Aller au contenu

Inquiétudes..


Loxeuze

Messages recommandés

Je pense que tu auras tt interet a l envoyer chez le veto demain, ne serait ce que pr te rassurer. On est dimanche, il a pas l air a l agonie ( ms continue a surveiller), ça semble pouvoir attendre demain. Les rhumes ça peut etre tres mauvais pr un rat ....

Pr l eau, mm si un rat boit pas mal, il ne vide pas non plus completement son biberon en 1 journee ! Ce que tu peux faire, c est faire une marque sur le biberon (un coup de marqueur, un elastique) pr voir si le niveau d eau baisse ou pas.

Ne t angoisse pas trop, sois juste vigilante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pour le biberon, les miens ne savaient pas y boire avant, donc j'ai fait comme toi, j'appuyais sur le biberon pour aider l'eau à sortir, et j'ai mis une gamelle d'eau que je changeais plusieurs fois par jour. Enfin au bout de deux jours, ils ont réussi tous seuls, j'ai retiré la gamelle clindoeil.gif

 

Pour les bruits, les miens en ont fait pendant pas mal de temps (trois visites chez le véto en trois semaines, mais ils vont mieux happy.gif). Il faut que tu écoutes attentivement les bruits, s'il "aboie", "miaule", "respire le nez bouché", ça n'est pas normal, prends rendez-vous chez le véto.

S'il éternue sans autres bruits, ça peut être dû au stress. Donc attends au moins jusqu'à llundi, voire mardi.

 

Les bonds, c'est "normal", les miens font souvent ça (ça me fait toujours rire d'ailleurs :unsure:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment leurs apprendre à boire au biberon vv

Par contre normalement le rhume ne passe pas tout seul, (enfin moi j'éssaierais pas de le laisser se débrouiller :blush:) surveille, 2/3 jours, pour voir si ce n'est pas juqte le changement d'environement, stress etc...

Si ça ne passe pas veto pour être sûr :blush:

Bonne chance vv

Puis vivement que tu puisse lui faire des papouilles (ainsi qu'a son eventuel futur copain de cage vv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apprendre à boire au bib'? on met un peu de sirop (genre grenadine) dans l'eau du bib', voir on en dépose une goutte sur la bille du bib', pour inciter le rat à essayer de lécher... et oooh! comme par magie, la bonne eau avec le bon gout se met à couler un peu, le ratou leche, et c'est parti :blush:

 

*contente d'avoir un rat intelligent qui a appris tout seul à se servir du bib' :blush: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis vivement que tu puisse lui faire des papouilles (ainsi qu'a son eventuel futur copain de cage :blush:)

742690[/snapback]

 

Mdr oui vivement !!!!!

 

Pour le pote de cage.... je verrais plus tard, si j'arrive à en "gérer" un deja... :blush:

 

Pour le biberon, il le leche mais je suis pas sure que ce soit efficace lol, je vais regarder de très pres si un millimilliemetre descend quand il boit lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pote de cage.... je verrais plus tard, si j'arrive à en "gérer" un deja...  blush.gif

742711[/snapback]

 

Lol je te comprend :blush: M'enfin n'attend pas trop longtemps quand même surtout si c'est dans tes projets d'en prendre un deuxième.

Ce serait dommage de se voir refuser par maman le deuxième rattou parce que "oui mais tu comprend ça craint avec l'integration et tout..."

Ben oui j'en ai fait l'expérience que veux tu vv

smile.gif

 

Je ne referais pas deux fois la même bétise donc bon si d'autres personnes pouvaient éviter de faire la même que moi ce serait déjà ça :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je te comprend vv  M'enfin n'attend pas trop longtemps quand même surtout si c'est dans tes projets d'en prendre un deuxième.

Ce serait dommage de se voir refuser par maman le deuxième rattou parce que "oui mais tu comprend ça craint avec l'integration et tout..."

Ben oui j'en ai fait l'expérience que veux tu  vv

smile.gif

 

Je ne referais pas deux fois la même bétise donc bon si d'autres personnes pouvaient éviter de faire la même que moi ce serait déjà ça :/

742740[/snapback]

 

 

Merci du conseil !! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véto appelé.. Il dit que "tant qu'il mange et qu'il bouge faut pas s'inquiete"...

Mais avec tout ce que j'ai pu lire je suis pas certaine de ce qu'il dit..  closedeyes.gif

743334[/snapback]

 

 

oué, tu as raison de douter ^^

 

essaye d'avoir rdv avec un autre véto spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père est passé à l'animalerie ( innocent.gif ) où j'ai acheter mon rat et ils lui ont dit d'essayer une autre litière (peut etre que mon ratou serrait alergique au chanvre...) et il s m'ont filer des copeaux végétaux...

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père est passé à l'animalerie ( innocent.gif ) où j'ai acheter mon rat et ils lui ont dit d'essayer une autre litière (peut etre que mon ratou serrait alergique au chanvre...) et il s m'ont filer des copeaux végétaux...

Vous en pensez quoi?

743403[/snapback]

 

autant pour moi c'est pas écrit copeau mais litiere végétale, c'est au coeur de mais, c'est bien ou pas? (désolée si ma question est stupide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maïs c'est bien pour les bronches oui, c'est peut poussièreux. Par contre sa fait mal aux pattes et sa fait beaucoup de bruits mais sa c'est un autre problème.

 

Une allergie peut déclancher de nombreux éternuments et des yeux pleins de porphyrine, mais des bruits de poumons ... nan je pense pas. Pour moi il faut des antibio à ton rat, peut être même une chouilla d'antiimflamatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maïs c'est bien pour les bronches oui, c'est peut poussièreux. Par contre sa fait mal aux pattes et sa fait beaucoup de bruits mais sa c'est un autre problème.

 

Une allergie peut déclancher de nombreux éternuments et des yeux pleins de porphyrine, mais des bruits de poumons ... nan je pense pas. Pour moi il faut des antibio à ton rat, peut être même une chouilla d'antiimflamatoire.

743417[/snapback]

 

Rooooo bah je sais pas quelle litière mettre alors lol...

Je vais mettre de mais dans sa boite de transport et laissez le chanvre dans sa cage pour le moment... Je voudrais pas lui abimer les pattes... Roooo je sais pas quoi faire !!!

 

Je pense vraiment aller chez le véto demain, ca m'inquiete ses ptits éternuements et bruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut essayer le maïs au pire si sa lui fait mal il iras sur les étages.

743425[/snapback]

Oui voila c'est pas l'important là... il faut qu'il voie un véto si avec la nouvelle litière ça s'arrange pas en quelques heures...

 

closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quel age ton petit rat?

Parce que moi les sursauts me font penser à un jeune rat tout fou blush.gif

 

Essaie de prendre un rendez vous, dans la semaine, chez un véto, même si les éternuements se calment d'ici là (certains rats éternuent pendant quelques jours quand ils changent d'environnement, mais je ne pense pas que ce soit ça pour toi, ça a l'air plus important).

 

Ton vétérinaire fera un bilan général et tu sera rassuré si il n'a rien de grave ou alors tu seras quoi faire si ton rat a un problème.

 

Bonne continuation et plein de gratouilles au malade :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'en ai appelé un autre et il m'a dit que c'était pas la peine parce qu'il mangeait, buvait et bougeait... une copine m'a dit la meme chose alors du coup bah j'y suis pas allé.. toobad.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.