Aller au contenu

ratton petit


vavalolita

Messages recommandés

Coucou les gens.

J'ai repris un pti mallou chez des particuliers.

Il me l'on donné hier. Il est séparé de sa maman rat depuis 3 semaines il parrait, il a soit disant deux mois et demi MAIS IL EST MINUSCULE.

Sur le coup je leur ai demandé si c'etait pas une souris?

Je vous jure il va trés bien, il est trés beau, il pete la forme, il mange comme 4 mais je me demande si c normal d'avoir la taille d'une grosse souris, genre souris des champs.

Il est un peu craintif. Le père fait 1 kilo et lui, il doit faire je sais pas meme pas 100 gramme mais c'est une plume. Ou il est liliputien. La mére a 5 mois elle est petite elle a fait 20 ptio ça peut venir de ça ?

Vous avez des idées pour le faire pousser un peu des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ca peut se comprendre si la ptite mère en a pondu 20 !!! Plus y'a de bibous plus ils sont petits :unsure:

 

Après tant qu'il mange bien et boit bien... ça va. Mais il faut qu'il prenne des forces peut être spamafote.gif

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut se comprendre si la ptite mère en a pondu 20 !!! Plus y'a de bibous plus ils sont petits  :unsure:

 

Après tant qu'il mange bien et boit bien... ça va. Mais il faut qu'il prenne des forces peut être  spamafote.gif

chance.gif

742612[/snapback]

Oué je lui donne du fromage

J'espereque c'est une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bébé est d autant plus petit que les rats que tu as l habitude de voir st gros aussi; mine de rien ça joue ...

S il a la peche, qu il mange et boit bien il va grossir et grandir, ne t affole pas

742621[/snapback]

Merci c'est vrai jai pas envie qui lui arrive une merde... avec l autre que jai perdu la semaine derniere. Je mafolle vite pitetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la taille d'une souris alors qu'il a 2 mois 1/2 et qu'il mange correctement ? Pas crédible pour moi, même si la mère a eu 20 lardons.. Normal qu'ils soient un peu plus chétifs que la normale mais aussi petits ?? Je doute..

 

Enfin, si il se porte bien, mange bien et tout, y'a pas de soucis. Il est bien proportionné ? Malgré sa taille, il n'est pas maigre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la taille d'une souris alors qu'il a 2 mois 1/2 et qu'il mange correctement ? Pas crédible pour moi, même si la mère a eu 20 lardons.. Normal qu'ils soient un peu plus chétifs que la normale mais aussi petits ?? Je doute..

 

Enfin, si il se porte bien, mange bien et tout, y'a pas de soucis. Il est bien proportionné ? Malgré sa taille, il n'est pas maigre ?

742627[/snapback]

Je vais t envoyer une photo ce soir tu verra il est trés petit. Par contre il est pas maigre. Il a un bidon. Mais demande a lamponéon il la vu en cam. Il est petit il a rigolé en disant elle est jolie ta souris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enfin, le mien pesait 80 grammes à 5 semaines. Il était vraiment tout chétif, je sentais ses os, j'avais peur de le désarticuler quand je le tenais contre moi happy.gif

 

Ce qui m'étonne, c'est qu'un particulier te mente sur son âge blink.gif

742631[/snapback]

Je pense pas qui il mente en faite il ma dit ne gros deux mois et demi mais je vais prendre une photo avec une regle a coté vous pourrez mieux vous rendre compte.comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qui il mente en faite il ma dit  ne gros deux mois et demi mais je vais prendre une photo avec une regle a coté vous pourrez mieux vous rendre compte.comme ça

742637[/snapback]

 

Ha deux mois et demie il peux pas avoir la taille d'une souris ! Quand j'ai eu ma première rate elle avait à trois semaines et demie( à l'epoque je savais pas ... ) et là elle avait la taille d'une petite souris! elle etait vraiment minuscule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha deux mois et demie il peux pas avoir la taille d'une souris ! Quand j'ai eu ma première rate  elle avait à trois semaines  et demie( à l'epoque je savais pas ... ) et là elle avait la taille d'une petite souris! elle etait vraiment minuscule !

