Aller au contenu

Gélules Cranberry...


gat

Messages recommandés

Ben on verra, j'espère qu'elles vont aimer car c'est dans le biberon... je crois que j'ai eu la main lourde, 50cc... pour 20cc d'eau, 2.5 "cuillères" de rongeur digest car 0.5ml d'enrofloxacine oral pour la miss 1 fois/jour pendant 15 jours. J'espère que ça va aller cette fois ci.

Merci pour tous les mp

 

PS : j'ai parlé des croquettes chats (Fris****) à cette véto-ci, elle a aussi été formelle la dessus, elle m'a donc donné d'autres croquettes chats exprès contre ça, je sais plus exactement ce qu'elle a dit, contre le calcul me semble, que c'était justement pour "réparer" ce qui s'est passé à cause des autres. J'avais biensur banni à tout jamais toutes croquettes chats que ce soit, mais bon si celles-là "soignent" !! On verra bien.

Elle voulait que je ne donne que ça (34% protéines, 15% de lipides !), j'ai quand même mélangé un peu à du riz soufflé, riz soufflé légumes, pâtes crues, pour arriver à 19% et qq pour heu 7-9% de lipides me semble... A oui elle m'a dit de mélanger à des légumes/fruits pour aussi descendre ce t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

taux (pardon) élevé.. Tomate, artichaut (elles n'aiment pas donc bon), poireaux... Donc tomates et carottes (ya jamais rien chez la belle-doche)

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre les cystites, il y a les gelules de bruyère + busserole aussi, disponibles en pharmacie pour environs 6€ je crois... Ou le jus de cranberry qu'on peut même trouver en grande surface ou M*n*prix. Les gélules sont efficaces, elles sont périmées depuis des années mais me soulagent toujours...

 

Pour des rats j'imagine qu'on peut leur en vider une dans du yahourt? Ce n'est vraisemblablement pas toxique, ce sont des plantes qu'ils pourraient grignoter dans la nature, demande à un vétérinaire et/ou au pharmacien dans le doute. Il faut aussi les inciter à boire, même avec du sirop de menthe vu qu'il ne s'agit pas d'homéopathie... En tous cas j'espère que ce n'est pas trop avancé chez ta puce :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles n'aiment pas le jus de canneberge.. et c'est vrai que ça a une odeur spéciale enfin je pensais qu'elles aimeraient mais non. Elles ont un abreuvoir en ce moment en plus du bib's, avec de temps en temps des morceaux de pommes ou autre qui flottent, ça les amuse et elles boivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, la miss fait encore pipi bien rouge, je viens de le voir, nous sommes à une semaine du traitement d'enrofloxacine oral (10%, 0.5ml/jour), nous reste encore une semaine, mais est-ce normal, à une semaine de traitement que ça continue ? dois-je m'inquiéter ou attendre la fin du traitement ? (que je vais finir de toute façon mais bon :S). La véto que j'avais appelée avait dit qu'elle ferait (pour le même médoc) 0.3ml matin et soir... Hier soir encore une fois on a eu du mal à lui donner tout (c'est pas évident de lui mettre dans la bouche, j'ai peur de lui faire mal) donc j'ai rajouté 0.1ml, pour qu'il y ai au moins 0.5-0.6ml... j'ai l'intention de continuer à un peu plus de deux semaines, déjà pcq ça m'étonnerait qu'elle ai bien eu 0.5ml par jour étant donné qu'on en perd la moitié à chaque fois, et que l'autre véto m'avait conseillé un peu plus.

Là elles ont biberon avec un peu de rongeur digest, et abreuvoir, avec eau de volvic (changée tous les jours), et un peu de sirop de pêche (que j'ai acheté avant hier).

Elles n'aiment pas le jus de canneberge, même bien dilué, hier j'ai ajouté un peu de poudre de gélule de cranberry dans l'abreuvoir mais bon... à part la forcer à boire avec un entonnoir, j'vois pas comment faire :S

 

Hier soir la miss était en chaleur, elle vibrait bien, se cambrait etc (d'habitude on arrive rarement à la voir, elle le "montre" beaucoup moins que les deux autres), mais on était sur le lit, sur leur couverture, puis elle se pose... se cale quoi. ça faisait bizarre, ça ne leur (lui) ressemble pas. Elle la fait plusieurs fois, rien de très inquiétant en soit mais bon... avait-elle mal quelque part ?

 

Là ce matin elles étaient toutes les 3 dans le cube (truc en plastique) et les deux autres l'entouraient, comme une faction, j'approche un peu mes doigts de la cage, et la mère de la miss (1 an) veut me mordre à travers les barreaux :bave:

Donc j'attends qu'elle sorte du cube, la prend, lui fait des bisoux sur le ventre, la caresse, la remet dans la cage, j'essaye, elle n'a plus l'air de vouloir me mordre...

