Aller au contenu

Saignements vaginaux suite a une gestation


Invité Aegis

Messages recommandés

Ma ratte est enceinte jusqu'aux yeux.

 

Elle a perdu une goutte de sans au debut de sa gestation. Ensuite j'en ai revu une il y a une semaine (en gros toutes les semaines) mais vraiment une petite goutte de rien du tout sur sa vulve, ca coule meme pas. Et la ca devrait etre imminent et les gouttes reviennent regulierement, ca ne coule pas, on voit juste une goutte qui reste sur sa vulve.

 

Je suis allé voir le veterinaire, il m'a prescrit de la vitamine K en injection a faire une fois afin qu'elle ne perde pas trop de sang pendant la mise bas mais je me fais du soucis. Je lui ai fait hier soir

Ce matin elle n'avait plus de sang, j'ai vu un tout petit peu de liquide brillant. Il n'y a pas d'odeurs, elle pete la forme, mange comme 4, est toujours aussi curieuse. Je ne la sors pas beaucoup pour lui eviter de cavaler partout car je prefere qu'elle se repose.

 

J'ai demandé l'avis a 2 veterinaires, ca ne les alarme pas car il y a peu de sang en fait. Mais moi ca m'inquiete car je n'avais jamais vu ca avant, tout s'etait toujours bien passé. J'espere que la vitamine que je lui ai injecté va pouvoir limiter les risques d'hemoragie si hemoragie il y aurait a la mise bas.

J'ai aucune idee de la date precise car je n'ai pas vu la saillie, ca c'est vraiment embetant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait aussi arrivé à ma première rate pendant sa portée, pareil paniqué j'avais appelé le veto qui m'avait dit que "ca pouvait arriver qu'elles saignent un peu que ce n'etait pas grave" Et effectivement ce n'etait pas grave car tout s'est bien passé :blush:

 

Voilà pour mon expèrience ...

 

Gratouilles à ta puce smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ratte saigne beaucoup plus, elle a fait un nid digne de ce nom, elle garde son nid elle saigne beaucoup plus, elle a mis du sang dans sa litiere alors qu'elle en mettait pas avant, meme dans le nid. C'est pas l'hemoragie non plus mais elle saigne le double. Je me dis qu'elle doit accoucher de facon imminente. Je suis au travail je ne peux meme pas l'emmener en urgences et ici les urgences yen a pas, les veto repondent meme pas au telephone. Je m'inquiete trop, je sais pas quoi faire. J'ai amené la ratte a mes parents pour qu'ils la surveille mais je ne sais pas quoi faire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... alors, perso j'la déplacerai pas maintenant... sauf pour aller chez le véto.

Si saignement il y a et ce depuis le début de la gestation, c'est qu'il y a un problème...

Donc, il faut voir un véto, essaye de joindre d'autres vétos si les tiens ne répondent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les saignements c'etait vraiment l'equivalent d'un postillon mais la c'est un peu plus consequent, c'est des gouttes. La ratte etait deja chez mes parents donc en fait on la juste changé de piece pour qu'ils soient pres d'elle. Ma mere va lui refaire une injection de vitamine K, je lui ai donne le numero d'un bon veterinaire. Elle s'est deja occupé d'animaux en phases critiques donc je peux lui faire confiance. La ratte est bien, elle est toujorus aussi speed, mange bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis à ta maman de donner à la ratte de bonnes choses à manger riches en fer (viande rouge et foie cuits, lentilles cuites avec un peu d'huile ou de beurre). :mdr:

 

Et de mettre une bouillote (pas brulante) enroulée dans une serviette dans un coin de la cage (mais laisser le choix à la ratte de s'en éloigner).

