Aller au contenu

Pour les ratouilles à venir...


Sofi-chan

Messages recommandés

Coucou ^^

 

Aloooors, que je vous explique.

 

Depuis plusieurs mois mon chéwi et moi avons des souris. Bestioles choupinettes, adorables, mignonnes et à croquer. wub2.gif M’enfin… Comme dirait mon meilleur pote, ça manque un peu de fourrure. ( fouwwwuuuuuuuweee ! bave.gif )

 

Ayant déjà côtoyé des rats chez des amis et ayant eu un projet d’adoption il y a longtemps, j’ai remis mes envies de ratouille sur le tapis à l’approche de Noël. Et comme j’ai un chéwi tout très bien, il m’a dit que pour Noël j’aurai la cage, et pour mon anniversaire ( fin janvier) j’aurai ce qui va dedans. ( une plante verte ? O.o )

 

Après avoir lu… heu… à peu près tout ( Ratoupédia, Ratlàlà, plein de sites tout bien que vous avez en bannières et les renvois de recherche du forum ) j’ai pensé que deux p’tites miss seraient les bienvenues.

 

Nous avons pas très loin de chez nous, dans BordeauxCity-la-ville-des-gens-stressés, une animalerie pas trop mal. ( attendez avant de m’enfourcher à la porte de la grange :blush: ) .

Le gars est un passionné, il adore ses bestioles, et souvent c’est soit sa propre repro, soit des particuliers qui le fournissent. Le seul bémol, ce sont les copeaux. ( mais je compte lui en parler.)

Je pense que pour le choix ça devrait aller, il nous laisse facile les cages ouvertes pour gratouiller. Donc si jamais une ou deux ratouilles veulent m’adopter… :bave:

J’ai lu qu’elles étaient souvent speed surtout jeunes, et ça m’avait un peu fait peur. M’enfin, en y repensant, on a été FA d’une minette pendant deux mois et… après avoir survécu au monstre et (presque ^^ ) sauvé indemne notre ancien appart, j’me dis qu’on devrait survivre à deux ratouilles. Notre nouvel appart étant refait à neuf… On va être vigilants. ^^

 

 

 

Le hiiic, c’est la cage.

 

Les trucs dans le commerce sont d’un prix faramineux. C’est hallucinant. Donc chéwi-d’amour a eu une idée : des étagères !

 

Dans un magasin bien connu, il y a en vente des étagères en métal comme celle-ci :

 

etager10.jpg

 

10 euros l’une, 1.50 mètre de hauteur, 30 cm de profondeur, 75 cm de longueur. Comme la profondeur est trop limite, on a décidé d’en prendre deux, histoire d’avoir 60 cm de profondeur.

 

Nous avons pour le moment eu ces idées là :

- les étagères étant en métal, ça va faire du bruit, donc on va recouvrir avec du lino ( qui apparemment n’est pas trop toxique.)

- Pour passer d’un étage à l’autre, on va les mettre en décalé, sauf les deux d’en bas, qui seront retournés pour retenir la litière ( avec bac à chat ) , et deux étages en haut que l’on percera pour y faire passer un tuyau. ( soit PVC mais chuis pas fan, soit un tuyau bien cher pour furet.)

- On a aussi pensé à mettre un fond en mélaminé derrière la cage pour protéger la tapisserie, et pouvoir éventuellement y fixer des trucs. ( ou verre de polystyrène comme nous l’a conseillé le mec de l’animalerie, c’est moins cher que du plexi.)

 

Là où on sèche un peu, c’est pour les portes et le grillage… Donc si idées il y a … ^^

 

A savoir qu’on est en appart en résidence, et qu’on a pas encore de perceuse ni de visseuse. ( mais ça ne saurait tarder…)

 

 

 

Voilà voilà… Donc ben… Si des âmes charitables passent par là et ont des idées de génie, je vous en prie. content2.gif

 

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou,

 

alors moi jai pas didée de genie jsuis pas une pro du bricolage par contre jai un lien qui est pas mal et qui donne des idées pour les cages: http://nerolie.net/ratlala/index.html

voilou jesper que ça pourra t'aider!

 

mais au fait ta calculer le cout de revient de tout ton materiel? vaut pas mieux une cage au final? et dans les ptites annonces ta des cages pour des supers prix abordables meme sur e*ay...

 

enfin bref bon courage! balance les photos quand toras fait ta cage! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil pour le lien, même si j'avais déjà lu. ^^

 

Disons que, pour le coup de revient, on doit avoisiner les 70 ou 80 euros.

