Aller au contenu

Princesse m'inquiète !


m0rti_

Messages recommandés

Voilà !

 

Quant j'ai eu Princesse (18 mois) elle pesée 250 gr, et depuis cet a dire environ un mois, elle a perdu environ 100 Gr. Je ne sais pas si elle s'alimente correctement vu qu'elle es pas seulle dans la cage, mais dès que je lui donne une friandise elle la prend.

 

En fait je crois qu'elle déprime, elle reste prostré durant des heures, ce laisse tomber des étages alors que l'autre rate ne fait que passer, elle es toute molasse !

 

Son état m'inquiète. Auriez vous quelques conseil a me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

je suis du même avis, il faudrait une tite visite chez le véto. Elle risque de s'affaiblir de plus en plus et après ca risque d'être dure pour elle pour reprendre du poil de la bête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais c'est pour celà que je poste !

 

En tout cas je peu pas aller au véto avant samedi !

 

Ceci dit je pensse vraiment a une grosse déprime vu les épreuves qu'elles en a durer ces derniers temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :unsure:

 

Ta petite rate doit sans doute avoir un problème de santé (sérieux sans doute vu tout le poids qu'elle a perdu toobad.gif ).

 

 

Il faut que tu consultes un véto au plus vite pour la santé de ta rate.

 

Tu peux demander aux modérateurs des adresses de véto qui s'y connaissent en rats (ils figurent en rouge sur la page d'accueil de srfa, indique leur ta ville ou ta région)

 

En attendant, tu peux proposer à ta rate des aliments plus riches pour la "booster" un peu.

(tape "recettes miracles " dans la fonction de recherches, tu auras plein d'idées)

 

Bon courage et prends bien soin de ta rate chance.gif

 

 

 

+++ Ptiteaude, bravo pour ton smiley tongue.gif +++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde s'est dévoué pour moi, alors je vais en faire autant... blush.gif

je ne vais certainement pas servir à grand chose, mais je croise les doigts pour toi!

raconte nous sont histoire, a ta nénette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de la placer dans une autre cage (si tu as ) pour etre sur de son alimentation....

il faut aussi voire a se que cette tite bete boive bien !!!

c'est important!

 

si tu n'as pas de cage essaye de faire un truc de fortune (si elle est calme elle n'as pas forcement besoin de barreaux....

tiens nous au jus

 

pleins de gratouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire de ma puce : Je l'ai adopté il y a environ un mois (suite a une annonce trouver sur Kijiji). Son propriétaire manquais de temps pour s'en occuper et s'en va a l'étranger. Bon déja la séparation a du être difficile pour elle, elle le caliner sans arret quant je suis aller la chercher. Puis quelques temps avant elle a perdu sa maman avec qui elle avais toujours vécu ...

 

Par contre l'autre rate l'embête un peu, lui fait sa toilette. Ceci etant dit Princesse ne va jamais vers elle, juste quant il fais un peu trop froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle peut déprimer, mon xanax m'a fait la meme chose il a perdu 200 grammes, il mange comme un ogre quand il est sur moi mais des qu'il est dans la cage il reste solitaire et ne mange plus. mais ça peut etre aussi tout a fait autre chose, dans le doute il ne faut pas hésiter pour le véto smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de la placer dans une autre cage (si tu as ) pour etre sur de son alimentation....

 

739293[/snapback]

 

Je ne suis pas sûre que l'isoler améliore sa situation, plutôt le contraire.

 

 

Tu peux lui donner à la main des friandises (il faut lui en donner souvent dans la journée, le plus que tu peux vu son état), tu sauras ce qu'elle mange.

 

Si elle accepte de manger isolée, tu peux lui préparer une cage de "transport-restaurant", tu mets du sopalin au fond de la cage avec plein de bonnes choses à manger.

 

(au début tu peux mettre sa copine avec elle pour qu'elle comprenne que dans ce lieu elle peut manger plein de bonnes choses en sécurité).

 

D'une heure sur l'autre, tu peux garder les friandises dans la cage, mais il faut quand même les renouveler dans la journée (utilise de petites quantités de nourrriture à chaque fois happy.gif)

 

 

Sinon, tu peux occuper la copine dans un endroit de la cage avec quelques pates crues et donner des bonnes choses (liquides ou molles comme du yaourt, du fortol, du jambon etc) dans un autre coin de la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba justement c'est ce que je fait elle a ça disposition une grosse gamelle pleine de bonne chose, et Doliprane a pas intérêt a s'approcher laugh.gif

 

Mais je peu pas la surveiller 24H/24h malheureusement (surtout en ce moment ).

 

Mias je sais pas j'ai l'impréssion qu'elle es malheureuse je me demande même si elle m'apprécie wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui es du véto, je sais ou aller, mais je peu pas y aller nuance !

Pas de moyen de transport ... Puis coter finance, j'aurai de quoi payer une visite, mais selon le traitement s'il y en a un ! Car les vétos m'ont quelques peu déçus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu jetté un coup d'oeil à ses dents?

 

sinon, comme les autres, en attendant le véto, fais lui des popottes! tu peux lui donner des pates cuites (avec un peu d'huile mais pas de sel) ça a tendance à les engraisser comme il faut!

 

NB: change de véto! demande aux modos.... il y en a de tres bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n'ai pas de voiture, mais ça ne m'empêche pas d'aller chez le véto.

(bus, métro, amis, parents, covoiturages etc)

 

Prends rdv déjà pour une consultation pour savoir ce qu'elle a, après il y aura toujours moyen de s'arranger pour étaler ou négocier les frais (discutes en avec ton véto, même si ce n'est pas une assistante sociale happy.gif)

 

Et puis maintenant que tu as trouvé un bon véto, il n'y a aucune raison de ne pas y aller.

 

Donc dès demain tu appelles et prends RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mias je sais pas j'ai l'impréssion qu'elle es malheureuse je me demande même si elle m'apprécie  wacko.gif

739303[/snapback]

 

 

J'ai l'impression que tu en fais une affaire perso wacko.gif

 

Elle a peut etre un problème de dents, une tumeur mal placée,un abcès dentaire, des problèmes respiratoires etc qui l'empêchent de manger.

 

Tant que tu n'iras pas consulter, tu n'en sauras rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vias faire ... Je m'inquiète beaucoup ... Mais y'a pas de transport en commun par chez moi, j'ai pas d'ami ayant une voiture, pas de famille dans les environ ... Est je peu pas appeller de véto, je part le matin a 7h et rentre a 19h30 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en stage donc bon je peu pas me permettre de squatter leur téléphone.

Est l'idée cabine me fait sourire, mais si j'avais pas mon stage la puce serai déjà aller au véto spamafote.gif

 

Enfin demain matin, je vais voir si la clinique vétérinaire et ouverte quant je passe devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est l'idée cabine me fait sourire

739339[/snapback]

 

 

ah?

 

%%% je me rappelle toutes mes conversations téléphoniques en stage, hahh laugh.gif %%%%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.