Aller au contenu

Le rat: animal du pauvre?


Mumb@

Messages recommandés

woalà, woalà!

 

steuplait, parles pour toi, j'ai l'air super cool moi avec mon hamster de poche ultra fun avec son chapô de cooowboy mellow.gif

 

738269[/snapback]

 

Euh... tout ce que je savais pas c'était avant renseignement Mumb@ hein clindoeil.gif

 

Et euh... concernant le hamster, j'avoue que Bruce il est wub2.gif Mais pffff t'es qu'une has been toi de toute façon... innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

qu'ça renfloue bien les caisses icon_biggrin2.gif

738271[/snapback]

 

Un proprio de rat est pauvre, et c.. en plus!! J'te jure, débourser 70 euros de véto....

 

drole.gif

 

dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debbie: vieille morue nympho, retournes dans ton antre à puissard! namého, modox, elle me menace par sms, bannissez là!! drole.gif

 

muiogan: eett oui, mais en general, le "pauvre" ne se casse même pas le c** à debourser pour le veto 30€, attends steuplait, faut bien qu'il s'achète le t shirt people's paradise session 2007 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je crois pas que j'aurais plus les boules de voir mes poneys mourir que mes rats.... ni plus ni moins.... chez moi, l'attachement n'est pas proportionnel au prix d'achat.... spamafote.gif

 

je dirai plutôt ceux qui adoptent un animal, sachant très bien qu'en cas de pépin, ils pourront pas assurer leur bien être, et parfois même, leur offrir une mort douce

en plus d'avoir la bourse légère leur moralité aussi

 

et ceux qui ne veulent pas dépenser un radis pour leur animal alors qu'ils ont les moyens? pour moi c'est eux les pauvres, pauvres, pauvres gens.... mais malheureusement c'est leurs bestioles qui en subissent les conséquences.... glare.gif

 

en fait y'a pas d'animaux de pauvres, y'a que des pauvres cons icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est le comble, c'est qu'on se dit qu'un rat c'est bien quand on est pauvre et pis on se retrouve à bouffer des pates pendant un mois pour payer l'opé d'une tumeur ou autre... donc là on se dit... paye ton arnaque...ssnnnuuul un rat d'abord mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je crois pas que j'aurais plus les boules de voir mes poneys mourir que mes rats.... ni plus ni moins.... chez moi, l'attachement n'est pas proportionnel au prix d'achat....  spamafote.gif

 

sans déconner? c'est vrai? woaoh

 

et ceux qui ne veulent pas dépenser un radis pour leur animal alors qu'ils ont les moyens? pour moi c'est eux les pauvres, pauvres, pauvres gens.... mais malheureusement c'est leurs bestioles qui en subissent les conséquences....  glare.gif

 

en fait y'a pas d'animaux de pauvres, y'a que des pauvres cons icon_biggrin2.gif

 

tuuuuttaafféé

 

Niny: remboursez closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de sous(chômage pour le moment et 2 enfants et une maman à charge), j'ai 3 rats (2 en animalerie pour 2euros50 un chez popels 7 euros), un chien(25 euros dans un refuge), un chat(gratuit portée de quartier).

J'ai aussi un super véto qui fait crédit .

Tes animaux, c'est un peu comme tes gosses, t'en ai responsable pauvre ou pas.

La preuve, mon chien là il vient de me faire débourser 160 euros pour une problème à la patte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est l'opinion que se font les gens d'un rat, genre ça coûte pas très cher à l'achat, tu peux le mettre dans une cage pour hamster qui coute 40 euros, tu peux le mettre sur copeaux (moins de 5 euros le paquet qui te tient le mois facile), ça mange les restes et les pelures de légumes... et pis, ça tombe jamais malade !

 

Mais bon, on s'en fout, non ? Nous, on sait que ça coûte cher drole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que le rat c'est l'animal du pauvre ! en tant que rongeur, il coute au maximum 10e à l'achat, une cage d'une quinzaine d'euros sa passe et pas besoin de véto.

