Aller au contenu

Le rat: animal du pauvre?


Mumb@

Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Et bien dans mon cas en un moi et demi, après la tumeur et son op (qui heureusement c'est très bien passé...), l'abcès de l'autre andouille (que j'ai bien guerrie aussi...), le vermifuge de la troupe (Merci petit rat sauveté plein de vers...)...j'appelle le véto demain pour l'oreille d'un autre loulou qui coule ce soir ...et oui ma première otite!!!

 

Des mois comme ça, on se dit que le rat c'est pas un animal du pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, j'suis pas d'accord pour le côté affectif du hamster, depuis le debut de ce topic, je tripatouilles bourrelets d'un gros hamster couché dans les plis de ma jupe qui me lechouille les doigts :) alors bon, côte affectif, je crois qu'il assure Bruce

738400[/snapback]

 

 

oups innocent.gif

désolée pour les hamsters sympas alors !

moi j'en ai connu que des pas très marrants. et puis des souris aussi.

en tout cas, j'ai plus d'affinités avec les rats !! :)

 

et Mumb, tu avais 23 rats dans une volière ? ouahou ! moi ils sont deux dans une volière de 1m de haut (super occas' au prix d'une petite cage, pourquoi s'en priver puisqu'aujourd'hui je ne suis plus dans 20m2... innocent.gif ), alors je me rend pas bien compte...ils aiment autant que ça la promiscuité ? en tout cas ça devait être galère d'entretenir ça tous les jours !

 

ps : tu n'as quand même pas 'bazardé' la volière ?!? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çaaaa, c'est interessant comme post!

 

sinon, j'suis pas d'accord pour le côté affectif du hamster, depuis le debut de ce topic, je tripatouilles bourrelets d'un gros hamster couché dans les plis de ma jupe qui me lechouille les doigts :blush: alors bon, côte affectif, je crois qu'il assure Bruce tongue.gif

 

 

 

moua n'aussi j'ai un hamster russe gentil! même qu'il est tous mou et qu'il mord pas!!! laugh.gif

 

même qu'il vis avec les rattes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moua n'aussi j'ai un hamster russe gentil! même qu'il est tous mou et qu'il mord pas!!!  laugh.gif

 

même qu'il vis avec les rattes...

738732[/snapback]

 

 

ouuuuuuuuuups!!! j'ai flooder! :blush:

 

non, le rat n'est pas l'animal du pauvre, mais l'animal du riche l'insensible... drapeaublanc.gif

 

je m'explique...

 

un rat, c nul, ca meur viteeeeuuuuuuuuh!!!!! toobad.gif

 

alors bah pour avoir un rat, il faut avoir plein de sous (200 euros de veto entre fin septembre et debut novembre), un coeur de pierre (2 fifilles parties au paradis entre fin septembre et debut novembre) pour ne pas pleuerer toutes les larmes de son corps...

 

c donc pas un animal pour moi (pauvre étudiante et âme tres sensible) mais j'an ai quand même... ^^

 

bah oui, je mange des pattes toooooouuuuuuuuuus les soirs, et je fais credit chez le veto! innocent.gif

 

me vas finir avec Butterfly le hamster gogole parceque les rats c malade, ca meur et ca coute chère... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis étudiante et j'habite en studio (23 m²). J'avais toujours voulu prendre un animal de compagnie.

J'ai pris des rats pour plusieurs raisons :

- J'ai toujours été attirée par ces animaux (mon cousin en avait)

- Vu la taille de mon appart, il me fallait un petit animal (exit le chien, chat, cheval...)

- Ayant étudié le budget, il s'est avéré qu'un rat, ça ne coute pas cher au début (prévoir 100 euros pour la cage et accessoires). Ensuite, une vingtaine d'euros par mois pour nourriture, litière... Je ne parle pas des frais de vétos qui peuvent arriver à n'importe quel animal et qu'il faut donc prendre en compte, quelque soit l'animal que l'on adopte. (Je touche du bois, j'ai pas eu encore à y aller) J'étais aussi attirée par les furets et chienchillas mais c'est vrai que ça coute beaucoup plus cher.

- Un rat, ça vit pas longtemps et ne sachant pas ou je serais dans 2-3 ans, c'est un critère que j'ai pris en compte. Il faut juste être préparée psychologiquement. En effet, au début je voulais plus un chat, ou furet ou chinchilla mais je ne voulais pas m'engager avec un animal sur une dizaine d'année.

 

Tout ça pour dire, que le rat, en plus de tous les critères qui font que c'est un animal génial (léchouilles, intelligence, attachement au maître...et j'en passe), réunit aussi des critères plus "pratiques" à plusieurs niveaux.

Je ne sais pas si le rat est "lanimal du pauvre" mais c'est sur que si on a pas d'argent, on va peut etre plus se tourner vers le rat. Après, ça veut pas dire que si on est riche, on va préférer avoir un furet qu'un rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups  innocent.gif

désolée pour les hamsters sympas alors !

moi j'en ai connu que des pas très marrants. et puis des souris aussi.

en tout cas, j'ai plus d'affinités avec les rats !! :blush:

 

et Mumb, tu avais 23 rats dans une volière ? ouahou ! moi ils sont deux dans une volière de 1m de haut (super occas' au prix d'une petite cage, pourquoi s'en priver puisqu'aujourd'hui je ne suis plus dans 20m2... innocent.gif ), alors je me rend pas bien compte...ils aiment autant que ça la promiscuité ? en tout cas ça devait être galère d'entretenir ça tous les jours !

