Aller au contenu

Ma première arrivante


Aozora

Messages recommandés

Bon, bah voila, j'ai ma toute première. Je suis allé cette après-midi dans une ptite animalerie (bouh je sais c'est nul :blush: ). Au début je voulais juste regarder, mais en voyant que le mec (seul) respectait bien tous les conseils qu'on peut lire ici (litière végétale, séparation des sexes, biberons) et qu'il utilisais le vocabulaire de marquage et de couleur approprié (il connait son boulot quoi) bah j'ai craqué sur une petite hooded mink de 9 semaines (d'après le vendeur mais je pense qu'elle en a un peu moins, petite comme elle est).

 

Pour l'instant elle est dans sa cage et je la prendrais en photo dans la semaine quand elle sera déjà un peu habituée à sa nouvelle vie.

 

Et dans quelque temps, elle aura une copine pour pas s'ennuyer toute seule happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos faudra patienter encore un peu, la puce est très peureuse, et se laisse tout juste attraper. Bon ça fait qu'un jour aussi hein, j'ai déjà pu la prendre sur moi tout à l'heure, pas très à l'aise au début, elle s'est fait un petit nid dans mon t-shirt, mais ça l'as pas mal stressée et depuis elle dors dans sa cage, elle a pas encore vraiment confiance et refuse de manger les friandises que je lui donne ou que je laisse dans sa cage, d'ailleurs elle mange assez peu et uniquement la nuit, mais d'après ce que j'ai pu lire ici ça à l'air à peu près normal pour une première journée, donc je suis patient happy.gif

 

La semaine prochaine, elle aura une copine qui arrivera, un peu plus vieille, et moins peureuse apparament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je suis patient :)

Y'a que ça !! ^^

 

La semaine prochaine, elle aura une copine qui arrivera, un peu plus vieille, et moins peureuse apparament.

Elle vient d'où la future copine ? Tu penseras à la quarantaine, hein ! clindoeil.gif

746800[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle provient d'un particulier que j'ai trouvé via ce forum, ici: Lien

 

Pour la quarantaine, ça va être un peu compliqué, déjà parceque je vais devoir trouver une autre cage et que je pensais pas en avoir une deuxième si tôt, donc niveau budget wacko.gif Enfin, je vais retourner au magasin ou j'ai acheté ma première cage, et en prendre une plus petite qui me servira juste pour l'isolement, je devrais en trouver une pas trop chère. Ensuite, je suis dans un petit appart, donc pas de possibilité de mettre dans deux pièces différentes, enfin bon je vais faire du mieux que je peux happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

innocent.gif

 

bienvenu a toi, et permets moi de polluer ton post lol! juste pour présenter mes choux parce que ça fait un bail que je vous ai promi des photos et euh, ç'est pasg rave si je les mets ici? ça évitera d'ouvrir un autre poste hihihi

 

Si quelqu'un peu me renseigner sur le nom, le type dem arquage etc ça serait cool car je suis novice et euh, dslé pour la qualité des photos kissousssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

innocent.gif

 

bienvenu a toi, et permets moi de polluer ton post lol! juste pour présenter mes choux parce que ça fait un bail que je vous ai promi des photos et euh, ç'est pasg rave si je les mets ici? ça évitera d'ouvrir un autre poste hihihi

 

Si quelqu'un peu me renseigner sur le nom, le type dem arquage etc ça serait cool car je suis novice et euh, dslé pour la qualité des photos et puis mon zimo (celui debout devant le pot pourri) il veut jamais se laisser prendre en photo snif

post-11322-1197236213_thumb.jpg

post-11322-1197236478_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a réussi (enfin) à prendre la demoiselle en photo, donc la voilà:

 

ploum1xt1.th.jpgploum2ip2.th.jpgploum3zy1.th.jpg

 

Aux nouvelles, cette nuit elle a foutu un bordel monstre, de la bouffe partout, et vasy que je saute partout et que j'en profite pendant que papa essaie de dormir drapeaublanc.gif

 

Elle se laisse attraper assez facilement dans sa cage, sans couiner ni rien, je l'ai prise sur moi un moment tout à l'heure, elle a grimpé partout sous mon t-shirt. J'ai essayé de lui donner des friandises, mais là par contre elle veux toujours pas manger ce que je lui donne. J'avais essayé dans la cage avant de la sortir, mais elle a préféré me mordiller (tout doucement, pour "gouter") chacun de mes doigts un par un (au cas où y'en ait un meilleur que les autres drole.gif).

