Aller au contenu

mon rat meurt [urgent]


baboumax

Messages recommandés

bonjour à tous ! j'aurais voulu avoir des conseils ou un soutient ! mon rat est sur le points de mourir depuis hier matin, il ne réagi plus et à des réactions nerveuses violentes ! que pourrais-je faire pour l'aidé à partir tranquillement ? sacant que j'ai passé 1heure hier soir à le carresser pour le destressé pour qu'il parte en paix mais sa na abouti à rien !

 

je pense lui mettre de l'atarax (sommifer pour humain) dans de l'eau et lui donner à la pipette ? est -il utile de le faire ou avez-vous d'autres moyen ? non violent je ne souhaite pas l'exploser contre un mur ou autre idées dans ce style !

 

merci beaucoup

 

baboumax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les médicaments pour humains ne sont pas conçus pour les animaux. Tu ne peux pas prévoir la réaction qu'il va avoir en les prenant, et tu risques de lui faire plus de mal qu'autre chose.

 

Le mieux reste le véto, qui l'aidera à partir en douceur.

 

Il a quel âge ton ratou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, smile.gif

 

Tiens, voilà des informations sur l'euthanasie :

 

http://www.ratoupedia.org/wiki/Euthanasie

 

Ne tente rien par toi même, tu risque de faire souffrir ton rat atrocement.

 

Une euthanaise chez le véto coute moins de 20 euros, depêche toi d'y aller tant que les cabinets sont ouverts, sinon tu vas payer le tarif de nuit et un véto sera plus difficile à trouver.

 

Demande une liste de vétos de ta ville aux modérateurs et appelle les si besoin pour les tarifs.

 

Bon courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pèpère à 2 ans ! il à bien vécu mais c'est la fin donc pour le veto je vais voir ! mais c'est chère ! je connais la clinique vétérinaire de l'ile adams ils sont sérieux ! car beaucoup de vétérinaire te disent prendre les ratoux mais une foi devant il sont incapable de l'approcher et de lui administrer le moindre soins et au bout de 10 minutes à le regarder de loin il te dit : "il va bien ! sa fera 35€ !" voilà du coup je vais voir pour le veto c'est le mieux à faire !

 

merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui véto, c'est le mieux. Pas la peine de vouloir l'éclater contre le mur, pauvre bête....

Tu lui évitera de souffrir et le fera partir dignement.

 

Bon courage et caresses au loulou.

 

;)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dans ce cas je vais voir avec ma mère ! car elle travaille ce matin ! elle rentre à 14h30 et n'ayant pas encore le permi c'est la misère !

 

je vais voir avec elle si elle veux bien payer déjà car le budget c'est pas moi !

 

voilà merci à vous je vais essayer de faire comme sa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il y a de mieux pour ton rat.

 

Ce sera ton dernier cadeau pour lui, en le faisant partir dans les meilleures conditions, tu le remercies pour toute l'affection qu'il t'a donnée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le retour de ta mère, pense à prendre le rdv ou te renseigner sur les horaires d'ouverture (certaines cliniques ne sont ouvertes que le matin le samedi)

 

Tiens nous au courant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est à côté de pontoise !!! j'habite juste à côté de pontoise donc sa peut m'interresser !!! pour ce qui est du véto j'y vais dès que ma mère rentre !!! je n'ai pas besoins de prendre rendez-vous ils me prennent en urgence !!! ils vont bien voir que je ne rigole pas !!! il est dans un sale état mon pèpère !!!

 

2 ans c'est bien mais quesque c'est court en même temps !!! mais j'ai un seul regret, il a toujours été tout seul !!! c'est quand il a eu un an que je suis venue ici pour la première foi et que j'ai vu qu'il était tout triste tout seul !!! mais le voyant déjà fatigué je n'ai pas risqué d'en acheter un autre !!!

 

mais la prochaine foi (dès que j'aurais travailler donc au vacances de février) j'achète 3 petits pèpère en bonne santé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les nouvelles ^^

 

Bon courage chance.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j'adopte 3 petits pèpère en bonne santé !!! :D

742124[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
pour ce qui est du véto j'y vais dès que ma mère rentre !!! je n'ai pas besoins de prendre rendez-vous ils me prennent en urgence !!! ils vont bien voir que je ne rigole pas !!!

742124[/snapback]

 

Autant prendre un rdv si tu à le temps spamafote.gif, ca t'évite des frais en plus que tu aurais pu éviter smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un petit coup de fil, ne serait-ce que pour les prévenir que tu arrives en urgence avec un rat mal en point qu'il faudra probablement euthanasier.

 

Ca leur permet de s'organiser un peu... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà désolé de la réponse très brève tout à l'heure mais j'étais invité chez la famille ... lorsque le vétérinaire m'a demander si je voulais l'incinéré ou le récupéré j'ai demandé à le récupéré ... je l'ai enterré chez mo grand père, à côté de mon cohon d'inde, enterré celui-ci il y a quelques années à l'age de 7 ans (belle et longue vie) voilà le plus dur c'est la première pelle lorsque tu recouvre le carton du pèpère ...

 

donc voilà mon boby (sous son vrai nom) repose désormais en paix, malheureusement il a quand même souffert un peu je pense avant que je puisse l'aider ... depuis vendredi matin il agonisait ... le vétérinaire l'a euthanasier à 14h41 ce samedi 1er novembre 2007 ...

 

voilà à tout les ratoux décédé gros poutoux à vous ...

 

baboumax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.