 

elle faisait plus de 1m, elle etait plus haute que moi et je fais 1m75 spamafote.gif

 

ps : tu n'as quand même pas 'bazardé' la volière ?!?  innocent.gif

 

 

Si, dans le garage de ma belle mère qui va la vendre à son voisin pour 100€alors qu'elle en coûte 4 fois plus ^^

 

moua n'aussi j'ai un hamster russe gentil! même qu'il est tous mou et qu'il mord pas!!!  laugh.gif

 

même qu'il vis avec les rattes...

738732[/snapback]

 

 

c'est du vilain flood ou c'est vrai? fais voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle faisait plus de 1m, elle etait plus haute que moi et je fais 1m75  spamafote.gif

Si, dans le garage de ma belle mère qui va la vendre à son voisin pour 100€alors qu'elle en coûte 4 fois plus  drole.gif

c'est du vilain flood ou c'est vrai? fais voir?

738764[/snapback]

 

 

nan, c un vrais!

 

photos ce soir si tu veut! happy.gif

 

parceque la je suis au taff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les "non-initiés", c'est clairement l'animal du pauvre ET du marginal (parce qu'on peut être pauvre et normal drole.gif ) :

 

dans l'esprit de pas mal de monde : c'est un sale animal d'égoût, qui va nous filer la peste et autres joyeusetés, qui mord, qui est méchant et pue. Et puis évidemment, on le fait vivre dans une boîte de transport ou équivalent, avec des vieilles pubs ou journaux si on est gentil, et ça mange les restes.

 

Et j'oubliais : un à la fois, sinon ils s'entretuent innocent.gif

 

/me qui est en train de payer une résidence secondaire à son véto, à force icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je connais aussi une personne qui a acheté un persan très cher parce que ça fait bien d'avoir un chat de race qui coûte très cher. Alors je vous dis pas la tête qu'elle a fait quand elle a vu mes 5 bebettes... scared10.gif beurk, c'est quoi ça des rats !!! beurk beurk beurk !!! Donc pour certaines personnes maintenant je suis la fille crade qui a plein de rats chez elle... et ben je m'en fous comme de ma première culotte ce que peuvent penser les autres, na !!! mes rattes elles me donnent plus d'amour, de léchouilles et de plaisir que n'importe quel animal que j'ai déjà eu, et c'est ça le plus important. Elles sont tellement géniales que beaucoup de mes proches qui en avaient peur, accepte maintenant de leur faire des papouilles... et les adorent !!! wub2.gif En conclusion, si le rat est l'animal du pauvre, ben tant pis pour les riches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bong!

 

Essayons de discuter posément et..gentiment siouplaît tongue.gif Je me suis souviendue (oui je sais) d'une conversation avec mon *hem* oncle, qui se foutait de ma gueule parce que j'avais des rats, et que, LUI, il avait eu les moyens d'offrir deux furets à sa fille (un appartement, des etudes de medecine, le permis et la bagnole entre autres, et oui,c 'ets toujours drôle de se moquer de ses neveux qui sont obligés de trimer pour se payer leurs trucs alors que mossieur est un connard vantard peté de thunes, breefff) et que dooonc, le rat etait l'animal du pauvre

 

en y reflechissant, mm...

 

OUI

 

Quel est l'animal que les étudiants, par exemple, qui ont un budget restreint, adoptent? Un rat evidemment icon_biggrin2.gif

 

alors, votre opinion sur le sujet?

 

(même si, au final, ça revient super cher, avec les frais matériels et veterinaires)

738228[/snapback]

 

lol.. peu etre qu'un rat ne coute pas si cher que ca en definitive quand on en a qu'un, a condition qu'il ne tombe pas malade, qu'il ne se blesse pas et qu'il ne detruise rien chez toi non plus...

 

Mais bon sors lui qu'il y a des personnes a qui ca coute...

juste une seule de mes rattes, ma petite sheena m'a couter plus de 500 euros en un an...

donc ca depend des animaux...

Puis apres bah il doit bien y etre le post ou j'avais donner mon cout d'entretien de la raterie il y a un an... 5000 euros je crois dans l'annee tongue.gif... Cette annee vu que je n'ai plus que les males et qu'il y a eu separation et arret de repro je ne peux pas te dire...

 

Tu peux lui retorquer que de toute maniere quand on est pauvre on a pas d'animal, car il faut d'abord etre capable de subvenir a ses besoins elementaires, donc s'alimenter et se loger avant de prendre en charge un animal... (C'est ma vision de la chose, peu etre pas celle de toute le monde, mais certainement la plus responsable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non parce que tu l'as touché  mellow.gif

738980[/snapback]

 

confused07.gif

et en quoi le fait que je l'ai toucher est un problème???

 

 

pi d'abord, super Butterfly, je le garde, na!

 

c'est le plus mou des hamster du monde, alors pût être que je gagnerais des sous en le faisant passer dans le livre des records... innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

**partie en pleurant parceque personne ne m'aime et ne peut me sentir... pleure2.gif

(heum... juste une question comme ca... on est pas en train de flooder làconfused07.gif)

738998[/snapback]

 

si si si, ça s'appelle un joli flood icon_biggrin2.gif

 

le sujet était donc le rat innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.