Aller au contenu

C'EST QUOI SA?


rat-conte moi

Messages recommandés

Oui si il lui arrive de refaire des crises la volière est déconseillée car elle risquerait de faire de vilaines chutes... J'ai même entendu parler de gens qui "capitonnaient" leur cage a certain endroit pour que le rat se fasse moins mal en se cognant. Sinon si tu prend une volière, essai de mettre plein d'étages, de hamac ou autre pour minimiser la hauteur des chutes en cas de crise.

 

C'est quand même terrible que ça tombe toujours sur de vrais ratous d'amour ^^ .

 

Gratouille a la petite fée qui a eu de la chance de tomber sur toi(même si tu m'a devancé pour adopter la nue chez morphine ;)^^ ). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Bon courage la miss, tu fais du bon boulot avec ta P'tite Fée.

^^

 

Mais il faut aussi que tu te reposes ma belle car tu vas jamais tenir à ce rythme. Puis ta loute et tes deux malous auront besoin de t'avoir en pleine forme !

 

Repose toi bien et câline bien tes trois ratous .

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je suis contente que ta ratoune soit revenue en bonne santé de chez le véto, j'ai eu un peu peur quand t'es partie l'emmener.

 

Je suis là pour t'encourager, parce que ça peut arriver que les ratous ne fassent qu'une crise.

Mon Bart m'en a fait une 3smeaines après son adoption, tout se passait bien, il était dès le premier jour proche de mon homme et de moi, mais on a voulu lui mettre un compagnon, et bartou a pas aimé du tout. Il s'est mis à courir dans tous les sens dans sa cage, se cognant, et est tombé dans sa litière.

Je me rapelle que mon copain m'as dit: Bart est mort!

je l'ai vite pris, lui ai enlevé la litière qu'il avait dans sa bouffe et l'étouffait, je l'ai caressé, et peu à peu il est devenu moins raide, a marché, un peu patraque puis comme avant.

On a replacer l'autre ratou, et je l'ai laissé seul longtemps, mais en étant toujours avec lui (je ne travaillais pas et il était sur mon lit avec moi toute la journée).

Depuis il ne nous a plus jamais fait ça, je ne savais pas que c'était de l'épilepsie (d'ailleurs il a fait une portée, il n'y a pas eu de cas sur ses petits, j'espère que ça va durer), il vit maintenat avec 2 de ses petits et tout va bien, l'autre mâle était très bizarre, mal sociabilisé.

 

 

*m'en vais prévenir les gens qui ont adoptés et retirer bart de la liste des reproducteurs*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on peut comparer chat et chien mais j'ai eu un chien et 2 chats épileptiques (la chance quoi! :unsure: ).

Mon toutou a vécu avec ses crises pendant 14 ans...ses crises venaient que par période.Bon c'était pas la joie pendant ls crises mais il a eu une très belle vie.

J'ai eu une petite chatte qui faisait des crises lors de ses chaleurs....On l'a stérilisée et trop fun, elle s'est faite écrasée par une voiture (Méga Fun quoi!!!)

Et sinon là j'ai un chat qui a fait une chute après avoir reçu un choc et il est devenu épileptique suite à cet accident....La poisse? Non pas du tout.Ormis quelques crises, mes animaux ont eu une vie totalement normal (il me reste qu'un seul "épileptique" à la maison)....

Donc effectivement c'est "grave" mais pas mortel non plus si les crises ne sont pas trop régulières...Chez le rat je sais pas du tout si c'est la mêm chose!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup beaucoup, sa va beaucoup m'aider ça, il à l'air complet ton site

741897[/snapback]

Je t'en prie, j'espère vraiment que ça t'aidera.

Ma Belia était épileptique... Elle est décédée des suites de ses crises (trop nombreuses) et des problèmes liés qui sont apparus (abcès, etc.). Ce n'est pas pour te faire peur, mais pour que tu fasses très très attention. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si il lui arrive de refaire des crises la volière est déconseillée car elle risquerait de faire de vilaines chutes... J'ai même entendu parler de gens qui "capitonnaient" leur cage a certain endroit pour que le rat se fasse moins mal en se cognant. Sinon si tu prend une volière, essai de mettre plein d'étages, de hamac ou autre pour minimiser la hauteur des chutes en cas de crise.

 

C'est quand même terrible que ça tombe toujours sur de vrais ratous d'amour toobad.gif .

 

Gratouille a la petite fée qui a eu de la chance de tomber sur toi(même si tu m'a devancé pour adopter la nue chez morphine mad.gif  laugh.gif ). bisoux.gif

741997[/snapback]

 

 

 

oups...tu la voulais la nue... :unsure: mince je suis désolée, tu veux que je t'aide a en chercher une autre?? sa me ferai plaisir que tu en trouve une autre aussi jolie ;)

je pense qu'elle vont être bien toutes les deux bien tranquille

 

alors, oui, pour la volière, je vais la bourrer de hamacs épais et d'étages sans bouts pointus. j'ai été chez casto et j'ai fais des plans ;) j'ai plein d'idées, parce qu'il est hors de question que ma nenette reste dans une cage a quarantaine, et que ma p'tite nue aussi mad.gif

 

merci pour tout vos messages, ne vous inquiétez pas, je vais super bien, voir ma fifille super en forme sa me met de bonne humeur, mes gros pioncent comme d'abitude laugh.gif sa fais de la vie une fille je trouve, elle est toujours en forme, mais je respect les heures vv en tout cas elle est toujours aussi caline et avenante, je l'adore.

 

j'ai encore du boulot sur la planche, il faut que je me trouve le covoiturage paris rennes pour mes ratoux de bruxelle qui arrivent le weekend prochain scared10.gif

hâte qu'ils soient là rolleyes.gif

(et marre de gens qui disent oui oui oui, et puis deux trois jours après: a ba non en faites... ;) c'est la cinquième personne aujourd'hui)

 

courage, bientôt, sa sera pour la nunue, (pour les fêtes de noel, beaucoup de personne font paris-rennes, alors sa sera plus simple.

 

bon, il faut quand même le dire, j'ai tout le temps les boules pour p'titeFée, tout le temps le réflex d'aller voir si tout va bien (en faisant l'air de rien parce que je ne veux pas qu'elle croit qu'elle est anormale!!! :mdr: ) sa pourrait la complexée non mais!!

 

bon, je vais aller voir ce qui ce passe a droite a gauche ici, je suis contente de faire partie de votre site. wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.