 

Sinon, je trouve qu'elle bois vraiment très peu, le bibderon descend à peine, c'est normal ? wacko.gif

 

Voilou voilou

 

(et une petite photo de sa future compagne: capnoirebisgl3.th.jpg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

innocent.gif

 

bienvenu a toi, et permets moi de polluer ton post lol! juste pour présenter mes choux parce que ça fait un bail que je vous ai promi des photos et euh, ç'est pasg rave si je les mets ici? ça évitera d'ouvrir un autre poste hihihi

 

Si quelqu'un peu me renseigner sur le nom, le type dem arquage etc ça serait cool car je suis novice et euh, dslé pour la qualité des photos et puis mon zimo (celui debout devant le pot pourri) il veut jamais se laisser prendre en photo snif

746864[/snapback]

 

Ba si tu devrais fair un autre post, la on parle de la ratoune d'Aozora, ce qui n'a rien a voir blush.gif .

 

Elle est mignonne ta puce Aozora ! T'inquiète moi aussi ma nouvelle ratoune est sauvage, ça va venir tout doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dejadehors.gif

747600[/snapback]

 

Mais nan ce que je veux dire c'est que si tu fais un post pour montrer tes ratouilles, on te répondra volontiers. ça n'a pas sa place dans le post de quelqu'un d'autre qui présente aussi ses ratous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez content de la progression générale, elle accepte certaines des friandises que je lui donne (dans sa cage uniquement et seulement du bout des doigts, elle viens pas chercher dans ma main, mais c'est déjà ça) et je l'ai prise toute la soirée d'hier sous mon pull, elle s'est baladée un peu partout et s'est posée dans la manche, passant d'une manche à l'autre de temps en temps, très calme, très propre, elle a même grincé un peu des dents happy.gif

 

Ce soir en rentrant même topo, je lui donne une graine de tournesol (c'est ce qu'elle préfère et c'est la seule chose qu'elle accepte pour l'instant), je la prend sur moi pour la mettre dans mon pull, elle a desuite repris ses marques, s'est balladé, elle a sorti le bout de son nez et elle est venue se mettre dans ma capuche, où elle dort encore maintenant blush.gif

 

En seulement quelques jours, je pensais que ça irait moins vite, bon ya encore du boulot c'est sûr mais je suis content smile.gif

 

Sinon, en ce qui concerne la future arrivante, j'ai un soucis pour ce qui concerne la quarantaine, déjà je vis dans un studio, donc les deux pièces séparées c'est mort, mais je vais essayer d'éloigner les cages le plus possible, ensuite, je vais partir chez ma mère le samedi suivant l'arrivée de la nouvelle, ce qui veux dire transport en voiture, et donc proximité des cages... Quoi qu'il en soit, je compte faire l'intégration là-bas parceque ce sera un bon terrain neutre, mais ce ne sera donc pas une vraie quarantaine. Le fait que la première vienne d'une animalerie très sérieuse (tous les rats y sont bien suivis, et si l'un est malade, tous recoivent un traitement, et ne sont pas vendus tant que la maladie est passée, ainsi on peut voir une liste de réservations des ratoux sur les cages au cas où on ne puisse pas les prendre tant que le traitement n'est pas fini, je trouve ça plutôt bien, bref) et que la nouvelle vienne d'une membre du forum, devrait déjà limiter un peu les risques, pensez vous que la "pseudo" quarantaine que je vais faire sera suffisante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est la seconde est là :mdr:

 

Par contre, je suis un peu surpris, son comportement est assez bizarre, elle a l'air super à l'aise, très curieuse, mais très peureuse à la fois... Impossible de la toucher, rien que de mettre un doigt sur elle et c'est un bond et des couinements, elle mord aussi, pourtant, chez sa propriétaire, tout allait bien, elle étais très gentille... Je suis un peu perdu, celle que j'ai eu en animalerie est beaucoup plus gentille, elle est peureuse, mais elle n'a jamais mordu ni couiné... d'après ce qu'on lis ici il m'avait semblé que ça aurait du être l'inverse :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce qu'on lis ici il m'avait semblé que ça aurait du être l'inverse

Ce n'est pas parce que ta rate vient de chez un particulier, qu'elle sera forcement plus sociable et en meilleur santé que celle qui vient d'une animalerie. Si elle est issue d'une portée faite n'importe comment et/ou si l'eleveur ne l'a pas ou mal sociabilisée, prendre la précaution d'adopter chez un particulier ne vaut pas mieux qu'en animalerie.

 

J'ai rien contre l'eleveur de ta rate, chais même pas qui c'est, hein ! :mdr:

Je voulais juste préciser que les mots "raterie" et "particulier" n'apportent aucune assurance quant au caractère et à la santé de l'animal si les repros ne sont pas faites avec sérieux.

 

Pi ta rate est jeune, tu l'as depuis peu, elle a tout le temps de devenir plus sociable. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.