Aller au contenu

solitude post opération


natafly

Messages recommandés

Depuis la mort de la grosse (tumeurs) je n'ai plus que deux femelles sooshii et mushu (moumoune de son p'tit nom) dans une très grande cage.

Elles n'ont jamais été seules dans une cage sauf sooshii qui est restée 2 jours en cage de maladie après s'être fait enlever une bonne grosse tumeur mammaire.

 

Bref moumoune a été opérée d'un abcès avant-hier (gros curetage) dans le cou ce qui fait qu'elle a 3 points de suture dans le cou et elle n'a pas de pansement pour que je puisse surveiller si l'abcès fait son come-back ou pas.

 

Elle se fait chier dans sa petite cage toute seule et je sens bien que sa copine lui manque.

Le problème c'est que sooshii elle est toute fofolle, c'est une vraie pile, donc je ne veux pas risquer qu'elle lui bouffe ses points.

 

Par contre j'ai eu une idée : je pourrai mettre la cage de maladie dans la grande cage mais la laisser fermée, comme ça elles se voient mais les risques quant au grignotage des points de sutures sont moindres.

 

Qu'en pensez-vous, elle se sentiront moins seules ou ça va les frustrer d'être chacune d'un côté des barreaux?

 

Et au passage si l'abcès maudit revient c'est au bout de combien de temps ? parce que là depuis l'opération mercredi la cicatrice est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai bien peur, c'est pour ça que je préfèrais demander au cas ou quelqu'un ai tenté l'expérience...

je pourrais toujours essayer de les sortir ensemble en surveillant bien.

merci de m'avoir donné ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est sûr que si tu peux les remettre ensemble ce sera mieux pour la mémère, elle va récupérer mieux.

 

C'est une bonne idée de les surveiller au début, sinon tu peux les remettre ensemble quand tu es dans la même pièce pour jeter un oeil au cas où! :bave:

 

Bon rétablissement à ta toutouille :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé la sortie, ça se passe plutôt pas mal, sooshii n'a même pas fait attention aux points de sutures de moumoune.

j'ai abandonné l'idée de mettre la cage de maladie à l'interrieur de la grande cage, ça me parrait assez sadique avec le recul wacko.gif

par contre depuis son opération mercredi la miss n'a pas daigné faire une seule petite crotte, vous croyez que je peux lui donner un bout de pruneau si elle n'a toujours rien fait demain???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là!! Donne lui tout de suite un peu d'huile à lapper sur le doigt et badigeonne lui l'anus avec un coton tige imbibé d'huile, et masse doucement pour l'aider à faire ses crottes.

 

Si elle ne fait pas ses besoins, elle ne mange pas, et donc elle ne va pas bien récupérer et va finir par s'affaiblir.

 

Tu renouvelles plusieurs fois l'opération.

 

Ne lui donne pas de riz cuit, un peu de fruit et légumes mais pas trop non plus surtout si elle n'a pas l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jelui ai donné du riz avec du saumon cuit (on ne se refuse rien ! laugh.gif )

des carottes et des pommes, elle adore ça, je lui en donne souvant.

elle mange moins que d'habitude, mais elle mange. par contre elle boit plus que d'habitude.

je vais essayer de lui filer un peut d'huile d'olive (je n'ai que ça, j'espère que ça fera l'affaire).

moumoune aime pas trop qu'on l'embête, je suis pas sûre qu'elle me laisse lui tripoter l'anus... :mdr:

mais c'est pour son bien alors autant le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

badigeonage efféctué... quelques secondes après j'ai trouvé un raisin sec qui s'est avéré être une crotte mole laugh.gif

 

natafly : 1 , la constipation : 0

 

:mdr:chance.gifchance.gif yes yes yes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une crotte; c'est bien mais c'est juste l'iceberg qui cache le reste!

 

Mon Tofu s'est fait opérer mardi, il était constipé et jeudi il a sorti 28 crottes en une nuit!!