 

chance.gif Plein de bonnes ondes pour ta rattoune. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mere a fait l'injection, elle a defequé 5 fois pendant donc c'est qu'elle avait bien mangé et que tout va bien de ce coté la. J'ai dit de donner de la bonne bouffe, elle a l'air de pas s'en porter plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentree, la cocotte va bien, elle mange du fromage, elle n'a plus de sang sur sa vulve, elle reste dans son nid et se balade de temps a autres avec autant de peche. Demain je vais chez le veto, quitte a y aller pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ecoeuree, super le jour de mon anniversaire.

Ce matin je l'examine, et a ma grande stupeur je vois le bout d'un corps de bébé sortir de sa vulve, il etait coincé. Elle a du commencer la travail pendant la nuit, je suis ecoeuree de pas avoir pu voir tout ca quand il etait temps.

Du coup veto le plus proche d'urgence. Elle allait bien quand meme, mangeait bien, avait la forme.

Le veto lui a fait une injection pour declencher les contractions et de l'antibiotique. Elle a expulsé le premier bébé. Elle en sentait que 2 restants alors elle a peut etre pu en sortir des premiers qu'elle aurait mangé.

La elle est de retour a la maison avec 2 bébés potentiels dans le ventre. Elle m'a dit de revenir vers 16h, le temps qu'elle expulse les bébés seule au calme dans sa cage.

Je suis degoutee, et triste en meme temps, on les attendait tant ces bébés, et je voulais tellement des petits de cette ratte geniale. Elle est vraiment courageuse cette puce, elle resiste a tout ca en plus.

 

En esperant qu'elle va pouvoir expulser tout ca.

Je suis tellement contente qu'elle soit toujours la et qu'elle n'ai pas de probleme pour l'instant, j'espere tellement qu'elle va s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est de ça que je commencais à avoir peur ... toobad.gif C'est pour ça que je te demandais à combien de jour elle était ...

 

Le principal c'est elle, je croise les doigts chance.gif J'espère que ca va aller. Tu nous tient au courant surtout.

 

 

chance.gifchance.gif T'en veut pas surtout, tu as fais tout ce qu'il fallait, tu pouvais pas faire pluss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retournee chez la veto comme convenu, elle lui a fait 1 injection de produit qui stimule l'uterus, elle a pu retirer un gros bout de placenta. Elle lui en a refiat une un peu plus tard mais le bébé restant n'a pas bougé de son emplacement, son uterus n'est pas stimulé en fait donc vu qu'elle a un bon etat de santé elle la mise sous injections d'antibio pendant 10 jours, le temps qu'elle expulse. Et si elle va moins bien, elle lui enlevera son apareil genital. Dans tous les cas ca craint, il n'y a plus qu'a esperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retournee chez la veto comme convenu, elle lui a fait 1 injection de produit qui stimule l'uterus, elle a pu retirer un gros bout de placenta. Elle lui en a refiat une un peu plus tard mais le bébé restant n'a pas bougé de son emplacement, son uterus n'est pas stimulé en fait donc vu qu'elle a un bon etat de santé elle la mise sous injections d'antibio pendant 10 jours, le temps qu'elle expulse. Et si elle va moins bien, elle lui enlevera son apareil genital. Dans tous les cas ca craint, il n'y a plus qu'a esperer.

747279[/snapback]

 

 

arf, bon bha on espère alors ... chance.gif

 

Oui bon anniversaire quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle, hier soir en fin de soiree, elle a expulsé 2 bébés, je ne sens plus rien et elle a un peu plus la peche. Je continue les antibio pendant 10 jours quand meme, elle semble etre tiree d'affaire.

A prioris son uterus est atone ce qui a fait qu'elle ne peux pas faire le travail correctement, ou meme que les contractions ne declenchent pas, ce qui a fait secher tous les petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa !! c'est une bonne nouvelle !! smile.gif

 

Parcontre oui faudrais peut etre bien verifié qu'il n'y ai vraiment plus rien. Ta veto n'a pas parlé d'ecographie ? Elle etait sur qu'il en resté que deux ??

 

En tout cas c'est vraiment cool qu'elle aille bien la petite mère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.