Aller au contenu

Mon Samourai ça s'arrange pas


HinotoChan

Messages recommandés

Il y a 10 jours je l'ai emmené chez le véto pour une repisration pas très normal ( par les flancs)

Elle a diagnostiqué une bronchite.

Donc après je lui ai donné ses antibiotiques pendant 10 jours (on est au ozième)

je fait des inhalations.

Et son état se détériore donc depuis hier je lui donne de l'eau avec une goute de tonivit à la pipette, du miel au doigt, des drops au miel (merci pour la recette) et même du jus de fraise à le pipette.

Aujourd'hui il est tout mou cherche notre présence en permanence et il a beaucoup maigrit.

Je ne sais plus quoi faire je m'inquiète beaucoup.

Alors je continue les antibiotique ? Mais c'est peut être ça qui l'a amaigrit.

Je continue les inhalations même si il n'aprécie pas beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il maigrit car probablement il ne peut pas manger, il essaie de survivre en respirant d'abord. :blush:

 

Un rat qui respire très mal a du mal à s'alimenter, il mange ce qui est plus facile à ingérer (aliments mous, liquides).

 

N'arrete pas les antibiotiques sans l'avis de ton véto.

 

Est-ce celui-ci t'a prescrit des corticoides?

 

Pour les inhalations, à ta place, si je vois que ça ne sert à rien (parfois ça fatigue ou provoque des crises respiratoires), je le laisserai tranquille.

 

Donne lui à manger avec une seringue sans aiguille (chez le véto ou à la pharma, celles de 1ml par example), et si tu n'as pas utilise une dosette de sérum physiologique en plastique neuve (tu la vides ou tu peux lui en donner un peu, et tu la remplis avec du yaourt avec un peu d'eau des aliments mixés, de l'eau sucrée)

 

==> j'ai vu que tu le faisais déjà, mais je le laisse pour ceux dans le même cas que toi qui liraient ce post

 

Il faut le nourrir ou au moins l'hydrater très souvent (dès qu'il se réveille un peu, toutes les heures ou deux ou trois).

 

Et demain appelle vite le véto! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les antibiotiques au départ elle m'a dit dix jours mais quand j'y suis retourné elle m'a dit que 10 jours de plus c'était pas plus mal (donc 15 au total) par contre je peux pas te dire si c'est des corticoïdes.

Pour les seringues j'ai ce qu'il faut !!!

Ce que je trouve bizar c'est que dans la semaine il y avait du mieux il mangeait même et là il est complètement affalé sur moi sans bouger :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quelques minutes oui

je pense que ce n'est plus qu'une question de minutes :blush: Il est sur le côté dans mes mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Morpheus dans la cage il dort et ne se doute de rien toobad.gif

Samouraï à droite sur le photo et Mopheus à gauche.

!il va pouvoir rester longtemps seul ?

Et Samouraï son agonie va prendre longtemps ?

Pffff j'ai pas les dimanche pluvieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quel âge déjà?

 

Il fait une crise respi? grosse?

 

Il en a déjà fait?

 

 

Tu as eu un seul médicament? C'est quoi le nom de la molécule?

 

Sinon tu appelles un véto à domicile ou tu te déplaces chez un véto de garde.

 

Il y a aussi une clinique à l'ouest de Paris et une autre au sud, dans la proche banlieue qui sont ouvertes tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est jeune un peu plus de deux mois.

 

C'est sa première crise respi il ne fait pas de bruit, ce moment sa bouche est fermé alors que tout a l'heure elle était ouverte et avait des sorte de hoquet en soulevant la tête .

 

Son antibio c'est marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) .

 

Il boit à la seringue du jus de fraise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui alors, hors de question de le regarder mourir!!! l'est trop jeune le loulou!!!

 

A toi de voir soit véto en urgence, soit véto dès demain en urgence dans ton cabinet habituel.

 

(si tu n'en as pas demandes une liste aux modo en indiquant ta ville en MP)

 

Bon courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'appelle la véto qui le suit demain elle m'a dit à la dernière consulte qu'elle ne pouvait pas faire plus.

Et j'essaie de demander à une amie de m'y emmener (bah oui à 25 ans j'ai toujours pas le permis et chéri travaille !!!)

 

Donc je continu à le gaver je pense que ça ne peut pas lui faire de mal.

Ca va être dur pour moi de le laisser toute la nuit dans sa cage.

 

Merci beaucoup muigoan je vois que tu est très actif sur le forum ça reconforte. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur DINA83, je lui donne de petite quantité c'est tout ce que je peux faire pour lui pour l'instant.

 

Je l'ai instalé sur mes genoux dans un petite serviette au risque de laisser Morphi tout seul, enfin il a pas l'air pertubé il descend toutes les croquettes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu veux changer de véto, tu peux écrire à un modérateur pour avoir une liste des vétos par chez toi qui s'y connaissent en rat. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Jsuis pas mécontente de la véto elle s'y connait pas mal, on y passe plus de temps qu'il n'en faut, elle pose beaucoup de questions et explique très bien, et elle adore mes rats elle leur fait pleins de compliments.

Donc je pense que niveau véto c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes petits loulous, quand je les ai eu, ils avaient des problèmes respiratoires. Ca a commencé par des crises d'éternuements, puis des bruits bizarres lors de la respiration (j'avais l'impression qu'ils aboyaient).

Première consultation : rhinite

Une semaine après, toujours pas d'amélioration...

Deuxième consultation : sous antibio, la véto précise "s'ils ne guérissent pas avec ça, on ne pourra rien faire pour eux"

Fin du traitement : toujours pas d'amélioration

Troisième consultation : "mais ils sont en pleine forme vos rats !" euh... il se fout de moi le véto ?!!!

 

Finalement, l'antibio n'a fait effet que trois jours après la fin du traitement... Bizarre...

 

Toussa pour dire qu'ils ont fini par s'en remettre, et qu'ils se portent très bien :blush:

 

Bon courage à ton petit Samourai en tout cas chance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Hinotochan, quand le rat respire par la bouche ce n'est pas bon signe du tout, surtout si en dehors de ça il creuse des flancs pour respirer. toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle mon ptit Samouraï a succombé à son insufisance respiratoire tôt ce matin :bave:

Il a profité jusqu'au dernier moment des calinou de son humaine de compagnie et pour ces dernières heures des léchouilles de son copain :)

J'espère avoir fait ce qu'il fallait.

Je suis très triste et mon coeur est très lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.