentiment siouplaît tongue.gif Je me suis souviendue (oui je sais) d'une conversation avec mon *hem* oncle, qui se foutait de ma gueule parce que j'avais des rats, et que, LUI, il avait eu les moyens d'offrir deux furets à sa fille (un appartement, des etudes de medecine, le permis et la bagnole entre autres, et oui,c 'ets toujours drôle de se moquer de ses neveux qui sont obligés de trimer pour se payer leurs trucs alors que mossieur est un connard vantard peté de thunes, breefff) et que dooonc, le rat etait l'animal du pauvre

 

en y reflechissant, mm...

 

OUI

 

Quel est l'animal que les étudiants, par exemple, qui ont un budget restreint, adoptent? Un rat evidemment icon_biggrin2.gif

 

alors, votre opinion sur le sujet?

 

(même si, au final, ça revient super cher, avec les frais matériels et veterinaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bhé euh... J'suis pas sure que ça soit le facteur prix qui soit pris en compte lors de l'achat. Parce qu'une souris, à l'achat, ça revient netemment moins cher. Donc je pense que bon, ok, un étudiant dépensera 7 euros pour un rat, mais il pourrait aussi dépenser 3 euros dans une souris ou 5 dans un hamster...

Sauf que la souris et le hamster, c'est moins sympa que le rat niveau caractère smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer il faut pas que 7€

(en animalerie ça peut aller jusqu'à 15€, du moins vers chez moi)

car si on compte l'achat d'une cage et tout

bah faut débourser en gros 100/150€

mais c'est vrai que c'est moi cher pour une souris ou hamster

et je parle même en terme de cage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nen le rat c'est l'animal du gothique!! drole.gif

Bon c'est vrai que le facteur prix rentre en jeu. Mais finalement, après coup, un rat ça revient assez cher si on veut s'en occuper le mieux possible.

y a aussi le facteur place, un rat supporte bien un studio de 18m² et ça sent moins qu'une souris.

Pis on se rend compte que le rat est le rongeur avec lequel on crée le plus de liens (je compare avec lapin, hamster, gerbille... oui je sais, le lapin n'est pas un rongeur^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben qd tu as plein de thune tu peux prendre plein de rats avec une jolie maison autour pr avoir des pieces amenagees pr eux.

Le rat c est l animal de ceux qui s en foutent de pas etaler le contenu de leur compte en banque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bong!

 

Essayons de discuter posément et..gentiment siouplaît tongue.gif Je me suis souviendue (oui je sais) d'une conversation avec mon *hem* oncle, qui se foutait de ma gueule parce que j'avais des rats, et que, LUI, il avait eu les moyens d'offrir deux furets à sa fille (un appartement, des etudes de medecine, le permis et la bagnole entre autres, et oui,c 'ets toujours drôle de se moquer de ses neveux qui sont obligés de trimer pour se payer leurs trucs alors que mossieur est un connard vantard peté de thunes, breefff) et que dooonc, le rat etait l'animal du pauvre

 

en y reflechissant, mm...

 

OUI

 

Quel est l'animal que les étudiants, par exemple, qui ont un budget restreint, adoptent? Un rat evidemment icon_biggrin2.gif

 

alors, votre opinion sur le sujet?

 

(même si, au final, ça revient super cher, avec les frais matériels et veterinaires)

738228[/snapback]

 

 

 

Pow....tu arrives quand même à avoir une discussion avec ce genre de c.. ? j'en ai dans la famille aussi mais je suis dans l'impossibilité d'avoir un dialogue censé avec eux.

mad.gif

Rien que d'entendre leurs voix et de voir leurs tronche condescendante: je craqueeeee

Puis ils ont toujours raison glare.gif

 

NON le rat n'est pas un animal du pauvre glandu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Mumb@! smile.gif

 

Quand on voit les tarifs de certains véto "NAC", j'avais l'impression qu'avoir un rat c'était plutôt un signe extérieur de richesse, et puis en avoir une vingtaine n'en parlons même pas! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhé c'est bien ce que je dis. S'il y a un animal du pauvre, ça serait plutot la souris ou le hamster. Moins cher à l'achat, moins cher en bouffe, moins cher en litière, moins cher en soins ('fin, j'pense que le prix d'une consult' est du même tarif, mais qu'on y va moins souvent non ?), cages moins chere (une souris ça peut vivre dans une plexi non ? ou au moins dans cette fourchette de dimension ?)