Les copeaux et les graines c'est pas se qui coute cher ...

Et un rat sa verras jamais le véto.

 

C'est vraiment l'opinion général des gens, faut pas se leurer. C'est aussi l'opinion de beaucoup de vendeur en animalerie.

 

Maintenant il y a la réalité, Ombre et ses environs 500e de véto en 1 ans et 10 mois, le chanvre, les cages de 100e en moyennes etc etc

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose d'augmenter le prix d'achat (euh d'adoption megatongue.gif) d'un rat pour l'ajuster aux frais véto, donc euhh on va dire 300 euros le rat!?! ^^

 

300 pour le monsieur, 350 pour la madame, qui qui veut enchérir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense vraiment comme certaines persones ici que la pauvreté des gens sur ce sujet est vraiment dans leur coeur et pas dans leur portefeuille. Les fins de mois sont difficiles chez moi, j'essai d'économiser, pour réaliser mon projet professionnel, mais ça n'empêche que si mon chien ou un de mes rat à un problème, j'hésiterais pas à puiser dans mes économies, à travailler à côté de mon taf, à presque rien manger pendant le mois pour payer une opération.

 

A l'inverse, je vois les parents d'une copine, le père est éleveur bovin et la mère infirmière libérale, la paye suit... et malgré tout, quand leur beauceron (qui passe quand même sa vie à travailler comme berger pour les vaches) à eu une patte cassée, ils ne l'ont pas fait soigner, le chien est maigre, ça ne les inquiète pas. Leur chienne de maison, pleine de tumeurs, a souffert jusqu'à ce qu'elle parte toute seule (alors qu'ils sont amis avec une véto et auraient sûrement eu un prix pour l'eutha).

 

Mais ce sont des gens qui n'aiment pas leur animaux. Pour eux ils ne sont certainement pas plus qu'un simple divertissement (ça change de la télé et tu peut toucher! autant investir dans un robot...)

 

Je le pense vraiment, comment peut on dire qu'on aime son animal quand on le laisse souffrir de diverses maladies? moi quand mon chien a le hoquet j'ai déjà de la peine pour lui!

Quand on veut on peut toujours se démerder pour s'occuper décemment de son (ses) animal (maux), du moment qu'on le considère comme un être vivant qui a le même droit que vous à une vie confortable.

 

Moi je les considère comme mes enfants, et je ferais tout pour eux, sinon je ne les aurais pas adopté.

 

Mais malheureusement pour les animaux, beaucoup de gens n'ont pas notre intelligence d'assumer les responsabilités qu'implique un animal.

 

 

*dépitée de voir ça chaque jour au boulot*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la pauvreté du coeur aussi, je connais quelqu'un qui est à plus de 1000e de véto pour son chat cardiaque, ben on lui a déjàt dit qu'elle devrait le faire piquer au lieu de s'embéter ... ce genre de raisonement ne se limite pas aux rats.

 

nan nan mumb@, ombre du porte monnaie :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse, je vois les parents d'une copine, le père est éleveur bovin et la mère infirmière libérale, la paye suit... et malgré tout, quand leur beauceron (qui passe quand même sa vie à travailler comme berger pour les vaches) à eu une patte cassée, ils ne l'ont pas fait soigner, le chien est maigre, ça ne les inquiète pas. Leur chienne de maison, pleine de tumeurs, a souffert jusqu'à ce qu'elle parte toute seule (alors qu'ils sont amis avec une véto et auraient sûrement eu un prix pour l'eutha).

 

Mais ce sont des gens qui n'aiment pas leur animaux. Pour eux ils ne sont certainement pas plus qu'un simple divertissement (ça change de la télé et tu peut toucher! autant investir dans un robot...)

