Aller au contenu

santé bucco-dentaire


Dooï

Messages recommandés

Hello tous,

 

petite question du jour : j'ai remarqué que Mouli, bientôt 2 ans, avait les joues un peu gonflées, ce qui lui déforme la tête (on dirait un losange!). Il est en forme physiquement, mange et bois correctement, est assez vif (bien que patate dans l'âme de nature :/ ) mais quand je l'ai regardé hier soir je trouvais qu'il avait une tronche bizarre. Quand j'appuie un peu sur ses joues il ne dit rien, même s'il n'est pas fan, normal. Par précaution je l'emmène faire un tour chez le véto demain matin, mais en attendant je voulais savoir s'il y avait des trucs à faire pour vérifier qu'il n'avait pas un abscès dentaire/rage de dents/ infection, et s'il y avait des aliments naturellement recommandés pour faire dégonfler?

voilou, merci de vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :bave:

 

Mon Azuki a eu un moment les joues un peu gonflées, apparemment il avait une petite inflammation des gencives, traitées aux antibio (le véto a regardé dans sa bouche avec un petit appareil)

 

Il n'a plus eu de problème par la suite (pendant près d'un an après).

 

Bonne visite chez le véto :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais pareil , inflammation , une infection ce serait bizarre que les deux joues soient gonflées d'un coup

 

le renflement est plutot dur ou mou? a l'exterieur, pas de portes d'entrées possible d'infection?(egratignure... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Ca avait l'air plutôt dur, comme si je touchais directement les os de sa machoire en fait, c'est ça qui m'inquiète. Aucune égratinure autour. On verra demain ce que dit le véto et ce soir je vais le surveiller de près (même si je n'ai pas réussi à lui ouvrir la bouche ce matin, on va voir s'il coopère ce soir)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hop, remontage de post.

Finalement c'était un abcès, que le véto a opéré. Plusieurs fois. Et là ça revient encore et encore...

J'ai suivi le post de Limë pour son petit Noël, ça m'a bien fait flipper. L'abcès est plutôt dentaire, car en dessous de la machoire, mais quelle belle cochonnerie :pascontent:

Avec mon copain hier on l'a vidé, et c'est vrai qu'il faut se protéger le visage, et les trucs autour, une fois le "wasabi" vert parti, du liquide genre lymphe rougeatre a giclé super loin :wacko:

Bref, je ne suis pas sûre d'avoir tout vidé, et ça me fend le coeur quand mon mignon couine, même s'il est adorable et se laisse faire. Par contre il a fait un truc vraiment euhh limite gore : quand le truc vert puant est sorti, le temps que je prenne une autre compresse stérile, il a essayer de le bouffer :mdr:

Il est un peu maso mon rat (en tous cas mon copain a failli se sentir mal...moi ça allait!)

Là il est sous antibios, je connais la chanson, mais quand même, est-ce que ça s'arrête un jour, sachant qu'il a plus de deux ans le pépère? :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto ne m'a pas suggéré de faire ça ; ce qu'il prend fait partir l'abcès assez vite, genre 3 jours environ, pour 10 jours d'antibios (petits comprimés roses, 1/4 de comprimé matin et soir, j'ai oublié le nom mais il me semble que c'est du synulox). Ca revient en moyenne après 1/2 mois. Je vais donc lui demander si ça vaut le coup. Ca a déjà marché pour quelqu'un qui l'a tenté ? Je me demande si un antibio permet à lui seul d'éviter la récidive ou si c'est dû à un truc qu'il a dans la machoire et contre lequel en général les médocs ne peuvent rien...

:pascontent: pov Mouli, déjà qu'il vient de perdre un pote de cage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais tenter un antibiogramme même si l'antibio que tu lui donne a l'air de faire effet et surtout j'aurais fait une longue cure d'antibio pour être sur de tuer toutes les bactéries. En espèrant qu'il n'y ai pas une malformation de la machoire et que les résultat d'antibiogramme sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feu Chamallow avait des abcès à répétitions. J'ai fait un antibiogramme, Chamallow était déjà sous marbofloxacine et enrofloxacine et malheureusement (et le véto m'avait prévenu) c'était les deux seules molécules auxquelles il était sensible donc on a pas changé le traitement.

Je lui donnais aussi du Silicea 9CH (pour abcès trainants) et pour les abcès dentaires tu peux lui donner aussi du Mercurius Solubilis 9CH et de l'Arsenicum Album 9CH.

4 à 5 granules dans le bib et ne pas toucher avec les doigts ^^.

 

J'espère que ça ira :trefle:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais tenter ça!

L'abcès devient dur, ce n'est plus du liquide qui sort, mais des petits bouts semi solides blancs... C'est quand même bizarre ce truc. En tous cas merci encore des conseils, on va voir ça avec le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des ptites news du Mouli-survivor!

 

Je l'ai soigné comme j'ai pu et finalement il s'en ai bien sorti à présent! L'abcès n'a eu besoin d'être vidé qu'une seule fois après le dernier post, et ensuite il a bien cicatrisé. J'ai continué les mêmes antibios (il semble y être sensible), et pour l'instant ça ne revient pas.

C'est pourquoi je me demande si c'est un abcès dentaire, car je pensais que c'était souvent mortel cette cochonnerie. Or là il s'en tire plutôt bien. Il n'a pas regonflé, mange comme un ogre (donc n'a pas l'air d'avoir mal aux dents), il se traîne un peu mais c'est normal, c'est l'âge :cpasmafaute:

Bref, j'espère que le fait d'écrire cela ne va pas faire revenir le truc :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.