Aller au contenu

le film Ratatouille


muigoan

Avez-vous adopté votre rat ou vos rats suite au film "Ratatouille" ?  

120 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous adopté votre rat ou vos rats suite au film "Ratatouille" ?

    • Oui, tout de suite après : un craquage sans réfléchir!
      0
    • Oui, tout de suite après : mais après s'être renseignés sur les rats
      1
    • Oui, quelques mois après la sortie du film : sans s'être renseignés
      0
    • Oui, quelques mois après la sortie du film : après s'être renseignés
      3
    • Oui, prochainement, pour Noël
      0
    • Non, (euh la ratatouille c'est un plat du sud non?)
      75
    • - Non, pas tout à fait, on y avait pensé avant, mais le film nous a décidés à adopter
      2
    • - Non, pas le film directement, mais plutôt les reportages à la TV et dans les journaux qui ont accompagné la sortie du film
      1
    • - Non, pas directement, mais mon entourage qui a vu le film m'a donné envie d'adopter aussi
      0
    • Autre (expliciter)
      38


Messages recommandés

moi j'ai aussi vue le dessin animé et aussi l'autre le vilain petit .... c'est un ratsou qui devint papa d'un bébé cygne mais tout ça dans un poullailler! Mais sinon j'ai eu mes premier rats à 12 ans jusqu'a 15 ans, puis j'ai fait une pose de quelques années aprés leurs déces trop triste :titanic: une mer de larme j'ai versé! il y a 7 ans j'ai repris des rats et jusqu'à ma mort j'en aurai... enfin tant que je peux m'en occuppé ou si je fini dans une maison de retraitre j'en trouverai une qui accepte les animaux NA! de plus en plus les animaux sont accepter et d'ici 50 ans peut-être le seront ils vraiment admis partout... les animaux empêchent les personnes agés de déprimer et je trouve que ça devrai être obligatoire dans les homes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai repondu non.

 

Pour l'histoire mon ami voulait depuis tres longtemps des animaux a la maison mais comme la maison etait petite je lui disais non.

Au mois de decembre 2007, il ma redemandé pour adopter des animaux et j'ai craqué et lui ai dit oui.

il voulait un furet mais comme c'est trop petit chez moi, il aurait été malheureux.

Nous avons opter pour des rats car c'est un animal tres intelligent et au fil des jours d'apprivoisement, je me suis rendu compte que c'est un animal tres calins.

 

Désolé pour le long discours.

 

Ps : nous n'avons pas vu le dessin animé (sauf ma fille au centre de loisir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont sympas, et toutes douces : mon frère m'en a offert une  :blush:

 

pas répondu au sondage : ça va faire 10 ans que j'ai des rats ...

740501[/snapback]

 

je viens enfin de voir le film !

 

ze veux des ratatouiiiiiilles aussi, maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulubelle tu penses déjà à la retraite!! :scared: :lol2:

 

 

 

Du coup j'ai pô eu de Rémy- peluche pour Noël! :boude2:

('fin bon, l'appart est plein à craquer déjà! :lol2: )

 

Mais j'ai des autocollants Panini (qui d'ailleurs auraient pu être un peu mieux je trouve, ils sont un peu trop foncés et la résolution pourrait être meilleure!) :blush:

 

 

 

Et c'est possible que pour une fois j'achète un dvd, à sa sortie en février. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

non car j'ai rencontré citron avant de voir le film !

par contre depuis que j'ai citron , j'ai insisté , insisté et mes parents me l'ont offert ! j'ai adoré !! :rolling: ... depuis , on l'a vu au moins 20 fois ( au grand plaisir de mes parents vv ) !!!

là , je suis malade et je l'ai encore regardé ce matin ( c'est vachement mieux que l'ecole !! :mdr: ) ....

mais je trouve citron et coquine plus belles que petit chef !! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, on a Spunkie et Fruité depuis 1 an et 3 mois donc c'était avant Ratatouille.

Pour moi ce sont mes 1ères mais j'avais connu la dernière rate de mon copain, il y a 7 ans.

On s'était toujours dit qu'on en reprendrait mais vu notre situation à l'époque, on a attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah Citron je veux bien échanger mes Paninis avec toi, tellement t'es mignon!  :amoureuse:

770432[/snapback]

 

 

ça je ne lui ai pas lu !! :mdr:;) , il ne connait pas les paninis :mdr: ... si je peux eviter pour l'instant :rolling: , ça fera plus de drops pour citron !! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin moi je vais pas m'en cacher mais c'est quelque part un peu le film qui m'a décidé à adopter.

J'explique : je suis famille d'accueil pour ma propre association pour les animaux abandonnés. il y a plus d'un an on avais eu 2 rattes en accueil. c'était la première fois pour moi et j'étais sure de ne pas m'attacher! je pensais que c'était un animal qui me lasserait très vite!