738369[/snapback]

 

Je pense que ces gens dont tu parles ne voient pas l'animal de compagnie de la même façon que nous. Les eleveurs ont la vie dure et le travail est difficile, les animaux qu'ils élèvent sont destinés à la nourriture, comment veux-tu faire ce métier si tu t'attache aux animaux. Ils mettent leurs priorités autrement, pour eux ça ne vaut pas le coup de payer une opération pour leur animal, autant lui tirer une balle dans la tête. C'est dur à dire, mais c'est comme ça, il faut savoir respecter cette vision des choses aussi... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que la raison pour laquelle beaucoup d'étudiant ont des rats, ça doit être la même que la mienne...

on a grandi avec des animaux à la maison, et un beau jour on se retrouve tout seul dans 20 m2...alors là, on se dit qu'un chien ça serait cruel, un chat pas mieux, et puis de toute façon on est allergique...un hamster c'est sympa mais ça bouche pas les trous affectifs...

et puis on adopte un premier rat dans une cage pas trop grande donc pas trop chère, et puis finalement on se rend compte qu'il lui faut un copain, et on agrandi la cage.

et puis finalement une fois qu'on en a eu, on ne s'en passe plus !

et puis les mois 'véto', et ben on mange un peu plus de pâtes !

 

je maudis les gens qui n'assument pas leurs animaux ! et ça m'éneeeeerve quand mes parents me trouvent ridicule de me mettre dans le rouge pour payer le véto !!! même eux, qui aiment bien mes rats et les acceptent, ne comprennent pas que je puisse dépenser ne serait-ce que 30 euros pour un véto 'tu n'as qu'à en racheter un, ça coute moins cher' :blush: !

 

après, j'avoue que quand ma rate a eu ses tumeurs, je ne l'ai pas faite opérer. en plus du prix d'une opération, elle était déjà vieille, et j'ai préféré la laisser vieillir en paix, tant qu'elle mangeait bien et qu'elle continuait à me réclamer, ce qui a duré plusieurs mois...et quand vraiment elle a commencé à être très faible, là je l'ai faite piquer...ça a été très dur, mais je pense toujours avoir fait ce qu'il fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que la raison pour laquelle beaucoup d'étudiant ont des rats, ça doit être la même que la mienne...

on a grandi avec des animaux à la maison, et un beau jour on se retrouve tout seul dans 20 m2...alors là, on se dit qu'un chien ça serait cruel, un chat pas mieux, et puis de toute façon on est allergique...un hamster c'est sympa mais ça bouche pas les trous affectifs...

et puis on adopte un premier rat dans une cage pas trop grande donc pas trop chère, et puis finalement on se rend compte qu'il lui faut un copain, et on agrandi la cage.

et puis finalement une fois qu'on en a eu, on ne s'en passe plus !

et puis les mois 'véto', et ben on mange un peu plus de pâtes !

 

çaaaa, c'est interessant comme post!

 

sinon, j'suis pas d'accord pour le côté affectif du hamster, depuis le debut de ce topic, je tripatouilles bourrelets d'un gros hamster couché dans les plis de ma jupe qui me lechouille les doigts :blush: alors bon, côte affectif, je crois qu'il assure Bruce :mdr:

 

je suis désolée...ça doit pas être facile d'affronter les cages vides... :blush:

738394[/snapback]

 

l'enorme volière tu veux dire glare.gif je l'ai basardée et j'ai acheté une cage plus modeste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les considère comme mes enfants, et je ferais tout pour eux, sinon je ne les aurais pas adopté.

Mais malheureusement pour les animaux, beaucoup de gens n'ont pas notre intelligence d'assumer les responsabilités qu'implique un animal.

738369[/snapback]

 

C'est sur..................

 

Moi j'ai été elevé par une mère dont sont rêve aurait été d'avoir un refuge et avec l'idée que l'animal est le seul qui soit fidel.....

 

Donc forcément, peut pas vivre sans animaux et heureusement mon conjoint a la meme notion de la vie.

 

Cependant, j'ai eu mon rat au 3ans de mon chien,donc evidament je ne l'ai pas pris pour le prix (j'adore c'est bebete), et je peux dire qu'elle m'a couté + chere en 4mois que ce que m'a couté le chien depuis que je l'ai.

 

Donc pour moi le rat n'est pas l'animal du pauvre, bien au contraire.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.