Aller au contenu

URGENT cherche ratoune allaitante sur paris


morphine

Messages recommandés

Bon, comme vous l'avez peut être vu j'ai récupéré une ratoune nue enceinte.

 

Elle a accouché mardi dernier de 9 bébés. Un est mort dans la premiere heure( pourtant il avait le ventre rempli de lait ), deux autres dans les heures qui suivaient.

 

Les autres se portaient très bien.

 

Mais là enrentrant chez moi horreur...

 

Beetlejuice a reussi à sortir de sa cage. Dans la cage, le cadavre de 4 bébés.

 

Ils ont des traces de morsures, pour certains assez grave.

 

mais à bien regarder trois sont encore en vie. Les deux manquants ont été retrouvés morts dans mon appart, avec une marque de dents ( crocs de mon chien? ) pour l'un, rien pour l'autre...

 

Les rescapés etaient en grave hypothermie. Je les ai installés sur un radiateur en faisant bien attention à ce que la chaleur ne soit pas trop importante. Je leur ai donné du lait maternisé, au fur et à mesure qu'ils se réchauffent ils sont plus vifs et mangent volontier.

Après leur avoir donné le biberon je les ai nettoyés avec une compresse trempée dans l'eau tiède. ils couinent un peu.

 

J'ai tenté de les remettre avec leur mère mais elle ne semble pas s'en occuper et les petits sont encore trop faibles pour chercher à têter, j'ai peur qu'ils meurent de froid...

Je cherche une ratoune allaitante dans paris et environs, je vais faire tout mon possible pour sauver ces trois petits bouts...

 

 

Pour plus de rapidité je suis joignable au 0662524148

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

je précise, je ne les ai pas mis directement sur le radiateur mais avec un linge dessous, qui ne passe pas devant la sortie de chaleur du radiateur, jvoudrais pas en plus causer un incendie... de toute façon je surveille je suis a coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince alors... ba alors louloute, occupe toi de tes p'tits bout.

domage, je ne suis pas de paris... et puis de toute facon ptitefée ne doit plus faire de lait depuis longtemps... mince alors

toobad.gif^^

pourvus que tout ce passe bien. je croise les doigt morphine, de tout coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un des bébés est mort...

 

je change de tactique, je les ai mis dans ma cage de transport en plex avec plein de sopalin, et j'ai mis le chauffage assez fort, à coté de la cage j'ai mis un thermometre pour vérifier que la temperature soit d'environ 30 degrés.

 

Mon copain est parti en speed visiter les animaleries à reptiles pour trouver une maman de substitution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, mon super-chéri a trouvé deux ratounes, le mec de l'animalerie à reptiles nous en a offert une avec ses bébés! ils ont entre une et deux semaines par contre sad.gif

et il nous en a preté une autre qui devrait accoucher aujourdh'ui ou demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pas tant que ça en fait mon zhomme m'avait dit une ou deux semaines, en réalité ils ont une semaine je pense, ils ont un tit duvet et les yeux bien fermés.

 

La maman est hooded topaze, les bébés sont au nombre de 5, tous hooded agoutis, 4 femelles et un male.

 

La maman enceinte est crème très clair ou albi je ne vois pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un des bébés seulement est toujours en vie. Il se bat le loulou, je l'ai surnommé "warrior"...

 

Il ne semble pas teter la maman allaitante donc je le nourris moi meme mais je pense qu'il se nourrit un peu quand meme car ce atin quand je l'ai pris pour el nourrir sa peau etait souple, il ne semblait pas deshydraté...

 

 

Si il survit il sera revenu de loin celui là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment il va bien

 

vu que les autres petits viennent d'ouvrir les yeux la maman reste parfois eloignée d'eux, du coup je lui ai fait un coin chauffé avec le radiateur devant.

Des que je passe je le prends et je pince un peu sa peau pour vérifier l'hydratation, pour le moment ça va. Il est bien vif, couine et mange bien.

 

Croisons les doigts pour lui smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je pense qu'il est sauvé happy.gif

 

apres observation , il tete bien sa nouvelle maman

 

et en plus l'autre ratoune a accouché cette nuit et le prend pour un des bébés, du coupelle reste avec lui, le lave... il est tres vif, bien gros et gras, je pense qu'il va s'en sortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui j'ia mis les deux maman dans la meme cage car draven, la hooded beige qui est arrvée avec ses bébés de l'animalerie a serpents est tres maigre, ses bébés sont en assez mauvais état ( décidement...) donc si l'autre mama peut prendre le relai pendant que Draven se refait une santé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est revenu de loin en tout cas petit Warrior...

 

à la base quand je suis rentrée et que j'ai retrouvé les cadavres je ne l'ai pas vu, il etait sous la litiere, enfoui

 

 

C'et mon zhomme qui l'a extirpé en criant "yen a un lààààà il est vivaaant!"

 

 

par contre il est tout egratigné le loulou :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuu, quelle histoire ! C'est du super sauvetage tout ça. C'est la croix rouge chez toi. :blush:

 

Contente que le petit s'en sorte. En plus tu permets aux autres de mettre bas dans de bonnes conditions et de bien s'occuper des petits.

 

Gros kisu et gratouille à tous ces bidoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.