 

Donc pour moi, non, le rat n'est pas l'animal du pauvre puisqu'on n'en trouve rarement à moins de 7 euros à l'achat, la bouffe coute chere, la litière adaptée coute chere aussi (en tout cas plus que les copeaux, en grande surface, des copeaux, on en trouve à moins de 3 euros le ballot), les soins véto ça coute cher, et ne parlons même pas du prix des cages neuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*heyym, je sais bien qu'un rat c'est "cher" (namého, vous me prenez pour quoi?)

 

je parle plutôt de l'opinion général qu'on se fait d'un rat tongue.gif

 

comme tous les appels "au secours au secours mon rat est en train de mourir mais j'ai pas d'sous pour le veto pasque je suis etudiant je fais quoi??"

 

c'est ça en gros ce que je pense, c'est que, pour les gens NON informés des problèmes du rat et des "règles" de base de cette bestiole, ça peut sembler être un compagnon idéal, peu coûteux, qui s'enferme quand on a pas envie de le toucher, avec une durée limitée (histoire de pas s'encombrer 10 ans avec) et facilement...remplacable.... En plus d'être soupa goth!

 

hmmkay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui closedeyes.gif : je paie une opération de rate 40€. Pour un chien, ma véto prend 200€, le tarif habituel. mellow.gif

Certes, ça arrive plus fréquemment aussi glare.gif

 

Mais à nourrir, un rat coûte moins cher qu'un chat/chien (cf le prix des boîtes et des croquettes de qualité wacko.gif )

 

Par contre, je ne vois pas trop la différence de coût avec un furet, il a aussi besoin d'une cage (en général, vu comme c'est destructeur... euh joueur... ) et de soins vétos (par contre : quel tarif ? moi pas avoir fufu)

Si ton oncle ne se base que sur le prix d'achat, il est bien... euh... naïf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Mumb@! smile.gif

 

Quand on voit les tarifs de certains véto "NAC", j'avais l'impression qu'avoir un rat c'était plutôt un signe extérieur de richesse, et puis en avoir une vingtaine n'en parlons même pas!  laugh.gif

738252[/snapback]

 

je pense que les gens qui n'ont pas du rat, ont tendance à penser que un rat c'est pas cher, ça tombe jamais malade, la preuve ça vit dans le sale, les egouts et la maladie.

 

Donc oui mumb@ le rat est l'animal du pauvre d'après les non-propriétaires de rat et pour nous c'est un gouffre financier et émotionnel... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Mumb@! smile.gif

 

Quand on voit les tarifs de certains véto "NAC", j'avais l'impression qu'avoir un rat c'était plutôt un signe extérieur de richesse, et puis en avoir une vingtaine n'en parlons même pas!  laugh.gif

738252[/snapback]

 

 

je crois qu'avec une veto qui me fait payer 70e une visite basique, euh, je suis bien placée pour dire que c'est hors de prix tongue.gif

 

Hamadryade: aah, mais le furet à l'achat coûte cher (en animalerie) et bizarrement, les gens se renseignent un peu mieux (pas beaucoup, mais un peu quand même) que quand il achètent un rat (j'ai été animalière, donc j'ai bien vu les différences entre les deux)

 

Merci Nini, tu m'as bien compris clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle plutôt de l'opinion général qu'on se fait d'un rat tongue.gif

 

ah, ok icon_mrgreen.gif

Alors, on ne m'a jamais fait de remarque au sujet du véto pour mes rates (je leur avais déjà dressé l'état des lieux avec feu mon hamster et sa démodécie).

Hormis bien sûr ma mère mais elle rechigne à amener son chien au véto, alors c'est dans sa logique... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout animal peut etre "animal de pauvre" si on ne s'en occupe pas comme on devrait....

 

je connais des lapins de pauvres, des chevaux de pauvres, des rats de pauvres, des furets de pauvres..... et tant d'autres....

 

c'est sur qu'un animal qui coute les yeux de la tete à l'achat, les "pauvres" auront du mal à se le payer, mais ça arrive quand même spamafote.gif

 

les vrais pauvres c'est ceux qui n'ont pas la descence de s'occuper et de faire soigner leur animaux correctement, ceux qui considere les betes comme des objets....

 

par exemple ton *hem* oncle, c'est un pauvre type icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhé parce qu'on voit souvent le rat comme un animal robuste... Avant d'en avoir (enfin, de me renseigner), j'pensais pas qu'une litière pouvait rendre un animal malade, je savais même pas qu'il existait autre chose que les copeaux... Je savais pas non plus qu'un rat ca avait des tumeurs, que ça grimpait partout, que ça demandait à sortir accroché aux barreaux de la cage avec un air attendrissant...

