Aller au contenu

Agressivité soudaine d'une ratte


niark

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

Besoin de vos lumières, avant tout c'est le cas d'une amie qui à deux rattes, vu que je n'ai que des mâles peut être que quelque chose m'échappe.

 

Voila la situation.

Les rattes nina et lilou, ont eu une integration assz difficile d'après mes souvenirs, l'integr passée, la cohabitation sefesait normalement, jusqu'a l'autre jour.

 

Nina attaque lilou, beaucoup de sang apparement, mes des blessures superficielles selon le véto. Lilou un peu choquée, passe la nuit sur le canapé. Première réaction : un accident ça peut arriver, mieux vaut ne pas le séparée trop longtemps.

 

Malheureusement, re-attaque, plus grave, la puce completement en etat de choc, antiinflammatoire ect.. Bon une fois ça passe, mais la :unsure: separation des deux puces au moins pour un moment avec tentative de réintegration plus tard.

 

Sauf que...

 

Pendant que la proprietaire s'est tournée une minutes, laissant lilou sur le canapé pour installer sa nouvelle cage, nina s'est jetée sur elle en la blessant de nouveau. Résultat, lilou s'est étouffée avec son propre sang, elle est donc morte en fin d'après midi.

 

Ce qui m'ammène à me poser plusieurs questions, a quoi peut etre du ce soudain changement de comportement. D'après le véto, ça pourrait etre du aux chaleurs de nina, m'enfin ça me parait un peu excessif quand même, mais n'ayant pas de femelles je ne m'avance pas trop la dessus.

 

Alors voila, si quelqu'un à une idée la dessus, ça apporterai peut etre un peu de reconfort à la propriétaire !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, nina tourne autour des un an, et lilou devait approcher des 7 mois

 

J'avais pensé à ça, mais agressivité hormonale chez les femelles ? J'ai jamais entendu parler de ça mais encore une fois j'ai jamais eu de femelles donc je sais bien que ça veut rien dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai eu une femelle qui m'aurait bouffé les deux yeux et le reste si elle avait pu.... :unsure: elle a changé de comportement humm... je sais plus exactement à quel age, 6/8 mois peut etre, elle s'est mise à essayer de me bouffer par tous les moyens.... pendant un moment, je n'avais plus un seul doigt valide, elle m'attaquait carrément, elle venait me chercher pour me bouffer, elle essayait de me sauter au visage. avec les autres rattes, pas de gros problèmes ni de grosses blessures, mais une agressivité latente... elle est morte dans des conditions bizares, genre attaque, ce qui fait penser à un probleme neurologique...

 

'fin bref! pour l'agressivité hormonale, pourquoi pas, il me semble que la testostérone est aussi présente chez les femelles, en quantités moins importantes, mais bon, parfois il peut y avoir un bug dans les glandes responsables de ça.... mellow.gif

 

 

à infirmer ou confirmer spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas !

 

Elle n'a pas manifester d'agressivité envers ses propriétaires ces derniers temps et apparement l'agressivité avec lilou n'était pas constante !

 

Merci pour la reponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine bien que tu nous en aurait parlé si elle était agressive avec ses humains clindoeil.gif c'était juste pour illustrer le fait qu'il y a des pétages de plomb qui nous échapent completement, que ça peut etre hormonal comme neurologique, parmi tant d'autres raisons possibles spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bon?

 

Comment un probleme neurologique pourrait entrainer l'agressivité?

 

le cerveau...encore et toujours un grand mystere

742394[/snapback]

 

comme tu dis, un grand mystere.... il y a peut etre une "case" gentillesse ou amabilité, et si y'a une rupture de vaisseau la dedans et que ça comprime... je lol bien sur, mais bon, en vulgarisant comme ça, c'est peut etre pas si loin de ce qui peut réellement se passer spamafote.gif

 

 

j'ai eu une ponette pendant quelques semaines, qui avait manifestement un pb neurologique de ce type: elle avait des crises au cours desquelles elle devenait complètement tarrée, irrécupérable ma pauvre Bulle :/ c'est aussi ce que le véto a pensé.... pour la précision, elle est partie en semi libertée comme poulinière sauvage.... c'est ce qu'on pouvait faire de mieux pour elle mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses en tout cas.

 

Je suis pas sure que la proprietaire ai le courage de reprendre une copine à nina.C'est un point delicat, si c'est juste une folie passagere bin ça peut le faire mais si c'est pour retomber dans les attaques toussa, ça vaut pas forcement le coup :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.