M'enfin, avec ça, on aura un "palace for ratouilles", alors qu'avec ce prix là en animalerie... on a quoi... Une habitrail ? ( bon, j'exagère un peu... mais si peu happy.gif)

 

Pis on aura la satisfaction de l'avoir fait de nos propres mimines, et ça ça n'a pas de prix. happy.gif

 

J'ai regardé sur E-bay... mais toutes les volières et autres sont à aller chercher sur place. Hors on a pas de voiture ! Donnnnc... Système D power...

 

Je vais essayer de prendre des photos à chaque étape, et si possible de poster régulièrement. Comme ça si on sèche... innocent.gif

 

Kisu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude

drole.gif

J'avais eu la même idée que toi avec les mêmes étagères...

J'ai acheté les étagères...

Elles sont à la cave en mille morceaux

C'est de la m ^^

J'ai fini par faire ma cage de A à Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

J'avais eu la même idée que toi avec les mêmes étagères...

J'ai acheté les étagères...

Elles sont à la cave en mille morceaux

C'est de la m ^^

J'ai fini par faire ma cage de A à Z

744720[/snapback]

 

Comment elles peuvent être en mille morceaux ? o.O

 

On a les même modèles dans le cellier, et franchement je les trouve résistantes... Vu le poids de pates qu'elles supportent, lol ! ^^

 

Tu leur reproches quoi très exactement ?

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude

En mille morceaux--> démontées en gros *Pas clair la ptiote*

 

Bah justement, moi je leur reprochais leur manque de stabilité spamafote.gif

 

Bon, faut dire aussi que j'étais toute seule pour les monter donc belle galère alors j'ai abandonner et j'en ai fait une à l'usine ou j'avais de l'aide pour tenir les choses à souder ^^

 

Mais franchement, comme dit plus haut, ca te reviendra le même prix de prendre une volière d'occas que de construire une cage si t'es pas bricoleuse smile.gif

En fouillant bien les annonces, tu pourra surement en trouver une jolie pour pas chère. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohf ... je trouve sa interressant de construire sa cage sois même !

déja ,si sa te coute 80 euros en tout ,c'est génial (ma mére m'a acheté un palace pour noel *que je n'ai pas encore vu ,puisque c'est pas noel ^^ *et elle m'a avoué qu'elle ne dira le prix a personne ,sous peine de crise cardiaque )

donc si tu peux faire un palace ,qui fais le prix d'une maison de bois ,c'est cool

(admirez ma figure de style) ^^

et puis ,sur un autre sujet ,une amoureuse de furets nous avais montré le fruit de son travail (splendide) sa prouve que quand on veux ,on fais mieu que les magasins innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mille morceaux--> démontées en gros *Pas clair la ptiote*

 

Bah justement, moi je leur reprochais leur manque de stabilité spamafote.gif

 

Bon, faut dire aussi que j'étais toute seule pour les monter donc belle galère alors j'ai abandonner et j'en ai fait une à l'usine ou j'avais de l'aide pour tenir les choses à souder ^^

 

Mais franchement, comme dit plus haut, ca te reviendra le même prix de prendre une volière d'occas que de construire une cage si t'es pas bricoleuse smile.gif

En fouillant bien les annonces, tu pourra surement en trouver une jolie pour pas chère.  ^^

744732[/snapback]

 

Mais les occaz c'est trop ch*ant. On a pas de véhicule, et dans les bus et les trams, impossible de se transporter une cage ou une volière ! En plus, sur Bordeaux, ça court pas les rues, j'ai semaines à éplucher les canards et les sites d'annonces.

 

Déjà que rien que pour trouver de la litière c'est le parcours du combattant...

 

 

Question stabilité, ça ira très bien parce que comme on va avoir deux étagères tenues l'une à l'autre, ça fera 6 pieds. happy.gif Pis on clipsera au mur si il faut.

 

 

Mais j'avoue, va nous falloir du courage.

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, je vais soudoyer les vendeurs sur E-bay ! " vous nous faites 50% du trajet et je détache un bouton du chemiser..." ... Mauvais plan, chéri lui crève les yeux, lol.

 

Les étagères sont en ultra kit. Donc vachement moins relou puisque tout est plié et emballé sous plastique. Puis le tram passe juste devant le magasin, ce qui limite la casse. Jusqu'à présent, les rares volières que j'ai vues elles sont loin de bordeaux, dans la cambrousse...

 

Dur dur d'être étudiant...

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.