 

Après, bhé l'étudiant, il veut un animal peu couteux à l'achat, histoire même d'en prendre deux, un animal qui puisse le suivre un peu partout (combien d'étudiants sont dans les manif' en ce moment avec leurs rats planqués dans les sacs ou les écharpes, combien de rats ont trouvent dans les amphi ?) et puis avouons que trainer sa souris ou son hamster c'est franch'ment moins coooollllll bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat ça s'achète pas, d'abord! megatongue.gif

 

ça se trouve dans les poubelles, y en plein des pas beaux tout sales kaka vomi.gif

 

 

 

 

 

++++ blague laugh.gif ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le véto à 70 euros la consult, pour tâter de la tumeur ratesque, il en pense quoi?....

 

 

+++++ ....Songeuse... +++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout animal peut etre "animal de pauvre" si on ne s'en occupe pas comme on devrait....

 

je connais des lapins de pauvres, des chevaux de pauvres, des rats de pauvres, des furets de pauvres..... et tant d'autres....

 

le furet à l'achat coûte cher, le chwal aussi, le chien on sait qu'on devra le sortir tout le temps, le chat, hmmm, ouais ça pourrait être un bon compagnon du pauvre aussi

 

c'est sur qu'un animal qui coute les yeux de la tete à l'achat, les "pauvres" auront du mal à se le payer, mais ça arrive quand même  spamafote.gif

 

dans ces cas là ça tient plus du caprice (hmm, dans 70% des mauvais cas sûrement en plus ^^ ), pasque quand t'as un animal de 300 pelles qui crève, t'as un peu les boules

 

les vrais pauvres c'est ceux qui n'ont pas la descence de s'occuper et de faire soigner leur animaux correctement, ceux qui considere les betes comme des objets....

 

je dirai plutôt ceux qui adoptent un animal, sachant très bien qu'en cas de pépin, ils pourront pas assurer leur bien être, et parfois même, leur offrir une mort douce

 

en plus d'avoir la bourse légère leur moralité aussi

 

par exemple ton *hem* oncle, c'est un pauvre type icon_biggrin2.gif

 

738262[/snapback]

 

 

 

 

et il s'appelle Jesus drole.gif

 

Bhé parce qu'on voit souvent le rat comme un animal robuste... Avant d'en avoir (enfin, de me renseigner), j'pensais pas qu'une litière pouvait rendre un animal malade, je savais même pas qu'il existait autre chose que les copeaux... Je savais pas non plus qu'un rat ca avait des tumeurs, que ça grimpait partout, que ça demandait à sortir accroché aux barreaux de la cage avec un air attendrissant...

 

woalà, woalà!

 

(combien d'étudiants sont dans les manif' en ce moment avec leurs rats planqués dans les sacs ou les écharpes, combien de rats ont trouvent dans les amphi ?) et puis avouons que trainer sa souris ou son hamster c'est franch'ment moins coooollllll bof.gif

 

 

steuplait, parles pour toi, j'ai l'air super cool moi avec mon hamster de poche ultra fun avec son chapô de cooowboy mellow.gif

 

muiogan: tends tes fesses que je te botte drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le véto à 70 euros la consult, pour tâter de la tumeur ratesque, il en pense quoi?....

+++++ ....Songeuse... +++++

738267[/snapback]

 

 

qu'ça renfloue bien les caisses icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, votre opinion sur le sujet?

738228[/snapback]

une seule : drole.gifdrole.gifdrole.gif

 

Fin septembre j'étais déja a plus de 750euro que pour les rats...

En 2006, plus de 640euros, en 2005 plus de 1000...

 

 

Pas fait de budget furets... mais avec leur 15euros de vaccin par an et les 20euro de bouffe par mois pour les 3 (même pas sure), ils sont loiiiiiiiiiiiiin derrière, même avec les investissement matos happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec ton oncle ! parce que oui un rat sa coûte peut-être pas cher quand on l'achète (animalerie ou particulier) quoi que des fois sa peut vite atteindre les 20 €

 

Mais après il faut tout acheter, les graines, la litière, la cage, les accessoires et tout sa varie du nombre de rats! sans compter les dépenses chez le véto.

 

Je ferais pas le calcul de tout ce que j'ai dépensé pour les rats que j'ai eu depuis 2002 parce que je me ferais peur lol mais il doit y avoir pour un sacré paquet d'euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.