Aller au contenu

URGENT mon rat a un problème


laeti1191

Messages recommandés

O SECOUR il a le cou de traver la tete ki pench sur le coté

keskil a?

ke doije fair?

AIDER MOI JE MINKET ENORMEMEN

c mon bb jne ve pa ki lui arive kelk choz

 

je l'aim tro

 

merci a tt se ki pouron maider

742026[/snapback]

 

La tête qui penche ça peut être soit une ottite, soit un avc. Seul un veto pourra te dire.

 

Donc une visite chez le veto s'impose au plus vite. ^^

 

Tient nous au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il faut vite que tu ailles chez le véto, ça semble être très sérieux ton problème.

 

Demande aux modérateurs (en rouge dans la liste des gens connectés) une liste des vétos de ton coin qui s'y connaissent en rats.

 

Et dépêche toi car certains cabinets ferment en début d'après midi.

 

Sinon ce sera le véto de garde (bcp plus cher).

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ob1lafoaléchéleuvaitohein,cézarbilateuté2travair  ^^

742034[/snapback]

 

la blague sympa, mais pour urgence moyen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, véto c'est évident et ça a déjà été dit.

 

Si les gens faisaient un effort pour s'exprimer, ils auraient peut être plus d'efforts dans les réponses.

 

Je lui ai pas dit d'aller se foutre dans le canal non plus hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a pas besoin d'être véto, muigoan smile.gif

 

Le rat penche la tête pour diminuer la pression, et donc la douleur et/ou la gêne.

 

En cas d'otite, il penche la tête pour éliminer la pression dans l'oreille (c'est un reflexe qu'on a aussi quand on a mal à une oreille).

Les AVC se produisant la plupart du temps de manière assymétrique, l'animal penchera la tête de la même manière pour soulager la pression due à l'épanchement de sang dans le cerveau, cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine derniere exactement, j ai trouvé mon rat avec un probleme d'equilibre surtout d'un coté. Il a commecé par avoir un probleme d'équilibre et il se touchait l'oreille. L'oreille ne sentait rien elle était toute belle. Je suis allée ou veto de garde la nuit qui ma dit que ct un avc. Il lui afait des corticoides. Le lundi mon veto a dit que ct une otite interne et en faite il a fait une septicemie....trop tard.....triste fin. Vas vite au veto si tu peuc réagit vite c'est le meilleure conseil que je peux te donner réagir vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout le monde otite ou avc.

 

Mais faut pas dramatiser il va pas mourrir paf d'un coup. innocent.gif

742077[/snapback]

 

Oui il va pas mourir d'un coup .... mais je sais pa si tu as suivit, mon histoire, le mien ça a pas trainé beaucoup malheureusement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Immi ^^

 

Comme tu vois Stallion, c'est trois fois rien... une verveine et c'est reparti ;)

 

Je n'ai jamais eu ni otite ni avc, mais il me semble que pour les avc notamment plus tu traites le problème tôt, plus le rat a de chance de récupérer ou de ne pas avoir trop de séquelles.

 

 

Enfin bref si tu as tellement mal à l'oreille que tu es obligé de pencher la tête ou si tu as du sang plein dans la tête wacko.gif , vaut mieux pas attendre la semaine prochaine pour que tu voies un docteur... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant profiter que les vétos soient encore ouverts (moins cher et plus de choix dans le praticien) aujourd'hui que attendre demain et avoir une urgence en galere avec un animal qui souffre encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dis de pas y aller j'ai juste dis qu'on pouvais prendre le temps d'écrire a peu près correctement!!!! spamafote.gif

 

Et biensur qu'il faut voir le véto si otite c'est des antibio ou une opération et si c'est un avc opération ou pas grand chose d'autre hélas, je suis plus claire non rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident Vasculaire Cérébral

 

AU mieux il va s'en remettre un peu, mais en général ils ne font pas long feu.

 

AU pire il va mourir.

 

A ta place (outre le veto mais bref) je lui ferais des calins parce que ca peut etre les derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVC = accident vasculaire cérébral

 

En gros le cerveau n'est plus assez alimenté en oxygène ce qui peut conduire très rapidement à la mort si ce n'est pas soigné très rapidement.

 

Malheureusement, personne sur ce forum ne pourra t'aider car que ce soit une otite ou un avc, seul un vétérinaire pourra agir pour le mieux. toobad.gif

 

Est ce qu'un voisin ne pourrait pas t'emmener? Transport en commun? Le vétérinaire peut-il se déplacer?

N'y a-t-il pas un vétérinaire plus proche? (pour cela envoie un mp à un modérateur qui te transmettra les bons vétérinaires prochent de chez toi).

 

Bon courage et par pitié fais un effort pour l'écriture, tu as un clavier pas un portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet si c'est un avc ou une otite il faut soigner sinon le rat risque de mourrir.

Otite, c'est très douleureux.

 

Avc ca depend tu en as qui effecte juste l'equilibre, d'autre tout le système nerveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la il dort je viens de passer des heures a lui faire des calins

et pour les véto chez moi c compliquer j'habite en pleine campagne

il si connaisse déja pas trop en rat et pour en avoir un c'est mission imposible surtout sachant que je suis mineur

 

j'ais peur pensser-vous qu'il va mourir bientôt

 

sachant que je suis interne dans un licée d'animalerie j'ai le droit de l'emener pensser-vous que je doivent le prendre '' je pensse qu'il sera mieux avec moi mais j'ai peur que le trajet ne lui fasse pas du bien

 

mon dieu comme j'ai peur:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.