 

C'est la miss la plus réservée, timide, c'est la dominée, surtout pas sa sœur (la tante donc de la miss-cystite), elle a toujours été comme ça, même encore maintenant, elle est souvent sur le lit par exemple quand les deux autres sont sur nous.

 

Depuis qu'elle a eu sa portée, ça ne lui a pas repris de mordre, enfin très rarement sinon, des morsures-tests je crois, mais ce matin elle avait vraiment l'air de vouloir me mordre...

 

Enfin bref, je ne sais pas quoi faire avec la petite, elle mange bien, boit bien, serait-ce les croquettes-chats-réparatrices-de-mauvaises-croquettes-chats ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je reviens de chez la véto, je dois prélever de ses urines, qui n'ont été en contact avec rien du tout, à part le récipient qu'elle m'a donné, je dois essayer de la faire uriner directement dedans, si quelqu'un a une idée de comment je pourrais faire...

Peut-être au réveil, en appuyant un peu sur la partie ou ya les reins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur Wanadoo:

 

Originaire d'Amérique du Nord

 

Cette petite baie rouge au goût légèrement âpre avait déjà gagné ses lettres de noblesse auprès des Indiens. En plus de s'en servir comme peintures de guerre, ces derniers lui connaissaient des vertus contre diverses douleurs, les blessures et les embarras gastriques. Leurs observations sont aujourd'hui confirmées par un nombre impressionnant d'études scientifiques. Les conclusions sont unanimes : sa richesse en antioxydants en fait une partenaire officielle de la santé.

 

Comme tous les antioxydants, ceux de la cranberry protègent nos cellules de l'attaque des radicaux libres. Ils aident ainsi à ralentir le vieillissement ou à prévenir certaines pathologies (maladies rhumatismales et cardio-vasculaires, diabète, cancers). Cependant, ces anti-oxydants ont un « truc en plus » : ils protègent les muqueuses en empêchant les bactéries pathogènes d'y adhérer. Des études ont ainsi démontré que les cranberries limitent l'apparition de la plaque dentaire, et donc les risques de parodontose (maladie des gencives). Elles renforcent la muqueuse gastrique en la rendant moins sujette aux ulcères et autres lésions pouvant générer des cancers. Enfin, elles assainissent le tractus urinaire et la vessie, prévenant ainsi des cystites, même celles qui résistent aux antibiotiques.

 

Fraîche, sèche, en jus...

 

La dose idéale a été estimée à un verre de 30 cl de jus par jour ou à l'équivalent sous forme de fruits. Ca tombe bien, elle se cuisine d'une foule de façons. Et avec ses 46 Cal pour 100 g, il ne faut pas s'en priver ! « La cranberry fraîche a une texture incroyable, souligne Gilles Choukroun, chef cuisinier et restaurateur. Sa peau "casse" littéralement dès qu'on la croque et libère aussitôt de subtils arômes de grenade et de groseille. »

 

De mi-octobre à mi-janvier, certaines grandes surfaces proposent des cranberries en barquettes transparentes (Les Fruits rouges) ou en sachets perforés (Ocean Spray, Decas) au rayon fruits et légumes. Elles se conservent un mois dans le bac à légumes ou un an au congélateur. Vous les trouverez sous forme de sauce (Ocean Spray, rayon épicerie étrangère), traditionnellement servie avec la dinde de Thanksgiving, mais qui accompagne aussi crêpes, glaces et yaourts. Elles se dégustent séchées comme des raisins secs, et sous forme de boissons (Paquito/Intermarché, Ocean Spray, Carrefour au rayon frais).

 

« Goûtez le jus après l'avoir fait réduire de moitié sur feu doux, conseille encore notre chef. Une fois ses arômes concentrés, il se cuisine avec des coquillages, du poisson cru, des viandes ou des desserts. Un régal ! » Alors, laissez-vous tenter...

 

Une petite baie qui pointe son nez partout

 

En cocktail

Acidulée et très désaltérante, cette boisson n'apporte que 8 Cal pour 10 cl, soit 24 Cal pour la dose journalière recommandée. A servir très frais, seul ou en cocktail avec d'autres jus de fruits.

Cranberry Classic Light, Ocean Spray, 1,72 euros le litre. Grandes surfaces.

 

Dans le chocolat

De petites notes tendres et fruitées dans ce chocolat noir à 60 % de cacao, grâce à des éclats de cranberries bio.

Chocolat noir Cranberries, Bonneterre, 2,22 euros les 100 g. Magasins bio.

 

Avec le foie gras

Originale et raffinée, cette terrine de foie gras de canard mi-cuit se pare d'inclusions  de cranberries fraîches et acidulées.

