Aller au contenu

le film Ratatouille


muigoan

Avez-vous adopté votre rat ou vos rats suite au film "Ratatouille" ?  

120 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous adopté votre rat ou vos rats suite au film "Ratatouille" ?

    • Oui, tout de suite après : un craquage sans réfléchir!
      0
    • Oui, tout de suite après : mais après s'être renseignés sur les rats
      1
    • Oui, quelques mois après la sortie du film : sans s'être renseignés
      0
    • Oui, quelques mois après la sortie du film : après s'être renseignés
      3
    • Oui, prochainement, pour Noël
      0
    • Non, (euh la ratatouille c'est un plat du sud non?)
      75
    • - Non, pas tout à fait, on y avait pensé avant, mais le film nous a décidés à adopter
      2
    • - Non, pas le film directement, mais plutôt les reportages à la TV et dans les journaux qui ont accompagné la sortie du film
      1
    • - Non, pas directement, mais mon entourage qui a vu le film m'a donné envie d'adopter aussi
      0
    • Autre (expliciter)
      38


Messages recommandés

Non, sauf des peluches de Rémy  bave.gif

739859[/snapback]

 

Elles sont belles? Je les ai vues que sur internet... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai vu ratatouille j'ai même offert un rat à ma belle fille Le rémy en peluche laugh.gif .

J'ai eu mes rats après le film certe mais pur coïncidence, j'avais déjà eu des rats avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai même pas vu ce film ... cette aprém ,je suis allée chez le vetérinaire . dans la salle d'attente ,ma voisine (juste venue chercher des croquettes) m'a demandé "c'est quoi dans ta boite ? des souris ?"

" heu ... des rats plutôt ..."

"AHhhh des rats ,je regarde pas alors "

puis mango a sorti son petit nez

"oué ... bon,il a une bonne téte"

 

en face de moi ,une dame et sa fille discutait

"on en vois de plus en plus souvent hein ! "

"oué ,depuis ratatouille ,tout le monde achéte des rats"

 

là je me suis senti insultée ! moi qui ai eu un ratou il y a 5ans ,qui ai pleuré a en perdre toute l'eau de mon corp quand il es mort ,qui considére spirit (mon ancien wub2.gif ) comme le meilleur animal de compagnie que j'ai eu jusqu'a mes nouvelles trop g'none ,je me fesais presque insultée de ptite mégére qui a craqué devant le film

je ne me suis pas espliquée (j'ai l'habitude de me taire) mais j'était honteuse pour elles

 

je suis dsl ,je ne juge pas les gens qui adoptent leurs ratoux aprés ce ...film (si ils sont sur SFRA ,c'est que leurs rats ne sont pas entre de mauvaises mains :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,je me fesais presque insultée de ptite mégére qui a craqué devant le film

je ne me suis pas espliquée (j'ai l'habitude de me taire) mais j'était honteuse pour elles

 

740010[/snapback]

 

 

Euh, pour moi le problème ce n'est pas vraiment de "craquer" sur un rat après avoir vu le film, c'est plutôt de prendre un rat et de mal s'en occuper, ne pas le soigner etc (que ce soit à cause du film ou autre)

 

Après un film ça peut amplifier un phénomène négatif mais aussi apporter du positif (image du rat etc, et peut etre que s'il y a de plus en plus de rats chez les vétos, les progrès en médceine véto pour le rat vont faire des bonds clindoeil.gif )

 

Je posais cette question juste parce que j'étais curieuse de l'effet du film chez les gens qui n'étaient pas familiers des rats et parce que j'avais l'impression qu'il y avait plein de nouveaux rats ces derniers temps.

 

Moi comme j'ai eu des rats avant, je ne peux pas dire si j'en aurais adopté "grâce" au film.

 

C'est pas une chasse aux sorcières la question laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis autres

car en fait j'ai eu mes deux rates à peu près au moment de la sortie du film, mais ça n'avait aucun rapport !

avec mon copain on voulait un animal depuis longtemps, on a longtemps pensé au furet, aux octodons, même aux spermophiles (si si ça existe !) Et puis finalement on a craqué sur les rats, et on les a adopté sur vraiment ce qu'on appelle un coup de coeur

et je ne regrette pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre...

