Aller au contenu

Chlorure de magnésium


killim

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un a déjà donné du chlorure de magnésium à ses rats ? J'aimerais leur en donner car apparemment cela a de nombreuses vertus, notamment contre les tumeurs. Bien sûr je ne crois pas aux produits miracles, mais je pense que ça peut quand même être bon pour eux. Je voudrais leur en donner en cure mais je ne connais pas les dosages. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous voulez que vos rats dorment encore plus ou quoi ?

 

Autre genre d'idee, vous voulez leur donner des calculs reinaux ?

 

effet secondaire du magnesium hein ca favorise l'endormissement....

 

si l'alimentation de vos rats est equilibre ils n'ont pas besoin de complements alimentaires....

 

trop de calcium ou de magnesium ca peu avoir de sacre problemes pour la sante... je ne m'y amuserai pas... en plus l'absorbtion de magnesium therapeutique est de toute maniere conditionnee par certain apports de vitamines... Donc bon vous vous casser la tete pour rien...

 

sinon c'est quoi vos sources sur le magnesium et les tumeurs parce que ca je demande a voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre autre :

http://www.onnouscachetout.com/le-chlorure-de-magnesium

 

Tu tapes "chlorure de magnésium" sur google, on en parle sur de nombreux sites et forums. Après, à chacun de penser ce qu'il veut. Je ne pense pas qu'une petite cure de temps en temps avec un dosage adapté soit nocif. Je suis d'accord qu'il ne faut pas surcharger les reins. Quant aux vitamines en général, j'ai pu constater qu'une petite cure en cas de maladie ou faiblesse était bénéfique. Un de mes rats avait beaucoup maigrit suite à un problème d'intégration et son poil n'était pas beau. Il s'est très vite remis et a retrouvé un beau poil avec une petite cure de vitamines et bien sûr une alimentation équilibrée et variée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une vrai source scientifique ?

 

 

Le chercheur français ROBINET a montré qu'en France, les carences du sol en magnésium se superposait parfaitement sur la carte de France des suicides

 

Je ne dirais pas ma pensee en lisant des truc pareil.....

 

le chercheur robinet en association avec Mg2+ et ground, y'a pas hein.... trouve moi la publication et on en reparlera...

 

le magnesium a haute dose c'est toxine..... si tu leur donne des bouchon y'en a deja assez avec... et je te vois tres mal filer de la vitamine B9 en association.. sinon ca sert a rien... Parce que le magnesium c'est un metal et que pour pouvoir l'assimiler on a besoin d'une vitamine pour cela car il n'y a pas de transporteurs a magnesium contrairement au calcium...

 

Faudrait qu tu m'explique pourquoi tu tiens a donner du magnesium a tes rats.... parce que je comprend pas....

 

La seule application que j'ai du magnesium en alicaments c'est dans certains cas de spasmophilie et d'angoisses (oui ca aide je fais partie de ces cas, mais au detriment d'un etat lethargique pendant la cure). Et tout cela parce que nous humains mangeons n'importe comment, par exemple on va avoir nos prises de magnesium en meme temps que celles de calcium ce qui fait que c'est le calcium qui est pris en priorite au detriment du magnesium....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stella, lis ça :

 

http://pagespro-orange.fr/tansen/bioethics...nesium-vete.htm

 

peut-être que tu comprendras mieux ...

 

et comme il ne parle que des maladies sur les bovidés, les équidés, les chiens, les chats, les porcins et les animaux de basse-cour, dont les lapins, je me demande pour les rats confused07.gif

tout simplement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais lu ça moi aussi, et puis un petit livre qui parlait de l'argile et du chlorure de magnésium pour traiter différents problèmes chez les animaux, je ne me souviens plus du titre ni de l'auteur. Voilà c'est tout, je voulais juste savoir si des personnes avaient plus d'infos et l'utilisaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que c'est utilisé sur les lapins, je pense que ça doit bien pouvoir être utilisé sur les rats ?

 

il suffit juste de connaître les doses, je crois

 

étant contre les antibiotiques en général, bien qu'il y ai des cas ou on ne peux pas faire autrement, je m'intéresse beaucoup aux alternatives efficaces, sachant que les HE sont fortement déconseillés peut-être que le chlorure de magnésium aurait une place à prendre dans la pharmacie naturelle pour le rat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, smile.gif

 

Je trouve ta question intéressante.

 

Il faudrait que tu en parles à ton véto, pour qu'il te dise si c'est approprié aux rats, sous quelle forme et quel dosage etc.

 

Par exemple, récemment le véto était d'accord pour que je fasse une cure de cuivre-or-argent à mes loulous.