Foie gras de canard entier mi-cuit aux cranberries, Roger Junca, 54,90 euros les 400 g. Tél. : 05 58 58 70 10. Site : www.roger-junca.fr

 

Dans le fromage

Surprenante alliance d'un fromage onctueux et d'un enrobage d'éclats de cranberry et de grains de poivre. Un véritable régal sucré et piquant !

Cranberry et poivre, Boursin, 1,94 euros les  150 g. Grandes surfaces.

 

En petits pains

Croquants et dorés, ces petits pains suédois sont truffés d'inclusions de cranberries et de myrtilles déshydratées.

Krisprolls myrtilles et cranberries,  1,75 euros les 200 g. Grandes surfaces.

 

Dans les sorbets

Un sorbet ultra-riche en fruits (plus de 70 %), où la cranberry relève la saveur douce de la framboise d'une légère pointe d'âpreté.

Sorbet La framboise-cranberry, François Théron, 4,35 euros les 500 ml. Picard.

 

En salade

De tendres cranberries séchées, des pousses de salades et quelques éclats de noix : un savoureux cocktail de fibres et de vitamine B9, prêt à savourer ! Accords parfaits, saveurs d'automne, Bonduelle, 2,59 euros, 130 g. Rayon frais.

 

Recettes de chef

 

- Sauce acidulée. Mélangez 4 c. à s. de fromage blanc et 4 c. à s. de jus de cranberry. Ajoutez sel, poivre et cerfeuil ciselé. Servez avec un assortiment de poissons fumés.

 

- Sirop parfumé. Portez 1 l de jus de cranberry à ébullition avec 100 g de sucre, des zestes de citron et d'orange, 1 gousse de vanille fendue, et quelques feuilles de menthe. Laissez refroidir, passez le tout au chinois. Ce sirop est parfait pour napper des fruits rouges en salade (fraises, framboises, pastèque, cerises...) ou un sorbet au yaourt.

 

- Vinaigrette relevée. Faites réduire de moitié 10 cl de jus de cranberry, et laissez refroidir. Fouettez-en 4 c. à s. avec 1 c.à s. d'huile d'olive et 1 c. à s. d'huile au goût neutre. Servez sur un carpaccio de noix de Saint-Jacques, ou une salade de tomates.

 

- Jus de viande allégé. Poêlez un coeur de rumsteak puis déglacez la poêle avec du jus de cranberry réduit de moitié. A essayer également avec des magrets de canard.

 

- Purée de carottes vitaminée. Préparez une purée avec 8 carottes, une noix de beurre, 8 c. à s. de jus de cranberry, du sel et du poivre. Idéal pour accompagner une viande ou une volaille.

 

Vous le saviez ?

 

Pas très conventionnelle, la récolte des cranberries ! Au lieu de les cueillir à la main ou à la machine, les cultivateurs inondent leurs champs. Les baies ayant la particularité de flotter, il suffit ensuite de les aspirer grâce à des moissonneuses spéciales.

 

Carole Garnier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre c'est toujours pas guéri?! :scared:

 

J'ai pas tout lu non plus :innocent: , mais pour le cranberry (je crois que c'est le sujet), essaie de couper le jus avec un autre jus de fruit ou du sirop, j'ai essayé une fois, et les miennes n'aiment pas non plus.

 

Ou alors avec du sojasun en le donnant à laper à la cuillère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout essayé, lait de soja, ça s'est terminé en pâté immonde... eau avec du sirop...

J'ai appelé un autre véto (car c'est son dernier jour de traitement aujourdui), ("véto nac ?", "oui"), il m'a dit plus rien pendant une semaine... Et dans une semaine je prélève de l'urine (directement sortie, pas prélevée sur une surface), je lui apporte et il le fera analyser dans un labo.

Je lui ai parlé d'un autre antibio qu'on m'a fait part ici, il m'a dit si ya résistance à l'enroflo, autant la faire attendre encore une semaine et être sûr de lui trouver ce qu'il y a et donc de la guérir mieux et plus vite... (ne pas faire d'analyse dessuite, elles pourraient être faussées dû au traitement d'enroflo qu'elle a depuis 15 jours)

Voila, je viendrai aux nouvelles quand je saurai ce qu'elle a...

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben suite (et fin?) de l'épisode cystite, j'ai fait faire des analyses d'urines, apparemment elle fait de la protéinurie, le taux est élevé par rapport à ce qu'il devrait être, maintenant la remplaçante du véto n'est certaine qu'ils aient pris les valeurs de référence pour les rats (normal : inférieur à 0.15, et la miss fait 1.27), sachant qu'en plus la secrétaire avait l'air surpris pcq il s'agissait d'une rate, et qu'ils ont pour habitude chats ou chiens.