742646[/snapback]

Ben je suis peut etre pas objective mais je vais prendre une photo ce soir vous me dirrez car quand jai eu dexter il etait bcp plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même à la maison clindoeil.gif enfin il est pas à moi, il est en transit spamafote.gif

 

je ne l'ai pas encore pesé, mais il est vraiment minuscule!! issu de famille nombreuse également, il était plus petit que ses soeurs (ça doit etre le nain de la portée happy.gif)

 

il a bel et bien 6 semaines passé (je les ai vu quelques heures apres leur naissance), et mange également pas mal!

 

j'ai deja vu des ratons de 3 semaines plus gros que lui, mais les ratons étaient deja complémentés avant leur sevrage (à 10 jours ils avaient tous ouvert les yeux et commençaient à manger les popottes qu'on fesait pour la maman; à 15 jours ils se gavaient de graines) dont mon Véga, actuellement 700g et sa soeur, Véga également, 250g (la crevette de la portée)

 

enfin voila, je pense que ça peut etre du à une accumulation de facteurs qui ont fait que....

 

pour ma part, je donne plein de bonnes choses au petit Aslan: jambon cru, blédine/lait chaton, il va aussi avoir droit aux croquettes pour chat trempée dans du lait pour chaton, des pates cuites, du fromage, et tout plein d'autres choses en plus du mélange assez riche en protéines (16%) que j'enrichirais en MG avec des cacahuettes (actuellement 3.6%)...

 

enfin, je transmettrais les directives à Massi, puisque c'est son petit Aslan, qu'elle récupere demain :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même à la maison :blush: enfin il est pas à moi, il est en transit  vv

 

je ne l'ai pas encore pesé, mais il est vraiment minuscule!! issu de famille nombreuse également, il était plus petit que ses soeurs (ça doit etre le nain de la portée :blush:)

 

il a bel et bien 6 semaines passé (je les ai vu quelques heures apres leur naissance),  et mange également pas mal!

 

j'ai deja vu des ratons de 3 semaines plus gros que lui, mais les ratons étaient deja complémentés avant leur sevrage (à 10 jours ils avaient tous ouvert les yeux et commençaient à manger les popottes qu'on fesait pour la maman; à 15 jours ils se gavaient de graines) dont mon Véga, actuellement 700g et sa soeur, Véga également, 250g (la crevette de la portée)

 

enfin voila, je pense que ça peut etre du à une accumulation de facteurs qui ont fait que....

 

pour ma part, je donne plein de bonnes choses au petit Aslan: jambon cru, blédine/lait chaton, il va aussi avoir droit aux croquettes pour chat trempée dans du lait pour chaton, des pates cuites, du fromage, et tout plein d'autres choses en plus du mélange assez riche en protéines (16%) que j'enrichirais en MG avec des cacahuettes (actuellement 3.6%)...

 

enfin, je transmettrais les directives à Massi, puisque c'est son petit Aslan, qu'elle récupere demain vv

742653[/snapback]

je suis pas un K isolé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo sa peut toujours aider smile.gif

 

Oui plus le nombre de rats par portée est grand plus ils sont petits ( Une ratte n'avait fait que 3 petits chez un particulier une fois, maintenant ce sont des très grosses patates )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img0763ge6.jpg

 

Voila jai pas reussit a le peser^^ jai du ruser c pas vraiment objectif mais 75 g a peu pres

 

 

Penser a previsualiser avant d'envoyer un sujet clindoeil.gif

 

Et vous avez aussi a votre disposition IMG BIG qui permet de rectifier le format de l'image si celle ci est enorme smile.gif

 

Euryclee pour la moderation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a l'air tout bien sur la foto (où alors mes yeux me jouent encore des tours... glare.gif ).

Bon après c'est vrai que 20 biboux çà empèchent les plus faiblards de bien se développer...

Et un HS mais le papa fait vraiment 1 kg?confused07.gif? :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a l'air tout bien sur la foto (où alors mes yeux me jouent encore des tours... glare.gif ).

Bon après c'est vrai que 20 biboux çà empèchent les plus faiblards de bien se développer...

Et un HS mais le papa fait vraiment 1 kg?confused07.gif:blush:

742979[/snapback]

C'est ce que ma dit le mec il doit m envoyer une photo je la posterais mais I kilo franchement je pense pas que ça soit possible ou c'est enorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.