 

Si l'on peut en administrer sans danger avec l'accord du véto, ça pourrait être intéressant dans certains cas particuliers : cas de nervosité etc

 

Par exemple, j'ai une ratte qui s'épile les pattes avant depuis le retrait d'une petite tumeur sur le cou, le véto pense qu'il a peut-être touché un nerf durant la chirurgie, il m'a conseillé de lui donner de la levure en paillettes, riche en vitamines du groupe B.

 

La levure, ça marche un peu, mais peut-être que l'ion dont tu parles serait bien approprié dans son cas (j'en toucherai 2 mots au véto la prochaine fois).

 

A ta place, je n'en administrerais pas sous forme "pure" sans avis d'un véto qui s'y connait en rats (les métabolismes entre lapins, rats etc ne sont pas les mêmes).

 

Tu peux en revanche leur donner du germe de blé qui en contient, entre autres bonnes choses pour la santé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, contre les tumeurs, tu peux donner des gouttes de tumyl mammaire (très peu, c'est alcoolisé), ça se trouve en pharmacie ou chesz le véto (mais pas chez tous les vétos).

 

C'est de l'homéopathie, ça peut donner des petits résultats (tout dépend de la tumeur etc).

 

 

Et pour leur donner un peu d'énergie, du tonivit (des gouttes qui s'achètent chez le véto) en cures (2-3 dans l'année peut-être, c'est selon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quel âge ont tes rats? smile.gif

 

Est-ce qu'ils ont des tumeurs?

 

Si oui, les as-tu amenés chez le véto pour un diagnostic et une éventuelle opération?

 

 

De plus, l'alimentation joue bien sûr un grand rôle dans la santé :

 

- alimentation variée en graines (variées aussi), fruits, légumes, poisson et viande (en petites quantités pour les protéines animales) etc

- alimentation pas trop riche (respecter les apports en protéines, lipides : soit 14% et 4% respectivement)

 

+ bonne hygiène de vie (sorties, câlins, calme etc)

 

Sinon je déconseille de leur donner du tofu (à cause des phyto-oestrogènes, mais là c'est juste basé sur mon expérience personnelle)

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rat qui a 9 mois et les deux autres ont 19 mois. Je viens de faire opérer un des deux plus vieux d'une tumeur. Je l'ai emmené chez le véto le jour même où je me suis aperçue qu'il avait une petite boule au niveau de l'épaule, et je l'ai fait opéré trois jours plus tard. J'attends les résultats en ce qui concerne l'analyse de la tumeur. Le ratou lui se porte très bien, il a très bien supporté l'anesthésie au gaz et sa cicatrice est nette, il n'y touche pas.

En ce qui concerne l'alimentation, je leur fais un mélange maison qui respecte les taux de protéines et matières grasses 14%-4% + petits à-côtés.

Voilà, je pense que mes rats sont bien soignés, je n'hésite évidemment pas à les amener chez le véto (la tumeur de mon Killim, c'était le premier gros souci). Mais je trouve aussi intéressant tout ce qui peut améliorer leur qualité de vie, tel que l'homéopathie par exemple. Je ne connais pas encore bien ma véto, je ne sais pas ce qu'elle en pense mais je lui en parlerai à l'occasion.

Muigoan, que penses-tu du tumyl mammaire ? En as-tu déjà toi même donné à tes rats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quelques uns de mes rats prennent du tumyl depuis avril je crois (ce ne sont pas toujours les mêmes).

 

ça marche de manière flagrante sur un kyste "bénin" (il fait la taille d'un petit pois), le véto a constaté sa diminution (il a palpé avant et après traitement pourtant il ne croit pas du tout en l'homéopathie).

 

J'ai l'impression quand même qua ça aide à juguler des grosseurs pas "méchantes", ça couplé à une alimentation raisonnable (surtout ça en fait en prévention).

 

De toute manière, tous mes rats se font opérés en cas de tumeurs, mais il est vrai que je ne me précipite plus, j'attends plus de deux semaines en tout cas si la tumeur le permet (certaines grossissent vite) pour voir si par exemple une deuxième boule n'apparait pas ailleurs.

 

Pendant ce laps de temps, ils on droit au tumyl.

 

J'ai aussi une mémère qui a des tumeurs multiples et que le véto ne souhaite pas opérer : elle a déjà été opérée une fois et elle n'a pas bien supporté, et en plus dès le mois suivant, elle m'en a refait une puis d'autres par la suite.

 

Donc elle a double dose de tumyl (en plus elle est bien corpulente), ça va faire 8 mois.

Là je pense qu'elle est dans sa dernière ligne droite, c'est une question de semaines ou de 2 mois maxi peut etre. Pour le moment ça va bien, elle est en forme.

 

Dans son cas, on est vraiment content, car en plus elle a une boule au niveau du sexe qui n'est pas opérable pour le véto, et pour le moment elle n'a eu aucun autre souci de santé, même si à priori c'était mal parti. Elle a deux ans.

 

voilà! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.