 

Moi j'ai adopté 2 rattes, chronologiquement après avoir vu Ratatouille le film... Mais j'avais déjà adopté deux mâles plus d'un an avant, et avais l'intention d'adopter dès mon déménagement donc ça compte pas comme caprice-craquage-suite-à-ratatouille tongue.gif

 

Na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo t'as trop de chance ^^ (d'avoir Remy et le frère gentil aussi clindoeil.gif )

 

Sinon les "sages" venez vous exprimer sur le sujet, c'est tout aussi intéressant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, ça fait peur : ça veut dire que les responsables des 30% de hausse d'achat dans les animaleries ne viennent pas sur le forum (ou zappent le topic ou la section "vos rats")

740341[/snapback]

 

ou ont peur des critiques? ^^

 

Il y a quand même un effet Ratatouille non?

 

Je ne suis pas assidue depuis longtemps sur le forum, mais avant il y avait autant de nouveaux venus? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir pas mal de dvd de Ratatouille dans les cheminées cette année  :bave:

741361[/snapback]

 

Dans les cheminée !!! :)

 

:mdr:

 

Bon moi j'ai coché "Non, (euh la ratatouille c'est un plat du sud non?)" pluss que j'ai eu mes rats bien avant le film !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi merci Mpio, mais toi t'es une "vieille" routière en matière de rats :)

 

Le vote c'est pour les nouveaux adoptants! :bave: mais sinon tout le monde peut s'exprimer :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi j'ai découvert le rat par hasard, en cherchant un tout nouvel animal de compagnie, j'ai craquer sur une touille albinos en animalerie que j'ai garder 5 ans !

C'était il y'a 5ans environ !

 

Ceci dit j'adoOore le film Ratatouille et la Ratatouille ! Chui du Sud hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des rats depuis mon adolescence, c'est donc une grande histoire d'amour lol

 

J'ai vu ratatouille parce que mon fils de 5 ans m'a dit "maman y a un film avec des scrats et des morphéus (ben oui le scrat de l'age de glace ça ressemble à un rat, et morphéus parce que le dernier de mes rats à être parti sur le nuage portait ce nom) que je veux voir moi avec toi ma maman "

 

Donc on a vu ratatouille parce qu'on a des rats et non le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ....mon premier rat c'était y'a quatre ans environs ,j'avais déjà eu des hamsters russe ,souris.

 

Mon premier rat , honnetement , j'était quand meme influencé par un effet de mode ,car avoir un rat ca fesait anar :) puis aussi j'ai toujours eu des animaux donc pour moi c'était un nouvel animal a s'occuper ,puis ba depuis j'ai appris a découvrir les rats ..

 

Finalement j'ai recraquer il ya un mois et demi ,influencé cette fois ci par mon experience avec ma premiere ratte , ratatouille je l'ai vu après ,mais peut etre que le film m'aurrais donner envie d'adopter de nouveaux rats si je l'avais vu avant car il est franchement pas mal :bave: du coup mes petits frangins veulent des rats :)^^ mais ils sont trop petits ^^

 

 

Pour finir ,je pense que tout le monde a été influencé par quelque chose ou quelqu'un a un moment donné, peut importe tant que l'on aime sincèrement les animaux ^^ mais la questions est.. qui est le premier homme à avoir adopté le premier rat et qui a influencé tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir ,je pense que tout le monde a été influencé par quelque chose ou quelqu'un a un moment donné, peut importe tant que l'on aime sincèrement les animaux smile.gif mais la questions est.. qui est le premier homme à avoir adopté le premier rat et qui a influencé tout le monde ?

744944[/snapback]

 

En même temps, à 3-4 ans, je ramenais à ma mère une souris trouvée dans un champ spamafote.gif J'ai toujours été attirée, avant meme de savoir qu'on pouvait en avoir des domestiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.