 

(il avait commencé par une seule mercredi soir clindoeil.gif )

 

Donc prépare toi à une avalanche :unsure:

 

Fais lui régulièrement le lappage et badigeonnage-massage d'huile! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

record battu haut la main par ma grosse zoubi qui après m'avoir pondu une crotte du gabari d'un mentos m'a fait la bagatelle de 39 crottes 2 jours après son opération faut dire qu'elle avait avalé quantité de yaourth figue-pruneau au bifidus actif mélangé à de l'huile d'olive.

j'en finissais plus de compter en plus ma grosse zoubi, super glamour, avait couvé ses crottes toute la nuit, j'te raconte pas l'odeur au réveil quand je suis allé lui dire bijour...

 

elle me manque ma grosse, on s'amusait bien toutes les deux à notre façon... c'est la seule rate qui m'ai jamais pété à la figure, pas beaucoup de savoir vivre mais une bonne dose de marade...

 

j'avais pas tenté le coup du badigeonage, ça a l'air efficace.

 

sinon toujours pas d'avis pour le pruneau???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, maintenant que tout est sorti, le pruneau ce n'est pas la peine :unsure:

 

Tu risques de lui donner la diarrhée, faut pas que ce soit trop brutal clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ach, ya méprise sur la personne.

la demoiselle constipée c'est moumoune.

ma grosse zoubi ne doit plus avoir ce problème sur son nuage de gruyère.

le coup des 39 crottes c'était zoubi, pour l'instant moumoune a rien fait de plus que son petit "raisin sec".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pardon, alors oui pruneau mais pas trop, sinon ça va lui faire mal au ventre.

 

Si demain elle n'a toujours pas fait ses crottes, il faudra que tu l'emmènes très vite chez le véto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :/

 

Alors? c'est comment ce matin?

 

S'il n'y a rien encore tu devrais consulter en urgence et avant que le véto ne ferme sinon ça va être véto en urgence toobad.gif , ça fait trop longtemps!! scared10.gif

 

Elle risque une occlusion intestinale il me semble (fais une recherche dessus :bave: ) :bave:

 

Tiens nous au courant :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaah damned, je me suis réveillée trop tard ! et toujours aucune crotte ! j'ai appelé chez le véto il n'y avais que les auxiliaires qui m'ont dit de lui filer du rongeur digest.

mais ce qui est bizarre c'est que ça a pas l'air encombré du tout au niveau de son anus , je vais retenté le bifidus+rongeur digest+huile d'olive...

on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais l'amener en urgence pour que le véto s'en occupe.

 

Je n'ai jamais eu de problème de ce genre, mais j'ai l'impression que ça pourrait être grave et il y a encore le week end, donc après c'est au plus tôt lundi ;)

 

A ta place je me bougerais très très vite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai je sais. Ma véto est déjà partie.

la je lui ai fait la totale du yaourth à l'huile d'olive etc...

je lui donne jusqu'à cet aprem 16h

après ce sera véto forcé.

au passage vous en connaissez un sur lyon ouvert le samedi aprem.

parce que le véto des urgences la première fois qu'il a touché un rat c'était le mien je crois et c'était pas glorieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas que ce soit trop brutal, tu imagines, si elle ne peut pas expulser mias que tu lui donnes des choses qui font un peu mal au ventre. ^^

 

A ta place, je n'attendrai pas.

 

Un véto de garde sera plus dur à joindre et beaucoup plus cher et comme tu dis pas à l'aise avec un rat.

 

ENvoie un mp à un modérateur (en rouge dans la liste) pour avoir une liste de vétos qui s'y connaissent en rats et appelle les ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.

je préfère laisser un petit délai à la nature.

j'ai pas trop envie de la tromatiser inutilement en lui faisant traverser lyon en métro.

la denière fois j'ai bien cru qu'elle allait me faire une détresse respi, je crois qu'elle a pas suporté le bruit.

alors j'attends encore un tout ti peu.

bon me reste plus qu'à me renseigner sur les véto...

on va croiser les doigts, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah vu qu'elle a peu manger et que j'ai commencé à lui filer des trucs laxatifs seulement hier soir je pense que 3 heures ce n'est pas exagéré.

bon, ce n'est que mon avis, j'ai bien écouté ce que t'as dit, je ne suis pas une tortionnaire, mais je préfère lui donner une chance de faire ça à la maison ; comme dit précédement la miss suporte très mal les trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.