Donc pas d'antibiogramme, je ne sais pas comment on soigne une protéinurie, j'ai rendez-vous chez le véto demain 17h30.

Quelqu'un a une idée ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, je dois attendre 15 jours sans rien lui donner puis reprélever des urines fin de semaine prochaine.... :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, si ça intéresse quelqu'un, elle revient d'une échographie de la vessie, la véto n'a rien vu du tout, elle m'a donné un anti-inflammatoire, me disant que ça soulagera surment ce qu'il y a, voir si elle le supporte.

 

Je précise d'abord la situation :

 

Les urines "rouges" sont les 1eres, quand je devais prélever des urines (jai oublié de préciser que j'ai fait faire analyser deux fois ses urines), le 1er qu'elle faisait était le plus rouge, le second presque normal etc

la 1ere analyse n'a pas donné grand chose, elle sortait d'une semaine sans rien, il m'avait dit après l'enroflo de la laisser une semaine pour ne pas fausser les analyses, ensuite, vu que rien sur l'analyse, il me dit le mieux serait de la laisser encore deux semaines sans rien, pour voir si évolution des germes ou autre.

Résultat : beaucoup de globules rouges, mais rien d'autre...

 

Retour à aujourd'hui, je vais donc chez l'autre véto (mes nouveaux attitrés, ils n'ont pas l'appareil pour l'echo) pour chercher l'anti-inflammatoire, elle me fait part d'un truc auquel elle a pensé, que ça viendrait du vagin, et non pas de la vessie/rein/urines quoi.

 

Ça pourrait être un "kyste ovarien" ou autre. Dans ce cas, ouvrir pour aller vérifier ? elle n'est pas totalement pour évidement, si ce n'est pas certain.

Donc je dois tester cet anti-inflammatoire, (molécule Méloxicam d'après ce que je lis), pendant 4 jours, une goute matin et soir.

 

Si ya du résultat, faudra continuer de temps en temps, en prévention si j'ai bien compris, sinon j'irai sur la piste du pb gynéco... et là, que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

Sinon quelqu'un sait si je peux donner du fer à ma rate ? si oui comment, en cachet/poudre, où privilégier légumes fruits/aliments contenant du fer...

Car en perdant du sang tous les jours elle s'affaiblit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne lui des aliments riches en fer :

- lentilles (cuites c'est plus appétent)

- viande rouge et foie cuits

 

 

Si tu n'as rien de tout ça sous la main, de la viande cuite, yaourt (pas froid), autres légumineuses cuites etc pour la retaper.

 

 

Regarde la composition du tonivit si tu en as.

 

A ta place je ne la supplémenterais pas en fer par des gélules ou autre pour humain (coup de fil au véto).

 

 

 

 

Sinon, j'ai pas l'impression d'avoir bien compris pourquoi son problème ne passe pas (c'est pour aider, pas une critique :bave:). :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pcq ce serait vaginal... l'urine "rincerait" le vagin qui saigne donc, d'où les urines rouges... la véto m'a dit que pour soigner ça (elle m'a parlé d'un kyste ovarien mais elle n'est pas sure), il faudrait opérer/ouvrir. Elle n'est pas pour tant que la rate va bien, peur qu'elle ne se réveille pas (moi aussi).

Elle m'a dit que chez les chiennes, elles avaient les chaleurs plus fréquemment, car ce "kyste", ne libèrerait pas toutes les hormones, donc provoquerait des chaleurs en plus.

Les antibios ne lui font rien du tout, l'anti-inflammatoire non plus, reste à la garder en forme apparemment... je ne sais pas quoi faire.

Elle est en pleine forme, c'est ce qui nous rassure, bien que j'aurais voulu qq chose qui la soigne complètement biensur, je rappellerai la véto pour lui dire que finalement elle doit surment avoir raison, que ça n'est pas un pb urinaire mais surement gynéco... Elle aura peut-être qq chose...

Sinon en attendant, la surveiller, lui donner des choses qui la boost, lui donnent du fer, des vitamines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dernier message de ce post, la petite va toujours aussi bien, je la laisse comme ça, si dégradation il y a, on envisagera surement une opé, ou si qqun a une adresse de véto dans le 64-40, qui fait que du nac, je pourrais envisager de l'opérer dessuite, tampi s'il faut faire 4h de route aller-retour.

Le véto a dit qu'elle pourrait passer sa vie comme ça sans que ça bouge, tout comme ça peut grandir, empirer, et autres fatalités. Il ne s'inquiète pas pour la douleur en attendant.

Si un modo passe par là, il peut supprimer ce post, ça a plus été un monologue enfait,

Pardonnez-moi si je viens moins souvent sur le forum...

gat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.