Mais ma foi je me suis trompée!

j'ai pris ensuite ne accueil 3 vieux rats avec qui je n'ai pas accroché (les males et moi ça fait deux). et deux trois mois après : sortie du film ratatouille ...

béh ma foi il y avait des mimiques dans ce film qui ressemblaient vraiment aux vrais rats etc ...

ça m'a redonné l'envie! on y a réfléchit avec mon copain : combien il était raisonnable d'en adopter, est ce que j'aurais le temps avec tous les loulous qu'on à ici et puis on s'est pas trompé.

ça a été un déclic réfléchit en fait! on s'est pas dit aller hop trop bon film on va acheter un rat!

 

déja nos rats viennent tous de sauvetages. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu le film "Ratatouille" que deux mois après avoir adopté mon premier ratoux : en réalité je cherchais depuis longtemps un/des compagnon(s), mais je n'arrivais pas à trouver une espèce qui me convienne ...

 

Bref, je suis tombé complètement par hasard sur l'émission "66 minutes" de M6 et le reportage sur les rats et ça a été le coup de foudre !

 

Une semaine plus tard, j'avais mon premier ratoux ;)

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, moi j'ai vu ratatouille avant d'avoir mes rats, mais j'hésitais avant entre rat et furet.

 

Et puis mon hamster est mort et du coup je me suis dit que c'était l'occas. Du coup, documentation a fond sur internet, achat de cage et tout le matériel, et puis j'ai pris mes loulous une fois que tout était pret! :mdr:

 

Et le mieux c'est que j'ai moitié fait du sauvetage parce que les bébés qui restaient a la nana elle voulait les mettre en animalerie!!

 

Voila! j'ai aimé ratatouille, mais j'ai pas pris spécialment un rat exprès après. j'ai vu némo et j'ai pas de poisson clown.... (ouf!) :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nan, Ratatouille, pas vu!! pourtant j'en ai entendu parler! (je travaille avec des préados.., mais aucun d'eux n' acheté de rats non plus)

 

L'envie d'un petit rat se faisait sentir depuis bien longtemps, et j'avoue.. on a craqué en jardinerie alors qu'on allait chercher des plantes..

 

On y connaissait pas grand chose, à part sur la personnalité du rat.. Mais je me suis empressée de fouiner dans les forums!

 

Malheureusement, on nous avait vendu un ratou malade.. :pascontent: qui n'a pas survécu.. l'était bourré de vers, et quand on s'est aperçu qu'il avait un côté de l'abdomen plus gonflé que l'autre, c'était trop tard.. même le traitement du véto n'a pas agi... :toobad:

 

Bref! Plus jamais!! je me suis renseignée, beaucoup mieux!! et nous avons craqué pour 2ptiots de la portée de Chimay! (cf Naissances)

 

Voilà toute l'histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix ne s'y trouvait pas!

Bon personnellement, je rêvais d'avoir un rat depuis que j'avais 16 ans. Mes parents ne m'ont jamais autorisée à avoir un animal lorsque j'habitais chez eux. J'y pensais encore lorsque je suis arrivée en appartement l'an dernier (j'avais 20 ans) avec mon amoureux, mais comme nous n'avons pas de bail et que la proprio est un peu stupide et refuse tous les animaux (hamster inclus) sauf les perruches (animal désagréable pour le son et qui fait de la cochonnerie aussi, alors son argument ne tenait pas), je n'avais pas vraiment considéré en avoir.

 

Lorsque le film Ratatouille est sorti, je voulais le voir évidemment, j'avais envie de rats depuis si longtemps et ils étaient trop mignons, ces personnages! Ça m'a convaincu. Je me suis juste dit " tu es majeure, tu es chez toi maintenant, fonce''.

 

Je me suis énormément renseignée sur le sujet (donc j'ai appris que je devais commencer avec au moins 2 rats, et j'ai opté pour deux femelles pour commencer parce que je voulais de la vie dans l'appart, mon chum travaillant de nuit et n'étant jamais là en même temps que moi). Quelques jours plus tard, j'ai accueilli Deimos et Agrippine. Et ma passion pour les rats n'a fait que croître à partir de cet instant! Les côtoyer chaque jour m'a donné la piqûre. Mon seul souci: pas vraiment de véto dans le coin.

739449[/snapback]

Les proprios n'ont pas le droit de t'interdire d'avoir un animal... sauf chien "dangereux"...

:lol2: tchuss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me semble bien avoir vu la pub au dos d'un journal ...

 

Un film très sympa !

 

Laurent.

785745[/snapback]

 

Ayé l'homme l'a acheté! ;)

 

ça faisait 2 ans qu'on avait pas acheté de dvd! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.